la laisse avec enrouleur... pour ou contre?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2008, 21h21
bonjour, j'ai un boxer de 7 mois
avec cette première phrase, vous comprendrez aisément que boxer = foufou + 7 mois = encore bébé!!!

le rappel au pied ça lui plait, mais quand il a envie! (pourtant je persévère!)

j'aurai voulu adopter une laisse avec enrouleur pour ses promenades, surtout pour sa sécurité: mon chien se baigne et il y a eu malheureusement un accident il y a un mois: un chien s'est pris dans la vase et son maître en voulant le secourir s'est noyé avc lui...
je n'ai pas d'autres explications que le fait que son chien lui ai échappé parce qu'à cet endroit ça se voit qu'il y a de la vase, pauvre homme et pauvre chien...

donc voilà pour l'histoire, c'est cet élément qui m'a fait penser à la laisse avec enrouleur comme ça: plus de problèmes avec les autres chien( il en est fou et impossible de le détacher), les enfants qu'il adore mais que j'ai peur qu'il renverse (c'est déjà arrivé avec ma petite nièce heureusement plus de peur que de mal mais pour moi = avertissement), et pour ses baignades: s'il est en mauvaise posture, je peux le tirer.

qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
10/08/2008, 21h57
Contre : un chien avec une laisse à enrouleur tire de plus en plus car la laisse est en tension en permanence.
Il faut que tu lui apprennes le rappel et le "non" pour quand tu ne veux pas qu'il ailles à un endroit précis.

Attention : 7 mois, ce n'est plus un bébé. Il faut l'éduquer.
Répondre
10/08/2008, 22h21
c'est triste ce qu'il s'est passé... Smiley
Mais je suis d'accord, la laisse avec enrouleur n'est pas la solution et ton chien n'est plus du tout un bébé, il est grand temps de commencer l'éducation !!! Mais pour son éducation rien n'empêche la longe.

Autre petit point, un chien de cette taille avec une laisse comme ça peut aussi être dangereux pour toi. A l'époque je l'avais mise à mon chien et il a tiré d'un coup, résultat je me suis retrouvée par terre avec une épaule en morceaux... maintenant s'il doit être en laisse, c'est au pied avec une laisse courte.

Cette laisse n'est pas ta solution Smiley

Bon courage Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Avatar
11/08/2008, 10h23
Selon moi, tout dépend de la manière dont tu promènes ton chien...

Si c'est en zone urbanisée, la laisse courte est indispensable.

Si c'est en campagne pour qu'il se défoule, la laisse a enrouleur ne le défoulera pas... Liberté chérie !

Maintenant, si c'est juste une promenade dans un chemin, pour le sortir ou lui faire faire ses besoins, pourquoi pas l'enrouleur. Cela permet au chien de garder un peu d'espace et au maître de garder le contrôle.

De toute manière, selon moi, cela ne peut qu'être occasionnel... Les seules vraies solutions sont un dressage rigoureux sur le NON et le rappel AU PIEDS... Cela permet ensuite, dans la nature, de garder le contrôle sur son chien.
C'est ce qui est demandé par la loi.

Perso j'ai une jeune chienne de trois mois, que j'attache occasionnellement avec un enrouleur (trop jeune pour le dressage intensif)...
Dans 6 mois, les choses seront sans doute différentes !

C'est un chien de chasse (même si je ne suis pas chasseur) et il faut absolument qu'elle se défoule !
Répondre
11/08/2008, 10h57
Pour ma part, j'utilise une laisse enrouleur pour certaines promenades ou je ne peux pas le lacher. Mais quand je fais le dressage ou promenade qui le permet, c'est laisse normale et liberté. Et j'ai remarqué que si j'ai la laisse normale, mon chiot tire beaucoup moins qu'avec l'enrouleur.

A l'école du chiot, ils n'aiment pas les laisses enrouleur.
Répondre
Avatar
11/08/2008, 16h43
moi j'ai des carlins donc petits chiens
j'utilise la laisse avec enrouleur
au début c'est vrai il tentent de tirer mais ils apprennent vite à mesurer la distance permise
mais pour un grand chien là Smiley
car déjà il a plus de force
mon plus petit a tiré un jour et la ficelle c'est brisée
donc danger quand même
donc on s'en sert dans les bois chemins de campagne
mais dés que nous sommes sur les routes
on le tiens avec la laisse au dessus de l'enrouleur par prudence
j'ai vu pas mal d'accidents
ex : des amis qui laissaient l'enrouleur à bloc
le chien passe à travers de la haie
mais de l'autre côté une rue
et Smiley il s'est fait écrasé car la laisse faisant 5m eux ils n'ont pas eu le temps de réenrouler Smiley
donc c'est avec vigilence qu'il faut s'en servir
Smiley nanou
Répondre
11/08/2008, 18h15
pour l'éducation rien ne vaut une laisse normal, et pour la rivière il est préférable d'utiliser une longe pour la sécurité de ton chien que ce type de laisse ! donc je te déconseil pour l'instant l'utilisation des laisses à enrouleur !
après, quand tu seras sur de métriser ton chien avec une laisse normal, rien ne t'empechera occasionnelement d'utiliser une laisse enrouleur à partir du moment ou ton chien ne tire pas ! mais faut être sur de toi, car même s'il existe des laisses qui résistent jusqu'à 50kg, un boxer c'est quand même costaud et elle peut très bien céder !
Je te conseil tout de même d'utiliser une laisse normal et une longe pour la baignade
Répondre
11/08/2008, 18h15
je suis contre, surtout pour un gros chien. S'il lui prend l'envis de tirer d'un coup, tu vas voler. De plus attention aux gestes instinctifs qui risquent de vouloir prendre la corde avec les mains pour faire revenir le chien. Strapping assuré
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
13/08/2008, 12h11
l'enrouleur c'est bien pour les chiens calmes, il en existe de très solide j'en ai eu une pour mon chien précédent le désaventage c'est que plus elle est solide et plus la poignée et grosse donc une mauvaise prise en main, je sais de quoi je parles car pour bouba je m'en suis servie et vu qu'à l'époque monsieur tirait énormement je me suis retrouvée par terre et l'enrouleur par terre aussi car mauvaise prise donc échapé des mains, du coup je suis revenue à la laisse traditionnelle pour la ville et à la campagne pas de laisse du tout. par contre l'enrouleur est toujours dans ma voiture il est tellement gros qu'en cas d'agression j'ai une bonne matraque Smiley Smiley et puis ça fait toujours une laisse de secours quand même.
Répondre
13/08/2008, 13h16
Moi j'ai lu que ce genre de laisse ce n'est pas bien car le chien va où il veut et il croit que c'est lui qui guide le maître et non l'inverse donc a déconseiller.
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
14/08/2008, 14h22
merci à tous pour vos réponses, j'ai donc définitivement renoncé à la laisse à enrouleur
par contre, pour la longe: quelle longueur et quelle matière?
merci d'avance

ps: quand je dis que 8 mois il est bébé, je parle dans sa tête
d'autre part, nous suivons des cours d'éducation mais je confirme encore une fois que le boxer est très fou fou et quand il a pas envie, il a pas envie!!! TETE DE MULE
Répondre
Avatar
14/08/2008, 17h26
Smiley je confirme Ticot
j'ai eu un boxer un amour de toutou mais assez tétu
alors comme je ne pouvais plus avoir un grand chien
j'ai des carlins que j'appelle souvent des mini boxer
Smiley Smiley Smiley Smiley
affectueux mais assez tétus
Smiley Nanou
Répondre
14/08/2008, 19h57
qu'on me cite un chien qui ne soit pas têtu. Ca existe?
Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
17/08/2008, 02h33
j'utilise également une laisse à enrouleur pour vanie parce que c'est une chienne de petit gabarit et que j'habite à la campagne, donc quand je vais dans les chemins près de chez moi ou en bord de mer et que je ne veux pas la lâcher j'utilise ce genre de laisse (avec une lanière et non un cordon), ça lui fait une semi-liberté !!!
Par contre pour la ville et l'éducation j'opte pour la laisse classique.
Donc dans certaine situation et pour les petits chiens je suis plutôt POUR Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion