Husky qui ne mange presque pas et qui n'est pas aimé de ses congénéraires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2014, 15h47
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai 16 ans et j'ai un chien husky de 2 ans et demi qui s'appelle Griffon. Mais j'ai deux soucis le concernant.
Le premier c'est qu'il ne mange pas énormément. Selon l'éleveur, il devrait manger environ 300g par jour mais il ne les mange absolument pas. Quand il était petit, on lui donnait sa ration en plusieurs fois mais il ne mangeait que le matin, ou que le soir donc ma mère a décidé de la lui laisser toute la journée: en gros il mange quand il veut. Mais là pendant les vacances je vois bien que ça n'a rien changé. Il y a des jours où il va manger 100g, puis le lendemain 200g. Pourtant, physiquement il n'est pas maigre. Il fait 21kg mais c'est un petit gabarit, il est assez petit de taille. Et aussi, il mange souvent que quand on est à côté de lui et ça lui arrive de manger une croquette par croquette. Il peut même en prendre deux ou trois, les relâcher, puis les reprendre pour les manger mais il n'a pas l'air d'avoir mal aux dents puisque les biscuits ça il les avale Smiley
J'ai aussi un autre problème qui est un peu moins important à mon avis mais qui m'inquiète aussi parce que j'ai l'impression que ça le rend malheureux. Voilà, quand on se promène et qu'on croise d'autres chiens, alors qu'ils se reniflent, il ne peut pas s'empêcher de faire des coups de cul retournés et leur sauter dessus. Il a même déjà ait des saltos Smiley .Je sais que c'est normal et que c'est leur manière de jouer mais les autres chiens du quartier sont moins joueurs et sont vite lassés car ils sont moins bruts que lui, même ceux qui ont son âge. Du coup, quand je tombe sur un propriétaire gentil, malgré ça il laisse son chien jouer avec le mien mais bon la plupart du temps, on essaie de s'éviter et j'essaie de prendre un autre chemin pour éviter les aboiements agressifs ou les pleurs des autre chiens.

Voilà, merci de prendre le temps de lire ce sujet et de me répondre.
Autre chose, si parmi vous il y a des adeptes du roller, j'aimerais me lancer dans le cani-roller, car je trouve que faire du vtt sur la route avec le chien est assez dangereux pour Griffon et comme la course à pied c'est pas très drôle, j'ai trouvé le roller comme alternative mais le problème c'est qu'entre le roller Street, fitness et autre je sais pas trop quoi choisir donc si vous avez quelques conseils, ce serait gentil Smiley
Répondre
27/04/2014, 19h10
Bonjour,
Pour le fait qu'il ne mange pas beaucoup, c'est peut être les croquettes qui ne lui conviennent pas. Car " manger une croquette, puis plus tard autre" me rappelle le mien, et c'était dû aux croq.
Pour ton second problème, depuis tout petit, ton chien à passé du temps à jouer avec d'autres chiens?
Répondre
27/04/2014, 19h53
Bonjour,

Alors déjà pour les croquettes les éleveurs de juste qui nourrissent aux croquettes il y en a peu, en effet les nordiste supporte assez mal les céréales ( contenu dans la majorité des croquette ...) de plus la nourriture sèche ne leur convient pas trop ... Beau hop sont donc au BARf (renseigne toi peut être de ce côté c'est de l'alimentation cru a base de viande) c'est le régime le plus adapté aux nordique en général ... A voir peut être Smiley

Ou du côté des croquettes sans céréales plus appétente et plus riche .... Comme ça il peut en manger moins Smiley

Pour les autres chiens si il est jeune et goûteux c'est normal que les plus vieux ou plus pataud n'aime pas ...
Donc lui trouver des copains jeune pour jouer dans un lieu clos, des races toniques ou d'autres nordiques ... Beau ill. De groupe notamment sur FB propose des balades Smiley

Et pour le cani roller peut pas trop t'aider a part qu'il faut s'équiper comme pour le canicross a pied ( harnais de trait pas un classique, ligne de trait avec élastique pour amortir les choc et baudrier ou ceinture ) et des roller je pense qu'il faut déjà lui apprendre la traction et les ordre en courant et une fois maîtriser mettre les roller sinon ça peut être vite dangereux ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/04/2014, 23h24
On dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim.Ca me Smiley
Il y a parfois un problème,j'en ai fait la triste expérience avec mon loulou

Il faut voir avec le véto surtout si le chien est maigre
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
30/04/2014, 08h27
Les husky sont des chiens qui ne mangent pas beaucoup de mémoire. Mes parents avaient une chienne lorsque j'était ado. Adorable, joueuse, fugueuse (moins cool) mais elle ne mangeait rien! Elle gardait la même gamelle presque la semaine! Je sais même pas comment elle gardait la ligne! Son comportement avec la nourriture a changé lorsqu'ils l'ont stérilisé.
Pour son comportement, il faut impérativement qu'il se dépense, il cherche juste à jouer et se défouler ton chien. Moi je faisais du vélo avec Lady. C'est incroyable comme ça la canalisait. Sans ça, c'était fugues à répétition.
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
30/04/2014, 17h14
En fait il mange la même marque de croquette depuis qu'il est jeune, les royal canin. Mais quand il était petit on les lui donner avec de l'eau chaude. Je retenterais pour voir.
Bah quand il était petit, il s'entendait avec tous et se faisait remettre à s sa place par les plus âgés mais depuis ses 8 mois son caractère s'est affirmé et comme il est pas castré les autres montrent plus leur côté dominant aussi. Du coup, il s'entend mieux avec les femelles.
Répondre
30/04/2014, 17h29
Bah c'est l'éleveur justement qui nous a suggérer les royal canin car c'est cette marque qu'ils utilisent mais il nous avait aussi dit de tremper ses croquettes dans de l'eau tiède mais je pensais que c'était pour aider les chiots à mieux digérer du coup on à arrêter. Je réessaierai cette semaine .
J'avais pas du tout penser aux groupes de balades, je me renseignerai pour voir s'il y en a à côté de chez moi Smiley
Niveau matériel j'ai tout ce qui faut puisque mon père fait du cani-cross avec Griffon. Quand tu dis harnais de trait, tu penses bien au long qui prend place sur tout son dos ? car pour l'instant on le fait courant avec un harnais court qu'on a acheté chez l'éleveur.
Répondre
30/04/2014, 17h34
Ha non pas du tout, il n'est pas maigre. Après c'est sur il a bon le bon poids d'un gros mâle. On m'a déjà fait la remarque qu'il était un peu léger par rapport à la normale mais je pense aussi que c'est parce qu'il est pas castré, qu'il a pas son poil d'hiver et qu'il n'a pas encore la musculature d'un chien de 8 ans qui tracte depuis longtemps.
Mais j'en parlerai quand même au véto la prochaine fois. Ca devrait être pour dans un mois et demi car on fait toujours un bilan avant de partir en vacances.
Répondre
30/04/2014, 17h42
Ca m'inquiète un peu moins maintenant Smiley mon chien n'est pas castré mais ma mère y pense sérieusement car il est propre mais fait pipi sur les pied de la table à manger quand on le laisse seul le soir pour aller chez des amis ou au restaurant alors que ça ne dit que 3 ou 4h et qu'il facilement se retenir 6h.
Ta chienne mangeait plus lorsqu'elle a été stérilisée ?
Je peux te dire qu'après avoir fait une balade d'1h30 avec presque 40 min de course, et bien à la vue d'un chien il était toujours aussi excité !!
Et de retour à la maison je pensais il allait faire une sieste (ce qu'il fait toujours le week end) et bah non il voulait jouer. Il est infatigable ! Mais c'est vrai que ça le canalise. Le reste du temps, au lieu de marcher en laisse devant moi il restait plus à mes côtés comme si plus je le faisais courir plus ça nous rapprochait.
Répondre
01/05/2014, 08h31
Stérilisée elle est devenue boulimique! Il fallait bien maîtriser les quantités. Je me souviens aussi que la température y était pour beaucoup. Dès qu'il faisait chaud alors là, elle avalait plus rien à part de l'eau!
Castrer un chien, stériliser une chienne est un choix. Moi je trouve ça bien lorsque l'animal n'est pas destiné à la reproduction et si on rencontre des problèmes de comportements qui peuvent être régler via cette solution..... pourquoi pas?
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
04/05/2014, 16h55
Moi aussi, lorsqu'on va en Espagne en été il ne mange presque pas, seulement très tard le soir quand le soleil tombe.
Au début, ma mère souhaiter le faire reproduire, mais apparemment ce sont les propriétaires des femelles qui doivent faire le premier pas et déposer une annonce en clinique vétérinaire. Mais l'opportunité c'est pas présentée jusqu'à maintenant et on a aussi peur que les chiots ne soient pas confiés à de bonnes personnes.
Donc du coup on demandera davantage conseil au vétérinaire quand on le verra ce mois-ci.
Répondre
01/06/2014, 22h11
Je ne vois pas le problème si ton chien a un poids normal, ne t'inquiète pas c'est que tout va bien, les nordiques ont un faible appétit en général de toute façon. Ma chienne croisée husky chipote un peu aussi sur sa gamelle mais elle est très bien portante donc je ne fais aucun soucis.

Si j'étais toi je ne lui laisserai pas la gamelle à dispo toute la journée, mais je lui donnerai 2 fois par jour (matin et soir par ex)

Pour le fait que les autres chiens le recalent, s'il est brutos c'est normal, surtout s'ils sont en laisse, ce genre de chien fait un peu peur aux autres en général même s'il est gentil. Les mâls adultes s'entendent rarement entre eux donc rien d'anormal non plus à ce qu'ils ne veulent pas jouer avec lui.
Peut-être lui trouver ds copines femelles du même gabarits et du même âge pour jouer avec lui.

Pour le roller (je pratique en club mais sans chien), fais très attention ça peut devenir assez dangereux avec un chien qui tracte fort et qui répond mal aux ordres comme le husky. Le gros risque c'est qu'il t'embarque à toute vitesse sur les routes pour aller voir un autre chien ou pour courser un chat.....moi je ne fais pas de roller avec mes chiens pour cette raison.
Par contre j'ai fait du vélo avec ma croisée husky et aucun problème c'était pas très compliqué à gérer. Smiley
Répondre
09/06/2014, 23h41
a t il beaucoup d'activités ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion