mon chien mange tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2009, 20h00
bonsoir,

j'ai un coton de tuléar de deux ans ... c'est un chien adorable et très affectueux ... seul hic , il mange tout ce qu'il trouve par terre et il adore le sopalin et papier trouvé par terre (que je n'arrive pas à lui enlever de la gueule) et surtout il mange les excréments des chiens et autres .. je me promène en forêt avec lui le samedi et dimanche matin et les promenades finissent toujours par des cris car comme c le seul endroit ou je peux le lacher bien souvent il part devant et si je ne le surveille pas ... il avale mouchoirs en papiers jeté par les humains et bien souvent à coté des mouchoirs il y a des excréments et ça ne le dérange pas ... il va à la douche direct dés que je rentre de promenade tellement parfois ça me dégoute ... MAIS c surtout que c'est de moins en moins agréable de le promener même dans la rue car il faut sans cesse surveiller qu'il n'attrape pas quelque chose que je n'aurai pas vu ... et bien entendu il ne m'écoute pas ... j'aimerai bien des conseils ... MERCI D AVANCE...
Répondre
07/01/2009, 21h09
Hello!
J'ai également le même souci avec mon ratier de Prague bon il ne mange pas des excréments mais mouchoir élastique poussière.. tout ce qu'elle voit elle le mange peut-être renseigne toi auprès du vétérinaire si il peut te donner un conseil
Répondre
Avatar
08/01/2009, 09h50
Ce qui serait bien avant de créer un post, c'est de vérifier via le moteur de recherche que le sujet n'a pas été abordé un paquet de fois, ou d'aller lire les articles au cas où ce sujet soit traité.

Alors, comme j'ai déjà répondu il y a 2 jours au même sujet, je me permets de faire un lien pour aller voir les réponses : mange tout

En plus, c'était quasiment le même titre Smiley
Répondre
08/01/2009, 11h10
Oui c'est vrai, c'etait pr mon DJ !!!
D'ailleurs ta méthode commence à marcher...je ss tt le temps "dessus"...laisse ça, laisse ça...c'est contraignant mais ça commence à payer !!
Dés qu'il a qque chose ds la gueule, je lui tire sur la laisse en disant le mot magique...et là il le laisse ou n'y touche pas...et on continue la promenade...
Et j'espére qu'à l'avenir, en grandissant, je n'aurais plus à lui dire...ou tout du moins, presque plus !!! Car ça reste un chien qd mm !!
Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2009, 11h24
Courage Smiley
Essaie d'anticiper. C'est pourquoi, j'avais parlé d'exercice en mettant exprès des trucs par terre. Et essaie aussi de dire "laisse àa" avant qu'il ne le prenne dans la gueule et n'oublie pas de féliciter.
Répondre
08/01/2009, 13h41
Merci !! Smiley
C'est aussi ce que je fais...J'ai pas encor eu le temps de faire l'exercice que tu m'as dit...Mais je l'emméne exprés là où il y a de la bouffe..à oiseaux par expl... Smiley
Que je ss vilaine...pauvre toutou que je nargue!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion