je ne sais plus quoi faire (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2009, 10h50
J'ai eu le meme souci à Avenay,on passait devant un grand terrain avec un berger allemand très gardien,très dominant,et Doggy devenait enragé...moi aussi j'évitais de passer quand le BA était dehors (il n'y était pas toujours).Puis,j'ai décidé de tenter,tant que Doggy n'était pas encore trop costaud.En passant,sur le meme trottoir,je laissais la laisse souple et disait : "tu laisses,non,au pied!".Au bout de quelques jours,je réussissais à passer sans rien dire,Doggy avait compris,il ne tirait plus,n'aboyait plus,passait devant le BA comme s'il n'était pas là...au grand désespoir de la maitresse du Ba qui,lui,aboyait et sautait partout quand quiconque passait devant chez lui... Smiley .
Bon,Doggy était jeune,moins lourd,et relativement facile à éduquer.

Ici,quand on va vers les vignes,un braque de weimar fait le meme numéro,et je peux passer avec Doggy sans problème,meme s'il est sans laisse Smiley mais en insistant pour qu'il se tienne tranquille.
__________________
Répondre
06/11/2009, 17h53
Je remonte le post... Pas pour vous dire qu'eureka, tout va bien.
Mais après une très mais très longue discussion avec un membre de VLC... Je dois ME remettre en question !!

Premièrement, j'arrête de m'entêter à passer devant le chien du voisin, tant pis, je vais changer de parcours, de toute façon je n'ai jamais le même...

Deuxièmement, je revois ma méthode d'éducation, trop... pas assez...
bref, plus ferme, moins permissive

Troisièmement, comme je vais commencer des cours d'obé voir avec l'éduc pour qu'il me montre ce que je n'arrive pas à faire...

En conséquence, ce n'est pas à Cartouche de changer, mais bien à MOI...

Smiley à miss palourde Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
06/11/2009, 17h56
Attention, on est pleins de mollusques ici Smiley
Mais comme la personne qui t'a conseillée, je dirai la même chose : à toi de changer Smiley (même si je ne connais pas tous les détails). Je dirais juste que Cartouche changera aussi à partir du moment où toi tu vas changer.
Répondre
Avatar
06/11/2009, 20h34
on est de plus en plus nombreuses, on va pouvoir faire une élection de miss Smiley Smiley
Répondre
06/11/2009, 21h09
je ne sais pas si on a discuté avec la même personne, mais en tout cas je suis sur le même chemin avec Djembe, qui commençait à nous casser un peu les pieds au croisement d'autres chiens.
un regard extérieur et expérimenté, c'est vraiment précieux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion