HELP! Comment lui interdire le lit et le canapé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2009, 17h37
Bonjour tout le monde !

Nouvelle parmi vous, je suis également une nouvelle "maîtresse".
J'ai accueilli chez moi une chienne de la SPA le 12 septembre dernier. Elle est adorable. Très caline etc. Elle a environ 3 ans. Je l'ai adoptée 4 jours après son arrivée à la SPA. Elle avait été transférée de la fourrière et je ne sais rien de son passé.

J'ai tout de même un problème récurrent : bien qu'elle n'en ai pas le droit, elle monte sur le lit et le canapé quand je suis absente ou endormie.

Vous allez me repondre "ferme la porte de ta chambre". J'aimerais beaucoup mais je vis dans un appartement sans portes (mix entre studio et 2 pièces).

Lorsque je la surprends sur le lit ou le canapé, je la gronde mais elle ne descend pas pour autant. Je suis obligée de la tirer par terre. Je lui ordonne ensuite d'aller se coucher dans son panier qui se trouve dans l'entrée. Elle obéit mais se relève dès que j'ai le dos tourné.

Elle a pourtant l'air d'apprécier son panier également puisqu'elle y passe beaucoup de temps.

Je ne sais plus comment faire pour me faire obéir...

J'attends votre aide avec impatience!! Smiley
Répondre
02/10/2009, 18h18
Coucou Smiley
Bienvenue à toi Smiley
Je pense que ta réaction est bonne mais ta louloute à déja 3 ans alors il va falloir batailler dur et continuer et si il le faut 15 fois par jour!!ça finira par lui passer mais ne pas lacher prise surtout Smiley
J'ai récupéré le lab de mes beaux parents 8 ans qu'ils ont abandonnés et ce chien avait tout les droits Smiley J'ai bataillé et en un mois nous y sommes arrivés alors rien n'est impossible.
Je te met le lien de son topic que j'avais ouvert si ça peux t'aider Smiley
Elascap vous annonce que Voyou est sauvé!!!!!!!!!!MERCI!!
Pour tes absences,il existe des barrières sécurité pour enfants et tu met une chaise pliante en travers debout du côté où la chienne n'est pas quand tu t'en vas Smiley pour moi ça a marché alors courage,elle n'est là que depuis peu de temps.
Aujourd'hui Voyou connais les règles et les respecte à savoir qu'il a fallu quasi reprendre toute son éducation à zéro et l'école d'éducation l'a beaucoup aidée aussi car souvent un traumatisme lourd se cache derrière un abandon.
Smiley Smiley et Bravo pour ce geste Smiley
Répondre
02/10/2009, 18h43
Citation:
manucestmoi a écrit :
J'ai tout de même un problème récurrent : bien qu'elle n'en ai pas le droit, elle monte sur le lit et le canapé quand je suis absente ou endormie.
les chiens sont de grands opportunistes ! lol... comme on dit, quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! met des chaises sur ton canapé la nuit et pendant tes absences, elle ira plus dessus ! Smiley
Répondre
02/10/2009, 19h23
Citation:
mag a écrit :
les chiens sont de grands opportunistes ! lol... comme on dit, quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! met des chaises sur ton canapé la nuit et pendant tes absences, elle ira plus dessus ! Smiley
Smiley Daccord Mag Smiley mais sauf que Voyou "débarassait" les chaises du canapé Smiley"et je te dis pas le bruit la nuit Smiley mais ça peux marcher pour ta chienne effectivement Smiley

Au fait elle est de quelle race ta chienne??plutôt grande??,plûtot petite???grosse??maigre??normale? Smiley Smiley

Smiley Promis je ne suis pas de la police Smiley juste pour infos.Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/10/2009, 19h43
Merci pour vos réponses Smiley

Je compte effectivement persister et la gronder dès qu'elle monte sur la canapé ou le lit... Mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus rapide de lui faire comprendre...

Les chaises c'est déjà fait sur le canapé mais du coup elle se rabat sur le lit la vilaine Smiley Et comme elle y monte aussi quand je dors, je me vois mal dormir au milieu de chaises lol

Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas. Smiley

Sinon pour te répondre elascap, sa race est indéterminable Smiley Ce qui est sûr c'est qu'elle est croisée corgy car pas de queue. Elle m'arrive au dessous du genoux et a plutot une morphologie de petite saucisse grassouillette. Trop bien pour les calins!!
Répondre
02/10/2009, 20h02
Ouaouh Smiley moi aussi j'ai un croisé Corgi que j'ai récupéré en fourrière en novembre 2008 après qu'il est été balancé par dessus une barrière Smiley"
Mais il à bien une queue Smiley"
Elle ressemble a ça ta louloute?? Smiley


Tu pourrais nous mettre une tite photo Smiley
Pour les punitions super mais n'oublie pas à l'inverse les félicitations à outrance quand elle fait bien Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2009, 20h19
coucou bienvenue a toi et ta louloute Smiley mets des photos si tu peux sa serai simpas de voire la belle Smiley on t'a déja répondu plus haut ne pas laché l'affaire ! et moi mon chien je sais que la nuit il monte en traitre sur le canapé (pas toujours car la il a sa couverture il ne la quitte plus Smiley ) et je mets des chaises et là il peu pas y accedé Smiley (le canapé)
Répondre
Avatar
02/10/2009, 20h26
le pb du lit ou canapé est souvent lié à autre chose, pas à un simple montée de lit Smiley
est ce que tu lui dis NON (sans parler du lit) elle t'obéit ou pas. le non n'est pas un petit non, c un NON ferme Smiley
Répondre
02/10/2009, 21h48
Oui dans l'ensemble elle m'obéit... et je prends ma grosse voix pour dire NON Smiley Mais la demoiselle est très têtue !!!
Au début elle jouait au chien parfait (sans doute pour me convaincre de la garder) mais plus les jours passent plus elle fait ce qu'elle veut ! Nouveauté ce soir : elle m'a volé du fromage ! Je venias de lui en donner un bout avec des médicaments cachés dedans. Je suis allée 2 sec dans la salle de bain en laissant un petit bout de fromage sur la table et quand je suis revenue il avait disparu! Eh ben Nouvelle punition au panier!

Sinon je tente de vous mettre des photos de la filoute mais j'y arrive pas. J'étudie la question et je reviens
Smiley
Répondre
02/10/2009, 22h02
Bon j'ai au moins réussi à en mettre dans la galerie photos dans la catégorie chiens croisés. La mienne : c'est croquette Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2009, 22h25
Hihi simpas la photo Smiley avec son jouet
Répondre
02/10/2009, 22h28



Smiley Smiley

http://img96.imageshack.us/i/img0638q.jpg

Tu prends le lien ci dessus,
mais devant tu mets [img]
et à la fin [/img]
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
02/10/2009, 22h39
toute jolie ta petite puce ! Smiley
moi les miennes je leur fais parfois de petits calins sur le canapé ,mais elles descende ensuite quand je leur demande
par contre je sais très bien que le soir si je laisse le canapé sans chaise, la petite bull va y allé (tétue les bull ! Smiley ) , alors je met toujours une ou deux chaise dessus la nuit ou quand on sort
pareil pour la chambre, moi la porte de la chambre donne dans le salon, et n'est quasi jamais fermée comme j'ai deux minette qui ont le droit de rentré (et pas les grosses hihi) et bien j'ai fait une sorte de barrière, bon toi je suppose que sa doit étre long l'ouverture vu ke ta pas de porte, donc tu pourrais peu étre relié plusieur planche entre elle (et tu la met ke le soir ou kan t'es pas la)
Répondre
03/10/2009, 02h28
La nuit pour éviter le lit, tu peux lui proposer le varikennel (caisse de transport). Tu lui apprend d'abord à y rester progressivement avant de lui faire passer sa première nuit fermé dedans.... pour la journée moi, perso, je suis contre mais la nuit, pas de soucis...
Citation:
manucestmoi a écrit :
Oui dans l'ensemble elle m'obéit... et je prends ma grosse voix pour dire NON Smiley Mais la demoiselle est très têtue !!!
Au début elle jouait au chien parfait (sans doute pour me convaincre de la garder) mais plus les jours passent plus elle fait ce qu'elle veut ! Nouveauté ce soir : elle m'a volé du fromage ! Je venias de lui en donner un bout avec des médicaments cachés dedans. Je suis allée 2 sec dans la salle de bain en laissant un petit bout de fromage sur la table et quand je suis revenue il avait disparu! Eh ben Nouvelle punition au panier!
erreur à ne pas commettre !
Une bétise qui n'a pas été prise sur le fait ne doit pas être sanctionnée ! comme je t'ai dis, les chiens sont de grands opportunistes, les gourmands ne vont pas se priver dès que tu as le dos tournés, à toi de ne pas lui laisser le fromage à disposition ! lol
Quand tu reviens et que tu vois qu'il n'y a plus le fromage, c'est trop tard, tu n'as pas vu le chien le manger donc tu ne dois pas le punir car il ne comprendra pas le sens de ta punition et pourquoi tu te faches... il va assimiler la punition à ce qu'il était en train de faire qu'au moment ou tu le grondes pas à ce qu'il a fait quelques minutes plus tôt...
Par contre si tu le vois faire, un grand nom (ne te montre pas) ou alors un gros bruit qui le surprendra saura au bout de quelques tentatives le convaincre de ne pas recommencer mais il faut impérativement que ce soit pris sur le fait... sinon, ça ne sera pas efficace...
Répondre
03/10/2009, 10h58
Bon je viens de passer une nuit très fatigante à me lever régulièrement pour faire descendre Croquette de mon lit et la rammener dans son panier.

Avant d'essayer la caisse de transport, je songe à essayer de la laisser dans la salle de bain la nuit prochaine (c'est la seule porte de mon appart).

Qu'en pensez-vous ???

Répondre
Avatar
03/10/2009, 12h11
Citation:
manucestmoi a écrit :
Oui dans l'ensemble elle m'obéit... et je prends ma grosse voix pour dire NON Smiley Mais la demoiselle est très têtue !!!
Au début elle jouait au chien parfait (sans doute pour me convaincre de la garder) mais plus les jours passent plus elle fait ce qu'elle veut ! Nouveauté ce soir : elle m'a volé du fromage ! Je venias de lui en donner un bout avec des médicaments cachés dedans. Je suis allée 2 sec dans la salle de bain en laissant un petit bout de fromage sur la table et quand je suis revenue il avait disparu! Eh ben Nouvelle punition au panier!

Sinon je tente de vous mettre des photos de la filoute mais j'y arrive pas. J'étudie la question et je reviens
Smiley
ca ne sert à rien de la punir si tu n'es pas là au moment des faits
Répondre
03/10/2009, 21h29
J'ai lu sur un site d'éducation et de comportement bien connu qu'il suffisait de mettre une couverture mouillée sur le canapé pour que le chien n'aie pas envie de s'y installer........c'est à essayer Smiley

Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/10/2009, 08h53
Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/10/2009, 15h10
vend ton canape et ton lit et achette un hamac ...... Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/10/2009, 16h01
As tu essayé de mettre un de tes vétements deja porté dans son panier. Elle recherche peut être ton odeur qui la rassure.
Répondre
06/10/2009, 17h01
Bonjour !

J'ai l'honneur de vous annoncer que depuis samedi, aucun séjour clandestin sur le lit ou le canapé n'a été recencé ! Et je ne sais absolument pas pourquoi... mais c'est tant mieux Smiley
Répondre
06/10/2009, 17h26
tant mieux Smiley
Répondre
07/10/2009, 20h52
bonne nouvelle Smiley
Répondre
05/11/2009, 04h43
Bonjour!

Je suis nouvelle et je viens de lire tous les post sur ce sujet. J'ai une grosse boston terrien de 5 ans (Betty). Elle est super gentille et elle écoute super bien. C'est le chien parfait, SAUF QUE .. Elle est super hypocrite car elle grimpe sur le canapé seulement quand nous ne sommes pas là. Jamais elle ne le fait quand nous sommes dans la maison et elle dessend du canapé avant que nous entrions dans la maison, il est donc impossible de la rérpimender!!

J'ai lu ce que vous dites sur les chaises mais .. quel genre de chaises parlez vous? Je n'ai que de grosses chaises de cuisine lourdes et j'ai peur d'abimé ou de salir mon canapé à la longue ..

N'y a-t-il pas une autre solution?

Merci d'avance! Smiley

Rachel
Répondre
Lancer une nouvelle discussion