ma chienne manque t"elle d"assurance?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2011, 18h12
Bjr et content d'etre parmi vous, depuis que je cherche me connecter a un site serieux, je crois l"avoir enfin trouvé au vu de la pertinence des sujets et de la personnalisation des reponses.
Pour en venir aux faits, je suis propritaire d une chienne de 6 mois, hybride berger allemand du nom de WOLF acquis dans un petit elevage. je l'ai pris à l'age de 2mois. comme chiot de cet age, il a vite acquis les notions de propreté et d'obeissance, il a un coin caca ou il fait depuis l'age de 4 mois inmanquablement ses besoins, et lorsqu'el est enchainé il fait ses besoins le plus loin possible de sa cage. Très jeune il a manifesté des comportements jaloux envers ma fiancee (grognements lorsque celle ci saccroche a moi... et je assure que vu son jeune age je n en revenais pas) et des comportements farouches envers certaines personnes lorsque par exemple on lui parlais fort à tort.
Comme je rentre tard (19-20h), il passe plus de tps avec ma fiancée qui prefere le garder enchainer car sa débordante energie la saoule vite, mais elle egalement sors vers 15h, donc il reste avec le chat qui a le meme age que lui et qu'il tolere partiellement (des fois ils dorment ensemble sans problemes, laisse meme la petite chatte lui teter les mamelons et d'autres fois elle joue violemment avec elle au point ou ma fiancee s'inquiète qu'elle peut tuer la petite chatte tant cette dernière crie, vous l'avez compris, elle dort dans sa niche enchainée les nuits ou je choisis ne pas la liberer car des fois au matin, bonjour les degats, (chaussures sens dessus, sacs plastiques dechiquetés, trous creusés ...
Wolf aime s'élancer et bondir sur moi, dans nos moments de jeux j'apprecie mais quand je suis déja habillé pour sortir bonjour les dégats. Il obeit à ma voix et j'en suis tres heureux sauf ces derniers tps quand il fait une promenade sans laisse, quand il s'interesse a humer de l'herbe il ne me rejoint pas immédiatement.
mais mon problème est le suivant, malgré qu"il ne supporte pas les étrangers sauf quand je lui montre qu'il sont admis en ma présence, il a tendance a reculer tout en aboyant, je voudrais qu'il s'interpose et qu'au besoin il attaque devant un geste menacant de la part de l'intrus, il est vrai que je ne sais comment il réagirait devant un etranger en mon absence. Donner moi svp des conseils de dressage pour qu'il ne recule pas devant un ban brandit ou une pierre ramassée. merci
Répondre
08/02/2011, 18h38
Ta chienne est encore jeune donc elle n'a pas encore developpé son instinct de protection !
Pourquoi l'enchaine ? je vois pas comment elle peut dépenser toute son énergie de chiot.
Répondre
08/02/2011, 19h00
juste pour qu'on soit bien clair... en fait ton chien tu l'as pris pour faire de la garde?
Répondre
08/02/2011, 19h58
Un chien enchainé la plupart du temps ? Pour moi,avoir un chien,c'est partager la vie quotidienne ,les jeux,les promenades .Comment un chien qui ne vit rien avec ses maitres pourrait-il obéir??? Smiley
__________________
Répondre
08/02/2011, 20h28
un autre monde !?????????????????????????????????
Répondre
08/02/2011, 20h34
J'avoue que cet enchainement me dérange aussi, meme si je me doute qu'au Camouroun, le statut du chien, n'est pas le meme qu'en france.

Un chiot a besoin d'expérimenter, de se défouler, d'etre éduqué et de moults autres choses.

En fait, pour que l'on te comprenne bien: destines tu ce chien à ta compagnie ou "seulement" à la garde?
Répondre
08/02/2011, 20h37
Ton chien est complètement flippé.

Avant de penser au gardiennage, pense à avoir un chien normal.

Les chiens efficaces en protection sont avant tout des chiens parfaitement éduqués et entrainés.
Répondre
08/02/2011, 21h01
Déjà, il faut savoir que le chien préférera fuir plutôt qu'attaquer. Les chiens n'attaquent que si ils ne peuvent pas fuir, sauf des chien entrainer, et là, c'est tout autre chose. Il faut un homme d'attaque, un entraineur et un chien qui obéit déjà au ordre de base.
C'est vrai que les chiens destiné au professionnel son entrainer à mordre dés leur plus jeune âge, mais ces pour les pro, qui savent gérer les chiens, pas pour des débutants.
Le chien ne doit pas être considérer comme une arme qu'on active comme on veut, on peut perdre l'autorité et se retrouver avec un chien dangereux et insociable. Nan, il faut d'abord apprendre à un chien ce qui est bien de ce qui est mal. Un étranger n'est pas forcément méchant, mais peu le devenir, là on entre dans l'entrainement à proprement parler, et pour ça il faut forcément l'aide d'un professionnel. Et c'est pas dans un forum qu'on peu obtenir ça.
Sinon, si ta fiancé n'aime pas ton chien, elle pourrait comme même admettre que ton chien à autant le droit qu'elle de vagabonder où il veut. Il est speed parce qu'il est jeune, c'est normale, comment elle fera quand vous aurez des enfants? Les chiens s'assagit environ vers 2 ans.

PS : j'avais pas noter que c'était une chienne, dsl
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
08/02/2011, 21h09
Bienvenue Smiley

Déjà je ne vois pas comment tu veux que le chiens t"obéisses si tu le laisses enchainé tout le temps. On n'apprends pas un chien, sans lui accorder de temps. Sans le laisser faire ses erreurs, ses propres expériences. La tu évites de le lâcher pour éviter qu'il mange tes chaussure, mais si il ne le fait pas tu ne pourras jamais lui dire en plein acte un gros non, qui a force le dissuadera. Quand on prend un chien, on connait les responsabilités ou alors on s'interroge. Mon chiot au début faisait quelques petites bêtises, pourtant maintenant il a 4 mois et obéit parfaitement aux ordres demandés. Il est propre, ne s'attaque a aucune de nos meubles, chose normal vus qu'on lui accorde beaucoup de temps, et qu'il peut se défouler. Pourtant c'est un chien de chasse. Beaucoup de membres ici travailles et ne sont pas tous présent... Mais enchaîner son chien alors que quelqu'un est dans la maison...
Je tiens a préciser que pour qu'il apprenne aussi vite,il lui a fallu juste beaucoup de temps, de complicité, et 10 minutes d'obéissance par jours en utilisant également le jeux et des petites croquettes. Pas eu besoin de chaînes...
Smiley Je pense qu'il est également trop tôt pour l'entraîner a la garde.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
08/02/2011, 21h56
Libères ton chien, ce n'est pas au bout de la chaîne ou dans le kennel qu'il va apprendre la vie, c'est avec toi et ta fiancée dans la maison et en promenade.

Ton chien est déjà dangereux et susceptible d'attaquer à mon sens car il est trop craintif et pas vraiment sous contrôle. Méfies toi qu'il n'attaque pas un jour où tu ne t'y attendras pas.

Il prendra de l'assurance en grandissant si tu daignes passer plus de temps avec lui, il doit vivre le quotidien avec vous et rencontrer du monde pour être sain dans sa tête.
Répondre
09/02/2011, 10h28
merci chacun de vous pour son eclairage, je crois que jai pigé. je vous tiens informé des progres de wolf... en fait je voulais dire de mes progres Smiley
Répondre
09/02/2011, 11h00
je suis très agréablement surprise par cette réponse Smiley

je guetterais vos progrès Smiley
Répondre
09/02/2011, 11h27
Se tromper peut arriver à chacun, faute de connaissances suffisantes, oser se remettre en question est une preuve d'intelligence, je me joint à kalash pour les encouragements.

Bon courage, et donnez des nouvelles. Smiley
Répondre
09/02/2011, 14h16
moi ça me sidère............. Smiley

comme les membres te l'on dit faut déja arreter les dégats émotionnel sur ta chienne, un chien de travail comme n'import quel chien sa se sort, sa se promène, sa se dépense, sa joue et seulement apres tout ses besoin vitaux sa se dresse......

alors déja de 1, permier conseil achète toi un live sur les chiens ce qu'est un chien et ses besoin élémentaires....

2, ta chienne ne doit pas etre attaché ça c'est bon pour les chiens au temps de cromagnon, laisse la vivre et se balader chez toi. Mon malinois de travail est au chien tres speed et dynamique mais il n'est pas attaché pour autant il vit avec nous Smiley" un chguien sa fait des dégat quand c'est chiot et ca c'est normal sinon fallait prendre une peluche... combien de promenade elle fait par jour, tu fais quoi avec elle ?

3. elle doit voir le maximum de gens, de chiens, de situations de la vie de tout les jours pour etre équilibré émotionnelement.... aujourd'hui tu as une chienne asocial et peureuse et si tu ne fait rien pour arranger ca vous aller a l'accident..... donc balade la partout dans la foule, au marché etc.. faut qu'elle sorte de chez elle tout les jours et vois le maximum de monde.

4, un bon chien de travail le devient car il est équilibré émotionnelmement et sociabilisé, et qu'on la dresser pour ça depuis toujours sinon aucun chien ne peut te défendre efficacement.... C'est un dressage spécifique qui prends du temps. Mais pour ca il faut avoir un minimum de connaissance du chien, le respecter et te faire encadrer par des professionnel.... donc perso laisse ta chienne tranquille avec ca, essais déja de redresser la barre avant qu'elle bouffe l'un de vous deux ou un de vos invités par peur et achète toi une bombe lacrimo Smiley

je sais pas si il y a ça au cameroune mais si tu connais un club canin va vite t'y inscrire pour sociabilisé ta chienne, dit aussi a ta copine de s'investir dans l'éducation et les soins quotidien de la chienne, un chien c'est pas un objet mais un etre vivant sinon il fallait pas en prendre un
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/02/2011, 20h23

Lol Mj je trouvais ca bizarre que tu n'avais pas encore réagis sur le sujet Smiley.

Je rejoins les autres pour te dire que le plus difficile est de se remettre en question, et ta réaction est la bonne. Beaucoup de gens a la moindre remarque le prenne vraiment très mal et fuient. Pourtant tout le monde sur ce forum ne souhaitent qu'une chose, le bonheur des chiens et de leurs maîtres. J'ai envie de dire enfin quelqu'un d'intelligent, qui ne s'énerve pas, qui prends les remarques pour s'améliorer sans faire d'histoires. Comme dit... Jette la chaîne. Passe beaucoup de temps avec ton chien, et fait en sorte que votre complicité revienne. Et fait attention avec ta compagne, si elle attache le chien toute la journée, tu ne sais pas ce qu'elle fait avec lui quand tu n'es pas la... Ca peut te détruire des jours et des jours d'amélioration.

Et on attend tes nouvelles et peut être une photo de Wolf ? Smiley

Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion