urgent à l'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2009, 17h58
Bonjour, j'ai 25 ans et je vie avec mon dobermann de 5 ans. Je l'ai depuis tout petit. Je l'ai mal éduquer, trop chouchouter , canap et lit autorisé.....
Jeune il est arriver un accident vers ses 18 mois je lui ets marché dessu sur son oreil alors qu'il était coucher sur dans le couloir, il a quiner. Moi betement j'ai voulu le réconforter et l'ai pris par le coup pour le caliner et il m'a mordu au crane. Heureusement ma mere etit la pour le calmer ce jour là.
Depuis notre relation a changer, il n'est jamais revenus ce faire caliner comme avant. Il me grogne dessus parfos touten trmeblant quand j'insite pour le carrésser.......çA ARRIVE TOUJOURS DEDANS. Jamis dehors ou il m'obéit bien, à coté de ça je l'ai emmener en club pendant 4 ans il est affectueux mais toujours quand il le décide.
Hier le drame est arrivé, il était coucher sur mon lit dans le noir, j'ai trébuché et je lui suis tomber dessus, il s'est retourné et m'a donner un coup de dents...
Je suis défigure, des points sur les levres......
Je sais plus quoi faire mes parents m'interdident de rentrer seul avec mon chien. Ils veulent l'euthanasier, ou le donner.....Bref que je m'en sépare.
Moi je l'aime plus que tout mais je ne veut plus jamais que ça arrive ni qui grogne ni avoir peur de lui.....
Que dois je faire? Je vais chez un véto demain, j'ai peur de ce qu'il a me dire. Est ce ratrapable ou bien serai je obliger de m'en séparer???
Répondre
18/01/2009, 18h18
Oh lala........ Smiley .......;;;;tu as cumulé en 5 ans un sacré paquet d'erreurs d'ordre hyerarchique.....tu l'as amené en club, c'est très bien, mais je m'étonne d'une chose,??.......en club, tu as du apprendre les choses à faire et NE PAS FAIRE, et laisser le chien monter sur le lit est une terrible erreur.....là, il faut te repositionner à la place de maitre, repositionner le chien a sa place de chien, observer les regles de bases: son panier, ou il ne faut jamais le déranger, lui donner à manger apres toi, et rien entre les repas, car le chef ne partage pas....et il faut recréer un lien de confiance, surtout ne pas en avoir peur.....ça peut passer je pense par le jeu, les promenades, et des caresses simples, pas de prises par le cou........comment se comporte t'il avec les autres personnes?est il sociable, joueur??.........;en l'eduquant mal, tu as grillé une sacré belle cartouche.....mais je ne dirais pas que c'est irratrapable.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/01/2009, 18h23
tu vis chez tes parents?
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/01/2009, 18h30
Salut
Je pense que personne ne pourra te dire de prendre telle ou telle décision, l'euthanasie de son animal est une décision irréversible. Si ton vétérinaire est juste, normalement il doit t'orienter vers un comportementaliste, de tout de facon il va faire une procédure de chien mordeur. Le comportementaliste t'orientera plus sur les réactions du chien et ensuite tu pourras prendre une décision
Bon courage
__________________
:dog02imageshack
Répondre
18/01/2009, 18h34
NON JE vi seul avec lui, mais la suite à ses morsures qui sont graves je suis pour quelques jours chez eux.
Oui j'ai tout ratter avec lui...
Non il n'est pas agressif avec les autres,ni avec les chiens d'ailleurs. Il est calme, n'a jammais fait de bétises a la maison et est tres propre.
Avec moi a coté de ça c'est de la colle, il pleure quand on est séparé.
Comment est ce récupérable, je veux que ça marche mais objectivement je me pose des questions du style :
je vais lui interdire ma cchambre, donc je m'attend a ce qu'il quine derrière la porte au début et apres il se couchera a sa place, mais le lendemain sera t il calme ou est ce qu'il se peut qu'il se venge sur moi?
Je n'arrive plus a interpréter je suis perdu.....
Répondre
18/01/2009, 18h43
Bon si tu es majeur, vaccinée, que tu vis seule, PERSONNE n'a à te dire de l'euthanasier, point.Ensuite, il faut voir un comportementaliste, il va évaluer le chien, mais aussi evaluer ce qui ne va pas entre vous......tout viens de tes erreurs de positionnement hyerarchique....donc oui, il va chouiner, oui, tu vas mal dormir, et oui, il va falloir l'envoyer dans son panier 15 fois s'il le faut, et surtout NE PAS CRAQUER.......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/01/2009, 20h14
Oui c'est sur j'en ai bien concscience, maintenant ce que je me demande c'est si je change d'attitude justement pour retablir la hyerachie est ce que ce changement d'attitude justement va pas le rendre plus agressif envers moi. Est ce qu'i va comprendre à 5 ans?
Répondre
18/01/2009, 20h19
bien sur qu'il va comprendre si tu t'y prends bien, et pour ça, il faut te faire aider......ne le sous estime pas, ils sont très receptifs, et respecte des maitres justes et droits........surs d'eux...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/01/2009, 21h46
Oulala... Dure, dure . Je pense que le comportementaliste c'est indispensable... Autant pour le chien que pour toi.
Il t'aidera, te dira ce que tu peux et ne peux pas faire. Il va te redonner confiance en toi. Arrete de dire que tu as tout ratté...Ton chien a l'aire de t'etre trés attaché. Et tu fais tout ce que tu peux pour le garder. Plus d'un aurait jetté l'éponge.
Mais, c'est comme dans un couple et vous traversez une crise importante. Reprend confiance en toi pour qu'il puisse avoir confiance en toi. Ce n'est pas facile quand on a été mordu.
Le comportementaliste devrait t'aider a reprendre confiance en toi et a mieux "affronter" ton chien. Et s'il te dit que c'est irrecuperable tu auras l'esprit "tranquille".
Je ne sais pas si je suis claire...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
19/01/2009, 08h34
J'approuve les conseils qui ont été donnés.

La morsure d'après ce que tu en dis était tout a fait normale. Tu as apparemment un chien plutot dominant et il s'est senti agressé quand tu lui est tombé dessus (on le serait à moins).

Tu peux retrouver confiance en ton chien en partageant des activités avec lui (club, jeu, canicross...).

De façon générale, évite de te pencher sur lui, de l'enserrer au cou, surtout si tu as peur de lui car un accident pourrait recommencer.

Et apprend à marcher et à tenir debout ou a ne pas confondre chien avec paillasson ou dessus de lit Smiley
Répondre
21/01/2009, 12h22
Nel42, des nouvelles????comment vas tu, et ton chien alors,? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/01/2009, 13h18
alors ? ton chien va bien ? et toi aussi ?
Répondre
21/01/2009, 13h47
Toujours pareille ... Pas de reponse...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion