mes deux chiens se battent de plus en plus depuis quelques termps de plus en plus.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2016, 09h38
Bonjour,
je suis inquiet.
J'ai deux chiens (mâles) : Forest 6 ans un colley qui vient d'un élevage et que j'ai eu chiot et Hutch 3 ans 1/2 un chowchow blanc sur lequel j'ai craqué en animalerie.
Forest est un peu "autiste", il a peur de beaucoup de choses depuis tout petit, évite des parties de la maison, aboie lorsque que l'on débouche une bouteille par exemple ou lorsque l'on essore la salade et c'est de pire en pire. A coté de ça c'est un chien qui n'est pas agressif avec nous ou avec ses congénères.
Hutch quant à lui est plutôt agressif vis à vis des autres chiens mais pas des femelles qu'il ignore.
L'arrivée de Hutch a fait du bien à Forest qui , de mon avis, est devenu moins instable ou plutôt plus entreprenant.
Il y a bien sur , entre ces deux mâles, quelques bagarres. Depuis plusieurs semaines, je constate que Hutch est toujours derrière Forest soit à le renifler (coté sexe) ou à le lécher (cotés oreilles). S'ils se battent, on ne sait pas vraiment pourquoi (agacement du colley, dominance du chowchow?) et on ne sait pas non plus qui commence (pas impossible que ce soit le colley).
Dans ce cas, nous sommes obligés de les séparer pour qu'ils arrêtent (les deux sont "mordants" mais c'est toujours le colley qui est blessé).
Une fois calmés, le colley s'isole dans un coin (prostré) mais grogne dès que Hutch approche (ou moi) et le chow, au bout de quelques minutes, essaye d'aller voir Forest sans aucune agressivité à son égard mais avec méfiance. Si j'isole le chow, il pleure pour rejoindre Hutch.
Jusqu'a présent, tout se passait bien entre eux, même si de temps en temps il y a quelques bagarres mais depuis quelques temps ça devient pénible.
Que faire?

Je rajouterai simplement que Hutch pendant nos vacances a de nouveau manger sa patte (ennui?) comme l'année précédente mais qu'il n'y a pas eu de bagarre. Le vétérinaire a donné des cachets que nous avons mis dans l'assiette d'Hutch qui ne mange plus depuis.
Nos deux chiens ne se battent pas pour le "manger". Ils ont été habitués à manger chacun dans leur coin et à ne pas finir l'assiette de l'autre.
Les deux chiens dorment ensemble dans un coin de la maison qu'ils ont choisi.
Désolé d'avoir été un peu long et j'espère que quelqu'un pourra nous donner de bons conseils car on les aime bien nos deux garçons!
__________________
chow59
Répondre
31/10/2016, 22h14
Bonjour il ferais l'apprivoiser pour que elle n'est plus peur
Répondre
26/11/2016, 00h45
Pas de recette miracle dans cette situation
Mais vous pourriez devenir meilleur observateur afin d'anticiper davantage
L'agresseur c'est celui qui a regardé l'autre fixement, surtout s'il regarde la zone du cou (quel que soit celui qui lance l'attaque en premier, observez les regards, et envoyez de suite au panier celui qui fixe l'autre d'une certaine façon)
Arbitrer par anticipation en quelque sorte
Répondre
Lancer une nouvelle discussion