URGENT, beauceron agressif avec mes enfants (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2010, 15h03
il y a peut-être quantité de posts où vous en parlez lilou, mais rien d'autre que de la critique vide sur celui-ci !

et peux tu s'il te plait me dire où je parle d'un geste anodin ?
il me semble que j'ai bien précisé que l'on éduquait pas un chien en le tappant et qu'une baffe et une seule devait suffire, et seulement dans ce cas là....
alors bien sur que ceux qui ne sont pas d'accord peuvent le dire, c'est normalement le but même d'un forum , mais pour faire avancer les choses il faut argumenter
il est à mon avis plus simple de faire changer les gens d'avis, ou simplement de les amener à réfléchir en leur montrant où ils se trompent et en leur montrant une autre façon de faire qui donne des résultats plutôt que de parvenir à ça en disant " t'as tort et puis c'est tout" !

mais bon, encore une fois ce n'est que mon avis...
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/12/2010, 15h04
Citation:
marie123 a écrit :
Perso, je ne pense pas que ce soit un geste anodin, mais à situation urgente et rare, réponse urgente et rare.
c'est exactement comme ça que je vois les choses moi aussi Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/12/2010, 15h12
Lilou, il existe une belle et saine complicité entre Basta et moi, et entre les enfants et elle ! C'est un fait indéniable.
Maintenant que les rapports sont appaisés à la maison, les enfants ont retrouvés la joie de jouer avec elle et les parties de foot dans le jardin avec Basta sont légion. Je ne te parle même pas des papouilles que nous lui faisont et que nous lui avons toujours fait (à part durant cet épisode, disont, tendu).
Quand à l'éducation, ils participent avec entrain et application.
Et si je voulais faire "ce que je veux", j'aurais fait n'importe quoi, n'étant pas experte en éducation canine, je le reconnais. Maintenant, après avoir essayé différentes méthodes, j'ai effectivement choisi la plus rapide et efficace et surtout celle que m'ont conseillé le plus grand nombre de personnes dont l'éducateur dont je ne me permets pas de remettre en cause ses compétences.
Répondre
23/12/2010, 15h21
Et oui... le problème c'est que pour certains de VLC tout est compris en étant amplifié... une tape ou une baffe... peut-etre compris comme une bastonnade en laissant le chien sur place...
Je me rappelle même d'un topic où une personne avait écrit qu'il avait envoyé sa chaussure ou son chausson... !!!! ça avait fait une révolution sur vlc !!!

comme la comparaison de la baffe avec le collier électrique Smiley" Smiley" Aucun rapport mais c'est pas grave, autant amplifier et comparer l'incomparable...

Contente Marie que tu t'en ai sorti avec Basta et surtout ne laisse pas ta chienne sur le carreau Smiley (je plaisante bien sûr... !!!)

De mémoire... car je n'ai pas relu mes écrits, j'ai aussi parlé des enfants en expliquant de faire attention.. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/12/2010, 15h30
Mais en même temps, je comprend ce que veut dire manu, sab et lilou... Un chien à gros caractère peut se retourner contre son maitre après avoir reçu une baffe...
Je serais curieuse tout de même de savoir combien de "baffes" ou coups le chien reçoit avant de réagir comme ça... et surtout la force des coups...
Et je ne pense pas qu'une bafounette ou tape fasse réagir le chien dans ce sens, mais ça sera plus de la surprise...

Manu et Sab, oui ça fait déjà longtemps que je suis sur vlc mais c'est pas pour celà que je dois toujours être d'accord avec vous (même si je le suis souvent)... et la baffe ou tapounette fait parti de mon désaccord avec vous... VLC n'est pas une secte, les gens peuvent (même après plusieurs années) avoir des avis différents Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/12/2010, 15h31
Teranga, merci pour ton post.
Je suis très vigilente avec les enfants. Les parties de foot se jouent avec moi et l'éducation aussi. Basta est une chienne de 30 kg, plus lourde que mes deux derniers enfants ! Donc vigilence est le mot maître. Et puis même si elle faisait 10 kg, je ferais aussi attention.
Il n'a jamais été question de bastonner Basta, je l'ai toujours entendu ainsi.
Sans faire d'antropomorphisme, je ne le fais pas avec mes enfants, ce n'est pas mon mode d'éducation. Même la baffe ne fait pas partie de mon vocabulaire. Juste une ou deux fois une fessée, et encore ...
Tel maître, tel chien ! Je ne suis pas une violente et j'attends de mon chien qu'il ne le soit pas aussi. Smiley
Répondre
23/12/2010, 15h35
Je l'avais compris comme ça Smiley
Moi non plus je ne suis pas une violente... et mon chien malgré ses deux ou trois baffes qu'il a reçu dans sa vie, n'est pas pour autant traumatisé Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/12/2010, 17h08
Citation:
lilou2 a écrit :
mettre une baffe, si petite soit elle, implique une action directe sur l'animal.. a aucun moment , on invite le maitre a se remettre en cause, a faire comptrendre a son chien qu'on a la situation en main, et que l'on controle...on ne controle rien de cette facon.....

de plus je rejoins (je ne sais plus qui Smiley )qu disait que attention, il ya des enfants en jeu ici..tu auras beau dire que la baffe, c'est l'adulte qui la donne au chien, ben l'enfant, il est susceptible de reproduire, et la, il ya risque de morsure.....

je trouve cela grave de conseiller la baffe, qui peut avoir des conséquences dramatiques......
la baffe va stopper le comportement dit génant sur le coup, alors qu'un comportment adéquate de l'humain, et de tte la famille


entrainera des changements a long terme.....


Smiley Smiley Smiley parfaitement resumé
Répondre
23/12/2010, 17h11
Citation:
marie123 a écrit :
Perso, je ne pense pas que ce soit un geste anodin, mais à situation urgente et rare, réponse urgente et rare.
justement marie comme tu dit situation urgente et rare dans ce cas et quand on en maitrise pas la situation la premiere chose a faire est de desamorcer la situation rompre le contact ,ignorer mais certainement pas rentrer dans la surenchere
Répondre
23/12/2010, 17h20
Citation:
nanou2 a écrit :
bon, je m'étais dit que j'allais pas rentrer encore une fois dans le truc mais bon, là c'est trop tentant !

sab, tu lis ce que tu écris ?
on a un chien de 30kg qui mord les gosses en permanence, et toi tu proposes "d'évaluer la dangerosité selon une règle de calcul" ???? Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
je veux bien qu'il y ait des dieux de l'éduc mais bon, parfois le bon sens personnel c'est pas plus mal

ensuite, parler de "thérapie" pour un chien de 6 mois qui a juste un défaut d'éducation, si là on est pas dans le chien-objet de marketing, alors je vois pas.... Smiley
Nanou,ce que je voulais dire c est que dans ce genre de situation il faut toujours evaluer la dangerosite de la situation ,bien sur c est une question de bon sens comme tu dis ,je citais juste une reference pour essayer de faire comprendre que le "conseil" de donner une baffe par exemple

lorsque tu as un adulte qui galere avec un york n aura pas de graves consequences si le chien se retourne sur son maitre ce n est pas la meme chose quand il ya des enfants meme juste presents dans le groupe familiale et qui sont justement au centre "du probleme"
quand on parle de therapie c est une expression simplement pour expliquer qu il est important de mettre en place un programme qui permettra de reequilibrer la relation entre les differents protagonistes


je vois pas le delire du chien objet marketing etc... Smiley Smiley
Répondre
23/12/2010, 17h24
Citation:
TERANGA a écrit :
Citation:
SAB91 a écrit Smileyk nos lmessages se sont croisés
euh faudrait pas te sentir visé je faisait par de mon experience et de mon vecu
Alors je ne vois pas le rapport .... entre le refuge et tes précédents commentaires... qui étaient la baffe...

d'ailleurs, à ce sujet, je laisse tomber... Marie de toute façon va voir un éduc rapidement et c'est le principal.
simplement un aparte destiné a Kalash
Répondre
23/12/2010, 17h39
en fait le probleme c est comme souvent certains deforment les propos ecrits pour meiux faire valoir leur avis c est regretable

Perso je n a dit qu un chien allait etre traumatisé par une baffe ,mais que c etait dangeureux de le conseiller compte tenu du groupe familaile impliqué et surtout surtout sans avoir vu le chien ni les membres de la famille

les situations decrites par les proprietaires de chiens sont souvent plus grave ou moins grave qu elles ne le sont vraiment et ca on ne s en rend compte qu en etant sur place

donc on ne peut pas se permettre de diffuser "des conseils" dans une situation ou le danger existe ,et certainement pas des conseils qui pourront avoir des consequences serieuses et qui implique une surenchere

mais je pense qu helas nous n avons pas tous le meme recul
Répondre
23/12/2010, 17h58
[quote]
TERANGA a écrit :
Ta chienne est jeune et a un besoin d'être canalisée, seul un éduc (un bon) pourra t'aider.
Comme le dit cdspa, le beauceron est un chien de berger, quand tes enfants rentrent il fait instinctivement son boulot avec le troupeau de six enfants qui sont à la maison Smiley. Tu aurais eu un berger australien, il aurait mordillé les mollets Smiley pour les regrouper.

Les beauc, les briards et autres gros chiens de berger, sont plein d'énergie, ils ont besoin de beaucoup d'exercices mais aussi de fermeté pour leur apprendre à se canaliser jusqu'à leur maturité (3 ans... normalement...). Ils sont aussi super sensibles;ce sont de vraies éponges, ils absorbent toutes les émotions... Si ta chienne te sent stressée (parce que tu redoutes son comportement quand les petits rentrent à la maison) elle va être dans les "starting block" à chaque arrivage.

C'est très bien de faire venir un éduc chez toi, pour qu'il t'explique comment agir avec elle. Car il n'y a que le calme ET la fermeté qui te permettront d'apprendre à ta chienne quel comportement elle doit avoir avec les enfants.

Je ne veux pas rentrer dans ta vie privée, mais tu parles toujours de toi, il n'y a pas un homme chez toi ? Car les chiens, en général, obéissent plus facilement aux voix d'hommes qui sont plus graves, ils n'ont pas besoin de crier Smiley

Pense aussi au club d'éduc... ça vous aidera aussi beaucoup toutes les deux.

Bon courage Smiley Smiley
[quote]

1er message... où est l'inconscience ? ...



__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/12/2010, 18h04
Citation:
TERANGA a écrit :
Comme Nanou Smiley au risque aussi de me faire lyncher....
Le chien attrape un vêtement, mord (même pour jouer), c'est une baffe et un NON (fort, tonitruant et surtout dit avec fermeté)... C'est interdit ! ça ne lui fera pas mal mais elle sera surprise donc, normalement arrêtera... Et un coucher panier quelques minutes. Je l'ai fais pour Cartouche au début que je l'ai eu (10 mois) et il a vite compris... mais je n'ai pas de jeunes enfants...

Sauf que là, ce sont avec tes enfants qui ne peuvent pas se permettre de le faire donc ce conseil n'est pas évident... Smiley

Effectivement, on n'éduque pas les chiens en les tapant, ça ne sert à rien...
ben non.... pas celui-là non plus !!!!
je ne vais pas tous les faire... mais j'ai tout relu et mes écrits ne disent jamais d'y aller franco....

c'est bon Sab ! je pense que toi aussi, tu déformes les propos des autres !!!!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/12/2010, 18h08
Petite question..
Que conseillez-vous à Marie pour que sa chienne arrête rapidement de sauter, de mordre les enfants quand elle joue ??? et celà rapidement...
Car c'est bien beau de dire ce qu'il ne faut pas faire !!!!
Mais des bons conseils seraient mieux.....
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/12/2010, 18h25
Il y a différentes approches: il y a l’approche basée sur l’obligation, qui cherche a tout prix a contrer directement un comportement, et il y l’approche qui cherche a travailler en amont sur les rapports entretenues au quotidien avec le chien, pour que celui-ci ne soit plus en situations qui le conduisent a produire/manifester ce comportement, en proposant des propositions de résolutions de cohabitations adaptées. (Difficile via le net)

Mieux gérer en amont les interactions avec le chiot (meilleure gestion du quotidien et relationnel) amènera celui-ci a adopter de nouveau comportements, sans avoir a tout prix agi sur l’action en elle-même. (Que ce soit pour les mordillements, les sauts de joie etc etc…..)

TERRANGA, je ne suis pas venu sur ce post pour conseiller le membre qui a posté, juste pour faire une légère parenthèse, et je réitère:

Il est EXTRÊMEMENT dangereux de chercher a réprimer par une baffe un chiot qui grogne, un chiot qui grogne, est un chiot qui exprime son état émotionnel, il peut manifester de la peur, de l’inconfort…...il cherche a menacer pour faire cesser, il ne faut donc JAMAIS sanctionner.

Smiley TERRANGA

EDIT: Et ce qui me choque le plus, c'est de savoir qu'un soit-disant pro, propose de mettre une baffe ou autres hein....quel est son titre..???
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/12/2010, 18h27
a partir du moment ou marie a déja commencé a mettre en place les conseils de l'éduc, dont la baffe, et que je suis en total désaccord avec cela, je ne vois pas l'intéret de parler de ce j'aurais fait moi....

de tte facon, l'éduc vient bientot, alors juste, je souhaite a marie que tt se passe bien, parceque il ne faut pas oublier que meme si l'on est en désaccord avec la manière de faire, tt ce que l'on peut souhaiter, c'est une belle harmonie pour cette famille..
Répondre
23/12/2010, 18h37
bon.. ok pour le grognement Smiley
mais je ne changerai pas d'avis pour la baffe qui (comme pour marie) peut servir pour régler rapidement le pb. Maintenant il est certain qu'il faut travailler avec son chien pour régler en profondeur les problèmes Smiley C'est même évident Smiley Et je n'ai jamais dis le contraire Smiley Smiley
Si le maitre s'occupe de son chien et si il y a beaucoup de conivence le chien avec l'éducation va vite apprendre. Mais tu ne m'enlèveras pas l'idée qu'une baffe avec le NON et un coucher panier derrière va mettre le chien (surtout de six mois) en agressivité.

Je sais, je suis très têtue et je sais aussi que vous avez raison Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/12/2010, 18h55
Manu7841,
je me permets de te répondre, sans aucune polémique.
Je ne tape pas Basta ! Quand elle gronde, j'essaye de comprendre ce qui a pu la faire réagir ainsi. En revanche, elle s'est pris deux ou trois tapes sur le museau, assorties d'un "non" ferme alors qu'elle MORDAIT mes enfants, ainsi qu'une mise à l'écart (désolée pour les majuscules, je ne sais pas comment mettre en gras). Ce n'est pas un principe d'éducation chez moi, et ça ne va pas l'être.
Je travaille tous les jours l'interaction avec Basta, les enfants et moi même de manière à l'éduquer à la façon positive (essentiellement à la récompense, qu'elle soit sous forme d'encouragements ou de gateaux). Par le jeu aussi.
Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il faut travailler en amont, plutot que dans l'urgence. Mais, en l'occurence, j'ai fait pas mal d'erreurs et je l'ai laissé prendre le dessus sur les enfants et je me suis retrouvée dans une situation où il devenait urgent d'intervenir rapidement. D'où les deux petites tapes et le gros "non qui étaient surtout là pour stopper net Basta.
Maintenant, nous ne sommes plus dans la même situation que la semaine dernière, tout (ou presque) est rentré dans l'ordre et je n'ai plus de problème d'agressivité vis à vis de mes enfants.
Basta à trouvé sa place de chien dans la meute que constitue ma famille, et il n'est plus question qu'elle reçoive à nouveau une tape. Elle a bien assimilé le "non", tout autre geste ou cri serait effectivement une agression qu'elle ne comprendrai pas.
Encore merci à vous pour vos messages
Marie
Répondre
23/12/2010, 19h32
Je vais surement paraitre chieur, mais bon.... Smiley

(De mon point de vu) Il ne faut pas sanctionner un chien en présence d'enfants, soit on réprime les deux, soit personne.

On ne doit pas laisser a l'enfant la possibilité de jouer avec le chien aux jeux du "je tire, tu tires" par exemple, ni de jeux de corps a corps, d'ailleurs, pour un chien facilement excitable ces jeux sont proscris.

Tu dis que tout est rentré dans l'ordre en une semaine..??? je l'espère hein, mais je doute, que tu remarques des améliorations, ok, mais dire que TOUT est rentré dans l'ordre..... Smiley

Tu ne m'as pas répondu, l'éduc que tu vois, c'est un educateur, comportementaliste....?????

[size=xx-small]Je laisse les autres membres, te donner conseil.[/size]
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/12/2010, 21h47
Manu,
les enfants ne jouent jamais à la corde avec Basta, histoire qu'elle n'ait pas le dessus sur eux. Quand ils jouent, c'est dehors, à la balle, et avec moi.
Je ne dis pas que tout est rentré dans l'ordre mais que "tout, ou presque" est rentré dans l'ordre.
Et oui, en une semaine, j'ai vu des progrès considérables ! Basta semble avoir besoin de cadre, comme la plupart des chiens, et elle l'a trouvé. Elle est encore jeune et très receptive.
Pour l'éducateur, je ne crois pas qu'il soit comportementaliste. Il est éleveur de beaucerons, donc il connait bien la race, éducateur et il a un club d'éducation. J'ai déjà vu un comportementaliste qui m'a dit que Basta était hyper sensible, hyper active. Elle lui a prescript du prozac et ça m'a un peu refroidit ! J'ai eu raison de ne pas suivre sa prescription car avec vos conseils et ceux de l'éducateur, les choses sont a peu près rentrées dans l'ordre. j'ettends par rentrées dans l'ordre le fait qu'elle est gérable et obéïssante.
J'espère avoir répondu à tes questions. Concernant ton scepticisme sur les progrès de Basta, je peux t'assurer qu'elle ne mord plus du tout, et quand elle essaye, un non suffit. Idem pour le fait qu'elle saute. En fait, elle réagit très bien au "non" et c'est ce qui lui manquait.
Marie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion