Tout sur le chienJeu de chien virtuelTout sur le chat Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux

Mon chien me mord et me saute dessus quand je le frustre

Réponse Lancer une nouvelle discussion
10/04/2011, 16h01
Bonjour à tous. Je ne sais plus quoi faire avec mon braque de 8 mois. Lorsqu'il était plus jeune, il lui arrivait souvent de devenir incontrolable en balade : il me sautait dessus en mordillant etplus je le repoussais plus il s'excitait. Après avoir lu de nombreux conseils, j'ai arrété de le repousser mais je m'arretais et l'ignorais jusqu'à ce qu'il se calme. Cela a marché, il ne sautait presque plus et quand il commençait je l'arrosais avec un petit coup de vapo et il se calmait de suite. Le problème est que depuis quelques temps il recommence et précisément quand je le frustre. La semaine dernière je l'ai balladé en liberté dans un parc et quand j'ai voulu lui remettre sa laisse, il m'a sauté dessus, m'a mordu les bras, j'ai essayé de l'ignorer, de l'arroser, de l'immobiliser rien n'y a fait. Ca a duré 5 à 10 minutes, je suis rentrée les bras plein de bleus, griffés...Aujourd'hui je discutais avec un voisin, je tenais le chien en laisse et il a vu un chien au loin, il s'est levé et voulait le rejoindre comme je l'ai empéché, il s'est retourné vers moi, sest mis debout et m'a mordu, je lui ai mis des petits coups de baguettes et l'ai tenu fermement au niveau du collier mais j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour qu'il s'arête. Je précise qu'il ne manifeste pas d'agressivité (ne grogne pas...)
Est ce qu'il cherche à dominer? Quelle attitude je dois adopter? Je ne peux plus l'ignorer parce qu'il ne sarrête plus et ça me fait mal. Donnez moi des conseils svp parce que je l'adore mon chien et je veux avoir une bonne relation avec lui sans appréhender chaque promenade.
Réponse rapide à ce message
10/04/2011, 18h03
Bonjour, moi je ne vais pas être très tendre...mais il ne faut surtout pas laisser passer ce comportement, c'est inconcevable qu'un chien fasse ça et dis toi que si tu ne prends pas les choses en main maintenant il testera aussi sur d'autres personnes ce qui peut être plus grave. Quand tu dis qu'il mord, tu veux dire qu'il pince? Il se met à courir partout tout excité, à te sauter dessus et à te pincer, c'est bien ça?

Enfaite, je pense que dès q'il se retrouve dans une situation qui le met mal à l'aise il monte en pression et à un peu de mal à gérer son excitation... L'ignorer c'est bien pour favoriser le retour au calme mais ce n'est pas la solution, il doit comprendre que lorsqu'il est énervé ou excité il n'a pas a réagir en te pincent et en te sautant dessus.. Déja essaie de repérer les situations qu'il le font "déraper" et minimise ces situations. Quand tu le sens s'énerver (par exemple tu repère ses poil hérissés sur le dos ou autre chose) essaie de dévier la situation avant qu'elle ne dérape en l'amenant sur autre chose: un jouet, un petit exercice, un demi-tour en ballade, enfin essaies d'apaiser la situation avant que ça parte. Si il part quand même ou que tu ne l'a pas vu venir, quand tu le vois se diriger vers toi et te sauter dessus, tu l'attrape par la peau du cou et tu lui donnes une bonnes claque dans les babines, avec un gros "NON" et le tout en essayant de rester calme (c'ets le plus dur) et tu l'isole. Si tu es en balade mets le dans la voiture par exemple, si tu es trop loin de la voiture attaches le 5min à un arbre sans le regarder en l'ignorant puis détaches le ensuite comme si de rien n'était, sans le féliciter, sans le caresser pour l'excuser...tu cesses toute activité et interaction avec lui pendant 5 min pour que les choses reviennent dans l'ordre tranquillement.

Sinon est ce qu'il a sa dose d'activité? Car un chien pas suffisamment sorti, et pas assez souvent promené à l'extérieur du territoire habituel peut avoir ce genre de réaction...Il ne trouve plus ses repère enfaite. Sinon évites tout jeu qui incite au conflits et ou sa force et son excitation est en jeu, come le fait de tirer une corde chacun par un bout, ça excite le chien...

Et pour la situation que tu as décrite ou tu discute avec ton voisin, dès qu'il pince tu dis un gros "non" si il continue tu lui donnes une claque dans les babines et tu l'ignore. Il faut éviter de le maintenir par le collier car ça le frustre encore plus et ça le perturbe et peut le stresser encore plus vu que tu forces l'immobilisation. Le reste du temps il te mordille ou pas? Il ne faut pas laisser passer ces mordillements aussi même si c'est pas fort.

J'espère que ça t'aidera
Réponse rapide à ce message
10/04/2011, 19h44
Merci pour tes conseils. Son attitude est exactement celle que tu décris, il est tout excité, saute et me pince tout ce qu'il peut attraper. Je pense que tu as raison quand tu dis qu'il a du mal à gérer son excitation. Je suis bien consciente que cela risque de dégénérer s'il fait ça à une personne qui passe ou même sur moi, il risque de finir par me faire vraiment mal, c'est pour ça que je cherche des conseils. En plus je suis un peu désemparée.

Pour ce qui est de l'activité physique, on le sort 10-15 min le matin et le soir (+ le midi selon les jours) et une grande balade dans l'après midi d'au moins une heure où il peut courir en liberté.

Pour les mordillements, il essaie toujours au cours du jeu ou quand je rentre du travail et qu'il me fait la fête. J'essaie de l'empecher et à la maison ça marche plutôt bien, il s'arrête rapidement. Je dois manquer de fermeté car malgré tout il continue d'essayer.

Je vais essayer de l'attraper par la peau du cou la prochaine fois qu'il recommence ce comportement en ballade + tape dans les babines + NON. Je vais essayer d'être ferme et de le faire de façon systématique. Il faut que je me fasse violence car j'ai toujours peur de lui faire mal et du coup quand je lui mets mes petites claques il croit que je joue et ça l'excite encore plus. Pas évident, mais là je n'ai plus vraiment le choix.

J'espère que ça va marcher, merci!
Réponse rapide à ce message
10/04/2011, 19h55
en effet plus de fermeté ne fera surement pas de mal à ce loulou

coté claque, certains sont pour, d'autres diront surtout pas... moi je pense que ca dépend des chiens, et que si tu le fais, il faut y aller franco (enfin ca reste une simple claque, mais ca doit vraiment claquer quoi), et une seule fois. Si ca ne marche pas, fais autrement, en l'isolant, etc.

Avec ou sans claque en tout cas, je pense que c'est vraiment important de ne pas l'ignorer et au contraire de montrer clairement ton mécontentement quand il te pince par rapport à tes actions. Autant pour faire retomber une simple excitation ca peut marcher de l'ignorer, autant quand le chien intervient car il veut te faire faire (ou t'empecher de faire) quelque chose, c'est plus du tout le même contexte.

pour le moment où tu rentres, tu peux lui donner l'ordre d'aller à son panier par exemple (après le lui avoir appris biensur), et ensuite l'appeler quand toi tu as décidé.
Réponse rapide à ce message
10/04/2011, 19h59
et bien , a la description que tu fais du comportement de ton chien, je pense que tu as besoin d'etre aidé de visu, ya certainement qq chose qui déclenche ton chien, vois un professionnel du comportement qui te conseillera sur ton attitude, et le pourquoi du comment du comportement de ton chien.....

moi je ne te conseillerais pas de renforcer un quelconque rapport de force, tu vas te faire mordre de plus belle....il ya incompréhension la de la part de ton chien, vis a vis de ce que toi tu envois..

un forum ne t'aidera pas..dans ce cas ci...
Réponse rapide à ce message
10/04/2011, 20h17
Salut,

J'avais ca avec mon malinois, mais comme c'est mon 5 ème chien, j'ai su y remédier, disons que je le laisser faire, car pour lui c était amical, et pour moi aussi !
Je l'ai calmer maintenant car obligé pour l'entrainement, et il sauté sur tout le monde, dés qu'il voyait quelqu'un ...
Si tu lui met un étrangleur en laisse, lorsqu'il te saute dessus, remet le a sa place avec l étrangleur, mais sois direct, et franc.
Il ne faut pas hésiter et être sur de ce que tu fais, pour lui faire comprendre ce que tu obtiens de lui ...
Perso, j'hésite pas non plus a mettre une petite claque (qui claque bien) sur le museau, mais ca marche moyen, le coup de l étrangleur, ca les calme bien plus !

Voila pour mon expérience.
Aprés je suis sur que les conseils précédents peuvent fonctionner a merveille aussi.
Réponse rapide à ce message
10/04/2011, 20h46
Je suis totalement d'acore avec Liloo 2 Pour la claque dans les babines.
La ca commence a devenir dangereux pour toi et pour les autres. Il faut qu'il comprenne que ce soit pour le jeux, en cas de peur ou de stress, ou de frustration, il n'a pas a te mordre.

L'isolement est aussi une bonne solution mais il est vrai qu'en extérieur cela devient compliqué. Gibbs mordillait nerveusement quand il est arrivé ( ca faisait moins mal vus qu'il était tout petit et qu'il le faisait soit pour le jeux ou soit quand il avait peur ) L'éleveuse nous avez prévenus que dès le début il fallait être ferme. Ne pas hésiter a le punir. Nous sommes allez chez le vétérinaire quelques jours plus tard pour soigner un aphte et nous avons aussi parler de son éducation. Il nous a dit qu'il ne fallait jamais le laisser nous mordiller et que si il le faisait il avait un exercice tout simple pour le calmer. Pareil pour les soins, au début Gibbs était pas très copain copain avec le produit a mettre dans les oreilles, donc il s'excitait nerveusement.

L'exercice consiste a coucher le chien sur le côté ( de force si il le faut ) de se mettre a genoux a côté de lui voir sur lui si le chien est trop puissant. Et de le maintenir totalement plaqué contre le sol tête compris. Jusqu'à qu'il stoppe. Qu'il ne bouge plus d'un poil. ( Un peu comme si on te mettait une camisole ) Ca peut durée 3 minutes, 10, parfois 20. Ca sert a montrer que tu es le dominant et que c'est toi qui décides. A le calmer également. Nous l'avons fait une fois et plus jamais de soucis. L'exercice est a faire au moment ou il par en vrille et commence a te mordiller. Il faut le faire franchement, pas d'hésitation. Avec un gros NON. Pour qu'il associe le tout.

Moi je proposerais dans cette ordre. Tu essais de le distraire au moment ou tu vois qu'il pourrait partir en vrille. Si jamais il part tout de même tu lui lances un gros "NON". Si il ne se calme pas et commence a te mordiller une claque dans les babines ( et n'hésites pas ) en répétant un gros "NON". Si il n'arrête pas l'exercice du vétérinaire... Mais si tu n'as pas assez de force pour appliquer l'exercice ( oui car je parle je parle, mais mon Gibbs pèse que 10 kg ) et que tout ce qu'on t'a proposé n'a pas fonctionné je pense qu'un comportementaliste serrait nécessaire...
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Réponse rapide à ce message
10/04/2011, 21h58
Je vais effectivement essayer de faire les choses dans cet ordre : anticiper / non / claque /exercice du vétérinaire. Pour l'exercice je ne promets rien car mon Fantom pèse 22kg et je ne suis pas du genre costaud mais vais essayer quand même!

Il ne fait pas tout ça avec mon copain, c'est bien qu'il y a un problème dans mon attitude donc si je change ça devrait marcher. Et si je n'y arrive vraiment pas, j'irai voir un spécialiste.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant.
Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 11h34
L'exercice dont parle Milly marche dans certains cas mais pas a tout les cou, ça dépend du chien, certains se calment quand ils se sentent bloqué, d'autres non. Et comme elle l'a dit ça dépend aussi du poids du chien bien sur, car là tu rentres vraiment dans un rapport de force... C'est aussi une question d'habitude, moi je sais que je le faisait a django petit, maintenant j'ai juste a le prendre par la peau du cou et à faire un petite pression sur l'épaule pour qu'il se mette de lui même comme ça il sait que ça veut dire "stop arrete tout!" mais je m'amuserai pas aujourdhui à le maintenir au sol par la force (40kg).

Pour le cou de collier ça dépend aussi des chiens, le cou de collier c'ets comme la claque le but n'est pas de faire mal mais de stopper d'un cou une action, il faut que ce soit radical et ferme. Mais tout les chiens n'y sont pas sensible. Le mien par exemple quand je croise un chien si il est déja parti dessus (il est bagarreur) cou de collier ou pas si il veut partir il partira. Par contre si il part alors que je lui est dit de rester au pied il se prend une bonne claque, ensuite le cou de collier suffit... C'est plus un avertissement dans mon cas. Mais tout ca dépend du chien. Et pour la claque, c'est sur que si tu fais des petites pichnettes sur le coté du museau ou des petites claquounettes, y a rien de tel pour exciter un chien, tu le destabilise encore plus car il sait pas si c'est du jeu ou autre chose...tu le laisse encore plus dans le flou comme ça. Faut y aller franco quoi Et une seule ça suffit, c'est fait pour stopper l'action et le faire "redescendre sur terre" il s'agit pas de le battre tu vois.
Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 11h44


L'exercice consiste a coucher le chien sur le côté ( de force si il le faut ) de se mettre a genoux a côté de lui voir sur lui si le chien est trop puissant. Et de le maintenir totalement plaqué contre le sol tête compris. Jusqu'à qu'il stoppe. Qu'il ne bouge plus d'un poil. ( Un peu comme si on te mettait une camisole ) Ca peut durée 3 minutes, 10, parfois 20. Ca sert a montrer que tu es le dominant et que c'est toi qui décides. A le calmer également. Nous l'avons fait une fois et plus jamais de soucis. L'exercice est a faire au moment ou il par en vrille et commence a te mordiller. Il faut le faire franchement, pas d'hésitation. Avec un gros NON. Pour qu'il associe le tout.



euhhhhhh suis vraiment pas pour ce genre d'exercice ..... rapport de force tu peux aller aussi à la cata !

le mieux est de voir un pro et de reprendre toute l'éducation ! 8 mois tu es en plein dedans !

Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 11h51
c'est clair catherine!, le rapport de force, il est déja la, du moins il ya incompréhension....les exos que vs préconisez ne serviront a rien, si ce n'est renforcer ces frsutrations...vs n'avez vraiment pas peur de conseiller des trucs pareils
sans voir du tout comment cette jeune femme se comporte avec son chien!!!!!

meme si toi liloo tu le fais, et que ton chien "accepte", ca ne sera pas forcémment le cas pour ce membre.....n'oublies pas qu'elle ne fait que te lire, et que personne n'est la pour lui montrer de visu.....

trouves toi un bon professionnel, qq un qui bosse le comportement, qui va t'aider a avoir la bonne attitude, faire en sorte que tu arrives a capter l'attention de ton chien..et qui va t'aiguiller surtt ds ta facon de gérer ton chien au quotidien, parceque ce comportement, est bien évidemment lié a ce qu'il se passe a la maison, et avec sa maitresse......

tu vas mettre une baffe a ton chien(une petite claque ok j'ai compris.. tu vas le retourner, oui ok, et????? si tu ne changes pas tt ce qui va autour, et bien c'est reparti , et de plus belle ds deux jours.....
Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 12h01
tu es face à un chien dont l'éducation a été complètement faussée, voire inexistante, et qui du coup se fout royalement de toi et de ton " autorité"
il est déja puissant et il mord
c'est pas le forum qui va t'aider
il faut absolument que tu prenne contact avec des éducs pro ( si c'est un comportementaliste, veille à ce qu'il soit éducateur aussi) pour apprendre à te comporter avec ton chien de manière à ce que lui te comprenne
bref, il faut que tu reprenne tout depuis le début, que tu apprenne à parler chien et il va falloir changer toutes les règles à la maison.
C'est pas avec les conseils du forum que tu va y arriver, parce qu'il te faut un paquet de cours de théorie d'abord
le forum peut aider sur des points précis quand les gens ont déja une certaine idée de l'éducation
mais là le problème est trop complexe et il y a danger
perso, je suis une adepte de la baffe quand il y a morsure, mais là franchement ne le fais pas
il faut quand même savoir maitriser son chien et le connaitre parfaitement pour faire ça
idem pour les exos de soumission, qui, pris dans ce contexte ne serviront à rien si ce n'est à ce qu'il te morde pour de bon
rassure toi, il est tout à fait ratrappable si tu trouve des gens compétent pour t'aider
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 12h16
par contre pas besoin d'etre forcémment éduc comportementaliste hein!!! je suis comportementaliste, pas éduc, et ca ne m'empèche en rien de guider les maitres, et d'obtenir des résultats.....

après ca sera a toi de choisir et bien faire attention a qui tu vas demander de l'aide, tu devras choisir qq un dt les méthodes ne te sembleront pas "infaisables", c'est trés important, parceque si tu n'es pas sure de ce que tu fais, ou demandes a ton chien, ben lui ne te suivra pas.....

mais ne t'en fais pas trop, a cet age la, c'est tout a fait jouable, si peut que tt le monde y mette du sien!!!!
Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 13h23
Salut Brak,

Ce n'est pas avec des recettes toutes faites via un forum que tu pourras voir les choses évoluer dans ta relation avec ton chien, surtout avec des conseils comme la giffle.

Je suis a quelques kilomètres de Bourges, donc si tu le désires, je me tient a ta disposition pour une éventuelle rencontre.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 13h46
C'est sur que le mieux ce serait de te faire aider par un pro, car nous on est là derrière nos petits écran à s'imaginer une situation qui peut être ne correspond pas à la réalité, bien que je pense comprendre de quoi il s'agit, on n'est loin d'avoir toutes les cartes en main et comme je te l'ai dis ce qui fonctionne pour un chien ne fonctionne pas forcément avec un autre. Mais c'est difficile de trouver le bon pro qui saura te conseiller en fonction de ta propre situation, de ton propre chien, etc...et qu'il voit cette situation précise car c'est pas dit que ton chien ai ce comportement quand l'educateur sera avec toi. Mais il pourra très certainement repérer si des choses ne vont pas chez toi à la maison et dans ton comportement.

Par contre moi je ne me fais pas trop de soucis, il ne s'agit pas de "morsure" juste des pincements parce que le chien ne sait pas gérer son excitation. C'est loin d'être la première fois qu'on entend ce problème avec un chien de cet âge là.. Je ne minimise pas bien sur mais ça devrait facilement rentrer dans l'ordre.

Bon courage.
Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 13h55
Citation:
tu es face à un chien dont l'éducation a été complètement faussée, voire inexistante, et qui du coup se fout royalement de toi et de ton " autorité"
il est déja puissant et il mord
Je confirme.... cameron à huit mois se foutait carrément de nous... En plus c'est l'âge de l'adolescence ça aide pas non plus.

Huit mois ça se reprend sans problème. Mais sûr fait pas ça seule.
Nous on a pris un éducateur qui nous a "éduqué" et nous... on a éduqué Cameron
Le coup de la soumission j'l'ai fait une fois... mais rapidement j'ai compris que le coup des "friandises" fonctionnait bien mieux. Son éducation a donc était plus ferme pour le "recadrer". Il a trois an à présent... c'est une crème

Alors ne te décourage pas.... mais n'hésites pas à voir un pro ça évitera des erreurs
Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 15h29
Citation:
Liloo02 a écrit :

Par contre moi je ne me fais pas trop de soucis, il ne s'agit pas de "morsure" juste des pincements parce que le chien ne sait pas gérer son excitation. C'est loin d'être la première fois qu'on entend ce problème avec un chien de cet âge là.. Je ne minimise pas bien sur mais ça devrait facilement rentrer dans l'ordre.

Bon courage.

ben justement liloo, la situation présente est super inquiétante
c'est pas juste un chien qui pince
effectivement, ceux là y'en a des pleines brouettes sur le forum, et ça se règle facilement en général
c'est pas le cas de celui là, qui, si j'ai bien compris ne se contente pas de pincer dans l'excitation mais qui réagit direct en bugne à bugne dès qu'on lui dit non
gros caractère donc, qui se règlera pas en deux coup de cuillère à pot
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 15h32
Moi je suis pas DU TOUT d'acore avec vous, mais si je parle je vais me faire incendier alors je me la ferme

Bon courage
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 15h38
Citation:
brak a écrit :
Bonjour à tous. Je ne sais plus quoi faire avec mon braque de 8 mois. Lorsqu'il était plus jeune, il lui arrivait souvent de devenir incontrolable en balade : il me sautait dessus en mordillant etplus je le repoussais plus il s'excitait. Après avoir lu de nombreux conseils, j'ai arrété de le repousser mais je m'arretais et l'ignorais jusqu'à ce qu'il se calme. Cela a marché, il ne sautait presque plus et quand il commençait je l'arrosais avec un petit coup de vapo et il se calmait de suite. Le problème est que depuis quelques temps il recommence et précisément quand je le frustre. La semaine dernière je l'ai balladé en liberté dans un parc et quand j'ai voulu lui remettre sa laisse, il m'a sauté dessus, m'a mordu les bras, j'ai essayé de l'ignorer, de l'arroser, de l'immobiliser rien n'y a fait. Ca a duré 5 à 10 minutes, je suis rentrée les bras plein de bleus, griffés...Aujourd'hui je discutais avec un voisin, je tenais le chien en laisse et il a vu un chien au loin, il s'est levé et voulait le rejoindre comme je l'ai empéché, il s'est retourné vers moi, sest mis debout et m'a mordu, je lui ai mis des petits coups de baguettes et l'ai tenu fermement au niveau du collier mais j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour qu'il s'arête. Je précise qu'il ne manifeste pas d'agressivité (ne grogne pas...)
Est ce qu'il cherche à dominer? Quelle attitude je dois adopter? Je ne peux plus l'ignorer parce qu'il ne sarrête plus et ça me fait mal. Donnez moi des conseils svp parce que je l'adore mon chien et je veux avoir une bonne relation avec lui sans appréhender chaque promenade.

je reprend juste deux petits points pour te montrer qu'il faut absolument que tu vois des pros pour apprendre à interpréter ton chien

- "Je précise qu'il ne manifeste pas d'agressivité (ne grogne pas...) "
le grognement est là pour prévenir
le tiens n'a pas besoin de te prévenir, il te remet direct à ta place parce qu'il estime que tu n'as pas à l'empécher
les crocs dans ce cas là ne sont pas là pour mordre mais pour dire " non mais tu te prend pour qui ?"
réaction qui peut être parfaitement naturelle et normale chez un chien qui n'aura pas appris où se trouve sa place

- "Est ce qu'il cherche à dominer?"
ben franchement, il a pas besoin de chercher !
et puis dominer ça veut pas dire grand chose, mais si tu entends par là " est ce qu'il croit qu'il a tout les droits en tout cas plus que moi", alors là oui !

et en fait, si ton chien pense de cette manière, c'est parce que vous ses maitres lui avez laissé penser qu'il le pouvait
c'est en apprenant quelles sont les règles à mettre en place au quotidien à la maison et avec lui que vous allez pouvoir le remettre à sa place de chien et vivre de manière sympa avec lui
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Réponse rapide à ce message
11/04/2011, 15h42
Je vais juste faire un récapitulatif express de mon avis si cette personne ne sait visiblement pas gérer son chien alors peu importe les conseils donner ( avec lesquels je suis ok dans la mesure ou la personn est capable de les appliquer ce qui a mon avis est pas le cas sinon elle serai pas dans cet impasse éducative) de toute façon elle saura pas les mettre en application.. Donc si on sait pas gérer une situation comme tel on fait appel a un pro point barre. Mais Perso je dirais plus éducateur canin pour mon c'est pas un trouble du comportement qui fait appel nécessairement a un comportementaliste... Un educ s'en sortira très bien est vous éduquera abien réagir vis a vis de votre chien. Voir même un bon club suffirai pour vous aider. De toute façon si j'ai bien compris c'est pas votre chien c'est celui de votre copain ? Vous lavez voulu se chien ? Vous vous occuper pas mal de lui ou c'est plutôt votre copain ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Besoin d aide pour l éducation de mon golden retriever

Bonjour Notre chienne s appelle maggie, elle va avoir 4 mois et elle... Lire la suite

aboiement

Bonsoir à tous Je viens de commencer l'école du chiot avec Mango u... Lire la suite

mes deux chiens se battent de plus en plus depuis quelques termps de plus en plus.

Bonjour, je suis inquiet. J'ai deux chiens (mâles) : Forest 6 ans un ... Lire la suite

ma chienne de 5 ans dominante etc....

bonjour ma chienne de 5ans et faisant 45 kg (melange beauceron rott et... Lire la suite

Comportement dans la gamelle d'eau

Bonjour à tous Mon BA de 3 mois 1/2 met les 2 pattes avant dans sa... Lire la suite