Impossible de dormir la nuit?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2007, 07h46
Bonjour à tous!

J'ai eue ma petite chienne hier soir et cette nuit impossible de dormir car elle ne veut pas rester seule en bas (elle fait le loup, pleure...)alors je l'ai prise dans mon lit elle n'a plus rien dit biensur mais le probleme est que mon ami n'est pas d'accord alors es ce que vous avez une idée car je ne sais pas quoi faire je ne faisais que ca de descendre pour la remettre dans son panier et je la grondai mais rien à faire!!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Car là je suis perdue!! Smiley
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
02/10/2007, 08h31
Eh oui dur dur les premières nuits....

Résistes et laisses le pleurer... Si tu cèdes aujourd'hui elle aura compris comme tu fonctionnes : Elle pleure, tu la prends avec toi...

Installe le chiot confortablement dans son panier, éventuellement avec une couverture que tu auras pris soin de donner à l'éleveur afin qu'elle ait les odeurs de la maman et de la fraterie.

Si pas possible, donnes lui un tee-shirt que tu as porté (donc avec ton odeur)... puis tu peux mettre une bouillotte sous un linge (chaleur de la maman), éventuellement un vieux réveil (le tic tac = coeur de la maman)....

Bonne prochaine nuit

PS : Unzo a parfaitement réagi (juste avec la couverture odorante de sa maman et bouillotte).... Sauf 1ère nuit, nous on a résisté mais pas les filles..... Smiley
Répondre
02/10/2007, 08h54
Bonjour Rubie,

Tu ne dois surtout pas craquer. Pour nous c'était pareil, les premières nuits Oscar n'arrêtait pas de pleurer, ça me faisait énormément de peines mais j'ai tenu bon. J'ai mis dans son panier un gros nounours et un pull avec mon odeur et au bout de qques jours il a compris.
Courage et patience....
Répondre
02/10/2007, 09h09
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que c'est impossible elle hurle tellement et mon mari n'a pas du tout de patience tout de suite il me dit: "fais quelque chose!" alors la meilleure solution pour moi était de la prendre avec moi ! Je l'ai prise avec moi au moins 45 minutes aprés je l'ai laissée pleuré tout ce temps mais rien à faire! Enfin on verra bien ce soir mais deja lorsque je monte dans la chambre la journée elle fait la meme chose donc je vais la chercher! je sais que ce n'est pas bien et que ce sont de mauvaises habitudes mais moi elle ne me dérange pas dans le lit je ne sent meme pa quel est la tellement elle est petite mais mon mari n'est pas du tout d'accord c'est ca le probleme! enfin quand meme merci et on verra ce que ca va donné ce soir Smiley
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
02/10/2007, 09h16
Tu as bien une pièce qui ferme au RdC.... Cuisine par exemple....

Si tu lui donnes ces mauvaises habitudes maintenant.... Tu ne vas pas t'en sortir.... Elle aura vite compris...

Enfin juste une chose.... Pas d'escaliers pendant la croissance d'un chiot (très mauvais pour les articulations = dysplasie et autres...)

Maintenant si tu penses que dans ton lit c'est une bonne solution... C'est toi qui voit....

Répondre
02/10/2007, 09h19
Ou bien comme le suggère régulièrement Sylvie, mets la dans une cage de transport la nuit...

Ce sera "sa chambre"....
Répondre
02/10/2007, 10h09
Pourquoi ne pas lui mettre tous simplement un petit panier ou autre à coté de ton lit ou dans le hall?

Comme ça elle est pret de toi mais en meme temps elle n'est pas sur ton lit...
Répondre
02/10/2007, 13h31
non non non la chambre c est pour les chefs et pas pour le chien..

tu ne dois pas craquer....
tu la laisses pleurer et c est dur au debut pendant les 2 premieres nuits....

mais faut surtout pas ceder la dessus sinon c est foutu
tu peux aussi si tu es discrete, rester avec elle jusqu à ce qu elle soit calme et qu elle dorme, et apres partir doucement
mais là aussi que les premieres fois
Répondre
Avatar
02/10/2007, 13h36
Chien interdit dans un lit. Non seulement c'est pas hygiénique mais en plus côté hierarchie c'est le monde à l'envers. Bientôt, ton mari ne pourra plus venir se coucher après elle. En plus, si vous êtes en désaccord sur ce fait, la chienne va profiter de votre désaccord pour encore plus être proche de toi et pour essayer de virer ton mari.
Elle reste en bas, dans la pièce que tu lui as choisie. Si elle pleure, soit tu fermes tes oreilles, soit tu lui demandes de se taire mais depuis ta chambre, sans descendre. Tu risque de mal dormir la première nuit mais ensuite elle se taiera.
Si ton mari ne supporte pas qu'elle pleure, demande lui d'aller passer le week-end prochain chez un ami ou dans de la famille et tu t'occupes de la chienne.
La solution de la cage de transport est très pratique et tu as un article là dessus dans Articles/ Education - comportement.
Répondre
02/10/2007, 13h39
je pense que nous sommes tous passés par là avec l'arrivée d'un chiot dans notre maison. Il est normal qu'elle pleure mais en général cela ne dure que 2 ou 3 nuits. Je sais c'est déjà beaucoup et on dort très peu mais c'est un passage obligé de la séparation avec sa mère et sa fratrie.
Pas de chien dans le lit du maitre, c'est un conseil que la majorité d'entre nous te dirons et crois moi il y en a qui sont très calés ici en matière d'éducation de chien (je ne parle pas de moi) alors c'est judicieux de suivre leur conseil pour éviter les problèmes de comportement plus tard Smiley Smiley
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
02/10/2007, 13h48
ok merci
je suis entièrement d'accord avec vous, mes les voisins a mon avis n'accepterons pas d'entendre des hurlements toute la nuit (elle fait le loup!) car la seule piece ou il y a une porte est la salle de bain et c'est la piece collée au voisin ainsi que la cuisine mai il n'y a pas de porte.
J'essayerai ce soir et on verra bien leurs réactions car j'avais deja essayé hier mai elle hurlai tellement que je l'ai prise (surtout pour les voisins il était 23h!)



[img]‬[/img]
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
02/10/2007, 13h51
pas de porte tu peux peut etre mettre une barriere enfant pour la cuisine Smiley Smiley

bonne nuit Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/10/2007, 14h07
merci

je vais essayer ce soir et on verra bien! en esperant que ca aille!!
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
02/10/2007, 14h27
Alors ou salle de bain.... Et tu vas expliquer aux voisins ta situation....
Et à mon avis elle va pas "faire le loup" toute la nuit... Surtout si tu ne donnes pas suite...

Ou cuisine... Astuce tu peux mettre une barrière d'enfant, ou barrière pour animaux (croisillons bois)....

Répondre
02/10/2007, 14h29
Tout ce que tout le monde t'a dit plus haut est exact! Ce que cherches ta chienne en hurlant: que tu réagisses, que tu lui parles ou que tu viennes la voir ou que tu viennes la chercher. Dès que tu cèdes, tu lui donnes raison et tu l'encourages à renouveler ce comportement.

La chienne fait un essai dès la première nuit et si tu cèdes elle se dit: "ah super, j'ai compris, si je hurle elle vient, alors la prochaine fois je vais hurler encore plus fort comme ça elle viendra encore plus vite!". A la limite, elle est même contente que tu la grondes, car au-moins tu lui donnes de l'attention, c'est ce qu'elle veut! Elle ne comprend pas que tu lui demandes de se taire! (c'est trop subtil pour elle!)

Pour ne pas lui donner raison, il faut donc que tu la laisses hurler sans réagir et elle finira par comprendre que ça sert à rien de hurler!

La toute première nuit on a fait comme ça avec notre chiot. On l'a mis sur son coussin dans le salon et nous on était dans la chambre. Notre porte était entrouverte mais une barrière amovible placée dans le couloir l'empêchait de venir. Il a pleuré pendant une heure sans qu'on pipe mot. On est restés silencieux sans bouger dans notre lit tout en chuchotant l'un à l'autre "oh la la, c'est dur, mais dis-rien, ne craques pas, hein!" Bref, on s'est soutenus mutuellement car c'est vrai que c'est quand-même dur d'entendre un chiot hurler!
C'est la première et dernière fois qu'il a hurlé. La deuxième nuit on l'a pas entendu, il a donc très vite compris que ça servait à rien du tout avec nous! Smiley

Il faut donc absolument que tu expliques à ton mari le raisonnement du chien: plus tu interviendras et plus ça empireras. Il ne faut donc surtout pas qu'il te dises "fais quelque chose pour le faire taire!" Smiley Car la solution c'est de ne rien faire justement! Smiley
Proposes-lui de mettre des boule quiès pour les premières nuits s'il ne veut pas participer!

Mais avoir un chien c'est ça aussi, il faut passer par là, dis-lui "ben on voulait un chien tous les deux, maintenant faut qu'on assume tous les deux et là c'est un petit passage obligé qui se réglera très vite si on fait ce qu'il faut".

Enfin voilà, en gros on t'a tous dit quoi et comment faire avec votre chiot, maintenant à toi de voir comment tu vas faire avec ton mari pour qu'il t'accompagne dans cette aventure! Smiley

Bon courage et bonne nuit!

Casanina
Répondre
02/10/2007, 14h35
Et pour les voisins: essayez de vous coucher plus tôt (comme quelqu'un t'a dit, elle ne va pas faire le loup toute la nuit, le nôtre a finit par se taire au bout d'une -longue- heure) ou de faire des absences dans la journée pour voir. Mais même méthode: ne surtout pas venir ou lui parler tant qu'elle hurle!
Répondre
Avatar
02/10/2007, 14h36
Tiens je vais en profiter pour soulager ma conscience .... L'éleveuse de mon mâle dob Smiley qui est de la région toulousaine m'avait demandé à l'occasion d'un séjour là bas si je pouvais ramener un chiot pour une cliente à elle de la région d'Aix . Pas de pb, la petiote ADORABLE mais on passait une nuit chez mon pote de Toulouse . HURLEMENTS ..... quand tu n'es pas chez toi , dur dur ! Donc très lâchement je dois le dire on a pris la petiote dans le lit Smiley et là + rien ...... Mon mari, la petite et moi , ravis .... Les gens à qui je l'ai laissée le lendemain, je n'ai pas su le suivi Smiley
PEPETTE si tu m'entends ! elle était GENIALE cette petite .... qui doit avoir 3 ans maintenant , on n'a passé qu'une journée ensemble mais inrtense Smiley
Répondre
02/10/2007, 14h43
Oui bien-sûr que si on prend le chien avec soi il va arrêter de pleurer (c'est ce qu'il veut) mais ça va poser de gros problèmes plus tard sur le long terme et ce sera alors difficilement rattrapable!

Sylvie, tu en as bien profité, tu es une filoute! Smiley Smiley Smiley
Mais je pense que ta conscience peut-être très tranquille, pour toi c'était du très court terme et vous n'étiez pas les maîtres; les vrais maîtres ont certainement rectifié dès qu'elle est arrivée chez eux! Enfin... vu en plus la race du chien, on a plus qu'à l'espérer pour eux! Smiley Smiley

Casanina -
Répondre
Avatar
02/10/2007, 14h46
Oui j'ai profité sans vergogne Smiley Ceci étant dit ma dob ne dort pas dans notre lit mais sur le canapé du living Smiley
Répondre
02/10/2007, 14h58
Je crois que j'aurai fait pareil.... Exceptionnellement...

C'est tellement tentant ... C'est sur

Smiley SYlvie Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 15h01
Et Mitsou le pire c'est que pendant ce temps Vichnou qui avait 4 mois et qui était du voyage dormait paisiblement dans son VK sans un mot + haut que l'autre ...... Smiley
Non c'était une "morue" cette petiote , mais elle doit être au top ! Quand on s'arrêtait pour les pipis sur les aires d'autoroute ,madame sortait de son vk, sirène, faisait tout ce qu'elle avait à faire en laisse à 8 semaines et allait dire bonjour à tout le monde Smiley
Répondre
02/10/2007, 15h04
Alors là tu exagères sylvie.... Pauvre Vichnou.... bon OK il dormait il ne c'est rendu compte de rien...

Pourquoi ne pas avoir mis les DEUX dans le lit.... Cà aurait été plus drôle....

Le VK c'est vraiment une bonne idée qd meme... Moi qui était absolument contre, il y a bien longtemps que tu m'as convaincue...

Répondre
Avatar
02/10/2007, 15h07
Ben on pouvait pas laisser Vichnou avec elle parce qu'elle venait de se faire couper les oreilles, et on avait peur qu'il lui fasse mal aux cicatrices toutes fraîches ......
Répondre
02/10/2007, 15h07
hum pardon mais VK???? signification
Répondre
02/10/2007, 15h13
Vari Kennel... C'est une marque de caisse de transport...
Répondre
02/10/2007, 16h05
Merci pour tes conseils casanina mais le plus gros souci encore c'est que mon mari n'en voulait et c'est moi qui a insisté.
Et pour les boules caisses il ne voudra pas en mettre!! c'est sur

en fait je stresse a fond pour ce soir car la tout de suite je sui en haut et elle hurle!!
enfin on verra!
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
02/10/2007, 16h12
En fait on a l'impression que tu as peur de la réaction de ton mari...

Si y veux pas les boules ... et ben tant pis alors il assume pendant 2 ou 3 nuits ou il les mets....

De toute façon il saurait pas faire grand chose a part s'énervé ...

Et lorsque ça aura marché, tu lui prouvera que si il avait mit un peu du sien ça aurait été tout de suite mieux...

Ne stress pas de trop si ça ce met ta chienne ressent toute la nervosité, ton mari énervé, toi qui stress...

Essaye d'etre cool très mal placée pour dire ça bien sur mais si on le fait je t'assure que c'est mieux, le moins de stress possible

Répondre
02/10/2007, 16h34
ok merci
__________________
Rubie: ma petite chienne chérie croisée griffon/bichon
Répondre
02/10/2007, 16h53
le mieux à ce stade c est de prevenir les voisins, car si tu attends qu ils viennent te faire la remarque, il serra trop tard pour avoir une discussion argumenter
et apres tu la laisse geindre, elle finira par s arreter, si tu ne lui parles pas... meme pour lui dire de se la fermer

tu peux aussi lui laisser la TV, ou la radio avec un mode veille pour qu elle s arrete au bout de 30min par exemple, mais j avoue que j ai jamais essayé et je sais pas si ça marche
mets lui les dessins animés, on sait jamais... Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/10/2007, 17h35
L’arrivée du chiot à la maison
Texte Docteur Vétérinaire Muriel Alnot (Aniwa.com)
Le moment de l’adoption est une période agréable pour les nouveaux maîtres mais quelque peu traumatisante pour le chiot...
L’arrivée à la maison, souvent après un voyage en voiture parfois mal supporté, doit être la plus calme possible. Evitez de lui faire rencontrer toute la famille le premier jour et apprenez à vos enfants que le chiot n’est pas un jouet mais un être vivant, comme eux.

Le lieu de couchage

Dans un premier temps, il faut lui choisir un endroit bien à lui, et le matérialiser par un panier ou un couffin.
Si le chiot est âgé de moins de trois mois
Vous pouvez alors le faire dormir dans la chambre. En effet à cet âge le chiot a encore besoin de la présence d’une personne qui représentera sa mère. Cette personne lui apportera une dimension sécurisante et apaisante. Sa présence aux côtés du chiot pendant la nuit lui permettra de se calmer plus vite et d’avoir une meilleure qualité de sommeil.
Cela vous évitera en outre de l’entendre pleurer toute la nuit derrière votre porte.
A la puberté, il faudra obligatoirement pratiquer un détachement, comme le fait la mère chien à ce moment-là.
Si le chiot a plus de trois mois
Vous devez lui choisir un lieu de couchage qui ne soit pas une position stratégique, afin de démarrer d’emblée un détachement.
Vous pouvez le faire dormir dans la chambre, à condition que ce soit dans un recoin et que le chiot ne puisse pas y contrôler (visuellement) l’entrée de la pièce.
Dans ce cas, il faut que le chiot pénètre dans la pièce après vous et sur votre ordre. Si le chiot est entré dans la chambre avant vous, il faut le faire ressortir puis le rappeler pour qu’il vienne. Il doit aller se coucher sur votre ordre. Ce doit être votre initiative, pas la sienne.
Vous éviterez de lui accorder ainsi pour plus tard une prérogative de dominant (mise en place de la hiérarchie à la puberté).
Si vous décidez de le faire dormir ailleurs, choisissez de même un lieu non stratégique : ne le mettez pas dans un couloir ou un lieu de passage, une entrée où il contrôlerait toutes les allées et venues. Ceci sera important au moment de la puberté.
Il risque (dans le deuxième cas) de pleurer les premières nuits de son arrivée chez vous. Vous pouvez alors éventuellement lui laisser dans son panier un vêtement imprégné de votre odeur que vous supprimerez assez rapidement.
Dans son lieu de couchage, on ne le caresse pas, on ne le soigne pas, on ne le brosse pas.
Ce lieu doit être pour lui synonyme de refuge et de tranquillité totale.
Pour toute action, il faut appeler le chiot qui est dans son panier, et non aller l’y trouver.

Bon sommeil.

Smiley On y a tous eu droit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion