il n'arrête pas .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2010, 14h20
Bonjour à tous,

Faro, notre manchester terrier de 1 ans, souffre toujours de ses vomissements lié (à mon avis) au stress... tout ça pour en venir au fait qu'il est très nerveux et anxieux, quand on pars même juste pour 1 heure, on a peur de voir ce qu'il a bien pu trouver comme bétise à faire ... alors parfois c'ets la cata ... (magasine déchiré etc ...) et parfois rien, aucun dégât !!
ensuite nous n'arrivons pas à canaliser ses 'sauts' lors de notre arrivée à la maison! il saute sans arrête alors je lui tourne le dos et ne lui parle pas ... il se calme deux ùminute et reprend de plus belle, il fait la même chose quand on prend sa laisse pour aller se promener... ça devient pénible ....

avez des petites astuces pour éradiquer ce comportement? merci d'avance
Répondre
03/12/2010, 07h38
bonjour, pour la laisse, rien de plus facile, tu lui mets sa laisse, tu le laisse s'énerver et toi tu t'en vas vaquer a tes occupations..tu ne lui parles pas.... tu lui laisses une dizaine de minutes et tu la retires....tu répètes l'opération plusieurs fois par jour..le chien va associer que la laisse n'est pas forcémment synonyme de sortie... ca va trés vite Smiley tu répètes deux ou trois jours Smiley

pour le reste, ca n'a rien a voir, si ce n'est le fait que ce petit chien a certainement besoin d'etre canalisé...

il existe pas mal de sujet sur l'anxiété de séparation, sur le fait que ton chien ne sache resté seul..mais franchement je te conseille de voir un professionnel qui va t'expliquer coment agir..parceque qu'on ne peut donner une solution sortie du tiroir "anxiété et destruction"

la facon dont vous fonctionnez toi et ta famille, vos habitudes avec votre chien,ses antécédents, ce qui valable pour votre famille, chien y compris ne l'est pas forcémment pour une autre...
Répondre
03/12/2010, 09h47
Bonjour

Je pense aussi qu'il serait judicieux de voir un veto pour ses vomissements.
Si c'est de la bile ou autre ça n'est pas forcément anodin et ton chien peut avoir des problèmes stomacaux.
C'est lie peut être a son anxiété effectivement mais cela peur entraîner autre chose.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
13/12/2010, 19h00
En effet ça doit être pénible...

Il est sorti régulièrement ?
__________________
dresser son chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion