Mon chien fait ses besoins dans la maison QUOI FAIRE ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2018, 18h26
Bonjour à tous Smiley

J'ai souvenir des premiers mois avec mon chien où il faisait ses besoins dans la maison. Cette situation était épuisante et je ne savais pas comment changer ce comportement. J'aimerais pouvoir aider les personnes qui sont dans cette situation aujourd'hui.

Que vous ayez un chiot qui n'a jamais appris à être propre, ou un chien adulte qui n'est plus propre du jour la méthode pour qu'ils apprenent à être propre est la même.




J'espère de tout coeur que vous allez y trouver des choses qui vont vous aider !

Dernière modification par marysej ; 15/06/2018 à 09h06.
Répondre
19/06/2018, 08h26
Je ne comprends pas très bien l’objet de votre message, mais il me semble qu’il y a différents profils d’animaux dans la description que vous faites. Entre un jeune chiot dont vous l’éducation reste à faire et un chien adulte qui a des problèmes comportementaux ou de santé il y a un écart important. Pour le jeune animal, disons que les méthodes classiques de punitions fonctionnent généralement assez bien, par contre dans l’autre cas, il faut au préalable identifier la raison du changement de comportement.
Répondre
20/06/2018, 01h46
sikar, ce post était accompagné d'une pub (qui a visiblement été supprimée par les modérateurs) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion