urgent ne sait plus quoi faire avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2010, 20h18
bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le site, j'ai un jack russel de 6 mois ,je vis dans une maison avec mille métré carré de terrain, j'ai mis une clôture électrique qui à fonctionné pendant les premiers temps sur mon chien mais n'y à plus fait effet 3 semaines après jai donc acheté (sous conseil du veto) un collier pour chien difficile avec 5 niveau j'ai du le monter au niveau 5 mais mon chien s'enfuie toujours, avec le terrain que j'ai je pense avoir pour qu'il se dépense , parfois je le promène mais rien n'y fait il s'enfuie toujours, je ne c'est plus quoi faire pour qu'il reste dans le terrain et qu'on profite ensemble, je veut pas en venir à le tenir en corde dans le terrain cela me fait trop mal au cœur et lui ne peut se dépenser .
merci .
Répondre
12/12/2010, 20h28
Bonsoir et Bienvenue à toi et ton Jack,
combien de fois le sors tu en laisse Smiley
Les stimulations extérieures peuvent inciter ton chien à élargir son territoire, d'où, à mon avis, l'importance de le promener en dehors de ton jardin pour satisfaire sa soif de curiosité Smiley
Il dort où.?
Dis nous en un peu plus, afin que nous puissions t'aider.....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/12/2010, 21h21
merci Smiley
j'ai que deux jours de repos dans la semaines donc quand je travaille je rentre entre 20h et 21h, je le caline le nourrit et le met dans le jardin pour qu'il se défoule et fasse ses besoins environ une heure ensuite il ressort dans la soirée jusqu'à ce qu'il en est marre , en général ca dure 1 heure. quand je suis en repos je fait des ballades de environ 1h à 1h30 et ensuite dans la journée je le sort dans mon terrain (avant on joué ensemble mais maontenant soit il trop occupé à creuser des trous soi il s'enfui)quand il fait bon tout est ouvert il rentre est sort comme il veut quand il fait froid il sort et rentre dans le couloir quand il en a marre.

la nuit,il dort dans la cuisine tout seul dans sa panière, le jour ou dans la soirée soit si il est calme il dort sur le canapé (à moiter sur moi) soit dans une panière à coté d'un radiateur .
pour l'éducation il c'est s'assoir ne mandit pas à table, c'est la seule chose que j'ai réussit à lui apprendre, le hic c'est pour les interdit j'ai bon le fâcher il s'en fiche (martinet, papier journal, punition ds la panière) il commence à être propre il y à quelques oublie mais bon il est jeune encore

jai un chat de 1ans (un mâle aussi) il joue ensemble dorme parfois ensemble .
Répondre
12/12/2010, 21h33
Je te conseillerai également de te renseigner sur la castration,
car s'il fugue.......cela évitera qu'il ne le fasse pour voir les
femelles...... Smiley
Peut être aussi demander l'avis d'un éducateur canin .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/12/2010, 21h45
mais ca fait pas un peu tôt pour la castration? car ca c'est prévue oui que je le fasse mais je pensé que c'était vers 7 ou 8 mois ...
j'habite à la campagne , donc beaucoup d'animaux autour de nous, le seul voisin que j'ai en face n'a aucun animaux mais un voisin plus oui en à beaucoup ,moi même jai des poules (...)qu'il aimerait bien gouter ...
l'avis d'un éducateur canin , j'y avait pas pensé effectivement, je vais me renseigner su ce sujet là (et pr la castration)
merci beaucoup
Répondre
12/12/2010, 22h06
pas assez de stimulis, l'herbe est plus verte ailleurs....
Répondre
12/12/2010, 22h32
Un jack est un chien qui doit se dépenser un max ...
il faut le faire courir tous les jours, l'occuper, un grand terrain ne suffit pas ...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
13/12/2010, 07h32
il faut que tu vois un éducateur pour pouvoir apprendre à t'occuper de ton chien et que ton chien apprennes à trouver sa place dans ta maison
comme dit lilou, pour l'instant " l'herbe est plus verte ailleurs"
et puis change de véto , parce que celui qui n'est pas foutu de te proposer un club d'éducation mais qui te refiles un collier électrique pour un chiot.............
Smiley Smiley Smiley
ça sert à rien d'essayer d'empêcher un chien de fuguer, faut lui apprendre à ne pas en avoir besoin
et ça, c'est l'éducation
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/12/2010, 08h59
merci beaucoup pour vos messages je suis vos conseils jai cherché sur internet j'ai trouvé un éducateur canin, à ma pause je vais appeler tous les vêto et les SPA pour savoir si il y en à pas d'autres, et je prend rendez vous dés jeudi !
merci encore
Répondre
13/12/2010, 09h40
le problème des fugues est un des soucis les plus dures a résoudre...certains diront qu'il faut faire castrer ton chien, c'est pas toujours la bonne solution..

tu as un terrier a la maison, et les terriers ont un fort instinct de chasse,pas évident de dissuader le jeune homme d'aller faire ses tours...

faut vraiment etre sur que tu lui offres ts les stimulis dont il a besoin pour s'épanouir, et oui, ce genre de race en a besoin plus que d'autres....il te faudra le fatiguer physiquement, mais surtt ds sa petite tete... profites qu'il est jeune pour le faire rencontrer des copains, ca ne sera que mieux pour sa sociabilisation, fais lui découvrir de nouveaux endroits, n'hésites pas a l'emmener en ville, sur les marchés, non seulement tu auras un chien moins peureux, et en plus il aura des "activités" stimulantes.....

fais déja ceci, tu auras des résultats...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion