Ma beauceron grogne!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2008, 09h58
Cheyenne a 7 mois (aujourd'hui) hier j'étais avec elle et mon mari à la maison, quelqu'un a sonné, je suis allée à l'interphone, en fermant la porte de la salle à manger, elle s'est mise à sauter dans la porte en chouinant, mon mari l'a envoyée dans son panier en lui disant ""coucher pas bouger"" elle s'est mise à courir en dératant autour de la table , donc mon mari a renouvellé son ordre, et s'est approché d'elle, elle lui a grogné après et lui a montré les dents, toujours en grognant,
QUE DOIS-JE FAIRE ?? ET POURQUOI FAIT-ELLE CA MERCI DE M'AIDER Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 10h04
je pense que ce grognement est le signe de son refus d'obtemperer, elle discute l'autorité, il faut la repositionner hiérarchiquement et ne pas cèder....
Finalement, ton mari l'a-t-il obligé à aller au panier ou pas ?
Répondre
15/01/2008, 10h09
une bonne claque dans les babines et envoie la ou tu voulais!!! elle a 7mois et commence ca crise d'ados!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
15/01/2008, 10h40
Tout à fait d'accord avec les filles... Une claque et au lit Smiley
Si a 7 mois elle teste en grognant, il faut la recadrer tout de suite. Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
15/01/2008, 13h26
C'est l'age c** qui arrive. La mienne fait betises sur bétises & veut tenter de dominer & il ne faut rien céder si un ordre est donné il faut qu'elle le comprenne même si cela doit mettre de longues minutes. Je ne sais si la votre fait la même chose mais ma louloute tente de dominer en sautant sur les personnes en jouant les deménageurs(seuses) & quand elle prend une "engueulade" elle aboie comme pour contre dire. Ne vous laisser pas avoir restez ferme.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
15/01/2008, 13h29
Une astuce qui peut marcher. Tenter l'enfermement en piéce isolée sans visibilité. Pour la mienne ça fonctionne... de temps en temps. Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
Avatar
15/01/2008, 19h11
Citation:
fannybarth a écrit :
je pense que ce grognement est le signe de son refus d'obtemperer, elle discute l'autorité, il faut la repositionner hiérarchiquement et ne pas cèder....
une claque en travers des babines (avec conviction et fermeté) quand elle reagit comme ca, et bien-sur revoir le repositionnement hierarchique Smiley
ne te laisse pas faire Smiley
Répondre
29/04/2008, 16h39
Bonjour ,ma "roronne" m'a fait le coup presque pareil. Elle contestait en sautant comme un ressort,sur place les 4 pattes en même temps,on aurait dit un dessin animé Smiley et puis après 3 ou 4 fois on a vu qu'elle nous testait durement........ alors !! ...... pafff une petite baffe dans les babines et - - - "va coucher" elle est restée dans son panier au moins 5 minutes puis a cavaler partout à fond ,sautant sur les fauteuils ,dérrapant sur le carrelage ; j'ai réussi à la chopper au vol et à la mettre dans son panier + 2 coups de chausson sur le cul........ c'est terminé .....; depuis 2 mois elle n'a recommencé qu'une fois et remuant la queue pou faire comprendre que c'est pour rigoler Smiley
Répondre
29/04/2008, 17h31
D'après ce que je sais et que j'ai remarqué chez mes chiens, l'âge de 7 à 8 mois correspond à ce qu'on appelle "l'âge bête".

C'est à ce moment qu'ils contestent notre autorité et nous provoquent.

Perso, j'ai également toujours appliqué la méthode que j'appelle "une claque et au lit". Ca a toujours marché.

Maintenant, je connais des chiens plus âgés qui tout à coup grognent contre leur maître et contestent leur autorité, même si ce n'est qu'un bref instant.

Alors là, j'avoue que j'ignore pourquoi et comment faire. Si cela m'arrivait, je ferais de même que pour les jeunes adolescents, mais je me demande si c'est la bonne formule....

Peut-être que quelqu'un pourra nous éclairer à ce sujet ?

Serenade

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion