mon chien abboie la journée que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2009, 13h44
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour de nouveaux conseils... mon ratier de Prague (bientot 4 mois 1700 gr.) aboie lorsque je pars de la maison pour aller travailler et parait il selon les voisins qu'elle aboie aussi durant la journée... je ne sais pas quoi faire...
- prendre un autre chien?
- j'ai peur d'essayer les colliers à ultrason de peur que ca soit dangereux pour elle

avez-vous d'autre solution? au départ je lui donnais à manger au moment de partir cela marchais mais plus maintenant...
Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2009, 14h50
C'est sans doute un problème d'anxiété de séparation de ton chien. C'est normal que cela n'arrive que maintenant car c'est à peut près à cet âge que ce problème arrive.
Tapes "anxiété de séparation" dans le moteur de recherche, tu trouveras pas mal de posts là dessus Smiley
Répondre
13/02/2009, 07h18
Merci pour tes conseils je vais aller étudier tout ca!!
Répondre
14/02/2009, 23h55
bonsoir

j'avais une chienne qui aboyait tout le temps je lui avait mis un collier a la moutarde les chien n'aiment pas.
C'est comme l'ultrason mais c'est un jet de moutarde ou tu as a la citronnelle?
C'est inoffensif pour les chiens et c'est radical
bon courage
Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2009, 10h21
Je viens de détailler comment faire contre l'anxiété de séparation. Vas-y voir : anxiété de séparation
Répondre
15/02/2009, 11h28
Bonjour Cali,

avant d'essayer les colliers en tout genre, un truc super facile et qui moi a donné le tours avec mon colley qui lui aussi dès que je partait aboyait.

C'est un éducateur qui m'a dit de faire cette pratique peut être l'as tu déjà faite mais tu n'en parles pas, donc je me permet de te la dire.

Qd tu es à la maison et pas seulement qd tu dois vraiment partir.

Tu t'habilles comme si tu partais vraiment, pas les habits promenade du chien car ils les connaissent ils sont malins, vraiment les habits que tu mettrais qd tu sors sans le chien.

Tu mets ton chien à sa place, tu ne dis rien, pas un calin ni aurevoir, tu prends ton sac et tu t'en vas, là tu te met soit vers l'ascenseur, soit vers les escaliers proche de ta porte d'entrée mais le chien ne doit pas te sentir, donc pas devant. Tu attends, si le chien commence son cirque, là tu rentres d'un coup tu lui dis un gros NON ferme et tu le remets à sa place. Tu repars et recommence, le chien les 1ères fois va le faire souvent je te le dis tu vas le faire genre 10 fois de suite, mais c'est pas grave, c'est pour le bien être futur. Donc il aboit à nouveau, tu reviens, NON a ta place et tu pars et ainsi de suite.

Qd tu t'aperçois que ton chien n'a pas aboyer au bout de 2 à 5 min les 1ère fois, là tu rentres comme si de rien n'étais, le chien va être tout content, toi tu le félicites pas car ce qu'il a fait est normal, tu le salues après genre 5 min et voilà. Quelques heures plus tard tu recommences, tu t'en vas et pareil si il aboit tu reviens sinon tu attends une minute ou deux de plus et tu reviens et pareil et ceci de plus en plus longtemps en attente.

Il faut que tu le fasses souvent au début car le chien doit comprendre que tu peux revenir n'importe qd à l'improviste au début c'est qd il aboit mais après vu qu'il aura fait des progrès c'est juste qu'il s'aperçoive que tu rentres que tu le laisses pas, que tu reviens à la maison et n'importe qd. Entraines toi avec ça, tu verras ça fonctionne bien,.

Moi je le faisais au début avec mon colley n'importe qd, le soir après manger, d'un coup je m'habillais et je sortait et je me planquais vers les escaliers avec un bon bouquin et voilà. Quelques fois aussi avant de partir réellement au boulot, et le weekend c'est clair bcp vu que c'est là que tu as le plus de temps en général.

Je te le conseille avant les colliers, car le collier n'est q'un moyen caché de le faire stoper, c'est le collier qui le stop car il deteste l'odeur ou le jet d'air, mais en fait le chien lui même n'as pas enregistré qu'il ne doit pas le faire, le collier est un moyen mais pas une solution. Ce n'est qu'en dernier recours que je te le conseille, mais bosses d'abord tes sorties entrées et prend un bon journal.... ;o)

bonne chance, mais sincèrement je pense que ça fonctionnera t'en fais pas, ton chiot est jeune à cet âge ça apprend vite, leur cerveau est une vraie éponge donc vas y c'est maintenant.

Laurence


























Répondre
Lancer une nouvelle discussion