Mon Beagle n'arrête pas d'aboyer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2016, 19h15
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit beagle nommé Mikado.
Il a maintenant un an et demi. Il obéit plutôt bien et quand on le promène par exemple il reste tranquille même sans la laisse.

Mais il a un gros problème avec l'aboiement depuis quelques temps. Quand on le laisse seul à la maison, il aboie sans arrêt, les voisins deviennent fous et on les comprend.

Le soir c'est la même chose et la nuit aussi quand il ne dort pas il aboie. Ca devient vraiment très compliqué.

On le laisse aller dans plusieurs pièces mais il n'a pas le droit d'aller dans la chambre et la salle de bain.

On voulait, avec mon mari, faire appel à un dresseur pour lui apprendre à arrêter d'aboyer tout le temps mais c'est un peu cher.

Et si jusque là on préférait éviter les colliers anti aboiements, on se demande si on ne va pas finir par essayer.

A moins que vous ayez des astuces pour le dresser sans lui faire de mal et tout en douceur. Je pense que je suis trop gentille avec lui.

Avez vous quelques conseils pour lui apprendre en douceur à arrêter d'aboyer ?

Merci d'avance pour votre aide
Répondre
30/09/2016, 12h44
Salut,

il faut savoir que le Beagle est un chien très joueur et qui jappe très souvent il a besoin de se dépenser régulièrement sinon il va continuellement aboyer.

Ma copine qui en possède un a finis par acheter un collier qui bloque les aboiements de son chien et elle en est très contente même si elle etait pas pour ce genre de collier.

Il y a plein de site qui t'explique les raisons ou les solutions, comme ce site http://collier-antiaboiement.fr/solu...nts-du-beagle/ mais sache que ce genre de collier n'a pas blessé son chien et aujourd'hui elle lui met que lorsqu'elle part plus d'une journée pour éviter qu'il agace ses voisins.

Hésite pas à consulter sur le net ou demander conseil à des dresseurs pour diminuer les aboiements de ton chien car si il comprend qu'il ne doit plus aboyer alors la tu auras tout gagné.

Bonne chance à toi, dit nous pour qu'elle solution tu auras opté
Répondre
30/03/2017, 13h04
Pour ceux qui rencontre le même problème, avant d'acheter un collier anti aboiement essayer avec des exercices pour éduquer votre chien. Le collier anti aboiement devrait être utilisé comme dernier recours.

J'ai réussi à calmer mon pinscher qui aboyer pour un rien en suivant des conseils de ce genre plutôt efficace pour un chien qui aboie.
Répondre
02/04/2017, 14h22
oui les colliers sont plutôt à utiliser quand rien d'autres ne fonctionnent.
Si vous n'avez pas encore essayé d'autres méthodes, il serait préférable de prendre le temps de l'éduquer pour corriger ce comportement plutôt que d'être radical. Cela demande de la patience mais pour son bien-être c'est à privilégier... Smiley
__________________
Smiley Vêt'chien : Boutique de vêtements et d'accessoires pour petits chiens Smiley
Répondre
18/08/2017, 09h04
Bonjour
Avez vous identifié les raisons qui déclenchent l'aboiement ?
Dans mon cas,
j'ai adopté un boxer ,
Son ancienne propriétaire lui avait mis un de ces colliers, sans résultat.
Il jappait après tout ce qui passait devant la maison.
Sur les conseils de notre vétérinaire,
Nous avons travaillé sur le fait de détourner son attention vers autre chose. Pour nous, en jouant avec lui et en travaillant son rappel lors de ces actions envers les bruits et passages devant la maison.
ca a bien fonctionné.
il reste un chien, et va toujours voir ce qui se passe.
Mais les aboiements excessifs ont cessés.
nous avons valorisé ce loulou Avec les récompenses de caresses et friandises à chaque stop d'aboiements et retour maison au rappel.
je reste sur ce sujet, car j'ai un chiots husky de 1an sorti de refuge récemment qui lui a bcp de mal à ne pas japper ou chouiner lorsqu'il joue ou attend la gamelle.
si des expériences positives sur un cas similaire je suis preneur
Répondre
03/01/2019, 09h56
Bonjour, je viens apporter mon expérience ici en termes d'aboiement de chien.

Je possède une chienne, border collie, nommée Bounty. Elle est adorable, attentionnée, gentille et très sportive !

Seulement, elle à développé, un peu trop son instinct de protection, dès qu'une personne passe à proximité du terrain, des amis qui arrivent, dès qu'il y a la poste qui passe, un chat, une mouche, elle se met à aboyer de manière très stridente durant de looooonnnngues minutes!

Evidemment, étant bien dressée elle se tait une fois que lui fait savoir qu'il faut qu'elle s'arrête, on est pas toujours dispo pour la faire stopper, cela réveille parfois nos enfant lors de la sieste, et c'est surtout très agaçant !

Fort heureusement, je n'ai pas de problème avec les voisins, ils sont plutôt conciliants, mais c'est vrai qu'on à pas du tout envie de vouloir les déranger surtout les périodes de printemps et d'été.

On à cherché des solutions partout sur le net, on à appris que certains chiens comme le border collier jouent plus de vocalises que d'autres, qu'il fallait aller voir un comportementaliste canin et nous y sommes allé, cela s'est amélioré avec le temps mais elle ne peut toujours pas s'en empêcher. Vous allez me dire, oui un chien, ça aboie c'est leur façon de s'exprimer, de prévenir d'un éventuel danger. Nous en sommes conscient, nous aimons et permettons a notre chien de vivre. Seulement, les aboiements venant de Bounty sont très souvent inutiles.

Pour notre part, nous ne voulions pas de collier anti aboiement car nous ne voulions pas lui faire du mal, c'est notre chien de famille au fond.

Mais, nous avons trouvé ce type de collier anti aboiement sans douleur sur ce site français : https://one-pets-top.com/products/co...leur-vibration que nous à recommandé une amie (Merci à Aurore ?) qui l'avait déjà acheté et qui avant été efficace pour son beagle notamment.

Nous l'avons mis à Bounty, et puis, elle a aboyé, et le système s'est mis en marche automatiquement, lui à envoyé une vibration et un son. Elle s'est stoppée net mais sans lui faire aucun mal.

Nous sommes vraiment satisfaits de ce produit car il agit juste en détournant l'attention de notre chienne et nous avons retrouvé le silence.

Voilà, j'espère que ces lignes pourront vous aider à l'avenir et que cela vous permettra d'avoir les mêmes résultats que nous.
Répondre
11/01/2019, 06h12
pub ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion