Je ne le supporte plus...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2009, 11h02
Mon amstaff de 14 mois mène une vie de rêve. Il a 300m² de jardin pour lui tout seul, il dort a l'intérieur, il a un tapis, un coussin, une niche... Bref, il a tout ! Mais je n'ai jamais vu un chien aussi têtu et provocateur...

Exemple, il dort sur le tapis devant le canapé, il a son coussin pour poser sa tête ( Un vrai coussin, oui oui ) et malgré tout, il continu, 1 jours sur 2 en moyenne a prendre le plaid qu'il y a sur la canapé. J'ai essayer de le mettre en hauteur sur le plus haut point, du canapé, ben il a attend qu'on se couche pour monter dessus et le prendre. -_-'

En lui disant les choses gentillement, il s'en fou complètement. Le matin quand je vois ça, je lui met une bonne raclée et j'le fou dehors par -2 degrès pour qu'il comprenne que son luxe a des limites. Bref il nous refait la meme 2 jours plus tard.

Quand ce n'est pas le plaid, il s'attaque a la litière du chat ou il adore dévorer les excréments du chat, et bien sur foutre de la litière sur le tapis... Même sentence, Dehors + Attaché + Muselière. Après avoir fait le gentil, il me refait la meme chose quelque jours plus tard. Et la solution de mettre la litière dehors n'est pas la bonne car le chat pisse dans mes affaires après donc bon... ( vécu ) Et aucun moyen de la mettre en hauteur.

Quand ce n'est pas ces 2 conneries, il s'attaque a la lingerie de ma copine... Soutif + string, mais attention, uniquement ceux de ma copine, mes calecons il ne les touche pas... Seule solution, fermer toute les portes mais il arrive qu'on oublie en partant et il en profite vivement...

Parlons désobéissance, quand il rentre de dehors, il a souvent les pattes mouillée donc je lui dis de rester sur le paillasson ( qui est assez grand pour qu'il s'y couche ) donc Monsieur reste 3 min mais couine pour venir se coucher a mes pieds ( très pot de colle ). Donc si j'ai le malheur de partir dans une autre pièce quelque seconde pour aller chercher un truc, j'ai pas le temps de revenir qu'il est deja sur le tapis... Chose qui me met hors de moi. Pareil, quand on regarde la télé, il essaye de se faire oublier pour contourner la pièce et se glisser sous mes jambes sans que je le vois...

Ca a le don de me mettre en état de colère extrème ce genre de comportement, je lis dans son regard qu'il sait pertinemment qu'il n'a pas le droit de faire tel ou tel chose, mais il le fait, le fera et continuera a le faire... J'ai tout essayé, lui expliquer calmement, lui montrer ce qu'il ne doit pas faire, le laisser attacher pendant 3 jours dehors, le priver de nourriture, lui mettre des droites, rien ne marche...

Ce chien est habité par la mauvaise foi et un comportement malsain, il comprend tout mais ne fait rien. J'aimerais quelque conseil pour qu'il descende de son pied d'estale. Je ne peux le laisser en permanence attaché dehors sinon il couine a la mort et les voisins portent plaintes, si je le laisse détacher, il se barre ( malgré la cloture, si si ), je suis deja allé le chercher 4 fois a la SPA.

Donc quoi faire car la, je commence sérieusement a penser a m'en séparer... On m'a conseiller de le faire castrer pour le calmer un peu, un collègue a fait de meme a son amstaff et depuis c'est le jour et la nuit.

Merci de vos conseils.
Répondre
14/02/2009, 11h29
Allo ?
Répondre
14/02/2009, 11h35
"Ce chien est habité par la mauvaise foi et un comportement malsain, il comprend tout mais ne fait rien. " Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Bon excuse moi par avance car je vais surement avoir un ton direct mais voila en toute sincerite et sans mechanceté de ma part je crois que tu ne connais rien sur le comportement canin ,Donc si je peux me permettre de reprendre point par point
-une vie de reves par raaport a tes criteres d humains car qu il est 100m pou 300m de terrain un chie n s en fout il a surtout besoin de presence de partager avec son maitre
On ne le ve jnamais la main sur un chien on lui dit un noin ferme UNIQUEMENT pris sur le fait apres que tu le mette dehors dans le froid pour le chien cela n aucune signifaction ,tu lui attribue un mode de pensee humain alors que c est un chien
Si le fait qu il "salisse " avec ses pattes mouillés te derangen ben ne prends pas de chien alors , si il reste suir le paillasson quelques instants c est deja bien il n a pas la notion du temps qu il doit rester

"'ai tout essayé, lui expliquer calmement, lui montrer ce qu'il ne doit pas faire, le laisser attacher pendant 3 jours dehors, le priver de nourriture, lui mettre des droites, rien ne marche..." Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" mon dieu je n avais pas lu ca donc ca c est de la maltraitance et c est puni par la loi

Ecoute franchement je nai pas l habitude de donner ce conseil mais place ton chien car tu es completement a cote de la plaque (excuse
se moi pour l expression)tu ne peux pas "expliquer calmement" a un chien IL NE COMPRENDS PAS L HUMAIN,et meme dans un refuge il sera toujours mieux
aH oui les crottes de chats , les chiens les absorbe comme des friandises et il y a des apport nutritifs pour eux qui vu comment tu le fait jeuner c est apport non negligeable
ECOUTE SOIS TU CHANGE COMPLETEMENT D ATTITUDE TU T INFORME SUIR LE FONCTIONNEMENT D UN CHIEN OU TU LE PLACE voila mon conseil
Répondre
14/02/2009, 11h39
wouah !
t'as tout faut
c'est pas le chien qui faut changer, c'est toi !
priver un chien de nourriture ou lui mettre une raclée ça sert à rien !
un chien ne peut pas faaire le lien entre ce qu'il a fait et la punition si c'est pas dans la seconde qui suit la bétise, donc là ce que tu fais c'est comme si tu faisais rien
ton chien se fout pas de ta gueule, il a juste un comportement de chien ado normal
un chien ça s'éduque, et pour éduquer un chien faut savoir un minimum comment marche un chien
lis un peu les différente discussion du forum, parce que là j'avoue que je me sens pas de me taper le pavé d'explication toute seule !
y'a trop de boulot, faut tout reprendre à zéro
on va attendre de voir si d'auatres membres veulent bien s'y coller Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/02/2009, 11h40
Merci pour ta participation, aurevoir.

D'autre conseils ?
Répondre
14/02/2009, 11h40
on est raccord sab !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/02/2009, 11h40
Bonjour,

On a tous des soucis je vois, c'est bien d'avoir ce cite, moi j'ai écris car soucis entre mon Bull et mon Beauce. Je suis aussi proprio d'une Amstaff de maintenant presque 10 ans.

Ton chiot à 8 mois 1ère péride d'ado ou tous les tests sont permis et test sur les proprio pour voir si ça passe ou non, surtout ne rien lâcher, il y aura une 2ème période de teste ado vers les 13 14 mois et là aussi tu auras l'impression qu'il ne comprend rien, qu'il s'en foud.

L'Amstaff est un terrier de base, ne jamais oublié çA, sous ses airs de molosse c'est un terrier avant tout. Le terrier est super borné, têtu, très malin et essaie toujours de prendre l'avantage.

Moi les miens sont habitués en kenel je te dirai, donc j'ai jamais eu ces problèmes de destructions, vols de choses à toi et d'autres trucs du même genre. La kenel n'est pas une chose méchante, ça lui apprend ou est son territoire et ou est le sien, ton chîen à tendance à s'approprier ton appart en se disant qu'il est chez lui et que toi tu es chez lui en fait. La Kenel permet de montrer au chien la limite entre chez toi et chez lui, qd il est hors de sa kenel en fait il est invité chez toi car tu lui as autorisé. Mes chiens ^vont dans leurs kenels tout seul c'est leur maison la nuit ils y sont, la journée qd on est pas là et même qd on est là qd ils veulent être tranquilles ils y vont.

Ton Amstaff est jeune c'est maintenant ou jamais, qd il prend ton plaid, tu le chopes au niveau du coup comme le fait la maman et tu lui dis un grand non et tu remet le plaid à sa place, si il le refait devant toi à nouveau tu fais pareil, ne cède jamais, le chien sent qd tu pers le contrôle et c'est là qu'il en profite surtout les terriers. Les sous vets de ton amie pareils, c'est la sanction immédiate sans lui foutre une râclée mais le fait de le prendre au cou en le soulevant légèrement en disant un gros NON, en général çA suffit, ton chien va sûrement couiner c'est normal c'est une punition suprême, tu t'en fous c'est juste qu'il essaie de se faire plaindre derrière, mais ça fait pas mal je te rassure.

Pot de colle L'amstaff l'est comme tous les terriers, c'est leur comportement. Qd tu rentres de dehors moi je met les miens assis et pas bougé je prend un linge et j'essuie les pattes, après tant que j'ai pas dit on y va, pas le droit de bouger du pallaisson. Fais pareil, tu mets ton amstaff en assis, tu lui essuie les pattes et tu t'éloignes d'un pas, ton chien va sûrement croire qu'il peut venir, là tu dis non, tu le prends et le remet sur le pallaisson assis et tu recommences, tu t'éloignes et tu dis rien, si il reste alors n'attends pas 10 min, mais juste au début genre 4 secondes et tu lui dis viens, qd il le fait tu le félicites à fond. Si il désobéit et bouge tu refais le assis et recommence ceci jusqu'à ce que tu obtiennes le assis pas bouger, donc chaque fois tu le bosses genre 5 min car c'est un chiot et tu finis toujours pas un ordre exécuté jamais sur un ordre raté.

Qd tu changes de pièce et qu'il te suit pareil. Décides d'une place dans ton salon ou autre et tu t'y tiens, tu lui dis à ta place, au début il comprendra rien, donc tu l'amènes et assis pas bougé comme pour le pallaisson et tu t'éloigne, l'odre à dire une fois assis c'est pas bouger. il va te suivre donc toi tu le ramène à son tapis, fais le assoire ou couché et l'ordre pas bougé et tu t'éloignes et il doit rester à sa place, au début tu pourras pas changer de picère, mais tu t'éloignes de plus en plus de lui en maintenant une pression en voix si tu vois qu'il bouge.

Ne change jamais les ordres, tu décides du mot et tu le garde. Tu verras dans quelques temps si tu le bosses bien, tu n'auras qu'à lui dire " a ta place" et ton chien ira sans autre et toi tu pourras bouger sans l'avoir sur tes talons.

L'attacher dehors pour le punir, ne pas donner à manger ne sert à rien, il ne fait pas le lien et ne comprend pas. Tu as juste un problème d'éducation rien d'autre. Module bien ta voix, très important la différence entre le fait d'être fâché et content et utilises toujours les mêmes mots pour les choses que tu lui dis. Finis toujours une séance d'éducation sur une chose de réussie jamais sur une erreur car le chien va rester sur le fait que tu es pas content et c'est pas bon. Le chien obéit pour toi, donc tu dois vraiment réussi l'ordre avant d'arrêter la séance. C'est du boulot car L'amstaff est difficile mais la mienne est nikel mais j'ai batailler durant plus de 1 ans pour l'avoir au niveau que je l'ai mais ça en valait la peine car elle est nikel c'est un vrai plaisir.

Bonne chance et n'hésites pas à te tourner vers un éducateur, car si tu laisses ton chien tu vas t'en mordre les doigts, un chien ce n'est pas que de la réussite, c'est aussi bpc de temps, de patience et de ténacité, on obtient rien sans bosser. Et même adulte un jour il obéira nikel et le jour d'après non, c'est normal ils sont pas toujours au top non plus, tout comme nous!

a plus
laurence






















Répondre
14/02/2009, 11h45
Merci laurence.

Pour l'histoire des pattes mouillé, je me suis mal exprimé, je lui dis de rester quelques minutes sur le paillasson justement pour pour que ses pattes seches, pour qu'après il me rejoigne. Il a le droit de sa ballader librement dans la maison hein, mais j'insiste bien sur le fait qu'il doit attendre pour pouvoir naviguer.

Pour sa place dans le salon, il comprend parfaitement TAPIS ! c'est le paillasson. J'ai meme pas plus a dire tapis, j'ai juste a claqué des doigts en lui montrant ou je veux qu'il aille et il y va.

Après c'est l'attitude que j'admets pas, il va certes obéir a mon ordre mais va profité de la moindre occasion pour venir se mettre sur le tapis du salon.
Répondre
14/02/2009, 11h46
un chien n'est pas un humain. je crois que ton chien te domine et te fait faire ce qu'il veut.
il faut réfléchir à tout...
quand mange t il? avant ou après toi?
comment est-il en promenade?
je crois que tu peux demander de l'aide à des professionnels. un comportementaliste? qu'en pensez vous les autres?
ou tout simplement commencer par un club canin pour corriger quelques proatiques et repartir sur de bonnes bases.
quel age a ton chien?
Répondre
14/02/2009, 11h47
je viens de trouver ma réponse... 14 mois... il a toujours été comme ça?
est il resté longtemps avec sa mère?
Répondre
14/02/2009, 11h47
Son chien a 14 mois ...
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/02/2009, 11h47
Moi, j'ai un bon conseil : vu ta façon de réagir aux très BONS conseils des autres, la seule chose à faire et de DONNER ton chien à quelqu'un d'autre et de ne plus JAMAIS avoir de chien.
Répondre
14/02/2009, 11h48
Merci solange aussi, aurevoir.
Répondre
14/02/2009, 11h50
Smiley Smiley nanou2


"Merci pour ta participation, aurevoir.

D'autre conseils ?"

Bon la j explose je trouve que tu as un ton tres agressif et surtout tres imbus de ta personne je ne sais pas si c est de la provoc de base qui te donne le sentiment d exister ou de l arrogance quoique les 2 soient liés opu si tu viens d une autre planete mais je pense que tu as un gros probleme comportemntal et comme avec les animaux on ne peut pas tricher ben forcement tu as le retour de baton et si tu n accepte pas les conseils qui te sont donnés je crains vraiment pour ton chien

Répondre
14/02/2009, 11h52
alors, on va rester calme pour te répondre ! car il y a beaucoup d'erreurs qui en plus sont innadmissible ! mais comme tu as fait la démarche de venir te renseigner, je vais minimiser mes réactions !!! Smiley

Exemple, il dort sur le tapis devant le canapé, il a son coussin pour poser sa tête ( Un vrai coussin, oui oui ) et malgré tout, il continu, 1 jours sur 2 en moyenne a prendre le plaid qu'il y a sur la canapé. J'ai essayer de le mettre en hauteur sur le plus haut point, du canapé, ben il a attend qu'on se couche pour monter dessus et le prendre. -_-'

Un chien doit avoir son coin à lui, un endroit qui montre bien que c'est son coin pour dormir avec un panier ou une couverture (ou un plaid) qui va délimiter son coin... le tapis n'est peut-être pas assez confortable pour lui, en plus tu n'as pas un chien qui monte sur le canapé alors si tu lui laissais un plaid pour lui, il arrêterait surement de prendre celui qu'il y a sur le canapé ! il a surement besoin de plus de confort !

En lui disant les choses gentillement, il s'en fou complètement. Le matin quand je vois ça, je lui met une bonne raclée et j'le fou dehors par -2 degrès pour qu'il comprenne que son luxe a des limites. Bref il nous refait la meme 2 jours plus tard.

grosse erreur !!!!!
un chien doit être punis pris sur le fait !
si tu le grondes (merci d'éviter la raclée !!!!!) le matin, il ne saura pas pourquoi tu le grondes..... pour lui, il aura pris la raclée parce qu'il dort, ou parce qu'il te fait la fête, ou autres raisons.....

Quand ce n'est pas le plaid, il s'attaque a la litière du chat ou il adore dévorer les excréments du chat, et bien sur foutre de la litière sur le tapis... Même sentence, Dehors + Attaché + Muselière. Après avoir fait le gentil, il me refait la meme chose quelque jours plus tard. Et la solution de mettre la litière dehors n'est pas la bonne car le chat pisse dans mes affaires après donc bon... ( vécu ) Et aucun moyen de la mettre en hauteur.

la litière du chat, tu ne peux pas y faire grand chose, il n'y a pas un chien qui y résiste... change la litière de place sans la mettre dehors afin qu'elle soit moins facilement accessible au chien, et utilise plus une maison de toilette qu'un simple bac !

Quand ce n'est pas ces 2 conneries, il s'attaque a la lingerie de ma copine... Soutif + string, mais attention, uniquement ceux de ma copine, mes calecons il ne les touche pas... Seule solution, fermer toute les portes mais il arrive qu'on oublie en partant et il en profite vivement...

Ne t'en prend pas au chien si tu oublies de fermer la porte !!!!!

Parlons désobéissance, quand il rentre de dehors, il a souvent les pattes mouillée donc je lui dis de rester sur le paillasson ( qui est assez grand pour qu'il s'y couche ) donc Monsieur reste 3 min mais couine pour venir se coucher a mes pieds ( très pot de colle ). Donc si j'ai le malheur de partir dans une autre pièce quelque seconde pour aller chercher un truc, j'ai pas le temps de revenir qu'il est deja sur le tapis... Chose qui me met hors de moi.

anticipe ! quand tu sais qu'il fait pas beau, prend une serviette avant de le rentrer pour lui essuyer les pattes afin de le laisser reprendre son coin pour dormir le temps de sécher !

Pareil, quand on regarde la télé, il essaye de se faire oublier pour contourner la pièce et se glisser sous mes jambes sans que je le vois...

Ou est le problème ??! tu as un chien qui veut être proche de ses maîtres ! si sous tes jambres ça te gène, décale le et fait le se coucher juste à côté ! mais accepte sa présence !

Ca a le don de me mettre en état de colère extrème ce genre de comportement, je lis dans son regard qu'il sait pertinemment qu'il n'a pas le droit de faire tel ou tel chose, mais il le fait, le fera et continuera a le faire...

Non justement il ne doit pas savoir ce qu'il a le droit de faire ou pas car tu n'es pas cohérent dans ce que tu lui demandes ! et il ne comprend pas tes attentes !

J'ai tout essayé, lui expliquer calmement, lui montrer ce qu'il ne doit pas faire, le laisser attacher pendant 3 jours dehors, le priver de nourriture, lui mettre des droites, rien ne marche...

là, désolé mais c'est du mauvais traitement ! et en tant qu'association de protection animale, si je voyais quelqu'un faire ça à son chien, il entendrait parler du pays, c'est moi qui te le dit !!!!!!
- pourquoi l'attacher pendant trois jours ? au bout de 10 minutes le chiens a quasiment oublié les raisons de la punition !
- ça veut dire quoi ça ??? on se doit de nourrire son chien !!!!!!!! comme on ne punit pas une enfant en le privant de nourriture, on ne punit pas son chien en le privant de nourriture !!!!!
- et toi, si tu prenais des droites, ça marcherait ????

Ce chien est habité par la mauvaise foi et un comportement malsain, il comprend tout mais ne fait rien. J'aimerais quelque conseil pour qu'il descende de son pied d'estale.

tu parles d'un chien là, pas d'un humain ! comment un chien peut-il être habité par la mauvaise foi ? je ne suis pas sur que ce soit le chien qui doit redescendre de son pied d'estale et qui a un comportement malsain !

Donc quoi faire car la, je commence sérieusement a penser a m'en séparer... On m'a conseiller de le faire castrer pour le calmer un peu, un collègue a fait de meme a son amstaff et depuis c'est le jour et la nuit.

te remettre en question sérieusement et revoir tes méthodes d'éducation ! tout est à refaire !

Répondre
14/02/2009, 11h53
Citation:
un chien n'est pas un humain. je crois que ton chien te domine et te fait faire ce qu'il veut. il faut réfléchir à tout... quand mange t il? avant ou après toi? comment est-il en promenade? je crois que tu peux demander de l'aide à des professionnels. un comportementaliste? qu'en pensez vous les autres? ou tout simplement commencer par un club canin pour corriger quelques proatiques et repartir sur de bonnes bases. quel age a ton chien?
Me domine, je ne penses pas, me teste, il y a de forte chance.
Il mange en meme temps que nous, on prepare notre repas et quand mange, on lui met sa gamelle dehors pendant qu'on mange et il rentre quand on a fini.

En promenade il est correct sans plus, il est très joueurs donc dès qu'il voit un chien, il peut pas s'empêcher de lui sauté dessus ( pour jouer hein ) Sinon il me suit et quand je l'apelle revient facilement. J'ai pas trop de soucis de ce coté là, c'est surtout a l'intérieur quoi.

On a projeté pour cet été de lui interdire totalement l'accès a la maison, vu qu'il est en age de garder la maison, on attend les beaux jours pour qu'il s'y habitue dans des conditons plus facile qu'en plein hiver.
Répondre
14/02/2009, 11h54
y'a une asso qui s'appelle amstaff rescue, ils récupèrent les chien dont les maitres ne veulent plus et les replacent ensuite
prend contact avec eux (sur notre forum, c'est champ qui s'en occupe).
donne leur ton chien
par contre, une fois que tu leur aura expliqué pourquoi tu n'en veux plus, court...................vite !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/02/2009, 11h55
SAB91, je ne répond pas a ce genre de post, l'ignorance est le meilleur de mépris n'est ce pas ? Et apparement ce proverbe marche très bien.

Laurence m'a repondu parfaitement, m'a donner certaine solution pour corriger mes erreurs, mais sans me juger, chose qu'apparement, il va falloir retravailler de votre cotés.
Répondre
14/02/2009, 12h01
MAG, je repete car je me suis mal exprimer sur l'histoire des pattes mouillée, ce n'est pas le fait que je ne le veux pas a coté de moi, bien au contraire, il me tient chaud ^_^ c'est la désobéissance, ce n'est pas a lui de demander de venir et d'essayer de feindre.

Moi je veux qu'il se seche les pattes tout seul, ou je lui essuie en cas de pluie extrème, et qu'ensuite je lui dise de venir, je veux pas que ce soit lui qui décide quand il doit venir près de moi.
Répondre
14/02/2009, 12h04
"il va falloir retravailler de votre cotés."je n ai aucun conseil a recevoir de toi d autant qu on est sur le site dpuis bien plus longtemps que toi que tout le monde a toujours donnés des conseils que le spersonnes ecoutaient et tres rare sont les gens qui reagissent mal et surtout qui prennent un chien
en ayant ton niveau d incompetence et tout au moins ils ont la correction d ecouter et dapprendre

tout le monde t a donne des conseils et si cela ne te convient pas tu envoie ballader donc c est incorrect

Maintenant le coup de lignorance est le meilleur de smepris c est tres connus et classique mais c est surout un moyen de se defiler mais ceci est un autre debat

En tout cas je vais dans le sens de nanou2 si tu n es pas apte a tout revoir depuis le debut comme te l adit mag aussi de faire preuve d humilite de patience et d amour envers ton chien il vaut meix le placer pour qu il ne souffre plus et avnt que les degats soit irreversible et travaillant dans un refuge je connais la nature des degats que ton attitude actuelle peut engendrer

en fait on connait le fin mot de l histoire tu as pris un chien pour garder la maison comme tu l a cite
Répondre
14/02/2009, 12h04
Un peut dur qd même vos réactions, il faut aussi comprendre qu'on puisse craquer, je pense que c'est simplement ça enfin j'espère. Dis moi pourquoi as tu pris l'Amstaff? tu avais lu des bouquins dessus, appelé des éleveurs avant, discuté avec d'autres proprio?
Ah oui le castrer bien sûre mais c'est pas en le castrant que tu vas rêgler un problème d'éducation, l'éducation vient de toi. La castration ne change rien là dedans, mais en France la castration est obligatoire il me semble non pour les particuliers? il devrait pas déjà l'être?

oui pardon le chien à 14 mois, mais bon c'est la 2ème période de test.
Son tapis et bien qd il vient sur le tapis du salon alors que tu lui a dit à ta place, tu le reprends au collier ou au niveau du cou et tu le remets ^sur son tapis en lui disant pas bougé, et toi tu vas là ou tu étais tu le gardes en vue et si il bouge tu lui donne l'ordre si il l'a biensûre du assis ou couché à distance et pas bougé. Si tu vois qu'il le maintient un moment alors dis lui de venir qu'il comprenne qd c'est toi qui lui dit de venir et que c'est pas lui qui décides de venir. Le cou de le faire attendre sur le pallaisson car pattes mouillées je te le dis je suis contre, imagine si il est trempé alors tu vas le faire attendre 2h? c'est pas top, non tu n'as qu'à avoir un linge tu lui fait le assis, tu lui sèches les pattes, tu le maintiens en position pas bougé le temps que tu mettes le linge suspendu ou autre histoire de faire quelques instants statiques et tu lui dis de venir, et tu le mets à sa place. Mais un chien c'est le contact qui compte avec son maitre surtout le terrier, tout comme le berger, donc tu peux pas le mettre hors de ton contact tout le temps sinon il fallait que tu prennes un hamster, il a besoin de toi, de tes calins, de gratouilles.... fais lui de l'obéissance chez toi pour les ordres statiques mais après prends le vers toi et gratouille. Qd tu manges, tu le mets sur son tapis et il doit pas bouger. Si tu as des invités pareil, il est avec vous mais à sa place, pas le droit de venir entre la table du salon et les verre.... dans la maison ton chien doit apprendre qu'on est calme que c'est un lieux ou on ne joue pas, le jeux c'est dehors.

Reprends la base de tes ordres, depuis le début, ton chien n'est sûrement pas comme tu le dis malsain, je connais aps de chien malsain et j'en ai une déjà eu 15 dans ma vie ( j'en ai 3 à la fois) j'ai eu à chaque fois des races différentes car il y a tellemetn de chien que j'aime que je change qd ils s'en vont pour leur grand voyage. J'ai eu Molosses, Berger, Chasses, Terriers j'ai toujours eu un plaisir fou avec mes chiens, j'en ai bavé, j'en bave acutellement avec mon Beauce et mon Bull, mais c'est nous qui devons nous remettre en question pas ton chien, ton chien fais ce que tu lui montres donc si il y a faute c'est qu'il n'a pas compris ce que tu cherchais. Analyses ton comportement, tu agis sûrement pas de manière adéquate avec ton chien tout comme moi actuellement avec mon Beauce, on a le droit à l'erreur, mais le chien ne doit pas payer car nous sommes en tord.

Si tu n'y arrives pas seul, va voir un éducateur, tu as sûrement des clubs vers chez toi, moi je suis de Suisse et 'habite maintenant la Haute Savoie donc je pense pas que çA t'intéresse, mais regardes le club du terrier, appelles des éleveurs d'Amstaff et expliques ton soucis, ils pourront t'aider mieux que nous je pense. Mais surtout tu as pris un Amstaff alors j'espère que tu l'as pris car tu aimes ce chien avec tout ce qui va avec et que tu l'as pas pris pour l'image et le frime, ils ont assez payé dans ce domaine.

a plus et courage
laurence







Répondre
14/02/2009, 12h07
"Moi je veux qu'il se seche les pattes tout seul, ou je lui essuie en cas de pluie extrème, et qu'ensuite je lui dise de venir, je veux pas que ce soit lui qui décide quand il doit venir près de moi"

tOI TU VEUX QUE ....ton chien a besoin d apprendre si tu ne lui enseigne pas il ne pex pas le savoir l enseignement demande del aptience de la douceur et surtout cela prends du temps donc suffit de vouloir meme si TOI TU VEUX QUE
Répondre
14/02/2009, 12h12
Merci encore Laurence, tes conseils m'ont été vraiment précieux, j'vais tacher d'etre un peu moins dur avec lui et de reprendre les bases de mon éducation.

SAB91, oui j'ai pris un amstaff pour garder la maison, faire peur aux gens, lui mettre un collier a pic et en plus je dis a tout le monde que c'est un Pitbull ! Si en plus je te dis qu'il a les oreilles coupée, tu vas proclamé la potence pour moi ? Je suis un vilain garcon je sais..


Merci pour vos conseils, enfin pour les conseils utiles, je vous tiendrais informer des améliorations.
Répondre
14/02/2009, 12h13
dramatique
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/02/2009, 12h16
Comment il s'appelle ton chien Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/02/2009, 12h19
Le second degré c'est en option chez vous ? Je ne fait que rentrer dans le jeu de certains.

J'aime mon chien plus que tout, je passe le plus de temps possible avec lui, je le fait courir quasiment tous les jours mais comme l'a dit Laurence, car j'crois qu'en faite c'est la seule qui a su me comprendre, ca ne vous arrive pas d'etre au bout du rouleau ? j'ai atteins un ras le bol et je ne savais plus comment faire, et j'ai connu par hasard ce site.

Arrêtez de me prendre pour un monstre, mon chien n'a jamais été attaché plus d'une journée dehors, et il n'a jamais manqué un seul repas ! j'ai dis ca sur le coup de la haine car je venais de rentrer et j'ai vu le carnage qu'il avait fait... C'est tout.
Répondre
14/02/2009, 12h21
Citation:
Arkantos a écrit :
MAG, je repete car je me suis mal exprimer sur l'histoire des pattes mouillée, ce n'est pas le fait que je ne le veux pas a coté de moi, bien au contraire, il me tient chaud ^_^ c'est la désobéissance, ce n'est pas a lui de demander de venir et d'essayer de feindre.

Moi je veux qu'il se seche les pattes tout seul, ou je lui essuie en cas de pluie extrème, et qu'ensuite je lui dise de venir, je veux pas que ce soit lui qui décide quand il doit venir près de moi.
un chien n'est pas un robot ou tu clic sur un bouton et il suit ton ordre au doit et à l'oeil !
qu'il soit sur le paillasson le temps de lui essuyer les pattes, ok pas de soucis!
mais le laisser coucher à l'entrée le temps qu'il sèche, ton chien le prend pour un isolement et ne comprend pas pourquoi....
comme je t'ai dis, seche le et qu'il aille ensuite dans son coin le temps de finir de sécher !
Répondre
14/02/2009, 12h24
C'est pas une question d'êre moins dur, c'est une question d'avoir les mots adéquats au bon moment, on a tous des variations pour le mot dur, qu'est ce que tu appelles dur???? tu dois être juste et clair. Le chien n'as pas le langage humain, il a des codes, pour comprendre ton chien, tu dois comprendre les codes, mouvements du corps, la queue, la position des oreilles, le regard... toutes ses choses sont le langage canins. Le chien comprends des mots biensûre, mais pas des phrases des mots! c'est pour cela que je te dis de pas modifier les mots pour un même ordre, décides de un et tu le gardes et ton amie aussi.

Reprends tout, c'est pas grave, mais surtout fais les choses justes et calmement et fini les punitions à 2 francs qui ne servent à rien et ou le chien ne comprend pas.

Soit franc, droit et juste, tu auras un chien génial. On a tous des moments ou on pète les plombs c'est normal, le tout est de se reprendre et de se dire qu'on a un animal qu'on aime qui nous aime et que les années passent trop vites pour perdre du temps.

Module super bien ta voix, qd tu es content fais vraiment le mec content même si tu passes pour un taré, on s'en fou, qd tu es fâché, voix ferme et basse, mais crier ne sert à rien, L'amstaff tout comme le Bull va se bloquer et plus tu cries plus tu t'énerves plus il se bloque. Il y a un truc que les chiens aimes bien en bossant cest que tu as son jeux et qd il réussit tu donnes son jeux en félicitant, récompense, mais pas de bouffe car après il le fait que pour la bouffe.

L'Amstaff est un sûper chien, tu sais j'ai 36 ans, j'ai eu bcp bcp de chiens déjà même enfant, et je dois dire que j'ai eu des coup de coeur et L'Amstaff en fait partie, ce sont de supers chiens, adorables, et très intelligents ils obéissent nikel qd tu sais le faire, regardes aux USA, chiens de décombre, de feu, d'intervention.... donc tu vois bien l'Amstaff est très bien dans l'éduc, mais c'est à toi de le motiver et de lui montrer qd c^'est bien et pas bien.

Tu verras si tu appliques tout çA, d'ici quelques temps, ton chien sera au top, tu es seul responsable de ce qui arrive, à toi de savoir ou tu as planter, mais au moins tu t'en rends compte qu'il y a un soucis, donc courage et va de l'avant.

a plus
laurence











Répondre
14/02/2009, 12h24
l'amstaff est beaucoup de chose, a beaucoup de qualité des défault aussi, comme toute race. Malheureusement, l'amstaff n'est pas un bon gardien.

Demain est un jour nouveau, prend tout les conseils que tu as reçu, ne sanctionne pas systématiquement le mauvais, si ce n'est pas sur le fais, ça ne sert à rien, et pense a le féliciter grandement par la voie et des caresses, quand il fat quelque chose de bien.

Remet les conteurs à zero, change ta mnaière de voir ton chien, et de communiquer avec lui, si tu changes, il changera.

Si tu attend qu'il change pour changer, tu va à l'échec.

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
14/02/2009, 12h34
Je connais les codes de mon chien par coeur, ne serait-ce que par la dilatation de ses pupilles, je vois parfaitement quand il joue ou non, quand il est triste ou quand il est heureux.

Mais je vais tout reprendre a zero avec lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion