grognements et rappel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2009, 18h11
Bonsoir
16 heures, je travaille au bureau, denka aboie, je me léve regarde par la fenètre et vois un homme en orange fluo sur la route qui s'approche de la maison, je dis "tais toi" elle se tais puis commence à grogner (pas aboyer) mais grogner avec le poil hérissé sur le dos, je lui dis non, s'arrete et recommence 10secondes plus tard en allant vers la personne, "denka ta place" elle reviens mais a mi- parcour retourne vers l'intrus qui lui entre temps me dis c'est pour le compteur d'eau , je lui signale que c'est sur le trottoir et il repart et la denka reviens mais je suis frustré car elle est revenu que quand la personne repartait. alors que quand on se ballade, en cours d'éducation etc le rappel c'est nickel la je me dis que j'ai encore du boulot , je tiens a rester la chef et la ca me plait pas du tout car pour moi j'ai senti que je n'avais pas eu le controle sur ce coup la Smiley bien sur je vais en parlais à l'éduc au prochain cours mais en attendant j'aimerais avoir vos avis sur ce que j'aurais du faire pour un controle parfait Smiley
Répondre
12/11/2009, 09h22
personne n'a d'avis ??? Smiley Smiley
Répondre
12/11/2009, 10h56
Difficile , je ne suis pas pro....mais je dirais qu'un chien aboie et grogne pour prévenir,ca c'est bien...Après,pour ne pas obéir au rappel à ce moment-là,je ne sais pas...
Smiley bref,d'autres personnes t'aideront mieux sans doute,mais il n'y a pas grand monde de connecté,patientes...
__________________
Répondre
12/11/2009, 11h04
oui merci maryse tu as bien cerné le problème, je vais attendre les pros doivent dormir Smiley
Répondre
12/11/2009, 11h08
Ou bosser Smiley Smiley .

Je n'ai pas ce souci avec Doggy,mais Ralph,mon 1er boubou,était bon gardien,et,en cas de personne inconnue près du portail,il avait du mal à revenir sur ordre,alors,j'allais le chercher moi-meme...mais je ne sais pas si c'est une bonne méthode.
__________________
Répondre
12/11/2009, 13h39
j'ai pas trop compris : il est rentré chez toi le monsieur fluo ?
Répondre
12/11/2009, 17h38
non il n'est pas rentré il est resté sur la route
Répondre
13/11/2009, 10h14
moi j'aurais tendance à dire qu'il a fait son boulot ton chien : un individu bizare (en fluo en plus) rodait autour de chez lui et il l'a surveillé.

le rappel est l'exercice un des plus difficile car il est impeccable jusqu'au moment ou il se passe quelque chose de plus attractif pour le chien. Ainsi moi je sais qu'il est totallement inutile de rappeller mes chiens quand un chevreuil ou un faisan passe à l'horizon, dans ces cas là je gaspillerait ma salive, ils ne m'entendent même pas.

bon toi tu sauras que tes amis ne doivent pas arriver en fluo Smiley
Répondre
13/11/2009, 11h37
oui d'accord mais quand tu vois les chiens des éduc ils sont nickel (ya pas un poil de travers) on dirait que l'éduc et son chien ca fait qu'un et le rappel en toute circonstance c'est top pour eux c'est le ^maître qui décide de la marche à suivre et ils écoutent ils donnent un ordre et le chien s'éxécute a la seconde près je trouve ca magnifique ils sont en symbiose et le chien c'est pertinament ou est sa place . pour moi ils ont un controle totale de leur animal et c'est ce que je voudrais avec ma chienne Smiley
Répondre
13/11/2009, 13h34
tu verrais ma chienne : elle est nickel sur le terrain, pareil pas un poil d'oreille qui dépasse Smiley et puis il y a la maison, c'est comment dire moins nickel Smiley
et personnellement je trouve cela sain pour le chien. Je pense qu'il faut lui laisser une part d'initiative, de fantaisie sinon si on controle tout on obtient quoi un robot ? En tout cas c'est pas ma conception des relations que je veux developper avec mes chiens.

Maintenant chacun fait comme il veut, pas de problème Smiley
Répondre
13/11/2009, 13h44
oui d'accord de la liberté c'est comme cela aussi a la maison je suis pas toujours apres elle mais il y a des situations qui demandent quand même de la rigueur comme quand un étranger arrive ok elle aboie pour prévenir et grogne ausssi si tu veux mais a mon stop elle doit cesser et non continuer car la ca peut aller plus loin et je n'aimerais pas trop voir le final . un chien reste un chien et chez moi comme ailleurs je souhaite rester au dessus d'elle
Répondre
13/11/2009, 13h47
et bien dans ce cas précis, tu sais ce qu'il te reste à faire : travailler le rappel Smiley
Répondre
13/11/2009, 13h48
oui nathalie tu veut jouer l'homme en fluoooo??? faut je trouve quelqu'un pour jouer ce role Smiley
Répondre
13/11/2009, 13h51
pour me faire engueuler par ta chienne Smiley Smiley

je suis pas maso Smiley
Répondre
13/11/2009, 13h54
té po sympa!!!!comment veut tu je règle ce problème si tu joue pas le jeu !!!promi elle te mordera pas !!! Smiley je blague
J'espere qu'au prochain petit homme vert heuuuuu orange je serais a la hauteur
Merci en tout cas nathalie de t'être arrété sur mon post Smiley
Répondre
13/11/2009, 13h56
pour t'aider dans ce genre de situation, tu peux utiliser la longe, bien pratique pour agir sur le chien à distance Smiley

ou alors aussi quand le chien abboie comme cela, tu peux lui jetter à coté (sans qu'elle voie que cela vienne de toi) une bouteille en plastique pleine de gravier. Elle va être surprise et tu en profites pour rappeller d'une manière super sympa.
Répondre
13/11/2009, 13h59
oui mais moi quand je bosse , le plus souvent elle est dehors et pas attaché donc quand une personne arrive je la vois pas et ne peut donc pas anticiper en lui mettans une longe
Répondre
13/11/2009, 14h01
et puis je ne veut pas qu'elle n'aboie pas au contraire il faut qu'elle me prévienne je veut juste qu'elle cesse quand je lui dit et je pense que pour cela il faut que je sorte vers elle et non pas rester derrière ma fenêtre
Répondre
13/11/2009, 14h03
le but c'est de la faire taire quand tu lui en donnes l'ordre. Tu peux aussi travailler l'aboiement sur commande.

Et pour la longe, tu peux préparer une scéance grace à un ami fluoooo.
Répondre
13/11/2009, 14h04
oui il me semble qu'il y a un post la dessus je vais aller me renseigner de la chose
Répondre
Lancer une nouvelle discussion