mes 2 chiens arrache la tapisserie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2007, 21h36
voila mes 2 chiens jack est snoopy qui ont 2 mois et 8 mois mon arrache la tapisserie de cuisine qu'est que je peux faire?

meme en les punnisant ils comprennent sur le coup mais il recommence
Répondre
09/04/2007, 21h39
Coucou gwen17 !!!

Est-ce qu'elles font ça quand tu es là ou quand elles sont seules ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2007, 21h39
le tout est que la punition intervienne au moment où ils font la betise (dans les 10 sec) sinon ça ne sert à rien, et au contraire ça devient pire.

pour moi la solution a été de surprendre ma chienne en train d attaquer les chaises, pour rentrer dans la piece tel une furie et lui montrer mon mecontentement en disant des NON tres energetique et en la remuant dans tout les sens.
du jour au lendemain c etait terminé.

surtout la correction doit avoir lieu au moment où la bétise est faite, sinon ça ne sert à rien.
Répondre
09/04/2007, 21h40
Smiley Smiley Smiley Smiley

Désolée Champ, on a écrit en même temps... Smiley Smiley Smiley

Ca fait que ma question a l'air bête...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
09/04/2007, 21h45
Ca ne marche pas avec tous les chiens... en tous les cas pas avec la mienne. Des qu'elle a compris qu'elle est en train de faire une betise, elle fait bien plus attention! C'est tres rare quand on arrive a la prendre sur le fait.
L'ideal est de combiner: le NON quand on les surprend, les ballades qui fatiguent le matin (comme ca vous arriverez creve au bureau Smiley mais heureux a l'idee de peut etre rentrer dans une maison non devastee), le retour le midi (si pas deja fait) et ... la patience.
En theorie le chien grandit et se calme. Certains chiens se calment tot, d'autres plus tard (heu... et certains pas du tout).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
09/04/2007, 21h56
ta methode ne marche pas avec tout les chiens, car avec un chien de taille normale et resonnable, tu seras fatigué avant lui donc la promenade qui fatigue j y crois pas, puisque tu sera fatigué avant lui.
en revanche la surprise sur le vif et la reprimande quelle soit verbale ou physique (pour la reprimande physique, pas plus qu un claque sur la joue, ça ne sert à rien de derouiller le chien) est tres bien associée à la bétise qu il vient de faire (mais toujours dans les 10 sec)
Répondre
10/04/2007, 10h15
si si je t'assure que la balade avant d'aller au travail fonctionne très bien et même sur un chien de taille normale. j'en ai fait l'expérience avec ma BC. un joli canapé tout neuf de foutu ! allez hop pas de soucis, levage 1h plutôt, balade avec le chien, lancer de balle et plus de dégats mais bien entendu je pense que c'est à faire avec un chien jeune et non un ancien qui n'en aura que faire car les betises bien ancrés dans sa petite tête. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/04/2007, 14h39
mes 2 chiens font ca quand je suis la sinon il le font pas

mais on le prend toujours sur le coup mais jack c'est un tetu de chez tetu
bref il ont recommencer ils ont eu 2 clics puis ils ont arreter
Répondre
Lancer une nouvelle discussion