Mon chien ne vient pas quand je l'appelle pour sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2011, 10h12
Bonjour,
il y a un mois nous avons adopté un Cane corso de 4 mois.
Nous vivons dans une maison à étage avec un garage en dessous. Quand nous sommes à la maison, le chien est avec nous en haut, la nuit il dort dans le garage.
Le soir quand on se couche et qu'on veut le faire descendre dans le garage, notre chien ne vient pas et reste allongé sur son tapis. Il soulève juste un peu sa tête quand il entend son nom, mais la repose aussitôt. Il fait la même chose quand on veut le mettre dehors la journée.
Par contre quand c'est l'heure de son repas il descend en courant dès qu'il entend les croquettes tomber dans sa gamelle...
Avez vous une solution pour qu'il vienne à tous les coups? Ça devient pénible et long à le faire descendre.

Merci.
Répondre
05/01/2011, 10h29
coucou!Smiley
A mon avis, il est très malin votre chien!lol
je suis loin d'être une experte mais au vu de votre description il n'a tout simplement pas envie d'être loin de vous et peut être n'aime t-il pas le froid si tenté qu'il fasse froid chez vous! j'avais un chien avant avec un caractère cimilaire! lol
s'il jugé la température trop basse ou s'il pleuvé il pouvait ce retenir 12 à 13h sans vouloir sortir!!!
je vous souhaite bon courage et desolée de ne pouvoir vous donner de solution si ce n'est, peut être, d'avoir beaucoup de patience!Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2011, 11h03
ATTENTION au escalier surtout a son age, et c est pas lui decide de sortir mais toi , tu lui dis dehors et sinon tu le prend par le cou et hope dehors non mais ohhhhhhhhh Smiley
Répondre
05/01/2011, 11h07
Smiley j'ai le meme probleme avec fiona sauf que elle a 5mois!
avant hier elle m'a fait courir tout le tour de la maison ne voulait pas rentrer .... s'allongeait (20kg!) .... sur les conseils d'iciSmiley j'ai fait rentrer les deux autres , evidament elle s'est sauver;je l'ai laisser dehors Smiley puis idée!
nos chiens sont tressssssssssss gourmands le hound ENORMEMENT !
j'ai sortis la boite de biscuits (dedans) elle a entendu a fait tout un cinéma et est rentrée!je l'ai féliciter donner 2 ,3 biscuits et elle est montée d'elle meme sur son lit Smiley Smiley Smiley avant elle attendait que je la porte ou s'allongeait Smiley
Smiley essaye cette solution Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
05/01/2011, 14h21
Merci à tous de vos réponses!
Hier soir je l'ai tiré par le collier mais monsieur se laisser trainer ! Et il est trop lourd à porter aussi... Je lui montre une friandise je lui mets même devant le museau, il essaye de l'attraper mais tout en restant allongé. C'est un gros fainéant !
A force de l'appeler, de secouer la boite de croquettes, de lui montrer des friandises, de le pousser... il arrive ! Mais j'aimerais bien qu'il arrive simplement à l'appel de son nom... On a encore du boulot ! Smiley Smiley
Répondre
05/01/2011, 14h35
J ai moi meme un cane de 5 mois il est un peu pareil.
Bon sortir promener ou faire ses besoins, c est facile. Mais c est vrai qu'il y a des fois, ou il me regarde allonger ds son panier, et il ne bouge que l oreille a l appel de son nom. Du coup obliger de le porter...(25 kg)...quelle galere!!
Le mien a un caractere relativement pantouflard, pas d exitation intempestive, il est un peu "pato"...il se leve doucement et difficilement a cause de ses grosses fesse...lol!! C est aussi pe etre a cause de ca!! Mais au vu de tes dires, il est malin et n a apparement pas envie de dormir loin de vs...ds le garage qui plus est!!
Est ce que le votre a le meme air de force trankil...mes proches le surnome "papy" a cause de ses "rides" et sa maniere "nonchalante" de se trainer!!!
C est mon benjamin button a moi, 5 moi et deja l apparence d un ptit vieux.lol
Répondre
05/01/2011, 14h51
Alors il dort la plupart de la journée mais quand il se réveille il court et saute partout. J'ai mis une photo de lui quand il avait 4 mois, il a grossit depuis, je vais essayer d'en mettre une autre. Je sais pas si vous arrivez à la voir...
Répondre
05/01/2011, 15h00
Vous l avez recuperer ds qu elle region par curiosite. Il est de qu elle couleur et comment s appel t il je vais aller voir les photo
Répondre
05/01/2011, 15h07
L'élevage c'est 'Les veilleurs de Syrius' dans le 83 et il est gris. Et le votre ?
Répondre
05/01/2011, 15h18
Oui j ai trouver les photo, il est beau!!
Le mien est sable et est issu de martigues.
Répondre
05/01/2011, 16h02
Smiley
Répondre
05/01/2011, 20h22
Tiens, c'est marrant, j'ai le meme souci avec ma doguette.
Quand je pense que les gens me disent encore "Hooo un gros chien, il doit aimer courrir !!" --meme pas en reve !!!--
Bref, je tente les friandises = Bof, elle s'etire pour les choper et regarde celles qui sont trop loin.
Les appels sur plusieurs tons = là, des fois, ca marche.
sinon, ce qui marche le plus, c'est un debut de calin, je m'eloigne, je l'appelle et là, etrangement, elle se leve et vient chercher le calin (par contre apres faut pas trainer)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
05/01/2011, 21h43
C'est parceque tu as envie qu'il bouge que tu as mis la photo de ton chien dans le groupe 6 chiens courants ??Smiley Smiley

Le cane corso fait partie du 2ème groupe des Molosses Smiley

En tout cas il est bien mimi ce bb

Moi aussi je pense qu'il n'a aucune envie d'etre loin de vous donc il fait le sourd
Sont pas betes ces bestioles !!

Papouilles au p'tit filou
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
05/01/2011, 23h05
Je ne savais pas dans quelle catégorie le mettre en faite Smiley
Ce soir ça s'est bien passé, il a vu le chat descendre alors il lui a couru après, et hop le tour est joué il s'est retrouvé au garage Smiley
Voilà !!! Bonne nuit et merci à tous pour vos messages
Répondre
Lancer une nouvelle discussion