help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2007, 23h40
bonjour a tous, j'ai une chienne labrador d'un an que j'ai depuis qu'elle a 2 mois et je suis tres inquiete car elle est tres tres peureuse.
chez moi elle ne m a jamais fais de betises et elle est tres obeissante.Jhabite en ville dc je la sort souvent et voit du monde mais c est de pire en pire je la sens tres nerveuse quand qlq un s approche de nous elle est appeuré et s'écarte tres vite, frequemment elle grogne et lorsqu il y a un peu de monde elle reste ds mes jambes ou bien meme reste completement a l ecart quand d autre l appelle.
Avec les autres animaux par contre l n y a pas de souci mais les autres personnes ça ne va pas du tout.Si qlq un peut me conseiller, ca serait super gentil car de sentir aussi mal ma chienne me fait poser bcp de question.merci.
Répondre
02/07/2007, 23h46
Comment te comportes-tu lorsqu'elle réagie comme ça?
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 23h48
Déjà, quand elle a peur, il ne faut pas la rassurer, pas de caresses. Si tu la caresses, tu lui fais comprendre que son comportement est bon et donc tu renforces son sentiments de peur. Si elle se met dans rtes jambes, pousses là. Tu peux aussi demander à des gens que tu connais de la sortir en laisse sans toi. Qu'elle s'habitue à aller voir d'autres gens. Sinon, l'idéal serait que tu ailles dans un club d'éducation pour qu'elle s'habitue aux gens, qu'il la prenne avec eux. Surtout, dans le cas où quelqu'un la prends, tu rigoles, tu lui dis que c'est bien de loin, tu l'encourages. Pas de froncement de sourcil, pas de soupir, ...
Répondre
02/07/2007, 23h50
je la rapelle a l ordre lui dis de venir au pied et une tape si elle continue a grogner lorsque ce sont des inconnus et qd ce sont des amis je vais a cote de la personne en l appelant et la caressant pour lui montrer qu il n y a aucun danger mais elle fuit
Répondre
03/07/2007, 09h00
Je te conseil de t'inscrire dans un club. Elle y rencontrera beaucoup de mondes avec des chiens et elle s'y habitura un peu à la fois et elle fera différente activitées. Smiley
Quand elle est chez toi comment réagi t elle quand tu as des invités ?
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
03/07/2007, 11h09
lorsque chez moi je recois du monde , tres souvent elle fait pipi de peur ,elle est tout auusi appeuré que dehors, elle ne reponds pas qd on l'appelle et a chaque fois il y a une personne souvent un homme qu'elle n apprecie pas et elle grogne et aboie.
Répondre
04/07/2007, 12h29
Salut, il s'agit probalbelement d'un problème de sociabilisation mais à un an elle est jeune et rien n'est perdu. Aller dans un club serait une bonne solution mais tu peux également aller la balader dans des endroit où il y a du monde quitte à la traîner au début et petit à petit elle va comprendre qu'il n'y a pas de danger et va te suivre tranquillement.

Bon courage
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion