les chiens au canada

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2010, 07h49
à force de lire des posts de nos amis canadiens, je suis de plus en plus sidéré de constater les différence de points de vue dans l'éducation du chien
de ce que je peux lire, la cage semble être l'"habitation " normale du chien pendant la journée et la nuit, alors que chez nous, à peu de chose près, ceux qui se servent d'une cage pour quelques heures passent pour des monstres
le pipipad et la litière pour chien semble plus que très répenduent également, ce qui serait absolument pas toléré ici, et considéré comme de l'inconscience pour le dévellopement du chien et une inconséquence totale de notre part...
on essaie de plus en plus de coller aux besoins de nos chiens mais en terme de monde canin, alors qu'eux font tout ce qu'ils peuvent pour intégrer de plus en plus le chien dans le monde ( et le confort) humain
Smiley Smiley Smiley
en gros, tout ce qui nous fait pousser des hauts cris et nous pousse limite à appeler brigitte bardot à l'air d'être la chose la plus normale et la façon de faire "officielle" au canada Smiley"

donc je me demandais ce qu'en pensais les chiens canadiens ? Smiley
est-ce qu'ils ont l'air malheureux, déboussolés ? est-ce qu'ils ont plus de troubles que les chiens éduqués autrement ?
et j'aimerais également bien savoir ce que les canadiens peuvent penser de nos méthodes Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/06/2010, 08h17
Smiley ce post

Je ne peux pas aider mais j'attends les réponses

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
09/06/2010, 16h28
etant française je ne peux pas repondre,mais je suppose que nos difference de comportement vient en parti du clima,moi sa ne me choque pas le coup de la litiere dans des pays ou il fait bien plus froid que chez nous.Pour la cage de transport je l utilise et ne trouve pas que ma chienne soit plus malheurese qu un autre.

Moi aussi j attend les reponses c est toujour interressant de comparrer les cultures.
Répondre
09/06/2010, 18h33
Smiley Allo allo le Canada ...
On a besoin de vos témoignages Smiley
__________________
Répondre
09/06/2010, 19h23
Moi aussi ça m'intéresse. J'ai une canadienne pour voisine mais comme elle est jeune mariée je ne la vois quasiment jamais Smiley

Tout ce qu'elle m'a dit, à part le fait que mon chien était monstrueusement beau Smiley Smiley , c'est quand hiver ils ont leur chasse-neige perso pour pouvoir circuler sur les trottoirs et qu'en été c'est facilement 40°, donc la litière et le pipipad ça ne m'étonne qu'à moitié.

La cage de transport est entrée dans nos moeurs non ?

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2010, 20h08
Smiley

j'aime mieux en rire Smiley

faut pas mettre tout l'monde dans le même panier ( ou cage) Smiley

donc, en ce qui me concerne et les gens que je connais, personne n'a de pipipad, ou litière ( suis en totale désaccord avec cette façon de faire) mais ça c'est une autre histoire,,,,,
ensuite, pas de cage chez moi, et pas chez les gens que je connais
( on adopte pas un chien pour qu'il passe sa vie dans une cage,, sinon j'aurais laisser ma puce ou elle était, et mes amis(es) aussi) Smiley

on a pas de cage de transport non plus, on préfère (tous) le harnais de sécurité) Smiley

Citation:
c'est quand hiver ils ont leur chasse-neige perso pour pouvoir circuler sur les trottoirs
Smiley dans mon coin, on engage quelqu'un pour le faire, on "donne à contrat" Smiley

Smiley j'ai sûrement oublié des bouts dans la "question" mais suis pas la seule canadienne qui va répondre Smiley Smiley J'espère
Répondre
09/06/2010, 20h48
Smiley Merci pour ton témoignage rassurant Mia Smiley
__________________
Répondre
11/06/2010, 17h27
Allo à tous,

Je suis canadienne, plus exactement québécoise, et je vais essayer de vous éclairer un peu sur la question.

Pour ce que j'en sais, les pipi pad sont plus fréquemment utilisé chez les personnes qui possèdent des petits chiens. La cause??? J'opterais pour le fait qu'en hiver au Canada, il fait très froid...et plusieurs rebutent à sortir leur minuscules chiens par ces températures. Mais peut-être y a-t-il aussi une bonne part de paresse là-dedans. Moi mes chiens vont tous dehors pour leur besoin...mais j,en ai 5 gros qui passent l'hiver dehors et un petit, mais bien heureux question pilosité.

Pour la cage...moi je l'ai toujours utilisé...et bien utilisé, c'est un outil éducatif idéal. Mes chiens ne passent par contre pas leur vie dans une cage...je l'utilise lors de l'apprentissage de la propreté....et jusqu'à ce que le chien soit plus âgé et ait appris le bon fonctionnement de la maison. Ensuite, quand il est rendu sage, vers 2-3 ans, je les laisse libre la nuit et dans la soirée...sinon, ils ont une cours de plus de 20 000 pieds2 pour se défouler et des enclos extérieurs.

Et mes chiens ne considèrent pas la cage comme une prison...c'est leur maison ou ils vont se réfugier par eux-mêmes pour dormir ou avoir la paix tout simplement.

Donc, je ne crois pas que nos chiens canadiens soient malheureux...mais je parle pour moi, et les gens que je connais qui possèdent un chien.

Un chien est un animal qui se contente de peu, tant qu'il a l'amour de ses maitres et du temps de leur part.

Une vie pas parfaite avec un maitre est surement aussi préférable à une vie en refuge ou à la SPA. La je parle pas de maltraitance, mais d'un chien qui ne sort pas pour ses besoins ou d'autres trucs du genre. C'est ma facon de voir les choses. Car pour avoir fait du bénévolat plusieurs années à la SPA, je sais que ces chiens se contenteraient de peu, juste pour sortir de là.

Alors j'espère que je vous ai éclairé un peu sur la vie ici, pour nos toutous.
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
11/06/2010, 21h45
Française aussi mais l'idee de la cage me semble pas si mauvaise (chez nous c'est le vari kennel), pour certains chien ça fait des miracles à condition de l'habituer et de ne pas le laisser fermé, je connais pas mal de personnes qui ont un vari pour leur chien mais dont la porte reste ouverte en permanence et les chiens que je vois reglulierement sont biens dans leur pattes Smiley .

Il y en a qui les enferme quand il parte, seulement il ne faut pas depassé 4h mais qui pour moi sont deja enorme 4 heures enfermé et persoje laisserai meme pas mon chien tout ce temps la dedans (j'aime pas voir les chiens enfermé la dedans. Je n'ai pas de vari pour le mien il ne sait pas ce que c'est que ce truc, meme en voiture il reste sage dans le coffre.

Pipipad je connais personne qui en a chez soi, ni journal, ni serpillere qui à mon sens retarde la propreté.

Et si on faisait un ti tour du monde de comment sont eduqués et comment sont considérés les chiens je crois qu'on aurait bien des surprises, s'il y a d'autres personnes etrangeres qu'elles se manifestent Smiley
Répondre
12/06/2010, 01h14
Pour le "pipipad", en plus de ce révéler être un "double apprentissage" pour le chiot, il retarde immanquablement la capacité du chiot a avoir une retenu sphinctérienne digne de ce nom. (aucun apprentissage pour la retenu des éliminations)

Je crois que tu as oublié quelque chose nanou2, le système de stérilisation. (si les vétos Canadien pouvaient le faire, ils stériliseraient in-utéro Smiley )

Saule, des témoignages.. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
12/06/2010, 14h33
Citation:
manu7841 a écrit :
Je crois que tu as oublié quelque chose nanou2, le système de stérilisation. (si les vétos Canadien pouvaient le faire, ils stériliseraient in-utéro Smiley )
Smiley Smiley" ha franchement Smiley"

vaut mieux lire ça qu'être aveugle Smiley

y'a certains qui devraient prendre un très très grand miroir, le nettoyer bien comme il faut, et ce regarder dans le blanc des yeux,et si tout est parfait chez eux, ensuite et ensuite seulement, ils pourront ce permettre de critiquer et juger ce qui ce passe ailleurs ! Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2010, 14h59
c'est vrai que les anglo-saxons ont la stérilisation facile mais celà dit je ne pense pas qu'en Europe on soit mieux .....tien sur VLC on devrait lancer un sondage, proprios de chiennes de race qui a laissé sa chienne entière ??????
Répondre
12/06/2010, 15h02
Citation:
manu7841 a écrit :
Pour le "pipipad", en plus de ce révéler être un "double apprentissage" pour le chiot, il retarde immanquablement la capacité du chiot a avoir une retenu sphinctérienne digne de ce nom. (aucun apprentissage pour la retenu des éliminations)
en même temps si tu as un chien qui fait à peine 30cm au garrot avec à peine 4 kg voir moins, qu'il fait -30/40°C dehors et qu'il y a 1m de neige, le pipipad est relativement utile à mon sens... Je comprend les maîtres de petits chiens tel que frisby qui leurs apprennent le pipipad en complément des sorties quotidiennes....
Répondre
12/06/2010, 17h20
Salut,

Pour la stérilisation...je sais pas comment c'est en France, mais ici, c'est fortement recommandé. Moi je suis parfaitement pour, en autant que ca soit fait pas trop tôt...mais ici ils encouragent de le faire très tôt souvent, avant les chaleurs de la chienne ou de la chatte.

Personnellement, tous mes animaux sont stérilisés, ca évite plusieurs problèmes de comportements, l'agressivité, le marquage de territoire, car avec 5 minous mâles, ca sentirait mauvais chez moi.

Mais je ne crois pas que c'est un mal pour les animaux, si seulement les gens pouvaient tous stériliser leur animaux, surtout les chats, il y en aurait 100 fois moins dans les SPA, ou frappés sur les routes.

Oui d'accord, c'est une sorte de mutilation, mais avec un usage bénéfiques pour les animaux eux-mêmes. Par contre, le dégriffage, la taille des oreilles ou l'ablation des cordes vocales....ca c'est vraiment un mutilation inutile, juste utile au maître.

Un chat vient avec des griffes et un chien avec de la voix. Pourquoi prendre un animal sans accepter entièrement ce pourquoi il est fait.

Alors je sais pas si j'ai bien répondu à ta question. Oui, c'est bien vu ici la stérilisation...et la plupart des gens bien intentionnés avec leur animal, le font faire dans la première année de vie.

Moi chez moi, ils ont toujours dû passer par là. Et sincèrement, le lendemain même, ils ne semblaient déjà plus s'en souvenir...fallait que je les enferme pour qu'ils ne courent pas et ne sautent pas partout. Et je n'ai jamais eu aucun problème par la suite, infection, ou autre. Parfois un peu d'inflammation qui partait quelques jours plus tard.

Et depuis aussi loin que je me souvienne, on a bien dû faire stériliser une bonne trentaine de chats, et une dizaine de chien, sans problème.

Et pour les pipipads...il y en a quand même qui sortent leur petit chien malgré le froid. Moi il pèse à peine 8 livres, et il sort tout l'hiver, mais il a du poil par contre. Ma soeur a un chihuahua, et elle le sort aussi dehors pour ses besoins, il fait vite, c'est tout. Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
13/06/2010, 00h38
Mia, aucunes critiques ni jugements dans mes propos précédents, juste des constatations. (mais je vais le faire si ca tente certains)

Dans le fond, j’ai rien contre les pipi pads, pour des chiens vieillissants ou ayant un contrôle sphinctériens temporairement inefficace (suite stérilisation, traitement médicamenteux) ou pour faciliter la vie a des propriétaires d’un certain âge, la d’accord, mais pour rendre service a des personnes flemmardes, la NON.

Pour pouvoir contrôler entièrement ses sphincters et avoir un minimum d’autonomie et de retenu, il est nécessaire au chiot qu’il puisse apprendre a ce retenir un minimum, et malheureusement avec ce pipipad, c’est pas possible. (je fais quand je veux)

Donc si on additionne ca au "double-apprentissage" Smiley

Pour la stérilisation, j’ai rien contre, mais faut savoir que stériliser un chiot avant ses premières chaleurs aura des répercutions comportementales sur ce dernier, même si le coté positif, c’est qu’elle évite grandement les risques de cancer des appareils de reproduction.

Au States, les chatons sont obligatoirement stérilisés avant leurs 3 mois..(quelques élevages Français suivent cette route)

Maintenant, chacun vois midi a sa porte.. Smiley

Merci pour le témoignage Saule.. Smiley

[size=xx-small] (mag, un chien de 4 kilos peut très bien marcher sur un mètre de neige, par contre, pour ceux de plus de 30 kilos, ca sera difficile..Smiley)[/size]
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/06/2010, 01h55
Citation:
manu7841 a écrit :
[size=xx-small] (mag, un chien de 4 kilos peut très bien marcher sur un mètre de neige, par contre, pour ceux de plus de 30 kilos, ca sera difficile..Smiley)[/size]
heu demande à frisby si elle peut marcher sur 1 m de neige déjà qu'avec 30 cm on la voit plus ! Smiley
je précise quand même que frisby a toujours été dehors sauf que depuis quelques temps, elle a une serviette à un endroit pour la nuit et les longues absences et elle sait que c'est là et pas à côté et que quand il n'y a pas de serviette, c'est interdit... Mais c'est surtout l'hiver ça !
Répondre
Avatar
13/06/2010, 01h55
Citation:
manu7841 a écrit :
Mia, aucunes critiques ni jugements dans mes propos précédents, juste des constatations. (mais je vais le faire si ca tente certains)
non non merci, y'en a déjà amplement qui le fond Smiley

Citation:
manu7841 a écrit :
Dans le fond, j’ai rien contre les pipi pads, pour des chiens vieillissants ou ayant un contrôle sphinctériens temporairement inefficace (suite stérilisation, traitement médicamenteux) ou pour faciliter la vie a des propriétaires d’un certain âge, la d’accord, mais pour rendre service a des personnes flemmardes, la NON.
Smiley Smiley et en même temps, je me pose la question : on permet à un chien de faire pipi et C*C* dans la maison, ne va-t-il pas le faire ailleurs que sur son pipipad Smiley
j'aurais tendance à le croire

Citation:
manu7841 a écrit :
Pour la stérilisation, j’ai rien contre, mais faut savoir que stériliser un chiot avant ses premières chaleurs aura des répercutions comportementales sur ce dernier,
Smiley de quelles répercutions tu parle ?? serais heureuse de savoir juste pour vérifier Smiley
la mienne ayant été stériliser environ à 6 mois avant ces premières chaleur
Smiley
Répondre
13/06/2010, 22h33
Moi avec une de mes chiennes, j'avais fait l'erreur d'écouter le vétérinaire, donc je l'ai fait stériliser avant ses premières chaleurs.

Résultat: son système reproducteur (entre autre sa vulve) ne s'est pas développé normalement, était atrophié, et ca lui a causé des vaginites lorsqu'elle était plus jeune.

Il y a sûrement d'autres répercussions possibles...mais je ne les connais pas bien. Seulement celle-ci liée à mon expérience personnelle.
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
14/06/2010, 01h42
Citation:
on permet à un chien de faire pipi et C*C* dans la maison, ne va-t-il pas le faire ailleurs que sur son pipipad
En mode avocat du diable Smiley Smiley

Je pense pas non…si l’apprentissage a été réussi, il n’y a pas de raisons que le chiot/chien fasse ailleurs que sur son pipipad.

Pas besoin de pipipad pour ce retrouver avec un chien qui élimine un peu partout dans la maison, de simple sanctions inadaptées vont pousser le chiot a faire un peu partout.

Par exemple, si le chiot se voit sanctionner lors de ses premières éliminations (sur la faite) il va simplement mémoriser de façon contextuelle les conditions des punitions/éliminations. Et donc la prochaine fois, il cherchera un autre endroit que le premier lieu. (en se disant "j’ai peut être le droit ici")

Donc pourquoi ne pas simplement tourner les talons sans prêter attention aux premières éliminations du chiot…???!!!

Petite anecdote: J’ai un amis qui sanctionnai systématiquement les éliminations de son chiot faites a l’intérieur. (sur le faite ou en différées) résultat des courses= le chiot éliminait toujours dans une pièce différente que celle ou ce trouvait son maitre, et a l’extérieur, le chiot se cachait a chaque fois pour éliminer. (derrière buisson, mur etc…)

Chiot pudique (avis du maitre) ou simple punitions inadaptées…??!! Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
14/06/2010, 02h26
Citation:
manu7841 a écrit :
En mode avocat du diable Smiley Smiley


ce que j'aimerais que tu précise manu7841 Smiley

Citation:
mais faut savoir que stériliser un chiot avant ses premières chaleurs aura des répercutions comportementales sur ce dernier,
histoire de vérifier
Répondre
14/06/2010, 02h38
Pour te répondre en deux mots et de façons succincts. Smiley

D'après certains vétérinaires, la stérilisation avant les premières chaleurs pourrai avoir comme conséquence, de fixer certains comportements. Il est donc possible de ce retrouver avec une chienne qui aura gardée ces cotés "infantile" "immature"....et donc une "chienne" en mode "chiot". Smiley

Et puis bon, si les stérilisations avant les premières chaleurs ne permettent pas une croissance physiologique digne de ce nom, il y aura forcement des répercutions comportementales.

Il y a eu des études faites par des vétérinaires a ce sujet, vais tenter de retrouver ca.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
14/06/2010, 09h24
je suis très contente d'avoir des témoignages !
pour ce qui est de la cage, je n'ai rien contre et je comprend parfaitement le point de vue qui est que c'est un formidable outil d'apprentissage
je comprend également l'utilité du pipipad en cas de grand froid
cependant, il me semble que ces deux outils sont tellement liés à l'achat du chien au canada que pour certains ils se transforment vite en confort absolu pour le maitre ( aucun risque de bétise ou de poils partout / pas besoin de sortir le chien)
pour ce qui est de la stérilisation, franchement, je trouve ça pas mal du tout.
mais en fait, ce que j'aimerais savoir, c'est si on trouve beaucoup de chien habitués comme ça qui ont ensuite des troubles du comportement
sachant la quantité de chien à trouble chez nous, c'est peut-être à voir.... Smiley
est-ce que le varri systématique n'évite pas les problèmes d'anxiété, d'angoisse, d'attachements, etc.... ?
parce que si c'est le cas, ce serait peut-être pas idiot de suivre l'exemple, non ?
amis canadiens, est-ce que vous connaissez beaucoup de gens autour de vous qui ont des problèmes avec leur chien ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
14/06/2010, 16h38
Smiley
merci manu pour tes précisions, on dit la même chose chez nous, "les conséquences de la stérilisation" Smiley

Nanou2, pour te répondre, je connais deux "familles" qui ont des problèmes avec leurs chiens
la première famille; voulais un chien pour faire peur aux voisins,aux étrangers, donc, le choix du chien ; Pit-bull Smiley
pour avoir été chez eux, chien super gentil, mais les "maîtres" n'ont pas terminé l'éducation de leur chien Smiley
pas le temps, pas l'envie, pas intéressé Smiley
pour résultat; ils on maintenant une cage,et quand ils veulent que le chien ce calme, aller hop dans la cage, et un "spray" et quand on arrive et que le chien s'énerve un peu ( sa façon de dire bonjour) un petit coup de spray sur le nez et hop la cage
Smiley Smiley plus facile de faire ça que d'éduquer son chien Smiley

et l'autre famille, petit chien jappeur( normal) cour clôturé chien qui passe tout la journée du matin jusqu'à la nuit tombée seul dans la cour clôturé ( 2 mètres de haut, planches collés les une sur les autres), il ne voit rien, mais entend donc, jappe beaucoup, plaintes des voisins à multiple occasion, et la solution qu'ils ont trouvé; faire couper les cordes vocales au petit coeur Smiley
Smiley espèce de barbare, ou il a prit le vétérinaire qui était d,accord pour faire ça ? je sais pas, et je lui demanderais pas, je ne discute pas avec des imbéciles Smiley Smiley
j'arrête là, je vais devenir franchement très très désagréable Smiley Smiley
Répondre
14/06/2010, 19h01
Personnellement, je ne crois pas que la cage puisse éviter l'anxiété de séparation...tout est toujours dans comment le maitre agit avec le chien. S'il sort le chien tout de suite en arrivant et lui fait la fête...que le chien soit en cage ou pas, ne changera rien.

Par contre, pour les chiens destructeurs, la cage peut aider à créer un lieu plus facile à contrôler ou le chien n'aura que ses jouets comme exutoire, donc prendra toujours la bonne habitude de les gruger...et non les souliers, ou tout autre objet interdit. Dans les premiers mois de vie du chien, ca peut tout simplement éviter la prise de mauvaises habitudes. Pas besoin de punir car le chien a gruger ceci ou cela. Le comportement est tout simplement évité, donc jamais le chien n'associera de plaisir à gruger autre chose que ses jouets.

Si le chien associe la cage à un lieu possitif, sécuritaire, il n'y aura pas de peur liée à elle. Au contraire, elle ne doit jamais être utilisé comme punition. Ca c'est peut-être la grosse erreur de beaucoup de personne qui l'utilise

Là bien sur, je parle de la cage lors d'absence ou à des moments ou il est impossible de surveiller le chiot ou le jeune chien. C'est le même principe pour la propreté...un chien ne fera habituellement pas là ou il dort et mange. Ca permet de lui apprendre à se retenir, même si le maitre est absent.

Plusieurs vont aussi restreindre l'environnement, sans utiliser la cage, ca revient au même.

Pour des chiens avec de mauvaises habitudes...oui j'en ai vu beaucoup, que j'ai recueillis, mais aussi en SPA ou chez des proches. Et la faute revient toujours au maitre ou à l'ancien maitre, mais peu de chose ne sont pas récupérable à mon avis.

Il suffit de savoir bien encadrer le chien, trouver les causes du problème et essayer différents moyens pour réduire les comportements indésirables.

Plusieurs adoptent un animal en lui demandant trop. Je m'explique, le chien doit répondre à tel critère ou à tout autre aspect farfelu, toujours pour répondre à des besoins égoistes du maitre. Si ca ne convient plus, soit on s'en débarasse ou on règle le problème en coupant les cordes vocales comme le pauvre chien dans le post de Mia.

Des chiens à problèmes, il y en aura toujours, car beaucoup consomme les animaux comme des objets, n'y connaissent rien et il arrive ce qui arrive, ce sont les animaux qui en pâtissent.

Que ce soit au Canada, en France ou partout ailleurs, tous ne sont pas bien intentionnés...
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
16/10/2010, 19h13
Moi personnellement, je n'ai pas de cage, car je trouve ça vriament inutile. Mes chiens ne descend ni monte les escaliers, car mes parents ne voulaient pas qu'ils ailllent dans nos chambres ou sous-sol.

Donc, mes chiens font leur besoins sur un pipipad, et nous avons jamais eu de problemem avec ça, sauf que lorsque le pipipad(mon j'appelle sa des couches) est plein, il fait faire pipi a coté, mais il auront peut-être 2 pattes dessus. C'est ca l'inconvénient si on l'oublie de le changer. On change les couches 5-6 fois par jour. C'est chere à la longue.

Mais qu'on a eut mes chiens, ma mere avait des diners d'école, donc ils venaient diner chez moi. On était 30 enfants environ. On ne les a pas mis propre dehors car on ne voulait pas que les enfants pilent dans leurs cacas et ramene ca sur la tapis de la maison. C'était une question d'hygiene.

Mais maintenant , mes parents regrettent, ils auraient mieux aimer les mettre propre dehors, car aujourd,hui c'est trop tard, car ils jappent pour entrer et faire leurs besoins sur leur couche!!!!


POur la stérilisation, je suis pour ainsi que pour le dégriffage pour les chats.

Mais je suis contre le taillage d'oreilles, le coupage de queue et la corruption de cordes volcales(ca s'appelle comme ca je crois)

Surtout que cette derniere est trop poussée! On coupe le chien de ces sens naturel, qui est de communiquer .
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
16/10/2010, 22h33
ahhhhhhhhh bien !!!!! l'interdiction de l'Otectomie fut le grand malheur de tout les éleveur .... certains on meme du arréter notament dans le Dobermann car plus assé de demande .... Des personnes qui étaient eleveur de père en fils depuis 3 générations , et cette loi a mis fin a leur passion car avexc 25 reproducteur ... et seulement 10 chiots vcendue par an ... rapidement tu met la clés sous la porte ... C'est vraiment dommage ...

Y'a une proposition de loi , qui été deposé par un député, pour la reabilitation de la coupe d'oreille en France ...
Il me semble que la decision a été reporté , et reporté encore ...
+ l'ossociation "brigitte bardo" qui fait un scandale a ce sujet ...)) bref sans commentaire ...

Voici pour ceux que ça interesse le projet de loi déposé par ce député ...

Je l'ai hebergé la >>>>Projet de loi visant a reabiliter l'Otectomie, Document psd
Répondre
16/10/2010, 22h46
Edit : suppression de mon message concernant la coupe des oreilles et de la queue chez le chien.

Dernière modification par gabouille600 ; 07/05/2020 à 15h28.
Répondre
16/10/2010, 23h39
Les oreilles peut-etre moins... , mais a mon gout, j'aime mieux les danois et les pitbull avec les oreilles non coupés, Je trouve ca plus plus.

Oreilles, c'est plus du coté esthétique. POur la queue, je trouve que ne peut pas voir comment les chiens s'expriment....la queue et d,une grande usage. Je ne dis pas ca au chien qui ont la queue courte, naturellement.

Chaqu'un ces choix. J'ai déja vu un boxer et un rottweilller avec la coupe non coupée. Un rottweiller , c'est beaucoup plus magnifique avec la coupe longue. Un boxer, un peut moins.


POur le pipipad, c'est pas une litiere. C'est une sorte de tapis absorbant mais vraiment mince. Je ne sais pas trop comment décrire ca Smiley

Je reviens sur la cage, je trouve ca triste enfermé un chien dans une cage pour tout une journée....c'est pitoyable!


Mais qui dit que l'octomie n'est pas souffrante? On n 'est pas a la place du chien ! Alors personne peut prouver ça. POur le dégriffage, c'est pour ne pas que le chat griffigne partout, et un chat peut crever l'oeil d'un autre animal, si vous ne savez pas. C'est déja arriver je vous signale. Et je sais que ça, ca ne fait pas trop de bien pour l'animal, car on inblible les doigts du chat.

__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
17/10/2010, 00h53
Edit : suppression de mon message concernant la coupe des oreilles et de la queue chez le chien.

Dernière modification par gabouille600 ; 07/05/2020 à 15h28.
Répondre
17/10/2010, 04h11
Et oui, je viens de Canada. Je ne sais emem pas quels sont les races les plus en péril au Canada Smiley lol!!

Et si j'aurais un chat, il resterais de la maison ou je lui achetrais un harnais à chat, car il a assez de chat errant, que je voudrais pas que le mien en devienne un. Ou qu'il arrive une conséquence malheureuse: qu'Il se fasse frapper, ect. Donc j'enverrais pas mon chat allez faire ces griffes dehors pour pas le retrouver!

Je vis en campagne, pour signalez. Des chats y'en n'a partout! Et c'est pas le fun de ramasser leurs crottes, ou encore pire, piler dedans , car on ne regarde pas où l'On met les pieds!

Smiley
J'ai regardé ton lien Gabouille, et c'est donc pour ca que j'avais dit : On s'est pas si ca fait mal, nous ne sommes pas à la place du chien! Donc on ne peut rien prouver!


__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion