Mon chien a mordu très violament mon choit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2017, 19h44
Bonjour j'ai un chien de 11 ans croiser golden retriever et griffon et un chiot de 10 mois English buldog depuis 1 mois isl se battent mais c'est pas méchant mais hier on rentrai des courses et ils se battaient le golden etranglais Le le chiot avait La langue bleu et ne pouvais plus respirée je pensais qu'il était ma ont mon petit bout après il allais mieux mais il a 4 trou de morsures et aujourd'hui il a peur de voir l'autre chien est moi aussi j'ai très peur je.ai donc séparer les 2 et surtout que le petit reprenne des forces que ma dit le vétérinaire car il est tres fatiguer j'ai oublier j'ai une femelle English buldog de 4 ans merçi de m' aide je suis très triste de la situation
Répondre
27/06/2017, 21h15
A 10 mois le chiot est un ado , donc un rival pour l'autre chien (surtout si aucun n'est castré ) .
Il risque d'y avoir d'autres bagarres le temps que la hiérarchie se mette en place .

Certains disent de laisser faire , d'autres que le " maitre" doit intervenir .
__________________
Répondre
28/06/2017, 18h00
Le chiens de 11 ans a été casratré il viens de la SPA il lui ont fait à c'est 6 mois.
mais c'était violant Le chiot a plein de morsures et le golden rien je.ai très peur maintenant
Répondre
01/07/2017, 19h08
l'ado a besoin d'être recadré par l'adulte
Si votre chien est bien équilibré il n'y aura pas de vraie blessure, un chien normal mesure très précisément la force des morsures
Cela dit, si votre chien ne gère pas bien ses morsures (si par exemple il avait été séparé de sa mère trop tôt), vous ne devez pas les laisser ensemble sans surveillance !

Quoi qu'il en soit, promenez les ensemble un maximum, (il ne se passera rien); si vous avez la sensation que le jeune a trop peur du vieux, invitez le en milieu de promenade par exemple à sentir le derrière de l'autre, (quitte çà tenir le vieux par le collier, tout en le félicitant de se laisser faire) < le reniflage de derrière apaise les tensions et rassure toujours bien le craintif

Dernière modification par dolann ; 01/07/2017 à 19h13.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion