ma chienne est agressive avec mon fils!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2011, 19h08
bonjour à tous;

j'ai une petite chienne de 10 mois, un chien chinois à crête, et elle m'aime particulièrement. Par contre, avec mon fils de 5 ans il y a parfois quelques problèmes. Les deux premières fois, elle l'a grogné après qu'il l'est un peu forcée à faire des calins. La troisième fois elle a essayé de le mordre alors qu'il était seulement à coté de moi, j'ai donc fâché ma chienne et elle ne le fait plus quand je suis là. Mais quand, par exemple, elle se retrouve seule avec mon fils et ma mère elle le grogne ou esssaie de le mordre régulièrement sans qu'il ne lui fasse rien, juste parcequ'il est proche d'elle. Contrairement à ça, dès qu'il rentre de l'école, qu'il se lève elle lui fait la fête, si il ne se lève pas à l'heure habituelle elle va le chercher.
Aidez-moi à comprendre et à arrêter ça si possible svp.

merci d'avance
Répondre
13/05/2011, 20h20
Parfois les enfants sont un peu brusques avec les petits chiens.C'est involontaire,mais le chien a pu avoir peur.Il faut bien apprendre aux enfants le respect des animaux.Ca évite les accidents
Je pense que la petite chienne peut reprendre confiance et la relation chien/enfant sera bonne
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
13/05/2011, 21h09
Bonsoir,


Mon Jack Russel de 15 mois maintenant a commencé à grogner sur mon fils de 9 ans. Je l'ai tout de suite réprimandé (2 fois) ; il faut savoir que mon fils ne lui avait rien fait et mon chien est un dominant. Depuis, tout va bien mais je suis vigilante quand même.
Répondre
13/05/2011, 23h00
Ma chienne faisait pareille avec les enfants (je n'en ai pas personnellement mais avec ceux des invités).

J'ai réussi à faire passer ça aussi avec le temps, en positivant les approches avec les enfants (donner des gâteaux, les associer aux moments de jeux et de promenades...)
Quand ma chienne grognait, je ne la grondais pas vraiment car je me disais "au moins elle prévient" par contre, je l'envoyait plus loin (dans son panier, ou dans un coin plus tranquille), je voulais qu'elle comprenne que si les enfants l'indispose, elle devait s'en aller au lieu de manifester son mécontentement.

Les rares mais quelques fois où elle a pincé ou tenter d ela faire par contre là c'était engueulade et isolement direct.

Maintenant plus de soucis mais je reste quand même hypervigilante car je n'ai pas trop confiance en elle dans ce genre de situation. Contact avec les enfants sous étroite surveillance seulement.

Pour ton chien peut être faut-il que tu lui fasse comprendre qu'il doit être moins possessif avec toi, dans ce que tu écris ça donne un peu l'impression qu'il se prend pour ton enfant et que ton véritable enfant est un rival pour lui.
En tout cas reste prudente, ce genre de situation se corrige mais reste délicate au quotidien pour la sécurité de l'enfant.
Répondre
14/05/2011, 00h09
merci pour vos réponses, en effet, c'est le sentiment que j'ai, qu'elle se prend pour mon bébé, sûrement l'ai-je aidée à croire ça... j'espère réussir à rectifier tous ça. En tout cas merci encore!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion