URGENT, beauceron agressif avec mes enfants (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2010, 15h32
si baffe il y a (et seulement baffe pas autre chose car on éduque pas son chien en le frappant) il faut qu'elle soit instantanés quand il mord pas dans les minutes qui suivent ça ne servira plus à rien...

J'aime pas trop la tournure que ça prend alors veillez aux conseils que vous donnez, certaines façon de vous expliquer peuvent être mal interprétées...
Répondre
18/12/2010, 15h43
Je n'ai jamais frappé mon chien et je vais juste essayer de lui donner une tape sur le museau au moment où elle mord tout en lui disant non(c'est bien de ça qu'il s'agit et pas d'autre chose!) pour voir sa réaction quand elle mord et ne réagit plus aux ordres. Il n'est pas question une seconde de battre Basta. Je ne le fais pas avec mes enfants, je ne vois pas pourquoi je le ferai avec mon chien. Mais merci de cette précision.
Répondre
18/12/2010, 17h35
Citation:
marie123 a écrit :
Je n'ai jamais frappé mon chien et je vais juste essayer de lui donner une tape sur le museau au moment où elle mord tout en lui disant non
y a pas de soucis t'en fait pas. J'ai bien compris que tu n'allais pas lui fracasser la tête pour lui faire croire que tu allais le tuer. Suka aussi a eu droit à sa baffe, donc je ne suis pas contre tant que c'est justifié, que ça se limite à une baffe, et qu'aucune autres solutions n'ait pu résoudre le problème. Je préfère juste donner des précisions vis à vis des lecteurs qui ont le même soucis que toi et qui peuvent s'informer sur ton poste pour le résoudre.
Répondre
18/12/2010, 18h55
ok avec toi Mag Smiley
mais l'éducation positive a des limites surtout avec un jeune beauceron qui va devenir encore plus grand et plus intrépide. La baffe est juste pour le mordillement ou le grognement...
Pour le reste ça peut effectivement être résolu autrement mais tout en restant ferme et là.... il va y en avoir besoin.

Si le NON est acquis, ça va déjà faciliter les choses.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
18/12/2010, 21h03
Teranga

euhh suis pas d'accord .........suis femme mais mes chiens m'obéissent
et mieux qu'à mon mari !

et je sais faire porter ma voix !

celui qui éduque est le maître .....
Répondre
18/12/2010, 21h11
Pour toi peut-être, et marie a besoin d'aide et je suis persuadée que sa voix n'a pas l'intonation qu'il faut pour qu'elle se fasse obéir Smiley
c'est pour ça que j'ai donné l'exemple de la voix grave de l'homme qui arrive plus vite que les femmes. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
18/12/2010, 21h15
humm d'accord

je crois surtout que c'est tout un ensemble à revoir ....j'ai cru comprendre qu'elle fait appel à un éducateur !

c'est le mieux par le net difficile de savoir ce qui cloche et de donner des conseils

Smiley
Répondre
18/12/2010, 21h17
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu car très long toutes ces réponses, donc milles excuses si je vais suggérer des choses déjà dites !
j'ai lu qu'une personne te suggérait de mettre une claque sur le museau histoire de .... non non non et non ! La tête du chien , de l'animal en général, c'est pour les félicitations et les caresses ! Si une correction doit etre infligée c'est avec un journal et sur la partie postérieure.
D'autre part, je me demande pourquoi cet animal doit etre ignoré ... Si il est entré dans cette maison ce n'est pas pour etre ignoré me semble -t-il mais pour etre aimé et donner de l'amour. Alors plutot que de mettre tous les tords sur le chien, vaut mieux se demander pourquoi il est devenu ainsi .... Il y a des enfants dans le foyer ... ont-ils toujours été correct avec l'animal ? ne se sont-ils pas amusés à lui tirer la queue ou les oreilles ou autre ? Je sais c'est dur de l'admettre , mais si je suggère ça c'est que j'ai vécu ça ! je portais la faute sur mon animal et en fait c'était l'enfant qui était en tord et qui l'avait fait devenir agressif... Quand j'ai découvert le poteau rose, alors même que tout était nié en bloc avant, tout est redevenu normal pour l'animal .... alors attention à la progéniture, jolie tete blonde à qui on fait aveuglément confiance....
Répondre
18/12/2010, 21h23
Citation:
westie64 a écrit :
La tête du chien , de l'animal en général, c'est pour les félicitations et les caresses ! Si une correction doit etre infligée c'est avec un journal et sur la partie postérieure.
Alors là , je ne suis pas d'accord du tout !!!
Tout cela fait partie des idées reçues.
Un chien ne se réprimande pas avec un journal sur le postérieur Smiley
Si le "non" ne suffit pas, on l'isole de sa meute .
Un coup sur les fesses déclenchera à coup sûr une réaction + ou - violente de la part du chien qui interprètera ce geste comme une agression.
__________________
Répondre
18/12/2010, 23h33
Westie64, et tu fais comment le jour ou tu n'as pas de journal ?

Citation:
TERANGA a écrit :
Si le NON est acquis, ça va déjà faciliter les choses.
j'ai cru comprendre que le non était acquis. Il y a d'acquis tout le reste aussi car visiblement il est gérable sauf quand les enfants rentrent. Donc le problème est surtout qu'il faut canaliser le chien afin qu'il se calme et anticiper son comportement en l'arrêtant avant son action...
Avec un chien excité, faut être calme et ne pas y avoir d'excitation autour de lui si on veut son attention et la présence des enfants est une source d'excitation pour elle surtout s'ils sont eux même excités.
Propose lui des jeux d'occupations comme des kong que tu pourras remplir pendant que les enfants sont à la maison et aussi des jeux d'intelligence qui la fatiguera autrement que physiquement par les promenades. Evite avec les enfants de jouer avec elle avec les jeux du style qu'on tire chacun de son côté car ça excite trop les chiens mais travaillez ensemble des petits exercice d'éducation en utilisant la technique du clicker...
Quand à ton fils qui n'arrive pas à se faire obéir, crier ne sert à rien, même si la voix est grave, par contre il faut qu'il porte sa voix assez haut dans l'intonation, être ferme et sec avec un seul mot ou deux sans phrase ou discourt inutile pour qu'il y ait un impact sur le chien....
Bien sur, il faut qu'elle comprenne qu'elle n'obtiendra rien par l'excitation sauf un isolement et un renvoie au panier avec arrêt du jeux sauf éventuellement un konk qu'elle pourra machouiller pour extérioriser son stresse...
Répondre
19/12/2010, 02h03
mag Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/12/2010, 05h34
Bonjour et merci de vos réponses,
Le non n'est pas tout à fait acquis. Quand elle joue brutalement et s'excite, elle ne réponds plus aux ordres.
Pour ce qui est des enfants, ils n'ont jamais été brutaux avec elle, je le sais parce que je suis tout le temps avec eux quand ils jouent avec Basta.
Pour mon fils aîné, il est pensionnaire, donc je pense que c'est pour ça qu'elle l'embête plus que les autres et qu'il n'a pas d'autorité sur Basta.
J'ai essayé le truc du non assorti d'une tape sur le museau pendant qu'elle mordait fort mon fils (il a un bleu) et elle a laché instantannément. Elle a compris tout de suite et quand elle a recommencé, je lui ai redit non d'un ton ferme et elle a arrêté, se mettant sur le dos. Ce qui ne l'a pas empêchée de nous chercher pour faire un gros calin quelques minutes après !
Je l'ai bien observée hier soir et elle cherche vraiment à jouer. Elle mord et ne lâche pas avant que je n'intervienne, cours partout, saute sur tout le monde et remue la queue en aboyant. Le problème est qu'elle ne sait pas s'arrêter et que ce n'est pas toujours le moment de jouer pour nous. En plus c'est un jeune chiot de 30 kg et quand ça joue un peu brutalement, ça peut faire très très mal.
Elle a beaucoup de moments de calins et de jeux, quand nous le décidons.
Nous ne l'ignorons que quand elle décide de jouer et que c'est pas le moment, quand elle fait une bêtise je l'isole sur son panier ou dehors pendans 10 minutes, (après tout, même mes enfants sont de temps en temps punis dans leurs chambre ...)mais elle n'est vraiment pas en reste d'affection !
Pour ce qui est du journal, je ne vais pas me ballader un journal à la main toute la journée ... Et puis il faut que la punition soit instantanée et je n'ai pas toujours un journal à portée de main.
Voilà pour répondre à westie64 et aux autres qui ont la gentillesse de me conseiller.
Il ne s'agit en aucun cas de la battre, mais je ne tolère pas ces moments où elle mord fort les enfants.
Répondre
19/12/2010, 05h41
Encore merci pour toutes vos réponses.
Les enfants la font travailler et lui apprennent des tours, comme donner la patte et sauter des obstacles.
Petite précision, les enfants ne jouent que dans leurs chambres et dans le jardin. Ils sont en bas pour manger ou passer. Dans les pièces du bas, ils ne jouent pas.
Les ordre qu'on lui donne sont simples, clairs et concis. "non", assis" coucher, pas bouger, couverture, et dit sans hurler mais calmement.
Le comportementaliste l'a diqgnostiquée hyper sensible, hyper active et même si je ne la mets pas sous médocs, malgré la demande du comportementaliste, elle n'en reste pas moins trop excitée.
C'est quoile clicker ?
Marie
Répondre
19/12/2010, 06h24
Au fait, nous avons déjà vécu avec un chien. Le premier était aussi un beauceron, qui obéïssait au doigt et à l'oeil aux enfants qui étaient beaucoup plus petits. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce beau mâle de 55 kg. Il était vif, comme tous les beauc, mais très doux avec mes loulous âgés à l'époque de 7, 6, 5, 4, 1ans et j'attendais le 6 ème.
Mes enfants sont habitués aux chiens et c'est la première fois que j'ai des problèmes comme celui là, d'où le fait que je sois un peu perdue.
J'ai dressé moi même ce chien sans problème. Mais c'était il y a longtemps...
Marie
Répondre
19/12/2010, 16h52
Ton toutou est aussi dans sa phase d'adolescence où hélas, bien souvent tout est remis en question.
Faut renforcer l'éducation et ne pas céder.
Fait en sorte aussi, avec toi, que tes enfants fasse les exercices d'éducation : assis, coucher, pas bouger etc.... c'est mieux que de lui apprendre à donner la pattes.
Il faut que ton toutou considère tes enfants au dessus de lui dans la hiérarchie.
Mais c'est une période casse pied la crise d'ado de nos compagnons à quatre pattes Smiley Smiley
Répondre
19/12/2010, 16h58
C'est ce qu'ils font et j'ai fait appel à un éducateur canin qui est génial !
En plus de la crise d'ado de mes enfants (14, 13,12 et 11 ans), je dois gérer celle du chien. Quelle vie ! Heureusement, les chiens sont plus simples à comprendre !
Répondre
19/12/2010, 17h09
Moi aussi j'ai géré la crise de Cameron et celle de mon ado de 15 ans Smiley Smiley Smiley
Sympa les deux en même temps. J'avais aussi trouvé un éduc sympa à domicile (pour le chien pas pour l'ado hein Smiley Smiley Smiley )
Répondre
19/12/2010, 17h13
N'empêche que parfois, j'aimerai bien un éduc pour les enfants aussi !!! (mon mari est en afghanistan, donc pas d'homme à la maison) Smiley
Répondre
19/12/2010, 17h21
Moi aussi, j'ai plus de mal à présent avec l'ado qu'avec le chien Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/12/2010, 17h26
Mais le chien sert aussi à canaliser les ados, il est un peu le confident des peine de coeurs et autres trucs que les parents peuvent "jamais comprendre on est trop nuls" ! et quand ils se baladent, à les épuiser, et ça c'est cool ! Tout le monde rentre à la maison bien fatigué et hop, au lit et au panier Smiley
Répondre
19/12/2010, 20h29
Pour la baffe, je suis complètement d'accord avec teranga et nanou, beaucoup de belle théorie dise que c'est mal de taper son chien, le problèmes des théories c'est qu'elles sont censé s'appliquer à tout les chiens, or chaque chien est unique, ils n'ont pas tous le même seuil de tolérance, la même envie et motivation pour obéir, le même instinct de dominance ou de soumission naturel face aux autres et à l'homme... En éducation il y a des grand axes à suivre qui permettent de comprendre comment fonctionne le chien, mais pour certain "détail" rien n'est écris à l'avance. Chaque chien est unique, chaque maitre est unique, chaque relation est unique... Et parfois quand le chien ne sait pas s'arrêter un bonne claque dans les babines ne fait pas de mal, c'est comme la fessée pour les enfants, ça n'a jamais tué personne... la claque ne sert pas à faire mal au chien (d'ailleurs je ne pense pas qu'elle fasse réellement mal) mais sert à le stopper net, à l'arrêter d'un cou sec de ce qu'il est en train de faire. Bien sur elle doit s'accompagner d'un NON ferme pour que par la suite il n'y ai plus besoin que de ce non pour stopper le chien. La claque n'est heuresement pas necessaire à tout les chiens, mais certains ne savent pas s'arreter, il n'y a rien à faire, et là cela peut etre benefique parfois. Perso, Ta beauceronne me fait enormement penser à mno chien, il était parfois invivable, et nous avions aussi penser qu'il pouvait être hyperactif. Il a constamment besoin d'être stimulé, de se dépenser, physiquement, mais surtout mentalement. Il était (et est encore parfois) brusque dans ses mouvements, dès qu'il est un peu excité, et il mordillait tout le temps (vêtement, bras, mains...) il nous faisait le coup d'excitation aussi, de courir à fond la caisse, de s'exciter autour de nous, avec quelques petits pincement au passage. J'ai essayé plusieurs méthodes, car moi aussi je ne voulait pas "taper" mon chien, mais plusieurs éducs m'ont dit de ne surtout pas le laisser faire ça, que pour la morsures (enfin ces pincements mais qui peuvent tout de même faire mal...) c'était bien particulier que c'était en aucun cas une limite à franchir et qu'il fallait qu'il apprenne à se stopper net. Et que dans son cas (rien ne pouvait réellement l'arrêter...) une bonne claque était bénéfique, non pour la douleur, mais bien pour le symbole de cette claque dans la tête du chien, c'est un STOP. Enfin voila... maintenant mon loulou est bien mieux, c'est un chien très speed mais il sait se canaliser...
Répondre
19/12/2010, 22h58
liloo, la baffe, j'ai testé et approuvé ! C'est efficace et ça permet de ne pas s'égosiller et c'est vraiment radical. Maintenant, après 3 bonnes tapes sur les babines, assorties d'un non franc, elle ne mord plus. Je ne dis pas qu'elle n'essaye pas, mais dès qu'on lui dit non, elle stoppe net. J'ai aussi fait un truc qui a bien fait marré les enfants, je l'ai grondé très fort comme grognent les chiens (grrrr) et ça marche aussi !
Merci de me parler politiquement incorrect, c'est beaucoup plus réaliste et efficace que le "tout par la douceur". Après tout, les chiens ne sont pas doux entre eux et il faut voir comment une mère remet ses chiots à leur place !
Répondre
Avatar
20/12/2010, 11h21
marie

alors tu as vu un éducateur ? j'ai pas tout lu

comment ça se passe ?

Répondre
20/12/2010, 12h32
AAh bravo!! Le plus important est qu'elle à l'air d'avoir compris! ça ne m'étonne pas que le GGRRR est bien marché aussi, j'imagine bien la scène, ça doit être quelque chose à la maison j'espère que Monsieur ne va pas être trop déboussolé à son retour Smiley ( "J'ai bien vu ou ma femme grogne mon chien???" Smiley )

Et c'est clair que la meilleure méthode est celle de la mère, ça parait violent mais au moins c'est radical....
Répondre
20/12/2010, 19h14
Je m'aie un petit bémols sur la baffe, et gronder son chien
Je suis d'accord, à un moment il faut le faire, la voix toute gentille, et à la niche tout le temps ça marche pas toujours, il faut passer un cran au dessus mais il faut le faire avec modération.
Ce n'est pas sur le coup de la colère, quand on se sent dépasser, il faut respirer calmement et ne pas s'emporter car le chien ne réagira pas comme vous l'espérer si vous lui montrer que vous vous énerver, bien au contraire, certain chien aime particulièrement enfoncer le clou.
Monter le ton un bon coup et ne lâcher pas le morceau, au moment ou il baisse les yeux, la queue entre les jambes et va à sa niche (signe de soumission, ou plutôt "dsl, je m'excuse"), on le laisse tranquille et on passe à autre chose.
Je prend en exemple ce qui m'est arriver au club, Fido à voulu faire son intéressant, il ses mit à tourner dans tout les sens, va y que je roule par terre, va y que je te saute dessus...impossible de reprendre la laisse sans qui s'emmêle les pattes, j'ai crier un bon coup, je lui est pris le museau je l'ai bien regarder dans les yeux, et il s'est calmer.
Dans le groupe avec qui j'étaie, certain ce sont offusquer, "oh regarder comment elle traite son chien" ben pourtant quand j'ai du refaire le slalome entre les chiens ca c'est passer nickel.

Sinon, comme ça se passe avec les enfants. Je pensait à une chose, pour leur amis qui vienne les voirs, il n'y a pas eu de souci avec parents? C'est un coup à se faire engueuler par les parents ça. Ou pire les parents qui refuse de laisser leur enfant chez toi parce qu'ils ont peur de la chienne. C'est pour ça que l'éducation des enfants avec le chien est primordiale, plus tard il seront mieux préparer avec leur propre chien, et il apprendrons à leur amis ce qu'ils savent.

Oh misère, les fautes d'orthographe Smiley" dsl je passe en coup de vent. Bonne soirée
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
20/12/2010, 20h34
Bien sur que tout est à faire avec modération. Trop d'engueulade tue l'engueulade !
Pour les enfants et surtout les amis des enfants, il y a comme un malaise... Basta est tellement contente d'avoir un nouveau copain de jeu qu'elle leur saute dessus. Du coup on est obligés de l'isoler quand ils sont dans le salon. Mais par chance, les chambres sont à l'étage et Basta ne monte pas (c'est notre territoire et pas le sien !). Donc pas de plaintes des parents.
Pour ce qui est de l'éducateur il n'est pas encore venu mais je l'ai eu plusieurs fois au téléphone et il m'a donné plein de conseils ! Il vient le 7 janvier, j'ai hate !!!
Répondre
20/12/2010, 20h49
Super, qu'il t'aide déjà. d'après ce que tu as écrit plus haut, il connait très bien les beaucerons.

On peut savoir ce qu'il t'a conseillé ? Smiley

contente que tu arrives à la canaliser un peu et effectivement une baffe (donnée à bon escient) + un NON est vite compris, et comme on a vu aussi plus haut quand elle est donnée au bon moment, le chien compris très vite et il n'y a pas besoin de renouveler.

bon courage avec Mme Foldingue Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
21/12/2010, 11h21
Smiley super contente !

tu vas voir tes soucis vont s'arranger petit à petit !

Smiley juste par curiosité aussi

il t'a donné quoi comme conseils ?

Répondre
22/12/2010, 21h31
Bonsoir,
Il m'a donné des conseils simples :
Ne pas la laisser passer devant nous quand on passe la porte, la mettre assis, couché avant de lui donner à manger, la position de son panier dans notre maison, être le déclancheur des jeux et calins etc...
Bref, une tonne de conseils évidents, mais pas tant que ça quand on ne sait pas s'y prendre tant que ça avec une chienne dominante !
Et surtout pas de prozac, elle est jeune et récupérable !
Là, je suis à la campagne, Basta se défoule à volonté dans le jardin, je la fait marcher en laisse tous les jours et ça se passe plutot très bien Smiley . Elle répond super bien aux ordres et comprends le "non"
Je n'ai pas eu un problème de morsure et elle ne saute plus sur tout ce qui bouge .... yessss Smiley
Répondre
22/12/2010, 23h14
C'est super !!!
Mais ne lâche rien !!!!
L'éducation se fait sur plusieurs mois sans rien céder Smiley

Bon courage Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion