Farouk, un amour.....ET un cauchemar!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/04/2011, 10h56
coucou à tous
je reviens à nouveau....
pour ceux qui ont oublié ou qui ne le savaient pas, j'avais des soucis avec mon 2ème beauceron qui a maintenant 10 mois
je vais essayer de résumer : j'ai 2 beaucerons, un de 7 ans (vasco) et un de 10 mois (farouk)
je n'ai eu aucun souci avec le 1er, le 2ème par contre.....lol
on l'a eu à 2.5 mois, il n'a jamais été propre
on a tout essayé : école du chiot, entretien avec un comportementaliste (lilou du forum, merci!!), rdv avec notre véto qui est aussi comportementaliste qui a diagnostiqué une hyperactivité
dc le chien sous traitement de prozac, je trouvais çà un peu trop mais en mm tps apres avoir essayé bcp bcp de choses j'etais désemparée
farouk s'est nettement calmé
la propreté c pas encore çà mais çà va bcp mieux
avec mon conjoint, on se disait mm qu'on etait sur la bonne voie et on etait soulagés que çà prenne une bonne tournure
et hier, rebondissement
nos voisins st venus se plaindre de farouk
apparemment il aboie en continu depuis des mois (sauf que personne n'est jamais rien venu nous dire avant)
donc nous, tres surpris, un peu abasourdis...
apparemment tout le quartier nous a pris en grippe et parle de notre chien
les gens se demandent meme si on va le garder (non mais de quoi je me mele!!)
bref je suis anéantie, on a eu des appels anonymes (porté plainte bien sur), enfin moi j'ai peur qu'on empoisonne mon chien!!
je ne sais plus quoi faire avec ce chien
depuis hier apres midi, il est dans la maison, hier soir yavait rien mais aujourd'hui ce sera journée test car oui! j'ai oublié de vous dire qu'en plus des pipi caca dans la maison, Môsieur, nous a mangé le canapé, un mur, les portes en bois, l'escalier et j'en passe...d'où l'idée de le mettre dehors la journée
je pense le mettre en cage la journée si ce soir ya des degats, le temps simplement (je précise, ne vous emballez pas! lol), de trouver une autre solution
je pense à le remettre en club d'éducation et retourner voir mon véto (qui est en vacances pour le moment!!! ) car il a du rater qqch...
je pense qu'il souffre d'anxiété de séparation
qu'en pensez vous??
merci par avance pour votre aide et votre soutien, parce que là...c'est dur dur... et en plus j'ai d'autres choses en tete je me marie dans 3.5 semaines!! hihihi donc je suis UN PEU stressée!!!
Répondre
14/04/2011, 12h17
tu as déja tentre pas mal de chose, en plus du traitement prends contacte avec nanou2 elle a un chien hsha meme si c'est pas le cas du tiens visiblement il aun problème comportemental assez grave elle pourra te brancher sur des interlocuteur compétent. Smiley

apres je sais pas dans quel département tu es mais tu peux prendre contacte avec vega qui travail a l'asso tournesol il pourra peut etrete donner des conseils pour gérer le chiens Smiley

par contre je crosi que c'est pas du tout du ressort du forum mais vraiament des pro véto et comportementaliste. perso tente l'asso tournesol ils faut des merveilles Smiley Smiley

en tous cas je ne peux pas trop t'aider apart te dire d'etre constant le plus possible, de garder tes lif=gne directives et tenir le cap, notamment pour la propreté .

par contre pour la cage pas de concession la il peut se faire mal avec tout ce qu'il bouffe il risque l'occlusion, donc cage expo ou kennel pour l'instant histoire de gérér la chose sans danger Smiley

parcontre habitue le progressivement pour pas engendrer un stress suplémentaire.

mon malinois est a la limite de l'hyperactivité on a aussi du le mettre souse médicament mais que homéo vers 8 mois... donc chien trop speed, dormait jamais, vomissait apres manger plus diarrhé, mutiliations si pas d'activité, mordillement et léchage compulsif sur les objets, baillement exessife etc... en fait ona bien bosser ala maison donc ignorance cage d'expo pour le calmer et le poser , plus de jouet dedans, plus de stimuli dedans, on sortait mais plus de club et de travail juste balade cool ( c'est un malou de travail donc bossait en club) et avec le traitement plus le boulot de cadrage fait en amout avec educ' et club plus passage par l'asso tournesol + pause dans le club pour réduire stimulis qui l'exitait trop avec regles intransigente ala maison et calme imposer couplé au traitement tout est revenue dans l'ordre il c'est bossé on a pu recomencer le boulot et maitenent tout roule c'est un chien presque normal Smiley

lache rien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2011, 12h59
merci mj!
j'ai entendu parler de vega mais je suis en picardie c'est un peu loin pour moi Smiley
la cage me parait bien aussi dans l'immédiat pour éviter une occlusion
tu as parfaitement raison, d'autant que j'ai une amie dont le chien en a eu une il y a qq temps...
je vais retourner voir mon véto quand il sera de retour
en fait j'ai surtout la pression des voisins qui se plaignent et qui sont excédés....
dc pas le choix de la maison et de la cage ds l'immédiat....
dis dc ton chien m'a l'air aussi pas mal agité lol
je vais prendre contact avec nanou2, merci du tuyau!!
et merci pour ton soutien!! çà fait du bien!
autour de moi tout le monde me suggère de le donner
euuhhh comment vous dire?!! mon chien c'est un membre de ma famille, tu donnerais ton gosse toi s'il était insupportable? lol
Répondre
14/04/2011, 13h12
Smiley pas de soucis courage j'espère que ses aboiment vont cesser Smiley

sinin mp aussi kalash Nal son chien est hsha elle pourra peut etre te donner quelques tuyau Smiley par contre le sien n'est pas sous traitement il est gérable sans Smiley

courage,

je sais que la majorité des gens te dirons de le donner, tu sais mon mali quand je l'ai eu associal complet et morsure en plus de son hyperactivité etc.. on m'a dit euha il est tarré Smiley"

bien non et aujourd'hui je done tord a tout ses incompétent car il travail etc'est un tres bon chien de travail et dans la vie Smiley faut s'accrocher avec de la volonté et les bonne personne on y arrive.

contacte vega ( serge ) il y a son num sur le site de l'asso tournesol il connait tres bien le beauceron en plus c'est sa race de prédilection peut etre qu'il pourra te donner desgens a contacter par chez toi Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2011, 13h16
je vais le contacter, je suis allée sur son site, effectivement j'ai cru comprendre qu'il adore les beaucerons
j'ai déjà envoyé un mp à kalash mais merci de ta suggestion!! Smiley
Répondre
14/04/2011, 13h21
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2011, 13h43
çà y est j'ai envoyé un message à l'association tournesol (vega)
je lui ai expliqué brièvement la situation, jespère qu'il aura des conseils à me donner ou au moins un contact à m'indiquer dans ma région!
Répondre
Avatar
14/04/2011, 15h16
y a pu qu'à Smiley


tu vas y arriver


Smiley Smiley
Répondre
14/04/2011, 16h33
Courage ma belle Smiley tenez bon ... il vaut le coup, ce jeune Farouk ...

Tiens-nous au courant Smiley

Si seulement Vasco pouvait lui apprendre ... dommage qu'un chien n'éduque pas forcément le chiot qui arrive ... ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ... ça serait trop simple ...

Caresses à Farouk et Vasco
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
14/04/2011, 16h54
oh oui si vasco éduquait farouk ce serait le paradis!!!!
mais bon je m'accroche, difficile car d'autres projets en ce moment, tu le sais Chrystèle, mais bon j'aime mon chien et juste pour çà, je fais tout pour lui...
merci Emma de ton soutien, çà fait beaucouuuuup de bien

Smiley
Répondre
15/04/2011, 16h45
bon, puisqu'il est déja sous traitement, ça devrait pas être trop dur de le faire évoluer.
est ce que les vétos ont seulement parlé d'hyperactivité ou ont ils évoqués un syndrome HSHA ( hyper sensible / hyper actif ) ?
que t'as dit le comportementaliste sur la façon de se comporter avec lui ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/04/2011, 13h18
Citation:
je pense le mettre en cage la journée si ce soir ya des degats, le temps simplement (je précise, ne vous emballez pas! lol), de trouver une autre solution
Ca peut même être une très bonne solution. La cage peut le rassurer. Mais attention, il faut au moins un apprentissage de plusieurs jours pour qu'il s'habitue et aime cet endroit. S'il est mis du jour au lendemain dedans ça sera la cata.
J'ai du passer par cette solution il y a deux ans. A présent, Cameron n'a plus besoin qu'elle soit fermé.
Répondre
Avatar
18/04/2011, 10h44
le véto n'a pas parlé de HSHA, seulement hyperactivité
j'avoue que le traitement l'a changé
il est beaucoup plus calme, çà reste un jeune chien foufou et encore heureux!! Smiley
mais il est beaucoup plus attentif à nous, aux ordres qu'on lui donne, on a pu reprendre certains exercices, comme marcher au pas, ou le rappel
d'ailleurs c'est un bon élève ! Smiley
le comportementaliste nous a dit de ne rien changer à notre éducation, et de nous détendre car le chien ressent énormément notre stress et on était un peu entrés dans une spirale infernale....
aujourd'hui çà va mieux, pour moi Farouk a fait beaucoup de progrès
c'est donc avec un grand étonnement que j'ai appris qu'il aboyait...
pour la cage, on attend un peu
pour le moment il est resté 2 jours dans la maison la journée, et pas de dégats : ni besoins ni destructions Smiley
on tente encore cette semaine
par contre, je ne sais pas comment le faire arreter d'aboyer, car il est mieux dans le jardin la journée qu'à l'intérieur...
Répondre
18/04/2011, 11h04
ah bah tu complètes ce que je te disais en Pm.
Donc pas de diagnostic hsha, ok ca me parait plus cohérent.
et donc coté éduc il y a déja des choses en place (oui bon, faut avoir lu le pm pour comprendre, désolée Smiley )

tu sais, est-ce toi ou lui qui pense que c'est mieux d'etre dans le jardin? parfois on s'en fait tout une montagne de ce jardin, et au final c'est surtout des idées d'humain...

peut-être essayez déjà d'avancer sur le reste, et vous verrez plus tard pour le jardin (lui apprendre à y rester seul en décomposant les étapes), parce que sinon ca va vous faire bcp à gérer d'un coup, faire remonter le stress, etc.
Répondre
Avatar
18/04/2011, 11h57
oui c'est vrai faut suivre, en plus je viens de te répondre en mp Smiley
pour le jardin, ba c'est un gros chien, un jeune chien de surcroit
effectivement je pense que dans le jardin, ya des odeurs, des bruits, il est peut etre plus stimulé qu'à l'intérieur.....et il aime être dehors, quand on est avec lui, il reclame pour sortir
alors que mon 1er, vasco, lui préfère nettement resté dans la maison, il n'aime pas trop le jardin Smiley
je pense que tu as raison, pour le moment, on va essayer de le gerer à l'intérieur, lui apprendre à rester seul sans faire de degat et ensuite on verra pour gerer les aboiements dehors....
merci Kalash Smiley
Répondre
18/04/2011, 12h56
tu sais nous avons passé 3 mois avec nos 2 chiens (pas des petits gabarits comme tu le vois sur la signature) dans une maison avec jardin de 1500m², + une grande balade tous les soirs. Ils étaient dehors toute la journée, mais nous étions absents longtemps (9h en général). Les voisins se sont (gentiment) plaints d'aboiements et Djembe a ravagé le système d'irrigation du jardin.
Quand on était dans la maison ils passaient leur temps collé à la porte pour rentrer, et se levaient juste pour aller aboyer. Quand on était dehors ils s'éclataient à droite à gauche ou avec nous.

Maintenant nous sommes dans un appart de 55m², on a 40m² de terrasse, et on les sort mini 3 fois par jour, le plus souvent 4. Quasi aucun souci à l'intérieur (et les soucis en bonne partie du à mes étourderies de rangement), aucun aboiement, et les chiens vont bien.
Par contre, on s'arrange pour les sortir à midi le plus souvent possible, ils ne font pas une journée continue seuls. Je pense que ça fait une grosse différence aussi.

Voila pourquoi je reste un peu dubitative par rapport aux effets bénéfiques du jardin, grand chien ou pas grand chien... je dis pas que ça sert à rien, mais peut-etre que ca n'est pas aussi bien que ce qu'on imagine, nous humains?
Répondre
Avatar
18/04/2011, 13h13
oui tu as peut etre raison....
c'est vrai que c'est long pour lui la journée....
merci pour tes messages en tous cas
et puis là, c'est mon 1er qui me préoccupe....
il a été opéré en décembre : castration, et il avait plusieurs kistes sur la prostate, opération assez lourde
et là depuis qq jours, il est grognon, du mal a se placer pour dormir ou à s'asseoir
hier soir en promenade, il n'a pas couru, et semblait pas bien
je lui ai palpé le ventre et il a hurlé
dc direct j'ai téléphoné au veto ce matin, qui est en vac, sa remplaçante me reçoit ce soir en urgence
j'espère rien de grave......
ahhhh qu'est-ce qu'on s'inquiète pour eux....

Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2011, 15h42
voici la réponse de Serge, association Tournesol :



Bonjour,
Pas de panique, beauceron ou pas votre cas n'est ni désespéré ni unique.
1. Propreté: il faut être certain qu'il n'y a pas de cause physiologique (voir véto), ensuite
pratiquer la technique "4.3.2" (expliquée sur le site) la prolonger de quelques jours s'il le faut.
Si pas de changement, nous pouvons déjà dire que Farouk marque vraisemblablement le territoire,
il s'agirait alors d'un problème hiérarchique.
2. Ne pas croire qu'un chien réagit à la même éducation qu'un autre.....l'éducation est une manière d’appréhender
la vie, ce n'est pas une technique.
3. S'il reste seul, ses troubles vont s'accentuer, c'est un animal grégaire, il a besoin de compagnie.
4. Les jouets sont des pis aller, presque des excuses dans votre cas.
5. Votre vétérinaire, son diplôme de comportementaliste, il l'a décroché dans quelle faculté? Quelle école de pensée?, s'il n'a fait qu'une petit mise à niveau à Maison Alfort pour "gagner" le titre
alors vous êtes pas trop bien barrée. Je vous conseil un véto diplômé de l'école européenne dirigée par le dr P. Pageat.
6. Les aboiements sont des manifestations de stress..........dans ce cas c'est donc normal !
7. Collier électrique ! Même si cela fonctionne, ce qui n'est pas garanti, cela ne fera que renforcer son stress et ses angoisses.
8. Le VariKenel peut être une solution dans le sens où vous serez plus zen en rentrant à la maison, et qu'ainsi votre éducation sera plus efficace.
9. Sans vous voir, ni le chien, je ne peux m'engager à vous donner d'autres conseils......si ce n'est de rencontrer dans votre région une personne compétente.

Désolé de ne pouvoir faire plus, vous pouvez publier ma réponse sur VLC et transmettre mes amitiés.
Bien cordialement, Serge.
Répondre
Avatar
20/04/2011, 16h24
Smiley

elle va y arriver suis certaine

Smiley
Répondre
22/04/2011, 10h18
Je vous mets un mot de la part de Sophie (Juvaso)

Elle ne peut pas venir sur VLC en ce moment car elle est complètement anéantie ...
ce n'est pas au sujet de Farouk mais de son autre Beauceron Vasco. Elle avait noté (un peu plus haut) qu'il était malade.

Le véto a diagnostiqué une tumeur à l'estomac, non opérable. Il leur a même proposé d'en finir de suite mais ils ont préfèrés le ramener à la maison car avec les calmants, il ne souffre plus pour l'instant ... alors tant qu'il peut manger et sortir pour aller faire ses besoins, ils veilleront sur lui. Vasco aura 7 ans début mai ....

Voilà, ce n'est pas de l'impolitesse de sa part mais elle accuse le coup ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
22/04/2011, 10h30
pouahhhh, quelle chiotte Smiley

toutes mes pensées pour vasco et ses maitres....
Répondre
22/04/2011, 11h00
Oh merde!!!!
De tout coeur avec toi Sophie (juvaso) , et tes proches .....une nouvelle pareille,c'est normal d'etre anéantie Smiley .
Vasco a besoin de sentir ses maitres près de lui,chouchoutez-le au maximum,profitez de lui ....et le jour venu,offrez-lui votre dernière preuve d'amour.
Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
22/04/2011, 12h02
oh m.......

ça ne va rien arranger tout ça .......qu'elle pense à son bébé surtout Smiley

je sais qu'elle fera pour le mieux pour Vasco !

on pense bien fort à elle

Smiley Smiley
Répondre
28/04/2011, 08h59
Un petit mot de la part de Sophie ... Smiley

Vasco est parti hier après-midi ... il souffrait alors elle a accompagné jusqu'au bout chez le véto ....

Il aurait eu 7 ans le 8 mai ... Sophie est effondrée ... elle se marie le 7 mai mais son mariage a un goût amer sans son Vasco d'amour ....

Farouk avait l'air de comprendre qu'il ne pouvait pas jouer avec Vasco, il était tout doux avec ...

elle reviendra vers VLC, un peu plus tard mais pour l'instant, elle pleure son chien ....


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
28/04/2011, 09h19
Vasco veille sur ses maitres et sur son copain......la vie est si injuste parfois Smiley
Smiley Sophie ....
__________________
Répondre
28/04/2011, 10h23
Smiley De tout coeur avec toi Sophie, c'est tellement dur de perdre son compagon, surtout si brutalement. Seul le temps atténuera ta peine et après restera tous les bons moments que tu as passés avec ton Vasco.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2011, 12h00
Bon courage. Paix à Vasco qui veille sur vous de là-haut.
Smiley
Répondre
28/04/2011, 12h27


Sophie, quelle triste nouvelle, je suis vraiment désolée pour Vasco, je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je te souhaite sincèrement beaucoup de courage dans cette douloureuse période!!

Smiley Smiley Smiley pour toi et ta famille!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
28/04/2011, 13h15
de tout coeur avec vous ,, bisous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2011, 18h31
transmet toute ma sympathie à Sophie Chrystèle
c'est si brutal ce départ pour l' Smiley Vasco
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion