ma fifille est agressive au club

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2009, 16h02
peut etre un petit coup de main

Dollie est agressive au club ,personne ne peut s'approcher de moi
pour me dire bonjour
je suis obligée de lui mettre sa muselière
et malgré ça elle fait peur
sauf au moniteur
Répondre
31/10/2009, 17h31
sa fait combien de temps que tu est en club avec elle?
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
31/10/2009, 17h37
environ 4 ans
Répondre
31/10/2009, 17h38
et il n'y a pas d'amelioration?
meme pas une toute petite?
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
31/10/2009, 17h41
aujourd'hui j'ai envoyé mon mari a ma place

il n'a eu aucun problème

et je pense que c'est de pire en pire avec moi
Répondre
31/10/2009, 17h42
a si c'est de pire en pire c'est pas bon sa Smiley
non, mais je pense qu'il faut vous laisser du temps Smiley
tes en club ils vont faire se qu'il faut Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
31/10/2009, 17h44
Smiley" Smiley" 4 ans et cela a toujours été comme cela ?

tu dit que personen ne peut te dire bonjour donc elle devient agressive si quelqu un s ppproche de toi?
Si c est le cas votre relation doit etre a revoir car il n est pas normal qu elle te surprotege c est de l hyper attachement ,auquel cas elle doit reprendre sa place de chien
Mais bon n hésite pas a donner quelques precisions sur ton quotidien avec elle pour que l on comprenne mieux d ou peut venir ce comportement ?

Smiley
Répondre
31/10/2009, 17h46
ils veulent que je l'attache a un arbre et que je m'éloigne d'elle et que j'ailles dire bonjour a tout le monde pour qu'elle comprenne que je ne risque rien, mais j'ai du mal a attacher un toutou

qu'est ce que tu en penses tu le ferais toi?
Répondre
31/10/2009, 17h52
oui moi je le ferrai Smiley
tu n'a rien a perdre Smiley
c'est dure au debut mais bon en plus sa va etre l'histoire de 5min grand max, pas de quoi tromatisé ta louloute Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
31/10/2009, 17h56
je crains qu'il y ai quelqu'un qui s'approche d'elle et qu'elle morde
Répondre
31/10/2009, 18h00
previen les gens autour Smiley
pour ma part, a ta place je ferrai appel a un comportementaliste si tu en a les moyens Smiley
comme sa se serra des cours particulier et vraiment basser sur le souci de ta louloute Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
31/10/2009, 18h04
oui mais le problème c'est qu'elle fait ça qu'au club et en promenade
quand quelqu'un vient a la maison elle ne le fait pas mais elle reste a mes pieds au cas ou !!
Répondre
31/10/2009, 18h24
l attacher a un arbre pour l habituer ?mouais pourquoi pas mais cela ne règlera pas le fond du probleme ,il faut toujours traiter la cause pour un bon résultat aps seulement les symptomes

Je fait peut etre erreur je ne te connais pas mais a ce que je lit j aurais tendance a confirmer ce que j ecrivais plus haut c est en trvaillant sur le quotidien avec ta hienne que tu pourras rétablir les choses et que ta chienne cessera de te surproteger (toujours dans le cas ou j ai bien compris ton cas) ,

Smiley
Répondre
31/10/2009, 18h27
Chez toi elle se comporte differement peut etre mais elle est a tes pieds au cas ou donc c est la meme problématique ,elle ne doit aps etre a tes pieds au cas ou dans la mesure ou tu es le leader et que tu decide toi qui
entre qui sort a qui tu parles ou pas

Smiley
Répondre
31/10/2009, 18h41
Citation:
dollie a écrit :
ils veulent que je l'attache a un arbre et que je m'éloigne d'elle et que j'ailles dire bonjour a tout le monde pour qu'elle comprenne que je ne risque rien, mais j'ai du mal a attacher un toutou

qu'est ce que tu en penses tu le ferais toi?
si tu as du mal à l'attacher pour 5 minutes, ca en dit long sur la relation que tu as avec elle... Cela laisse penser que tu la surprotèges trop. pas étonnant qu'elle soit si possessive avec toi du coup Smiley
A mon avis, c'est la façon dont tu la vois et dont tu la traite qui serait à revoir, pour qu'elle cesse de penser qu'elle peut controler les gens que tu rencontres. Smiley

commences déja par faire ce qu'on te conseille au club peut-etre? Et à la maison, essayes de regarder si tu ne lui accorde pas un statut trop privilégié? Ne la laisse pas décider de ce que vous faites non plus par exemple?
Répondre
01/11/2009, 09h59
je vois que vous avez bien compris ma situation

c'est vrai que l'on est très fusionnelle ,elle est toujours en train de regarder ce que je fais

là elle est encore avec moi dans la pièce ou j'ai mon ordi

je vais essayer de suivre vos conseil

merci a tous
Répondre
01/11/2009, 12h41
Coucou Dollie Smiley
Je viens de lire ton topic avec grand intêret!!
Drako est plus jeune puisqu'il n'a que 16 mois mais ce que tu décris,je l'ai vécu environ deux mois et ça ressemble bien"au complexe de l'abandon" comme je l'appelle.
Je te fais part de ma petite experience mais ça à marché mais dur dur quand même:

En fait pendant plus d'un mois je n'ai plus du tout géré Drako,passant le relai à mon fils pour l'éduc,les promenades et le reste de la famille pour la gamelle.
Par contre,seule avec lui je travaillais l'absence mais c'est tout.
ça a été un moment difficile car mon démon ne voyais que par moi mais ça à fonctionné.
Plus de "je t'attrappe les mollets avec les dents"si tu approche de ma maitresse,les grognements sont devenus exessivement rares et de toute façon lorsqu'il s'essaie à ça encore parfois c'est ignorance totale.
J'ai fait ce travail avec l'aide de mon club mais aussi de quelques membres d'ici et pas à l'aveuglette alors même vu son âge si celà peux vous aider je serais ravie Smiley
Aujourd'hui Drako refait de temps en temps les cours d'éduc avec moi comme ce matin et il est 'quasi parfait" Smiley
L'absence est impeccable même si je l'attache au grillage du club pour aller boire mon tit café Smiley Smiley attaché il m'a quand même détruite 3 laisses durant cette périodeSmiley

Désolé pour le roman mais je pense qu'il n'est pas tard pour travailler tout ça alors bonne chance et bon courage Smiley
Répondre
01/11/2009, 12h57
merci je vais essayer

hier c'est mon mari qui la emmené au club

mais mème ça j'étais très inquiète de peur qu'elle se sauve Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2009, 13h41
si avec ton mari sa se passe bien et non avec toi..le soucis comme a pu te le dire avant moi c'est votre relation..pas obligé que se soit de l'hyper attachement..sa peut provenir aussi (et je sais de quoi je parle..) du faite qu'elle ne se sente pas en sécurité avec toi alors elle fait de l'auto-défence...(moi mon chien me fait sa ! jsuis dailleurs en club pour le bosser... mais il me le fait pas avec les humains, seulement avec les gros chiens....) , si c'est sa faut que tu fasse un travail sur toi meme. Est tu stressé ? tendu ? de ses réactions? si oui la chienne le sent..et te protège a ta place... Le faite de lattacher va la calmé un peu.. prévien les gens de faire attention , reste pas loin pour la surveiller du coin de l"oeil , puis le faite detre attaché la soumet un peu. Bisous & Courage !
Répondre
01/11/2009, 14h45
Dollie tu ne fais pas confiance à ta chienne......donc tu la maternes.......du coup, elle fait barage avec ceux qui veulent s'approcher de toi, car elle ne veut pas perdre ce satut qu'elle a avec toi.....tu n'es pas la chef de meute, et tu cèdes à ses caprices, même inconsciement.....il faut couper le cordon, c'est pas facile, mais il faut revoir ton comportement au quotidien...et moins la poupougner......
Par contre, c'est por moi une terrible erreur que de la museler au club!!! Smiley" .........l'educ ne fait pas son travail là??la museler lui fait comprendre que tu n'as pas confiance en elle....moi au club, quand on arrive, chacun va delasser son chien en dehors du terain de travail.....puid on rentre sur le terrain, on met les chiens à l'attache......on boit le café 15 mn sans s'occuper d'eux, on va les chercher et on fait le cours.... Smiley
Si t l'as en laisse et que tu veux dire bonjour a quelqu'un, tu la fais assoir, et tu dis bonjour.....si elle fout le bordel, fau te facher et corriger, un coup de sonnette au collier, et tu fais respecter l'ordre que tu viens de donner......mais la c'est à l'educ de te guider dans cette correction....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/11/2009, 15h00
elle n'est pas museler au moment de faire le cour ,une fois je l'ai laissé muselé et l'educ m'a fait enlevé la muselière

le souci est que a l'arrivée nous allons détendre les chiens ,puis on entre sur un terrain en attendant que le cour commence et c'est là qu'elle essaie de bouffer tout le monde et les gens en on peur donc elle est muselée

Répondre
01/11/2009, 16h17
Quatre ans de club, Smiley
Ils n'ont rien vu venir Smiley
Tu as déjà envisagé de changer de club Smiley

Parce que en théorie, le club ça sert à éviter ce genre de situation....museler un chien agressif qui y arrive en attendant de le guérir ...OK ...mais le contraire j'avais pas encore vu Smiley

Tu devrais consulter quelqu'un qui s'y connait.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/11/2009, 16h25
Citation:
dollie a écrit :
le souci est que a l'arrivée nous allons détendre les chiens ,puis on entre sur un terrain en attendant que le cour commence et c'est là qu'elle essaie de bouffer tout le monde et les gens en on peur donc elle est muselée
Et que fait l'educ à ce moment là? Smiley .......ta chienne se prend pour la Boss....Choupy faisait ça aussi au début....au moindre signe d'aggressivité alors qu'elle est en laisse sous TES ordres, il faut se facher, et corriger, elle doit comprendre que tu ne veux pas quelle reagisse ainsi.....

Je precise que ma chienne et moi, on etait comme ta chienne et toi Smiley .....avec les conseils ET les encouragements des membres ici, on a progressé, et maintenant elle est dans un bon club......Choupy est devenue sociable, elle travaille bien, et redescend gentiment de son piedestal Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/11/2009, 16h30
Citation:
heclair a écrit :
Citation:
dollie a écrit :
le souci est que a l'arrivée nous allons détendre les chiens ,puis on entre sur un terrain en attendant que le cour commence et c'est là qu'elle essaie de bouffer tout le monde et les gens en on peur donc elle est muselée
Et que fait l'educ à ce moment là? Smiley .......ta chienne se prend pour la Boss....Choupy faisait ça aussi au début....au moindre signe d'aggressivité alors qu'elle est en laisse sous TES ordres, il faut se facher, et corriger, elle doit comprendre que tu ne veux pas quelle reagisse ainsi.....
J'espère qu'en 4 ans, le club t'a appris au moins ça... Smiley
si c'est oui, tu as franchement un manque de fermeté,
si c'est non, change de club Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/11/2009, 16h59
Selon moi dollie la priorité n est pas le club mais bien ton quotidien avec elle
Je pense (mais bon c est mon avis)qu il faut que tu commence par ne plus repondre a ses demandes de contact mais en etre toi l initiatrice et c est a toi egalement de choisir le moments d arreter , essair de ne pas lui preter trop d attention (visuel, orales)etc...je peux comprendre que cela ne soit aps facil mais cela me semble essentiel pour votre equilibre a toutes les 2 comme il a été dit a juste titre precedemment il faut couper le cordon ombilical
De toute facon tout ne changera pas en un jour il faut faire les choses etape par etape en fonction de ta sensibilité et il faut que tu prenne confiance
Le comportement de ta chienne devrait changer deja qaund tu sera moins axée sur elle et ensuite les choses evolueront au fur et a mesure
Smiley
Répondre
01/11/2009, 17h01
je le reconnais j'ai un manque de fermeté

l'educ quand vient la remettre a sa place et elle le craint

je ne pense pas que ça vienne du club
Répondre
01/11/2009, 17h03
Selon moi dollie la priorité n est pas le club mais bien ton quotidien avec elle
Je pense (mais bon c est mon avis)qu il faut que tu commence par ne plus repondre a ses demandes de contact mais en etre toi l initiatrice et c est a toi egalement de choisir le moments d arreter , essair de ne pas lui preter trop d attention (visuel, orales)etc...je peux comprendre que cela ne soit aps facil mais cela me semble essentiel pour votre equilibre a toutes les 2 comme il a été dit a juste titre precedemment il faut couper le cordon ombilical
De toute facon tout ne changera pas en un jour il faut faire les choses etape par etape en fonction de ta sensibilité et il faut que tu prenne confiance
Le comportement de ta chienne devrait changer deja qaund tu sera moins axée sur elle et ensuite les choses evolueront au fur et a mesure
Smiley
Répondre
01/11/2009, 17h06
ok je vais m'améliorer Smiley
Répondre
01/11/2009, 19h51
Smiley dollie

Mais tout de même, le discours, que nous venons de te tenir, aurait du être tenu par le responsable du club !!
Ainsi tes problèmes ne seraient par survenus
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/11/2009, 20h16
En même temps c'est peut-être toi qui n'a pas voulu entendre le message du club Smiley puisque tu ne veux pas le laisser seul et attaché alors que s'est un exercice qui se fait dans beaucoup de clubs Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion