les chiens s'ennuient-ils? Aidez ma coocker svp! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2007, 20h10
Smiley Smiley Smiley à tous ceux qui pense qu on peut laisser son chien seul du matin au soir, et que le chien est capable de rester calme sans se faire de cheveux blanc.
le chien dormant la plupart de la journée, y a pas de probleme. c est une reaction typiquement humaine que de croire qu un chien s ennui.
ceux qui ne le supporte pas c est qu il ya de l hyperattachement, et ça c est pas toujours bon
mais enfin ce n est que MON avis.
Répondre
25/04/2007, 21h27
apparement la grande majorité des membres du forum travaillent!!! Smiley Smiley Smiley
et je ne pense pas que tout ce petit monde enmène son chien à leur travail... Smiley
[size=medium]pourtant on est tous là à se faire des cheveux blancs nous même pour se soucier du bien-être de nos doudous!! n'est-ce pas???[/size]
alors.. c'est bien si tu es "toute émue" par ce que j'ai écris triskelfe Smiley Smiley mais sincèrement je pense que quasiement tous les chiens de VLC sont des chiens TRES TRES HEUREUX... et ce, malgré des propriétaires absents non??

ou alors j'ai rien compris Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 21h32
Peut être que les chiens de VLC sont heureux Clochette et c'est TANT MIEUX, mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui ne le sont pas, qui ont été délaissés pour un travail, des vacances ou peu importe.
Et combien de propriétaires s'en sont séparés...pour satisfaire une carrière ?

Moi, non je ne comprendrais JAMAIS.
Répondre
25/04/2007, 21h47
ben je comprends pas trop ton raisonnement finalement Smiley Smiley Smiley Smiley car tu dis "pourquoi prendre un chien quand on travaille si c'est pour devoir le laisser seul" et maintenant tu dis "je comprends pas les gens qui ont délaissé un chien pour un travail"(peut etre l'ont ils fait pour ne pas qu'il soit seul alors?...... Smiley
Répondre
25/04/2007, 21h47
ou alors j'ai sommeil et j'arrive plus à raisonner Smiley Smiley
Répondre
25/04/2007, 21h50
arretes un peu de dramatiser, le débat ce n est pas ceux qui abandonne leurs chiens, mais est ce que le chien s ennui quand il est seul à la maison.
et bien non. l ennui est typiquement humain mais pas canin, le chien dort car il a besoin de 16 heures de sommeil au moins.
il n y a pas d ennui chez le chien, qu il reste 5 min ou 5 heures, il n aprecie pas la difference de temps, pour lui c est pareil et se toujours heureux de voir son maitre rentrer.....
moi aussi j aimerais emmener ma chienne au boulot, mais je suis commercial et je me vois mal arriver chez les chefs d entreprise avec ma rott, ils penseraent que j essaie de leur mettre la pression Smiley Smiley Smiley

bien sur le chien prefere vivre en meute donc c est mieux quand on a 2 chiens, ils seront plus equilibrés, mais le chien ne s ennuie pas, et personne ici ne veut l abandonner....
on cherche juste à aller bosser pour payer de bonnes croquettes et surtout pas s en faire pour son etat d esprit lors de sa sieste!
Répondre
26/04/2007, 02h18
comment voit tu que ta chienne s'ennuie ? elle a des signes de stress quand tu la laisse ou s'est juste toi qui te culpabilise?

Smiley Moi je culpabilisé lorsqu'on m'a offert mon chien car je suis infirmière et je le laisse 8h d'affiler en "appartement" et avant il me fesait de tout je culpabilisé tellement que je suis allée voir mon véto qui m'a dit de pas me stresser car j'allais et devais dejà stresser Smiley l'animal à force et que pour mon chien (pour tout les chiens) il n'ont aucune notion de l'heure le laisser 5 min ou 4h pour lui s'est pareil.
Donc j'ai arreté de stresser, je lui ai laissé des jeux (os qui met longtemps à se manger...) j'ai arrété de lui faire de grands adieux (se fût dur au départ) et tout s'est arrangé.
Je suis consciente qu'un chien est un animal qui vit en meute mais nous avons aussi des contraintes qui nous obligeront à les laisser un peu.
Un chien passe la majeure partie du temps ou vous n'êtes pas là à dormir et à jouer. (en fait il serait tentant de filmer une journée type de chien sans maitre Smiley )
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
26/04/2007, 07h39
Citation:
le chien dormant la plupart de la journée, y a pas de probleme. c est une reaction typiquement humaine que de croire qu un chien s ennui.
ceux qui ne le supporte pas c est qu il ya de l hyperattachement, et ça c est pas toujours bon
mais enfin ce n est que MON avis.
Je suis tout a fait d'accord, le chien n'a pas de notion du temps, il ne s'ennnuie pas lorsque son maître n'est pas la et sans doute dort la plus part du temps.

Mais, et ce n'est que mon avis, je trouve ca CRUEL de supprimer a un chien sa ballade du midi. Et personnellement je préfèrerai me priver de chien que de lui faire ca. Parce que je trouve que c'est une démarche égoïste de prendre un chien en se disant "bon bein je bosse toute la journée il a qu'a rester seul, de toute facon il a pas de notion du temps".

Après comme dit précédemment chacun fait comme il PEUT et comme il VEUT.
Répondre
26/04/2007, 09h01
Citation:
adejak a écrit :
en fait il serait tentant de filmer une journée type de chien sans maitre Smiley

Ouais, moi ça me plairait bien Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
26/04/2007, 10h08
c'est vrai qu'il serait intéressant de les filmer une journée pour voir...

je trouve ça bon signe de culpabiliser de laisser son chien une journée...même s'il ne s'ennuie pas au sens où nous l'entendons car cela signifie que l'on s'en préoccupe! mais je suis d'accord avec Champ, nos chiens ont l'aire heureux...et vu le temps que nous passons sur ces forums pour mieux s'en occuper encore je crois qu'il n'y a aucun doute!

Répondre
Avatar
26/04/2007, 11h04
Un chien dors déjà 10/11h entre le soir et le matin...si c'est pour encore le laisser 10h d'affilées en journée seul, je vois vraiment pas l'intérêt.

Personnellement, avant de prendre un chien, j'estime qu'il faut penser d'abord à la vie qu'on va pouvoir lui offrir : 4 balades par jours (et pas des sorties pipis de 10 minutes), de belles sortie le we, et de la companie !!
Et s'il n'a pas de notion de temps, il se rend bien compte de la différence s'il reste seul 4h ou 10 h !! Smiley Smiley


Enfin, pour l'auteur du post...si ton chien reste seul, permet lui d'avoir jouets et os à mâcher à portée de gueule Smiley Et occupe-toi de lui suffisamment matin et soir...



Répondre
Avatar
26/04/2007, 11h24
Moi ils sont en liberté et à 3 .....
Répondre
26/04/2007, 12h15
j'ai l'impression qu'avec ce sujet personne ne tombera d'accord.... et ce, tout simplement parce qu'on ne peut avoir AUCUNE CERTITUDE quand à ce qui se passe dans la tête d'un chien lorsqu'il est seul...

enfin... c'est mon avis...

et tout en restant TRES OBJECTIVE je peux vous assurer que chez les vétos on peut voir :

- DES CHIENS TRES EQUILIBRES ET JOYEUX AYANT POUR PROPRIO DES GENS QUI TRAVAILLENT

- DES CHIENS TRES STRESSES AVEC PROBLEMES COMPORTEMENTAUX AYANT POUR PROPRIO DES GENS A LA MAISON AVEC EUX TOUTE LA JOURNEE

et inversement....

donc... à méditer Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 12h16
peut etre arriverai-je à mettre tout le monde d'accord Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 12h49
Personnelement mon chien a 4 mois et reste seul depuis au moins 1 mois quand je travaille , je pense aussi qu'il dort ou qu'il course les chats quand je ne suis pas là . Heureusement je ne travaille qu'a temps partiel donc 7h mais pas tout les jours ou desfois 4h .

J'ai pris mon chien dans un moment de grande solitude , vivant seule et après une deception amoureuse j'en avais mare d'être toujours seule donc j'ai décider d'adopter un chien , il m'a apporté beaucoup de joie depuis ces 2 derniers mois et en le laissant seul je suis toujours un peu triste mais je n'ai pas trop le choix , quand il sera plus grand j'essayerai de le ramener desfois au travail ( je bosse en maison de retraite ) si ma chef accepte biensur .

Je ne pense vraiment pas que mon chien est malheureux , si j'avais le choix je serais bien contente de rester avec lui tous les jours .

Bon bein voilà aujourd'hui il fait beau donc promenade tout l'apres midi puisque je ne travaille pas


bon apres midi
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
26/04/2007, 14h10
moi je suis pas d'accord avec la démarche égoiste ou du fait de se priver d'un chien lorsqu'on travaille mais c'est ton avis et je le respecte la plupart des gens travaillent e c tan mieu Smiley Smiley Smiley nous aimons nos animaux et pour ma part plus que tout...Smiley je ne pense pa que mon chien soit malheureux é bien au contraire c'est un pacha après depuis que je l'ai eu il a le même rythme... je par au travail é il s'est habitué a pa me voir ni a voir mon compagnon... après si javé le choix de lavoir tout le temps à mes coté ou que je puisse resté aux siens je signe de suite...

Mais sa fait intégrer au gens qu'ils sont de mauvais maitre et sa j'ai des difficultés à l'entendre Smiley
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
26/04/2007, 14h15
ouais je suis tout à fait d'accord avec toi on peut parler dans ce sujet de subjectivité é non d'objectivité car on ne peut pas exactement savoir si un chien à des notions se qui est quand meme propre à l'homme...on i mets no propre angoisse et envie é donc c purement é simplemen de lantropomorfisme...
Après c'est sur que si on délaisse le chien qu'on ne joue pas avec qu'il ne fasse que des sorties pipi rapide...la c'est pas pareil
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 16h14
Citation:
moi je suis pas d'accord avec la démarche égoiste ou du fait de se priver d'un chien lorsqu'on travaille
SE PRIVER d'un chien ??? C'est être égoïste ???? NON c'est penser au chien, avant de penser à son propre plaisir. J'ai l'impression d'être la seule à penser au conford des chiens dans cette histoire.
Et si, quand vous regardez dans les jardins de gens, vous voyez un chien seul super heureux de vivre...moi je n'en ai JAMAIS vu. Un chien seul, même dasn un jardin, ne respire pas la joie de vivre...ou alors c'est qu'il est content de voir enfin quelqu'un au portail......Smiley

Qu'est ce qui me permet de dire que les chiens sont malheureux enfermés seuls 10h par jour ?? Et vous, qu'est-ce qui vous fait croire qu'ils sont heureux pendant votre absence ?


NON Clochette, tu ne me mettras certainement jamais d'accord avec toi.
Répondre
26/04/2007, 16h28
Citation:
Et si, quand vous regardez dans les jardins de gens, vous voyez un chien seul super heureux de vivre...moi je n'en ai JAMAIS vu. Un chien seul, même dasn un jardin, ne respire pas la joie de vivre...ou alors c'est qu'il est content de voir enfin quelqu'un au portail......Smiley


Je suis la première à appuyer tes propos... en même temps un chien est il mieux avec des maitres aimant qui le laisse seul la journée oubien enfermé dans une cage de la SPA ?
Répondre
Avatar
26/04/2007, 16h30
Mais Violette...Si les gens réfléchissaient mieux avant de prendre un chien, la SPA et autres refuges n'existeraient pas... Smiley
Répondre
26/04/2007, 18h28
le problème aussi c'est que l'on a pas toujours le choix par rapport au travail. certaines personnes avaient un chien avant de changer de travail par exemple et comme il faut bien gagner sa vie, ben elles n'ont pas d'autre choix que de laisser leur chien seul Smiley elles ne vont pas non plus s'en séparer Smiley" sous prétexte qu'elles sont obligées d'aller au boulot Smiley

parce que si il faut attendrer la retraite pour certains, il n'y aurait pas grand monde à avoir des chiens.

mais il ne faut pas abuser non plus, 10h00 je trouve cela vraiment trop long, parce qu'on dira ce que l'on voudra mais je pense que le chien à quand même une certaine notion du temps.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
26/04/2007, 19h46
quoiqu il en soit, la question est:est ce qu un chien s ennuie?...
et la reponse est NON car il n y a pas de notion de temps ou d ennui chez lui.
apres prendre un chien si on travail ou non , le laisser 5 min ou 5 heures c est un autre debat.
Répondre
Avatar
26/04/2007, 20h32
bon jusqu'a maintenant je n'avais rien dit mais la je trouve que ca va un peu loin Smiley Smiley Smiley Smiley

si j'ai bien compris il faut choisir entre travailler et avoir un chien Smiley Smiley et ben ou vas t on

bientot il faudra choisir entre travaillet et avoir des enfants car on aura pas assez de temps pour s'en occuper

j'estime moi que travailler est nécessaire pour justement entretenir un chien Smiley

et je pense que l'on peut associer les deux, Smiley je trouve abérent le fait de limiter notre amour d'un chien, au fait d'etre présent tout le temps avec. le fait de bosser ne rend pas un chien malheureux Smiley

c quoi ce délire Smiley Smiley Smiley Smiley

je travaille, et je n'ai pas l'impression d'avoir été égoiste en prenant un chien Smiley je pense que mes chiens sont très heureux meme si je travaille Smiley je pense que lorsque j'étais seule à m'occuper de ma chienne, le fait d'etre seule dans la journée ne me faisait pas non plus un mauvais maitre Smiley Smiley Smiley Smiley

je crois que beaucoup de chiens sont malheureux alors que leurs maitres sont présents toute la journée Smiley Smiley Smiley

enfin bref, je suis vraiment en colère Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
26/04/2007, 20h45
Il faudrait relire vos écrits pour éviter de blesser ou de culpabiliser les maîtres qui ont des chiens et qui travaillent.

Chacun même sa vie, personne n'a le droit de juger. Vous avez tous le droit de vous exprimer mais attention aux derives.

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/04/2007, 22h11
Smiley ouf sa fait d bien de lentendre je commencé a culpabilisé davoir ma boule de poil (d'environ 40kg Smiley et d'etre infirmiere!!! Smiley Smiley
je pense ke se site n'est pas fait pour parler de notion qui sont propre à chaque personne faut faire gaffe avant de lancer des mots tel qu'égoisteSmiley car je trouve qu'il s'agit là d'un jugement de valeur sur une situation qui nous ai propre alors par contre oui on a le droit d'avoir chacun notre propre sentiment mais sans que sa puisse blaisser lotre..n'oublions pas que nous som mes tous là regroupé par le même amour celui de nos chiens!!!! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
26/04/2007, 22h21
alors j'aurais du me sentir coupable ou j'aurais été égoïste si je m'étais faite embaucher à la SPA???Smiley Smiley Smiley

merci Lilou!! merci Sorbone!! Smiley Smiley vous remettez un peu d'objectivité et de "réalité" quotidienne dans ce topic..

je n'ai rien à rajouter sur ce sujet pour ma part car j'en ai marre d'avoir ce sentiment de reproche, de culpabilité (qui "planne" en ce moment sur le forum..) Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley

j'ai l'impression que maintenant, on est jugé, critiqué, jugé coupable dès qu'on fait une erreur... alors qu'on aime tous ici nos chiens au plus haut point et que c'est pour ca qu'on est ici... pour faire le moins d'erreur possible au quotidien pour leur apporter du bonheur.. ce n'est pas très constructif tout ca je trouve Smiley Smiley Smiley

je m'excuse auprès des modérateurs de ce forum de "remuer le couteau dans la plaie" mais je tennais à le dire car je pense qu'on n'AIDE PLUS comme on le fesait il y a encore quelques temps.. voilà.. Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 22h23
merci adejak!!!!! j'étais entrain d'écrire la même chose que toi Smiley Smiley
nos sentiments se rejoignent Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 22h28
Smiley merci à toi Smiley
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
26/04/2007, 22h32
Non je ne crois pas qu'un chien s'ennuie lorsqu'on le laisse seul. Je pense qu'ils n'ont pas la même notion du temps que nous (il ne faut pas exagérer en le laissant constamment seul, c'est tout) et qu'ils réagissent plus à un état d'esprit. Un chien dont le maître se désintéresse sera malheureux.
Effectivement, je trouve blessant de lire qu'une personne qui travaille ne devrait pas avoir de chien, que c'est égoiste Smiley Et alors, on doit aller bosser et en plus on devrait se priver de l'amour et du bonheur que nous procure un animal ? Smiley
Quand j'avais Milou, j'allais à l'école et ma mère travaillait. Nous avions la chance de rentrer le midi mais il n'était pas malheureux de passer une partie de la journée seul (il savait qu'on l'aimait Smiley ). Après son départ, on ne pensait pas le remplacer mais 9 ans après Bandit est arrivé ! J'ai la chance de travailler à 20 mn de chez moi et d'avoir une famille. Mais on habitue quand même le chien a rester seul de temps en temps. Même si j'avais été seule, j'aurais pris Bandit. Si je ne l'avais pas fait, il serait retourné à la SPA là où des irresponsables avaient été le chercher deux mois plus tôt ! Vous croyez que c'était mieux pour le chien ?

Le point commun entre Milou et Bandit ? Roupillon sur le fauteuil sans un regard quand on part travailler, sérénade et "petits yeux" quand on fait une sortie Smiley ! Et si on pensait au pauvre maître qui doit se trainer au boulot et voit son "fainéant" dormir sur le fauteuil et qui ne vient même pas donner un bisou pour dire A tout à l'heure ?

Idée : Si j'étais seule et que j'avais un travail qui m'éloignait de longues heures de mon domicile ou si le chien est d'un caractère qui ne supporte pas la solitude, je crois que j'essaierai de trouver une sorte de "nourrice pour chien" proche de mon lieu de travail. Après tout, il y a des personnes qui aiment les animaux et qui ne peuvent pas prendre un chien faute de moyen ou pour raison de santé (ex, une personne âgée qui n'ose pas reprendre un animal car elle ne sait pas ce qu'elle ferait si elle devait partir en maison de retraite) Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
27/04/2007, 11h19
je pense que tous le monde n'a pas bien lu depuis le début du post!!!

1- le chien ne s'ennuie pas certe, mais la solitude pése si on le laisse 10 H !!!!!!!,

2- personne n'a dit qu'il ne fallait pas bosser, et personne n'a jeté la pierre à personne sur le fait de travailler et de laisser son chien .

3 - personne n'a dit qu'il ne fallait pas bosser si on avait un chien, et chacun s'adapte comme il peut et veut !!

4- relisez les post comme il faut et arreter de vous juger mutuellement, chacun fait comme il peut et on cherche tous ce qui est le mieux pour non toutou, et chacun préfère ou ne préfère pas laisser son chien longtgtemps!!!!

5 - il ne faut pas oublier que les chiens a la base de l'histoire de leurt origines vivent en meute, et celui qui se retrouve seul ne survit pas longtemps, mais bien sur il faut adapter ca a notre vie et a la sociabilisation que les chiens on eu jusqu'a maintenant au milieu de nous les homme

6 - ca serait bien de relire la chartre du site Smiley


alors peace and love, rester Smiley et Smiley


et vive les chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!seul ou pas seul Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion