il a mal entendu ou fait exprès ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2009, 20h38
Il m'est arrivé un truc bizarre cet après midi : en ballade, cocker de 1 an qui commence à avoir un bon rappel s'est mis en "mode chasse" et a couru comme un dingue après des corbeaux...
Il était à 200 mètres au moins, mais je le voyait bien car c'était tout plat (des champs de blé et champs labourés)

Bon : je siffle, j'appelle : rien à faire, je n'avais plus qu'à attendre que ces maudits corbeaux soient partis.
J'attends dans le chemin, et tout à coup, il revient vers moi : je resiffle, j'appelle : il arrive sur le chemin à 30 mètres de moi et... part dans l'autre sens !!! j'hallucine, je l'appelle de nouveau, il avait tourné à gauche : je le vois revenir sur le premier chemin, et là : il part de nouveau sur sa gauche, c'est à dire qu'il me tourne carrément le dos : tout ça en courant comme un dingue dans les chemins, alors qu'il n'y avait plus trace d'oiseaux.

Je resiffle, je rappelle (je n'avais pas bougé), et là , il se retourne et court vers moi à pleine vitesse !!! il a eu un gros câlin et des félicitations
Après ça, il ne m'a pas lâché de toute la ballade, et j'ai cru qu'il allait mourir d'épuisement (on a dû faire une pause tellement il halletait)

Comme je l'ai dit, son rappel est plutot bon maintenant (à part quelques minutes de "mode chasse" de temps en temps).

Ma question est la suivante : se peut-il qu'il m'ait "perdue" : qu'il ai confondu l'origine de mes appels et de mes sifflements ? et tourné dans la mauvaise direction car il croyais me trouver ailleurs ?
C'est l'impression que j'ai : est-ce possible ?
Répondre
02/06/2009, 21h56
pour moi c'est juste bestiole de un an, ado, qui teste pour voir si y'a mort d'homme si il obéit pas
mais d'autre verront peut-être ça différemment
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/06/2009, 22h05
Idem Nanou2 Smiley

La bestiole entend très bien et il cherche juste à tester son petit monde... et les nerfs de sa maîtresse Smiley
__________________
Répondre
Avatar
03/06/2009, 07h21
Moi aussi ma rhodesian devient sourde par moments Smiley Smiley
Répondre
03/06/2009, 09h09
Snif ! j'avais espéré que vous me diriez toutes que ma "bestiole" n'avait pas fait exprès...

Smiley
Répondre
03/06/2009, 10h34
ah, la surdité subite aléatoire Smiley je crois que tous les propriétaires de chiens connaissent cela.
Répondre
03/06/2009, 10h45
Idem pour le mien quand il poursuit un lapin. Smiley Smiley
Répondre
03/06/2009, 13h59
la "Surdité Subite Aléatoire" !!! elle est bonne celle-là !!! Smiley
Répondre
03/06/2009, 14h39
moi c'est avec l'eau quand elle peut s'y lancer aucun rappel ne marche je dois attendre que madame se baigne et j'aime pas ca car j'ai l'impression de n'avoir plus aucune autorité et qu'elle se fiche de moi . faut'il vraiment laissé faire et si non comment y remédier (je tiens quand même à signaler qu'elle s'était baigné au moins 30 mn avant et que je la faisais courir pour qu'elle séche avant de rentrer ) Smiley
Répondre
03/06/2009, 14h50
moi c'est les chevreuils, chacun son truc.
Répondre
Avatar
03/06/2009, 17h45
Citation:
denka a écrit :
moi c'est avec l'eau quand elle peut s'y lancer aucun rappel ne marche je dois attendre que madame se baigne et j'aime pas ca car j'ai l'impression de n'avoir plus aucune autorité et qu'elle se fiche de moi . faut'il vraiment laissé faire et si non comment y remédier (je tiens quand même à signaler qu'elle s'était baigné au moins 30 mn avant et que je la faisais courir pour qu'elle séche avant de rentrer ) Smiley
Ben, tu t'en vas, tu continues ta balade et tu ne l'attends pas, tu ne l'appelles même pas.
Répondre
04/06/2009, 09h04
oui, loloarco, c'est ce que je fais avec Syringa qui a pourtant un très bon rappel.
Lorsqu'on se promène dans les bois et qu'elle voit un chevreuil ou un écureuil.... je poursuis mon chemin (tout en jetant un coup d'oeil de temps en temps pour la situer) elle rapplique à toute allure sans que j'ai à m'égosiller après elle. Il faut dire aussi qu'elle est du genre pot de colle alors ça aide Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
04/06/2009, 13h57
Citation:
nathalie515 a écrit :
ah, la surdité subite aléatoire Smiley je crois que tous les propriétaires de chiens connaissent cela.
c la meme que chez la gente masculine Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2009, 14h10
T'as remarqué aussi Smiley
Répondre
04/06/2009, 14h19
Citation:
sorbone a écrit :
Citation:
nathalie515 a écrit :
ah, la surdité subite aléatoire Smiley je crois que tous les propriétaires de chiens connaissent cela.
c la meme que chez la gente masculine Smiley

j'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis.... Smiley
Répondre
04/06/2009, 15h44
CROQUETTES dans la poche

le mien aussi nous teste grave, et du coup je recommence l'education-croquettes...il entend de nouveau.
Les croquettes ont le pouvoir d'etre anti surdité canine...
des qu'il revient vers nous apres un rappel je lui en donne une, je le renvoi se ballader et je le rapelle et je ne me separe jamais de mes croquette
mon conjoint se bat contre lui pour qu'il revienne il gueule tout le temps il n'ecoute pas qd je lui dit de prendre les croquettes et du coup la il y a surdité absolu et extinction de voix
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2009, 16h12
Il faudrait tout de même le sevrer des croquettes. C'est bien que le chien revienne quand tu en as mais il faudrait également qu'il revienne quand tu n'en as pas. Car là, ton chien n'apprend pas le rappel, et le jour où tu seras sans friandise, ben là, tu seras embêtée. Et puis, un jour, ce qu'il sera en train de faire sera beaucoup plus intéressant que la pauvre croquette que tu auras en main et t'auras beau l'avoir, il ne reviendra pas.

Pour rigoler : les mecs c'est comme les chiens, la bouffe est également une solution anti-surdité Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion