ma golden de 3 mois agit comme une tornade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/06/2012, 18h32
j'ai parcouru les différents sujets déjà trouvés sur le forum, ma golden a trois mois, on la sort un petit quart d'heure ou un peu plus trois à quatre fois par jour ( je suis dans un appartement ) ... j'avais entendu dire qu'aussi jeune, il ne fallait pas trop les fatiguer ... mais à présent, je suis un peu perdue ... là ce soir, elle a piqué une petite crise à courir dans tous les sens, à me sauter dessus, je l'avais jamais vue comme cela, mon copain parle de la ramener, car en plus, elle stresse mes deux autres teckels à bouger ainsi telle une tornade ...

d'après ce que j'ai vu dans les autres posts, la raisons serait un trop plein d'énergie, donc, je dois augmenter le temps de promenade ? et ne pas tenir compte de l'avis comme quoi elle est jeune ? ou alors, est-ce aussi parce qu'elle est trop fatiguée et se montre ainsi incapable de se reposer ?

merci pour vos conseils.
Répondre
29/06/2012, 19h21
salut !
ta chienne est toute jeune, elle vient detre separee de ses parents et de ses freres et soeurs (si y'en a)
cest un gros traumastisme pr le chien
chez toi elle y decouvre un nouvel environnement,de nouveaux compagnons
surtout a cet age la, les chiots ca bougent!!! cest foufou et rien d'anormal la dedans a mes yeux elle n'a que 3 mois...
n'essaie pas de la fatiguer ! t'y arriveras pas, tu seras fatiguée avant

laisse la grandir et murir avec, en lui montrant les limites a ne pas depasser sans crier (ca les excite encore plus)
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
29/06/2012, 20h05
Smiley c'est normal'c'est un chiot

Si tu ne veux pas trop la promener,et tu as raison,tu peux jouer avec elle ou lui donner des os de buffle à ronger

Les chiens vont s'habituer l'un à l'autre,laissez un peu de temps Smiley

Tu peux aussi aller au club canin à l'école du chiot
ça t'aidera à bien l'éduquer
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
30/06/2012, 06h22
merci à vous deux pour vos conseils,
hélas, ici, il n'y a pas d'école du chiot,
je vais donc poursuivre les promenades comme nous le faisions, un quart d'heure et plus si je vois qu'elle est d'accord,
et en rentrant si je vois qu'elle a encore de l'énergie, je lui donne quelque chose à ronger, ou je jouerais un moment avec elle ...

je pense bien qu'un tel comportement devait être normal, je tenais à savoir l'attitude adéquate à adopter, merci encore !
Répondre
30/06/2012, 10h41
à 3 mois 15 minutes de balade c'est bien, pas la peine de faire plus long, par contre vous pouvez faire 4-5 fois dans la journée sans souci. Trop d'efforts physiques abiment l'ossature d'un chiot en croissance.

Pour ces petites "crises", si ca dure juste quelques minutes c'est normal, plein d'animaux font ces "quarts d'heure de folie", c'est de la joie, de l'exhubérance, il ne faut pas y voir quelque chose de négatif. Par contre vous pouvez quand même lui mettre des limites, selon ce qu'elle fait : ne pas vous sauter dessus par exemple. Les teckels devraient être capables de l'envoyer bouler tous seuls mais si ils n'y arrivent pas vous pouvez aussi lui interdire ça. Elle peut s'amuser tout en respectant les occupants de la maison.

Faut bien se dire qu'un chiot c'est comme un gamin, ça ne sait pas forcément gérer sa fatigue (donc même en balade vous ne pouvez pas attendre que "votre chiot soit d'accord" pour continuer. Certains sont d'autant plus nerveux qu'ils sont fatigués. Si l'excitation dure trop vous pouvez lui imposer, doucement et gentiement, mais fermement, le calme. Certains chiots ont besoin d'être canalisés.

D'ailleurs ne négligez pas son éducation globale car peut-etre que cette puce a particulièrement d'énergie et a besoin d'un cadre éducatif un peu plus fort que les chiens que vous avez eu jusqu'ici : donc soyez ferme sur les interdits de base (n'en mettez pas trop, mais tenez bien ceux que vous mettez), et stimulez là par des jeux d'apprentissage ludiques pour la faire réfléchir et structurer son énergie. C'est VOUS qui décidez de ces moments, de leur durée, de leur arrêt. Comme pour les balades en fait : faut pas demander son avis au chiot, vous êtes les leaders, vous menez les activités (sans se facher à tout bout de champs biensur, mais en imposant tranquillement vos choix).

Cela dit, si ce genre de chien énergique ne vous convient pas, autant le rendre tout de suite en effet, il aura ainsi plus de chance de trouver une autre famille.

D'ailleurs il vient d'où ce chiot? Quelles ont été ses conditions d'élevage? à quel age l'avez-vous eu, avez-vous vu les parents, dans quel milieu grandissait-il...?
Répondre
Avatar
30/06/2012, 18h10
merci kalash,
notre golden vient d'une portée de la chienne de notre véto, je les ai vus depuis tout petits, je suis allée la voir plusieurs fois avant de pouvoir la prendre, ils ont été très bien élevés par la maman, ils ont eu aussi un cadre très correct avec des gens aimants autour d'eux ... là-dessus, je ne me fais aucun souci.

merci encore pour les conseils, je vais donc poursuivre les 15 minutes de promenade trois ou quatre fois par jour et nous saurons à présent gérer ces petites crises d'exubérance ...
côté éducation générale, je pense que nous sommes sur la bonne voie ...
Répondre
30/06/2012, 18h34
ok, bon si les conditions d'élevage étaient bonne, vous éliminez déja plein de risques de souci, c'est bien!

ça tombe mal avec l'été car beaucoup de clubs ferment, mais si vous trouvez un club canin qui fait des cours pour chiot, ca peut aider aussi Smiley
Répondre
30/06/2012, 19h55
En effet !
Un chien a besoin d’avoir des limites. Dans un premier temps c’était la mère qui devait les lui donner.
À quel âge l’avez-vous eu ?
Ensuite les limites lui sont données par vous ! Comme il a été dit, c’est vous le leader, c’est à vous d’avoir le début du contact et de mettre la fin du contact. L’idéal serait de le placer avec un adulte de gros gabarit bien sur ses pattes qui lui enseignerait la politesse dans le langage canin. Cela pourrait déjà démontrer qu’il est possible ou pas de canaliser ce petit diable.
« Fatiguer » un jeune chien c’est bien mais encore faut-il que la sortie pipi le fatigue ! Les sorties découvertes dans les bois, en ville, en milieu distrayant fatigue plus le chien qu’une simple sortie. Une sortie avec un autre chien est très bien également.

Le critère « élevé chez un vétérinaire » devrait être bon ! Devrait ! Ce n’est pas souvent le cas ! Beau nombre de vétérinaire conseillent de ne pas sortir le chiot avant son dernier vaccin ! donc ????

Que se passe-t-il du côté des mordillements sur vos mains ?

Comment sanctionnez-vous un mauvais comportement ?
Répondre
Avatar
01/07/2012, 08h31
nous l'avons eu il y a quinze jours, donc à un peu plus de huit semaines,
et sincèrement,les conditions d'élevage ont été vraiment bien, je n'ai rien à dire ...

nous lui faisons faire des sorties pipi habituelles mais aussi au moins une fois à la sortie du soir, une sortie dans un grand parc ... histoire qu'elle découvre aussi d'autres endroits avec de nouveaux bruits ...
nous la détachons aussi, nous avons lu que détacher un chien permettait justement de mieux se " l'attacher ", elle reste dans notre périmètre et revient dès qu'on l'appelle.

on la sort en présence de nos deux teckels, ce qui est un peu compliqué car elle veut être aux côtés de Ramsès, notre premier teckel et pour lui apprendre la marche aux pieds c'est un peu dur ... mais au final, elle finit par comprendre qu'elle peut marcher à côté de nous sans que Ramsès ne s'envole Smiley

les mordillements, il n'y a eu qu'une fois où elle n'a pas contrôlé ses petits crocs, j'ai exagéré mon cri aïe, je lui ai donné une petite tape sur le museau et j'ai cessé le jeu.

en général, il nous suffit de hausser la voix et dire non en se montrant en colère pour qu'elle cesse un mauvais comportement, comme mettre ses pattes sur le canapé .. jusqu'ici et croisons les doigts elle s'est montrée docile, réagissant correctement à ce qu'on lui disait, et elle se soumet après nous avoir vus mécontents, couchée elle lève la patte arrière ...

merci pour vos conseils, si je peux m'améliorer encore dans son éducation, n'hésitez pas !
Répondre
01/07/2012, 22h03
Citation:
Lys974 a écrit :
mon copain parle de la ramener, car en plus, elle stresse mes deux autres teckels à bouger ainsi telle une tornade ...

merci pour vos conseils.
Ah ben bravo le copain ! Smiley

Le petit quart d'heure de folie du soir où toutou chope tout sur son passage en grognant comme un petit fauve, en faisant 4, 5, 6 fois le tour de la table en courant ventre à terre, en esquivant les bras qui tentent de la stopper ... j'ai connu aussi avec Fanny Smiley
Il faut la canaliser de suite avant qu'elle monte trop en "pression", pour ma part c'était 2 minutes dans les toilettes.
2 - 3 fois comme ça sur une période qui a dû durer 3 semaines ( de mémoire) et ça a suffit.
Non pas que cela ne m'amusait pas de voir cette boule de poils et d'énergie "péter sa pile" mais, déjà sur le carrelage glissant, c'était risqué et puis si tu laisses faire je pense que le poilu n'apprend pas à se contrôler quand il est excité.

T'en fais pas, ça lui passera.
Faut juste lui faire comprendre que c'est pas permis Smiley
Et t'en fais pas pour les 2 autres poilus de la maison, ils s'en remettront.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
02/07/2012, 06h08
Choupynett, mon copain disait cela en rigolant Smiley il adore la golden qu'il appelle son nounours ...

hier soir, elle a eu de nouveau un petit quart d'heure de folie, de suite, nous avons appliqué les conseils, je me suis occupée d'elle, j'ai joué un peu avec elle à sa corde qu'elle tire et balance dans tous les sens, puis devant préparer mon travail, mon copain a pris la relève et il l'a laissée jouer toute seule, et dès qu'elle commençait à partir dans tous les sens, il la cadrait dans ce qu'elle devait ou pas faire ... et ça s'est très bien passé ...

Répondre
02/07/2012, 13h07
bah c'est super ça Smiley

faites juste attention à ne pas s'occuper d'elle dès qu'elle fait son quart d'heure à chaque fois, pour ne pas qu'elle imagine "je fait mon coup de calgon car ca fait venir ma maitresse" ! faites selon vos dispos, vous êtes dispo vous allez la voir, vous ne l'êtes pas vous lui faites comprendre gentiment
Répondre
02/07/2012, 14h25
super ! patience et perseverance sont les maitres mots avec un toutou
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
02/07/2012, 14h58
oui, c'est aussi ce que je me suis dit, kalash, ne pas lui faire penser que je suis dispo ou que mon copain le soit dès qu'elle a envie de piquer une petite folie ...merci donc de confirmer cela
Répondre
03/07/2012, 12h26
Citation:
Lys974 a écrit :
Choupynett, mon copain disait cela en rigolant Smiley il adore la golden qu'il appelle son nounours ...

Ah bon ! je préfère cela ! Smiley

Attention, le jeu de la corde a tendance à les exciter (marrant ! ta puce me fait beaucoup penser à Fanny !).
... et un coup de corde ou un coup de tête bien placé dans les jambes ... wouahouuu ! Smiley

t'as une photo de ta terreur ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
03/07/2012, 16h05
en effet, elle a l'air super énervée quand elle joue avec sa corde, on dirait une oursonne qui tient un phoque sur la banquise ... mais après, elle est plus calme, alors, on se dit que si ça peut marcher, on va le faire ...

oui, voici ma petite terreur ...

Répondre
03/07/2012, 20h23
trop chou la chipie !!
Perso la corde, je n'y joue avec Fanny que dehors sinon bonjour les dégats ... Smiley
J'sais pas comment elle fait pour ne pas choper le tourni quand elle secoue sa tête dans tous les sens pour achever de tuer cette satanée corde Smiley

Papouilles à ta belle ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/07/2012, 21h55
Qu
Citation:
Choupynett a écrit :
trop chou la chipie !!
Perso la corde, je n'y joue avec Fanny que dehors sinon bonjour les dégats ... Smiley
J'sais pas comment elle fait pour ne pas choper le tourni quand elle secoue sa tête dans tous les sens pour achever de tuer cette satanée corde Smiley

Papouilles à ta belle ...
Voilà un sujet qui me convient... J'avais posté sur l"heure de folie" de mon Bosco, Border Collie...
Toujours au moment ou nous sommes devant la télé, assis sur le canapé !
Ben pas facile de le canaliser. Bosco a maintenant 3 mois, pèse 10 kilos...
Ce n'est pas qu'il court comme un fou, mais il veut absolument jouer contre nous, chope les manches des pulls, (oui, des pulls, temps de chien ici, en Cotentin !) mâchouille ses os à mâcher... sur nous si possible ! n'obéit pas trop si on lui dit non... si on le repousse, aboie, (de sa petite voix encore pointue) proteste si on insiste !
Cela s’améliore, très lentement !
Quand cela s’aggrave trop, hop, dans la salle de bain ! Penser a enlever le PQ, il adore le dérouler et le déchirer.
parfois un peu "péteux" en sortant de sa prison... mais pas toujours calmé !
Pénible, mais il faut que jeunesse se passe...
Le sale temps ne facilite pas les jeux extérieurs...
Mais il fait d'assez longues promenades, sans se fatiguer... (quand il ne pleut pas !) Smiley

__________________
Animaux familiers
http://passionsdeserge.over-blog.com/categorie-1181739.html
http://idata.over-blog.com/0/00/58/9...anematelot.jpg
Répondre
Avatar
04/07/2012, 06h26
sans doute fait-il cela justement pour attirer votre attention alors que la télé passe avant lui ...
oh là là, heureusement que Hathor ne fait pas cela, je n'ose imaginer ...

merci Choupynett !
Répondre
04/07/2012, 10h17
une bonne tete de coquine....
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
06/07/2012, 16h59
oh oui !! et elle semble le savoir
merci dogsaphir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion