J'ai besoin d'aide avec mon bébé dalmatiens AU SECOURS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2007, 22h16
[size=medium]J'AI BESOIN D'AIDE JE SUIS A BOUT DE NERFS[/size]

Smiley [size=small]Bonjour à tous [/size]

[size=small]Voici mon gros souci, nous avons acheté un dalmatien femelle et nous l'avons depuis deux mois. Elle est adorable, caline, mais elle ne veut rien comprendre, elle est têtu, elle ne comprend pas qu'elle doit aller dehors faire ces besoins, mais le pire de TOUT c'est qu'elle me détruit tout. Elle a mangé mon fauteuil, les jouets des enfants, des chaussures, mes chaises en faite tout sur son passage, je ne sais plus quoi faire. Nous avons déjà une chienne qui est la perle de la perle alors vous comprenez le choc brutal que je vis avec LOLA qui ne comprend pas. Je vous en prie aidez moi, je fais peut être pas ce qu'il faut.
Merci d'avance
[/size] Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2007, 22h20
ouh là, LOLA, la mini tornade !
alors première chose, essaies (je sais pas facile) de rester zen devant elle, déjà, dis nous en plus sur son mode de vie, à savoir, où dort-elle ? vit-elle toute la journée à la maison ? comment se comport-t-elle en ballade ? ...etc
Répondre
Avatar
09/11/2007, 22h22
et puis, j'allais oublier, connaissais-tu un peu le caractère du dalmatien, avant d'adopter LOLA ?
Car ce sont des chiens pas toujours faciles à canaliser !!
Répondre
10/11/2007, 10h13
Pour la propreté, il faut l'emmener dehors après qu'elle ai dormi, qu'elle ai mangée, et après les jeux, et ne pas rentrer tant qu'elle n'a pas fait dehors. Quand tu la prend sur le fait quand elle fait à l'intérieur, un NON ferme et tu l'emmène tout de suite dehors. Si elle fait dedans mais que tu ne la prend pas sur le fait, tu ne dit rien, et tu nettoie avec du vinaigre mais pas devant elle ! Quand elle fait au bon endroit, tu la félicite abondamment !

Pour la destruction, si tu la prend sur le fait un NON ferme, et tu peut l'enfermer 10 min dans une toute petite pièce genre les toilettes. Si tu ne la prend pas sur le fait, ça ne sert à rien de la gronder, elle ne comprendra pas pourquoi ça ne feras que la stresser.
Tu peut lui donner des jouets attractif pour elle, comme un kong avec de la nourriture, pour qu'elle joue avec ça et non pas avec les objets de la maison.

Et puis bien sur, il faut lui fournir assez d'exercice, un dalmation à beaoin de pas mal d'exercice, et si elle s'ennuit elle trouvera autre chose à faire, mais pas vraiment une activité qui te feras plaisir...
Répondre
10/11/2007, 12h41
La pire punition pour un chien est l'ignorance, c'est grâce a cette pratique que ton chien comprendra que ce qu'il a fait est mal.
Il faut tout de suite lui imposer les limites car a l'origine le chiot n'a pas la notion du bien et du mal, il le saura par la suite grâce a tes expressions du visage ( faché, contente) et par les mots que tu aura choisi mais il faut que ce soit toujours les mêmes.
Bonne chance Smiley
Répondre
10/11/2007, 13h13
Bonjour,

Pour vous son mode vie, elle dort dans son panier avec mon autre chien, il y a deux paniers mais LOLA ne peut pas s'empêcher de dormir dans le même que Roxane (nom de mon autre chien). Elle est toute la journée à la maison quand il pleut, elle sort et reste longtemps à jouer dehors avec Roxane et les enfants quand la pluie n'est pas présente. Nous avons essayé une fois la ballade, j'avoue très dur au début mais après cela c'est bien déroulé. Le plus pour une ballade c'est compliqué car il faut sortir Roxane en même temps et il faut être deux. Sinon voilà un peu son mode de vie.
A la base je voulais un braque de Weimar pour avoir la ressemblance à ma chienne mais pour avoir un Braque de Weimar c'était compliqué, le passage à l'animalerie nous a fait craqué sur cette adorable Dalmatienne, j'ai demandé si le tempérament était rapproché de mon chien, ils m'ont dis oui c'est un chien avec du caractère mais après l'avoir acheté beaucoup de personne m'ont dis que c'était un chien tétu et qui ne comprenait rien. Cela me fait peur car c'est l'impression qu'elle me donne, celle de ne rien comprendre. Smiley
Répondre
10/11/2007, 13h35
Si un chien ne "comprend rien" c'est qu'on ne lui fait pas comprendre de la bonne manière.

Ensuite je suis totalement contre les animaleries, elles disent n'importe quoi pour vendre leurs animaux, ils disent ce qu'on a envie d'entendre !!

Ensuite je sais que beaucoup de chiens ont de gros problèmes de comportement lorsqu'ils ont été en animalerie (séparer trop tôt de leur mère, pas encore sevré, pas eu le temps d'apprendre certaines choses...)

Répondre
Avatar
10/11/2007, 13h37
tout d'abord, je pense en effet que ta chienne est têtue car généralement les dalmatiens le sont (comme beaucoup d'autres races d'ailleurs...) mais je ne pense pas qu'elle ne comprend rien, peut-être que tu devrais simplement essayer de lui "parler" d'une autre façon, si tu constate que pour l'instant vous ne vous comprennez pas, changes de langage, pour cela vas peut-être te faire aider dans un centre canin pour éduquer ta chienne et pour te mettre à sa portée, car nous avons l'analyse et la connaissance du langage canin par contre, les chiens eux, n'ont pas l'analyse et la connaissance du langage humain, donc c'est à nous de nous mettre à leur portée et non le contraire !!!
Répondre
10/11/2007, 15h43
D'accord avec Fanny Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
10/11/2007, 23h03
Je vous remercie de vos conseils, je vous assure que je suis à deux doigt de m'en séparer pourtant j'ai beaucoup de patience mais bon, je vais essayer vos conseils, et le fait quelle mange tout ce qu'elle trouve c'est que je ne lui donne pas assez à manger cependant je pense que je donne assez. Aujourd'hui elle a mangé des télécommandes et le pire pendant notre présence c'est fou quand même elle n'a même pas peur de se faire gronder.
J'ai une autre interrogation le fait qu'elle fait pipi à la maison, nous la rouspectons puis la mettons dans le jardin pour la punir est ce une bonne solution ?
Répondre
Avatar
10/11/2007, 23h20
lorsqu'un chien salie la maison, ça ne sert à rien de l'ouspiller (si tu la prends sur le fait, tu lui dis, NON et tu l'accompagnes dehors) si tu retrouve les pipis tu ne la gronde pas ça sert à rien, tu la mets dehors et tu nettoies en son absence (car pour un chien, nettoyer ses betises en sa présence, c'est s'occuper de lui donc ça va l'encourager à continuer) sors là après le dodo, après manger après les jeux et essaies d'aller toujours dans le même coin du jardin et quand elle fait pipi au bon endroit, il faut vraiment que tu la félicites à outrance " oui, c'est bien ça bonne memere, oui, super chien" n'aies pas peur du ridicule et tu la caresses bien pour lui montrer que c'est ça que tu attends d'elle...
pour ce qui est des destructions, peut-être souffre-t-elle d'hyper-attachement c'est-à-dire que peut-être elle angoisse quand vous etez pas là et donc, comme tout chien qui se respecte, elle traduit son angoisse par des actes donc icic de destruction.

Répondre
Avatar
10/11/2007, 23h25
ah j'allais oublier, le jardin ne doit pas être un lieu de punition, sinon comment veux-tu qu'elle ait envie d'y aller d'elle même pour ses besoins !!!
Répondre
11/11/2007, 08h47
Bonjour,
Dit moi as tu verifié que ta chienne n'est pas sourde ????

Cela arrive souvent chez la dalmatien.

Je connais un couple qui on un dalmatien une femelle aussi magnifique d'ailleur.

Elle était intenable et en fait ces leur véto qui a trouvé qu'elle était sourde et le véto leur a dit que cela n'est pas rare chez les dalmatien.

Ils sont donc allé dans un club canin ou l'aducateur a su les aider pour communiquer avec leur chienne.

Et je vais te dire il se promene sans la tenir en laisse.
La chienne a le réflexe de regarder souvent ces maitres.

Regarde ta chienne a peut être ce problème qui ses.

Mais effectivement je sais que le dalmatien est un chien un peu tétu, mais comme beaucoup d'autre race.

Tu s'es il en est de même avec le carlin.

tu s'es si tu es dépassé avant de prendre la décision de tant séparer contact un éducateur canin il t'aidera.

Voilà j'espère que tout va s'aranger
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
11/11/2007, 10h17
Et surtout quand tu rentre et que tu vois les dégats, genre la télécommande, ne la gronde pas !!!!!! Quand elle fait une bétise elle ne se dit pas "est ce que je vais ma faire eng**ler", elle le fait pour exprimer ce qu'elle ressent, ennuie, anxiété... Donc il faut travailler sur la cause pour éliminer le comportement indésirable.

Si tes abscences sont très courtes, tu peux la mettre dans une cage de transport, mais il ne faut pas qu'elle le prenne comme un punition.
Répondre
11/11/2007, 12h25
louve Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/11/2007, 16h00
Bonjour!
Bon courage avec ta chienne, car j'ai eu moi-même une chienne dalmatien il y a longtemps, et ce fut une belle galère au début! Les dalmatiens sont des chiens très speed et entêtés. Elle nous a fait beaucoup de dégâts jusqu'à l'age de 2 ans, où elle s'est calmée d'un seul coup. Mais elle a toujours été TRES têtue! par contre elle était adorable, super affectueuse.
Je pense qu'on devrait prévenir les gens sur cette race qui n'est pas parmi les plus faciles. Ca éviterait des abandons, car à l'époque de la sortie du film les 101 Dalmatiens, on en a vu beaucoup dans les SPA!
Répondre
CPA
CPA
12/11/2007, 19h23
Certes c'est un Dalmatien (je ne connais pas la race) mais surtout c'est un jeune chien, donc forcement une usine a betise. Ca ne te rassurera surement pas, mais ma 1ere chienne a mis un bon 2-3 ans avant d'etre vraiment calme a la maison (=comprendre: avant que je puisse laisser une paire de chaussure le matin et les retrouver entieres le soir Smiley ).
Honnetement, Dalmatien ou pas, c'est surtout l'age qui compte. Et puis il faut aussi qu'elle shabitue a toi.
En plus, venant d'une animalerie, elle a surement ete un peu stressee, c'est sans doute pour ca qu'elle dort avec ton autre chienne. Si ca ne derange ni l'une ni l'autre, pourquoi ne laisses tu pas faire?
Et si tu veux la calmer, fatigue la! Une bonne ballade le matin (genre jogging, ou meme une marche a pieds rapide) et cela ira mieux. Si tu peux revenir chez toi le midi, encore 1 heure de ballade.
Je pense que sortir (ailleurs que dans le jardin), c'est fondamental pour un chien. Ma chienne fait beaucoup moins de betises quand on la sort longuement. En plus ca lui permettra de mieux s'habituer a t'obeir, et je pense que ca ira mieux entre vous apres.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
15/11/2007, 20h55
bonjour ,
un bebe chien est propre qu'a partir de 4 ou 5 mois , il faut le sortir souvent et surtout le complimenter, s'il le fait dedans ne dits rien si tu ne le vois pas, mais surtout ne le mets pas dehors car il risque d'assimiler pipi sortie. tu lui dit non . moi j'ai un dalmatien depuis 6 ans et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas bêtes ,c'est tout le contraire , ils sont tetus c'est vrai , mais se sont des chiens trés sensibles et qui aiment leurs maitres . se sont des chiens qui au contraire il faut avoir par la flatterie et le jeux . chaque fois que tu veux obtenir de lui quelque chose donne lui une friandise ou la balle . si tu aime le velo, la course ,la marche a pied , la baignade c'est le chien qu'il te faut.quand tu parts mets le dehors , moi au début elle m'a mangé les salades et faits la taille des arbres mais tampis, c'est tous les jeunes chiens qui sont comme cela.maintenant tu peux faire comme moi vas dans un club canin, tu pourras canaliser un peu son energie avec de l'obeissance et de l'agility tu te feras plaisir.maintenant tu peux aussi acheter des livres que je te conseille:l'éducation du chien par le dr folrence desachy et chien de race le dalmatien par f ferrari.
maintenant contrôle quand même ses oreilles.
surtout, sois sur que le dalmatien est un chien merveilleux, simplement il a besoin de courrir de jouer d'être aimer surtout, faits le obeir en la recompensant et non en la fachant car il sont trés sensible
j'espére que j'aurais pu t'aider un peu , moi j'ai faits des concours avec la mienne . et je ne regrette pas mon choix sur la race , mais il faut du temps pour qu'il se calme un peu.
a bientôt solange
Répondre
14/03/2008, 14h43
Bonjour,
je vois que toi aussi tu es dépasser par les évenements !!!
j'ai moi aussi acheté une petite femelle dalmatien il y a de ca 8 mois , j'ai choisi cette race parce qu'elle me fesai rever depuis que j'etai gamine.bref ma petite Cléo est arriver à la maison à l'age de 2 mois et là...la DOUCHE FROIDE!!!!! une TERREUR!!!!! j'avai déja une petite chienne avant Cléo un amour de chien, une crème! alors imagine ma déception avec le dalmatien elle mangeait tout ,sautait partout n'écoutait rien etc ... elle m'epuisait je savait plus quoi faire... elle me rendait dingue! j'ai moi aussi songé plus d'une fois à m'en séparer MAIS.... j'ai finalement pris mon mal en patience et elle à fini par grandir ,au file des mois elle s'est assagie et depuis janvier nous coulons des jours heureux moi et ma petite meute!!! alors PATIENCE... et courage le dalmatien adulte est un amour! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion