une histoire de fou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2009, 11h36
je suis au bord de la depression nerveuse a cause de mon chien un teckel de 8 ans.je vous explique au mois de septembre, mon chien s'est gravement bléssé a la queue donc il lui a fallut des points et un bandage. la queue a parfaitement guerri mais monsieur ne supporte plus sa queue,du moment que on lui enleve le pansement il s'attaque le bout de la queue (alors que c'est le haut de la queue qui a etait bléssé) et alors il devient tres agressif si on s'approche de lui.nous avons tout essayer traitement antistress(zylkeme et selgian collier de pheromone etc....) rien n'y fait il faut lui laisser la pansement pour etre tranquille mais des fois il se l'enleve et s'attaque la queue.donc muselé.je concois que c'est pas une vie pour lui de rester muselé(surtout quand on s'en va et la nuit) quand on est la on evite de lui mettre mais surveillance constante. a ce jour nous ne comprenons pas toujours pourquoi il fait sa, personne est capable de nous le dire. sachant que j'ai d'autre chiens donc on arrive plus a gerer car si il s'arrache le pansement donc devient tres agressif c'est bagarre assuré avec les autres.il est hors de question de m'en séparer mais la sa devient incontrolable.sachez que c'est un chien que j'ai trouvé au bord de la route empoisonné il devait d'apres mon véto avoir deux mois c'etait en 2001.le véto ma suggerer l'ablation de la queue mais est ce la solution il me garanti rien sachant qu'il peut s'attaquer le moigon. qu'en pensez-vous car la je suis impuissante pour regler ce probleme.merci pour vos reponses
Répondre
21/01/2009, 11h49
je penserais aussi à l ablation de la queue

si ce probleme à la queue qu il a eu est encore un peurecent, il a peut etre des demangeaison, ou il a peut etre mal

ça peut etre aussi comportementale, est ce qu on ne lui a pas trop donné d importance à la queue lorsqu il etait en convalescence

j avoue que je ne sais pas

et quand il se l attaque, il se fait des dégats.????
Répondre
21/01/2009, 11h51
je ne peux malheureusement pas répondre a ta question, mais c'est juste un petit mots de soutient Smiley

Le véto ne vois pas d'ou cele peut venir? a tu contacté d'autres véto pour avoir d'autres avis? pourquoi ne pas poser la question a un comportementaliste?
J'éspère que d'autres membres viendront t'aider.

Smiley a toi et Smiley a tes toutous.

Marine et cara Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/01/2009, 12h34
moi aussi je pense que tu devrais en parler à un comportementaliste et si il ne trouve rien, il sera bien temps d'envisager l'ablation
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
21/01/2009, 12h40
et oui il se la fait saigner.j'ai vu deux véto pour sa et il ne comprennent pas autant l'un que l'autre. je pense que c'est un probleme de comportement. on a essayer plusieurs fois avec le veto de lui enlever le pansement au cabinet véterinaire et en sortant j'allais le promener ou chez de la famille tout se passe bien .mais des qu'il a franchit le pas de la porte de chez nous sa recommence.il me rend fou .
le véto ma dit de lui faire des placebo.si il avait vraiment mal sa serai tout le temps .la il y avait plus d'un mois que sans museliere il ignorer sa queue avec pansement bien sur.la sa fait depuis vendredi dernier qui nous rend chevre il veut s'enlever la pansement.je sais c'est difficile a comprendre mais je vous assure que c'est la réalité.merci pour vos reponses
Répondre
21/01/2009, 13h09
hum Smiley c'est très enbétant si il se fait saigner tout le temp ce n'est pas bon pour lui !! Smiley Smiley et en plus si sa le rend agréssif je te dit pas je c'"est absolument pas quoi faire désoler Smiley
Répondre
21/01/2009, 13h29
merci de votre soutien Smiley
Répondre
21/01/2009, 15h02
c'est difficile à dire comme cela mais moi je penserai qu'il a mal.

parce qu'à 8 ans, s'il avait des problèmes de comportement, cela se serait manifesté avant.

Alors l'ablation est peut être la solution.

Avant de décider quoi que ce soit aller voir un deuxième avis médical.
Répondre
Avatar
21/01/2009, 15h08
Plutôt qu'une ablation ( chirurgie relativement lourde + résultat non garanti ......) , lui laisser un collier lune même en permanence .....
http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/toilettage-hygiene-soins-canins/collier-lune.html
Répondre
21/01/2009, 15h16
c'est un chien qui a toujours eu des problemes de comportement sans reussir a y remedier

une petite question hors sujet comment faites vous pour mettre des photos j'ai pas trouvé
Répondre
21/01/2009, 15h17
le probleme si on lui enleve le pansements il est agressif et ayant encore deux chiens sa tourne a la bagarre grave
Répondre
Avatar
21/01/2009, 15h22
Teste la manip dans l'ordre
1) enlever le pansement + mettre le moon collar seul dans la maison
2) faire rentrer un par un les autres chiens, et "avoiner" au premier grognement Smiley
Répondre
21/01/2009, 15h37
sinon quel genre de problème de comportement a t'il d'habitude et qu'avez vous essayer de faire pour y remédier ?
Répondre
21/01/2009, 17h10
vous avez quand même du courage Smiley" moi je c'est pas se que je ferait avec un chien qui se mord tout le temps la queue Smiley
Répondre
21/01/2009, 17h55
le probleme de comportement est que c'est un chien hyper stresser.cette apres-midi le véto lui fait refaire une cure de zylkem
Répondre
21/01/2009, 17h56
oui du courage il en faut, c'est terrible une situation pareil je le souhaite a personne
Répondre
21/01/2009, 17h58
le probleme c'est que les deux autres c'est des gros chien rott et labrador donc je lui donne pas chere de sa peau
Répondre
21/01/2009, 18h15
moi je penserai aussi que ca lui fait mal ...........

et si c'est ton veto qui t'a parler de placebo dsl mais il est pas fini celui la !!!
Smiley Smiley Smiley" Smiley"

un placebo est un cacheton pour les gens qui ne peuvent s'en passé ce qui agit donc sur la psykologie ????, jpense pas qu'un chien ait le cerveau d'un homme ???????( vraiment bizarre ce mec Smiley =
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2009, 18h25
le fait de s attaquer soit meme me ramene presque 1 an en arriere avec le bull terrier que j avais adopté
il tournait sur lui meme en s attaquant la patte comme si il avait des betes qui lui montaient dessus
il avait aussi des halucinations

c etait le dysfonctionnement de ces reins qui faisait le rendre chevre.
mais bon je pense pas que ce soit ça


c est juste que ça m y fait penser
Répondre
21/01/2009, 20h05
mais le probleme c'est qu'il y a que sa qui l'apese et le fait rester tranquille un bout de pansement au bout de la queue.je pense que si il aurait mal meme avec le pansement il se manifesterai.car des fois pendant trois semaine il se touche pas la queue avec le bout de pansement.
Répondre
21/01/2009, 20h28
Citation:
vero13 a écrit :
mais le probleme c'est qu'il y a que sa qui l'apese et le fait rester tranquille un bout de pansement au bout de la queue.
de quoi le placebo qui l'apese ???? Smiley Smiley
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2009, 20h33
Smiley non chipper Smiley le pansement Smiley
tu suis un peu Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/01/2009, 20h39
Smiley Smiley eut jrois que je vais me coucher ca sera plus sage !!! Smiley Smiley


DSL
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2009, 08h25
ne soit pas désolé comme tout est dit dans le titre c'est une histoire de fou et je pense que mon chien aussi
Répondre
Avatar
22/01/2009, 08h36
et s'il est le seul chien chez quelqu'un de ta famille, tu as essayé ?
Répondre
22/01/2009, 08h57
oui on a essayé tout seul et comme je disais plus haut chez les autres il se comprte normalement il y a que a la maisn des qui franchit le pas de la porte qui s'attaque a queue.la le véto hier l'a encore mis sous zylkem (antistress).au faites comment faites vous pour mettre des photos je vous montrerai l'artiste
Répondre
22/01/2009, 15h26
si le fait d'avoir un bout de pansement sur la queue l'apaise : offrez lui en une boite Smiley
Répondre
22/01/2009, 15h36
c'est deja fait sa faisait parti de ses cadeaux de noel ils etaient en couleur. Smiley Smiley
Répondre
22/01/2009, 16h05
http://img525.imageshack.us/my.php?image=photo07iu1.jpg
Répondre
Avatar
22/01/2009, 16h31


Smiley Smiley
j'espère que ça va s'arrager quand même
as tu vu les collier lune Smiley
Smiley nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion