Le mystere des retrievers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2009, 13h32
Depuis deux mois, je visionne pas mal de videos avec de chiens.

Quelque chose ma saute aux yeux que je n'avais jamais vu avant:

Les labradors et golden retrievers remuent TOUT LE TEMPS leur queue. C'est incroyable par rapport a d'autres races (idem sur des flats coated mais un peu moins quand meme).

Qu'est-ce qu'ils ont ces couillons a toujours remuer la queue? Smiley"

Alors les proprios? Des idees? Smiley
Répondre
16/10/2009, 13h38
c'est pour mieux nager !!!

(à près tout ce sont des retrievers) Smiley
Répondre
16/10/2009, 13h40
Moi,je sais....c'est parce qu'ils pètent tout le temps... Smiley et ils remuent la queue soit pour évacuer l'odeur,soit pour en faire profiter tout le monde Smiley
__________________
Répondre
16/10/2009, 13h42
ah oui comme les hippopotames qui remuent la queue pour mieux éparpiller leur bouse Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/10/2009, 14h05
moi je sais que Luna je suis a un doigt de lui couper la sienne !!! elle tape partout dans les murs, même punie, sa queue bouge !!! alors je vous dis pas quand elle est contente.... Smiley Smiley
Répondre
16/10/2009, 14h27
Qui se permet de critiquer nos retriever?????????????? nos loulous avec leur belle queue en panache c'est leur gouvernail pour la nage elle serait malheureuse sans sa queue ma louloute Smiley
Répondre
16/10/2009, 14h34
Et bien moi, c'est tout le contraire avec ma chienne. (Lab/Retr 3 ans)

J'ai justement remarqué, que ses positions caudales, n'étaient pas tellement expressifs, sauf quand elle est en contact avec d'autre chiens, mais sinon, pas de mouvements, frétillements, tourbillonnements abusifs particuliers, même pendant les séances de jeux.Smiley"

A croire qu'elle ne ressent aucune émotions Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/10/2009, 14h39
moi sa virevolte dans tous les sens je me demande même si des fois elle va pas se la décrocher . elle bouge pas mal quand je cache un objet et qu'elle le cherche
Répondre
16/10/2009, 14h51
Nathalie:
Citation:
ah oui comme les hippopotames qui remuent la queue pour mieux éparpiller leur bouse
C'est vrai, et en plus, a la fin des combats entre Hippo, et bien le vainqueur arrache la queue du vaincu. (la queue est un signe fort de dominance chez eux).
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/10/2009, 14h57
Bah Manu, le tiens c'est un faux, j'vois que ca. Smiley


Faudrait aller filmer une nationale d'elevage, ca doit etre fandard Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h01
Faux...je sais pas.Smiley
Pas comme les autres, ca c'est sur. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/10/2009, 15h04
Citation:
manu7841 a écrit :
Nathalie:
Citation:
ah oui comme les hippopotames qui remuent la queue pour mieux éparpiller leur bouse
C'est vrai, et en plus, a la fin des combats entre Hippo, et bien le vainqueur arrache la queue du vaincu. (la queue est un signe fort de dominance chez eux).
il lui arrache la queue Smiley"
Répondre
16/10/2009, 15h04
est ce que sur les vidéos que tu as vu il s'agissait de chien calme ou des chiens vifs ?
plus clairement, c'était des retrievers ancienne version ou nouveau modèle ?
tout les modèle ancien que je connais ne bougent pas la queue
les nouveaux font le moulinet en permanence
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/10/2009, 15h05
Oui, pas toujours, mais dans la plupart des cas.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
16/10/2009, 15h56
Je trouve que c'est encore plus fréquent sur les CKC Smiley
Répondre
16/10/2009, 16h01
Nanou2, c'est vrai que les chiens avaient l'air plutot jeune sur les videos. Pour le vrai age j'en sais rien vu que sur les papiers c'est marque en hongrois et que je panne rien Smiley .

Lolo, Pas fait attention, on a beaucoup, beaucoup de labs et GR au labo, quelques caniches mais pas encore de CKC.

Pour les GR quand meme c'est dingue, ils passent plus de 10x plus de temps a remuer la queue que les autres races dans nos tests Smiley"
Répondre
Avatar
16/10/2009, 16h03
Citation:
MicMax a écrit :
Nanou2, c'est vrai que les chiens avaient l'air plutot jeune sur les videos. Pour le vrai age j'en sais rien vu que sur les papiers c'est marque en hongrois et que je panne rien Smiley .
Normalement, l'âge c'est en chiffres et les chiffres sont les mêmes en hongrois qu'en français Smiley Smiley
Répondre
16/10/2009, 16h06
Citation:
loloarco a écrit :
Citation:
MicMax a écrit :
Nanou2, c'est vrai que les chiens avaient l'air plutot jeune sur les videos. Pour le vrai age j'en sais rien vu que sur les papiers c'est marque en hongrois et que je panne rien Smiley .
Normalement, l'âge c'est en chiffres et les chiffres sont les mêmes en hongrois qu'en français Smiley Smiley
Bah le probleme c'est qu'on a pas que l'age comme donnees sur les chiens, et moi je sais pas comment on dit age en hongrois Smiley .

A la limite je regarderais a l'occasion, j'ai encore 3 ans a tirer, on va essayer d'acquerir quand meme un vocabulaire de base Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2009, 16h11
allez, je t'aide :
âge se dit "kor" en hongrois Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2009, 16h13
Citation:
MicMax a écrit :
Depuis deux mois, je visionne pas mal de videos avec de chiens.

Quelque chose ma saute aux yeux que je n'avais jamais vu avant:

Les labradors et golden retrievers remuent TOUT LE TEMPS leur queue. C'est incroyable par rapport a d'autres races (idem sur des flats coated mais un peu moins quand meme).

Qu'est-ce qu'ils ont ces couillons a toujours remuer la queue? Smiley"

Alors les proprios? Des idees? Smiley
lorsque mes hovawarts sont à l'eau, ils bougent également leur queue, j'en ai déduit que c'était leur gouvernail Smiley
Répondre
16/10/2009, 16h18
idem pour la mienne, bouvier bernois, même punie elle bouge la queue dans tous les sens !!
le seul moment ou sa queue est fixe c'est quand elle dort Smiley
Répondre
16/10/2009, 16h24
Traduction français - hongrois :
Chien = kutya
Race = Etnikum
Labrador = labradori
Golden retriever = golden retriever.

Tu pourrais faire des efforts max, avec le net c'est facile... Enfin pour le vocabulaire de base

Smiley Smiley
Répondre
18/10/2009, 14h08
Google traduction 'outils linguistiques' Smiley on peut même traduire des textes entiers mais attention parfois la traduction Smiley
Et ben nos retriever ils remuent tout le temps la queue parce qu'ils sont contents, toujours contents et toujours à fond! Smiley
Même quand on les gronde! ça c'est agaçant Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
18/10/2009, 14h57
Coucou Moustache,

Les postures caudales participent activement a la communication visuelle chez le chien, suivant: Sa position, ses mouvements, frétillements…. Elle traduit l’état émotionnel du chien, son rang hiérarchique…..

Avec différentes significations suivant le contexte: Menace, défense, dominance, domination, excitation, apaisement (conflit)…..

Plus la queue est haute, plus elle signe la dominance, et plus elle est basse, plus elle signe la domination. (Grossièrement, car c’est bien plus complexe que ca a traduireSmiley)

Donc si un chien remue la queue, ce n’est pas forcément signe d'enthousiasme.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/10/2009, 18h31
[quote]
sorbone a écrit :
Citation:

lorsque mes hovawarts sont à l'eau, ils bougent également leur queue, j'en ai déduit que c'était leur gouvernail Smiley
Ce sont pas des Hovawarts ce sont des crocodiles noirs Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
18/10/2009, 18h55
Smiley Smiley Smiley Smiley tu crois Smiley Smiley Smiley
peut etre Smiley après y avoir réfléchis, c un des rares moments ou mes chiens bougent la queue Smiley
ah si autre moment important, la bouffe Smiley Smiley Smiley grand moment de bougeage intensif de queue Smiley
alors toujours crocodiles MONSIEUR VILAIN Smiley
Répondre
19/10/2009, 06h37
OUI OUI, c'est bien connu, les crocodiles bougent la queue quand ils mangent Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
19/10/2009, 09h20
Ouais, d'ailleurs, faut pas se trouver aux abords d'un crocodile pendant qu'il mange, à cause des coups de queue Smiley D'ailleurs, y'a pas que les crocofiles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion