L'arrivée d'un chiot avec une vieille à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2011, 18h19
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum je souhaiterai avoir l'avis de personne pour le problème qui me concerne.
Je possède une chienne de 7 ans Dogue de bordeaux très gentille avec nous. Nous sommes 4 à la maison. Ce samedi je vais aller chercher un chiot Bouledogue français femelle mais ce que j'appréhende c'est le comportement de ma DDB. J'ai toujours eut qu'un seul chien à la maison jamais 2. Pouvez-vous me donner des conseils pour présenter ce chiot ?
Comme je suis retraité il y aura toujours une personne à la maison.
Merci de me répondre rapidement!!
LP
Répondre
26/05/2011, 18h57
Il faudrait, pour que les choses se passent bien, que les chiens se rencontrent à l'extérieur de chez vous dans un premier temps.
Puis, si les choses se passent bien, les amener ensemble chez vous.

Les premiers temps, ne jamais laisser la chienne seule avec le chiot.

Lorsqu'ils seront en votre présence, surveiller du coin de l'oeil sans trop intervenir. Ils devraient rapidement faire connaissance et pourquoi pas imaginer que la chienne le prenne sous son aile ????

Le chiot, c'est un mâle ou une femelle ?
__________________
Répondre
26/05/2011, 19h53
meme question que naomi, male ou femelle? A l'adolescence il y a plus de risques de clash avec une autre femelle.

Et autre question: votre DdB a l'habitude de rencontrer d'autres chiens? C'est en grande partie cela qui conditionnera son attitude. Une personne est venue sur le forum récemment, desespérée parce que son chien adulte attaquait le chiot qui venait d'arriver... et en la questionnant un peu on a appris que le chien attaquait tous les autres chiens qu'il croisait dans la rue, et n'avait jamais d'occasions d'en rencontrer vraiment. Donc forcémment ça risquait de pas fonctionner avec le chiot...
Répondre
Avatar
26/05/2011, 21h41
Kalash ......

Emma fonce sur tous les chiens dans la rue aussi .......et pourtant
elle materne Gaïa !
présentation d'un petit boxer mâle du même âge que Gaïa même comportement !

il aurait fallu voir le comportement de cette chienne avec des chiots avant !

Répondre
26/05/2011, 23h54
Bonsoir,
dans un premier temps je vous remercie pour vos réponse qui je crois vont bien m'aider.
Le chiot s'est une femelle qui aura 2mois et demi.
Répondre
26/05/2011, 23h57
Bonsoir,
la DDB n'est pas méchante envers les autres chiens sauf au moment où ils sont derrière le grillage car elle est chez elle et monte la garde autrement elle les ignore.
Répondre
27/05/2011, 05h28
Eh oui, il serait intéressant de voir le comportement de "l'ancêtre" en présence de jeunes chiots, sachant que ce n'est pas une garantie,

et surtout que les chiens trouvent d'autant mieux et plus vite leur "place" si on laisse faire sans interférer ou intervenir.
Normalement, un chien équilibré sait qu'un chiot est "tabou"

Mais quand j'ai vu le sujet, je me suis demandé:

Pourquoi diable cette personne se pose des questions sur la mise en présence d'un chiot avec une

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2011, 08h41
emma...

Citation:
Kalash a écrit :
en la questionnant un peu on a appris que le chien attaquait tous les autres chiens qu'il croisait dans la rue, [b]et n'avait jamais d'occasions d'en rencontrer vraiment [b]. Donc forcémment ça risquait de pas fonctionner avec le chiot...
j'ai pas parlé de façon générale mais d'un chien en particulier, et la 2eme partie de la phrase ne correspond pas du tout à ta poilue. Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2011, 11h21
me suis pas sentie visée Smiley juste un partage !

en plus vu ce qui est écrit .......me semble que l'on peut comparer avec Emma !

puisque aucune agressivité avec les autres chiens sauf derrière le grillage !

avec une bonne présentation .....et une surveillance ! je pense pas qu'il y ai de soucis !

c'est bien ce que j'ai lu Smiley c'est vrai que les chiens en principe sentent bien que c'est un chiot en matinée canine , je n'ai jamais vu d'agressivité envers un chiot !

par contre attention à votre changement de comportement ! faut rien changer dans les habitudes et le chiot doit toujours passer en dernier !
dans un 1 er temps

Smiley
Répondre
27/05/2011, 14h30
Je vous remercie tous pour vos conseils.

Cela me réconfort dans mes idées. Moi aussi je pense que un chien adulte avec un chiot cela doit bien se passer. Mais je resterai vigilant durant le temps d'adaptation.
J'ai déjà prévenu mes enfants qu'ils ne doivent pas changer leurs habitudes envers Ventury ( DDB) et de respecter la hiérarchie.

Et oui, demain à la même heure, la famille s'agrandira avec une fifille nommée Gimauve.

Donc je vous dis à demain soir et je vous parlerai moment la rencontre c'est passé avec Ventury!
J'ai mis une photo de Ventury qui est toujours très décontractée.
A demain.


Répondre
Avatar
27/05/2011, 20h53
hâte d'avoir des nouvelles

Smiley
Répondre
28/05/2011, 10h03
c'est le grand jour
Smiley
c'est la joie dans la maison?
Répondre
28/05/2011, 22h18
Bonjour à tous,
voici des nouvelles de Ventury et Guimauve. En effet tout c'est bien passé. Au début, le DDB ne faisait pas attention aux chiot mais une fois que nous sommes rentré dans la propriété, là Ventury ne la plus quitté des yeux. Au bout d'une heure quand mon épouse et mes enfants sont partis de la maison, j'étais tout seule avec les chiens dans le jardin et j'ai surpris ma Ventury jouer avec Guimauve. C'était super!!! En ce moment, le chiot est près de Ventury sur la même couverture. Le chiot cherche le contact pour dormir mais Ventury s'éloigne un peu car pour l'instant on la dérange de ses habitudes mais elle ne quitte pas sa place. C'est bon signe, non!!!
Avant de vous quitter, j'ai l'impression qu'ils essaient de me faire un concert à eux deux. Je ne pensais pas que si petit on pouvait ronfler aussi fort. Ventury essais de ronfler plus fort que Guimauve je ne vous dit pas s'est super!!!! Je croyais qu'il y avait que les mâle qui ronflait . Smiley
A bientôt pour d'autres nouvelles.


Dès que je peux je vous mettrai des photos

Répondre
28/05/2011, 22h40


J'espère que vous pourrez voir mes photos
Répondre
28/05/2011, 22h54
J'espère que vous pourrez voir mes photos
[img][/img]
[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/16/52/30/48/th/dsc_0022.j
pg[/img]
[/img]
[img][/img]
[img align=right][/img]
Répondre
Avatar
30/05/2011, 10h38
waouhhhhhh on dirait Emma et Gaïa !


m'en doutais que tout allait bien se passer ! c'est super !


dis c'est un boxer la petite ? on dirait Gaïa


donne nous plein de nouvelles


Smiley Smiley
Répondre
31/05/2011, 11h17
Bonjour,
non ce n'est pas un Boxer c'est un Bouledogue Français qui a 6 semaines déjà sevrée mais pas tout à fait propre. Il ne faut pas se louper, dès qu'elle se réveille qu'elle mange c'est dehors!!!!
C'est la Miss pisse 3 gouttes Smiley. Concernant la race de chien j'ai déjà eu des Boxer et le dernier a vécu 12 ans et je n'ai pas voulu en prendre d'autre car dans un premier temps ils sont tous petits je trouve qu'il n'y a plus de gros Boxer mais surtout je possède déjà un gros chien qui est Ventury DDB et que le deuxième chien devait être petit!!!! mais je voulais rester dans le Dogue.
Cela va faire 4 jours que nous l'avons et tout se passe très bien. Les nuits sont un peu courtes c'est réveille 2H30, 5H20 et 7H00. Je dors pas bien loin d'eux car dès que je l'attends je me lève, je l'emmène dehors pipisse et le retour très rapide dans son lit et re-extinction des feux. Car si on a le malheureux d'attendre elle se met à jouer et c'est parti pour 3 quart d'heure. Je ne travaille plus, je suis un jeune retraité c'est plus facile pour moi de m'occuper d'elle car la journée quand elle dort je dors aussi Smiley . Voilà un petit peu de News je vous dit à la prochaine et je vous mettrai des nouvelles photos.
A+
Répondre
31/05/2011, 11h57
c'est bien dommage qu'elle vous ai été cédée trop tot Smiley l'age légal est de 8 semaine, et c'est aussi la durée minimale nécessaire à la mère pour éduquer correctement ses chiots et leur apprendre les bases eds codes canins. un chiot séparé trop tot de sa mère a plus de risques de développer des troubles du comportement (j'en ai un à la maison, donc je suis au courant...).
Ca n'est pas parce qu'un chiot ne boit plus de lait qu'il peut etre séparé de sa mère, contrairement à ce qu'on croit souvent.

dans votre cas, heureusement que vous avez déja une chienne chez vous qui pourra prendre un peu le relai.
mais pensez-y la prochaine fois (si le vendeur n'a pas l'honnêteté de s'en soucier!), c'est pour le bien-etre du petit poilu Smiley
Répondre
31/05/2011, 16h01
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Elle est vraiment trop jeune!!
Mais c'est une entente avec le propriétaire et moi car je devais la récupérer mi-juin à ces 2 mois mais tous les WE du mois de juin étaient pris et cela repoussait aux mois de juillet et là, cela faisait de trop pour les proprio. Donc j'ai accepté de la récupérer car elle était sevrée et queje ne suis plus en activité de plus je possède une chienne. Vous savez, nous faisons tout pour la rentre heureuse. J'ai des enfants de 12 et 14 ans à qui je demande de respecter la chienne que se n'est pas une peluche. Donc au niveau enfant pas de souci, pour ma femme là c'est catastrophique!!!
Elle lui autorise des choses, qu'elle n'a jamais accepter avec les autres chiens! Smiley Elle a le droit de monter sur le canapé, quand mademoiselle le réclame, le soir quand nous regardons la TV elle prend la chienne près d'elle pour la faire dormir j'en passe et des meilleurs Smiley Donc comme vous pouvez le constater, c'est la princesse de la maison. Ventury n'est pas jalouse car nous faisons très attention, on ne change pas les habitudes, morceau de gruyère à la fin du repas du soir, biscotte le matin et mon petit reste de tartine au petit déjeuner (1,5cm sur 1,5cm) c'est pour marquer le coup on fait attention car elle a tendance à l'embonpoint. Comme vous pouvez le constater ce sont des animaux très malheureux!!!!! Smiley
A+
Répondre
Avatar
31/05/2011, 16h44
et oui ............on va prévenir la SPA Smiley

à mon avis ...........elle va avoir de mauvaises habitudes Smiley même si elle est toute petite

Smiley Smiley
Répondre
31/05/2011, 18h50
Smiley Aïe aÏe aïe !
Ca respire le mauvais traitement par ici Smiley
On va devoir surveiller de près Smiley

Smiley Bienvenue à cette petite chienne.
__________________
Répondre
06/06/2011, 17h40
Bonjour à tous,
Cela fait déjà une semaine que nous avons le petit monstre!!! Comme elle est jeune, elle est sevré pour la nourriture mais pas pour l'éducation. Tout est à faire. Il faut pas compter sur Ventury pour l'éduquer car Guimauve c'est pour le jeu!! Mais mis à part tout cela, elle est adorable, chiante mais adorable!! Je vais vous mettre des photos pour voir l'évolution de leur comportement.
[/url][/img][img align=left][/img][img align=left][/img][img align=left][/img][img align=right][/img][img align=left][/img]

A bientôt!!
Répondre
06/06/2011, 20h58
la grande semble un peu circonspecte parfois Smiley
c'est cool pour cette petite poilue, malgré son jeune age elle est dans les meilleurs conditions possibles pour bien grandir visiblement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion