Il ma fait pipi dessus ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2010, 12h10
voilà , il y a 2 jours , je promenais mes 2 chiens et suis parti retrouver mon copain a pied.
Alors que l'on se disait bonjour , je sents .... que mon chien me fait pipi sur le pied !!!!
Il n'a pas été agressif envers lui , mais je pense plutot qu'il est jaloux , vous en pensez quoi???

Serais ce une facon de "marqué" ce qui lui appartient?

De plus , pendant la balade , il trainais derrière et c'est stoppé , lorsque je l'ai rappeler , il a changer totalement, il à pris peur , à fait demi tour !
Il à couru 1 km à fond jusqu'à la maison, la queue entre les jambes , pas moyens de le rattraper , il était comme sourd !

Ce comportement m'inquiète , pouvez vous m'aidez à y voir plus clair ?

merci d'avance
Répondre
13/08/2010, 17h14
J'ai pas trop compris perso.
D'abord ils ont quel âge? Que race? où les as tu acheter?
Pourquoi aurait il été jaloux de ton copain en te pissant dessus? Si il n'a que quelque mois c'est normale, mon labrador de 3 mois se lâche quand il est content. Et un chien n'est pas jaloux, ces un sentiment humain
Qu'es qu'il lui a fait peur, une voiture? un bruit? Pourquoi ne pas l'avoir mis en laisse? Si il n'est pas habitué à la rue et à toi (toujours dans l'optique qu'il est jeune) oui ces normale qui te réponde pas tout de suite.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
13/08/2010, 20h50
Alors d'abord , lucky à 2 ans et je l'ai depuis qu'il à 6 mois , l'autre à 13 ans , ils sont les 2 croisés york.

Lucky n'a pas manifesté de contentement vis à vis de mon copain et le sentiment de jalousie du chien nécessite des avis différents.

Pour sa peur subite , il était laché car j'étais en chemin de bois et ils sont tous les 2 habituer à répondre à l'appel .

Voilà , j'espère t'avoir éclairé
Répondre
14/08/2010, 00h00
Bonsoir

personnelement je ne suis pas d'accord

les chiens peuvent très bien en fonction de leur relation avec leur maître avoir des réactions de rejet vis à vis d'une tierce personne qu'ils peuvent assimiler à de la concurence .

Pas exclusivement vis à vis d'un être humain d'ailleurs , ca peut se manifester aussi vis à vis d'un nouvel arrivant à quatres pates

Répondre
14/08/2010, 10h39
quand j'allais au club j'ai vu un chien de petite taille qui pissait systématiquement sur les pieds de sa maîtresse en début de cours ...
d'après l'éducateur c'était de l'hyper attachement ? le chien voulait marquer ce qui lui appartenait .
la maîtresse n'écoutait pas de trop et elle n'est plus revenue donc moi aussi j'aimerai connaître la raison et si ça guérit
Répondre
14/08/2010, 10h52
A mon avi il a voulut montrer que vous etiez d'abord a lui avant d'etre a votre copain il a en quelques sorte marqué son territoire si sa aviat etait de la jalousie il aurait fait pipi sur votre copain la c'est bien un marquage

Et pour ce qui est de la peur comme vous etiez en chemin de bois il a sentit peut etre un danger mais vu son age vaudrait il mieux le tenir en laisse il se peut qu'il y voit moin bien d'ou sa peur il a pu voir une forme inconnu
Répondre
14/08/2010, 12h05
oui je pense comme quocxkey. Atos le setter, a fait pipi sur ma jambe alors que je discutais avec une personne rencontrée par hasard, à la plage. Cette personne était accompagnée de sa chienne. Depuis il a recommencé sur la jambe de mon ami, son maître en fait, qui m'attendait à la sortie d'un magasin avec Atos et ma chienne; on s'est posé des questions nous aussi !
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
16/08/2010, 20h23
merci pour vos réponses , je pense également que le chien ai voulu "marquer" ce qui lui " appartenait" et effectivement j'ai pu voir lorsd'un reportage que les chiens peuvent éprouver des sentiments d'injustices alors pourquoi pas réagir en fonction ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion