mon chien pleure quand il est seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2014, 21h47
Bonsoir,
j'ai un jack russell de 3 ans et mes voisins me dise qu'il pleure et fais le leu quand je ne suis pas la, à votre avis pourquoi fait il sa ? Et que faire pour y remédier svp ?
Cordialement,
Répondre
30/03/2014, 23h56
Il n'aime pas être seul...

Il faut que tu lui apprennes..avec mon Fuego, ça a été tout un travail..mais maintenant ok!! Smiley

on s'absentait 1 min, puis 2 ..puis 5 ... le but, est de revenir avant qu'il pleure .. un peu tous les jours. Mais je t'avoue que je ne me rappelle plus combien de temps ça a pris, peut-être 1 mois..

on a travaillé les faux départs: tu prends tes clés, ton blouson...mais tu restes à l'intérieur (tu prends un café, te brosses les dents...) puis tu reposes tout.. ça dédramatise le fait de te préparer

et des vrais départs courts..

c'est un peu fastidieux, mais une fois que tu as le résultat, c'est top!!

Il faut prendre le temps d'apprendre
Répondre
31/03/2014, 11h55
Merci pour votre aide Smiley je vais essayé sa. Smiley
Répondre
31/03/2014, 13h22
un petit truc qui peu marcher c'est de laisser la radio ou la télé .courage
Répondre
31/03/2014, 14h22
Ok merci, j'avais pas pencé, à testé aussi Smiley
Répondre
31/03/2014, 14h26
Aujourd'hui j'ai fais comme vous m'avez dit, j'ai mis mon menteau j'ai pris mes clef et je suis resté j'ai bu un café etc, il ma suivi partout en pleurant et en ce mettant dans mes jambes :-/ le votre aussi fesait sa ? merci
Répondre
01/04/2014, 00h16
non, il ne faisait pas ça..mais il avait aussi un comportement de stress

A continuer...

Au fur et à mesure, il va se dire que "c'est pas grave, il n'y a rien qui se passe"

Les résultats vont arriver assez vite...

Ah, ne pas lui parler quand tu fais ça.. tu l'ignores, "t'as pas de chien Smiley Smiley "

Courage.. racontes nous l'évolution

et regarde, il y a un article dur l'hyper attachement

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26813+forum+7.htm
Répondre
01/04/2014, 08h20
Merci pour l'article Smiley il va bien me servir !
Je viens de me rendre compte que le probléme n'etait pas lui mais moi, quand je m'absente je lui dis toujours "au revoir" et je lui fais un calin parce que je culpabilise de le laisser seul et je lui fais la fête quand je rentre et il ne faut surtout pas faire sa Smiley
Je vais suivre tout vos conseils à la lettre ! En espérent que cela fonctionne et surtout il faut que j'arete de culpabilisé !
Répondre
01/04/2014, 10h56
Smiley Smiley

hop hop hop, au travail!!

c'est frustrant de ne pas leur dire au revoir, et ne pas faire la fête en rentrant...
mais maintenant je le fais, comme ils se sont habitués à être seuls..ça ne les stresse plus.. (je leur fais la fête une fois que j'ai enlevé mes chaussures et mon manteau..un peu de patience quand même!!!)

ils ont le chics pour nous faire culpabiliser.. Smiley
Répondre
01/04/2014, 21h00
Bonsoir Manon

je connais ton souci j'ai le même problème avec ma fille!

il faut être patient, faire des sorties tous les jours, plusieurs fois par jour si possible et tout ce que t'a dit Élodie est a suivre!

je peux aussi te conseiller le kong rempli de nourriture, friandises, ça les occupe un moment!

ma fifille vient d'un refuge donc suite à un abandon, donc elle craint nos départs et elle a déjà bien progressé donc du courage et tu vas y arriver! Smiley

Smiley et papouilles au loulou
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
02/04/2014, 19h55
Bonsoir, merci pour vos conseils ! Smiley et merci de me venir en aide Smiley

J'ai enménagé il y a 8 mois et quand on rentre et qu'il y a les voisins qui ce plaine du chien sa fais pas plaisir surtout que je ne veux pas d'histoire avec eux :$

Hier et aujourd'hui je lui est fais le " coup du manteau " au début il me suis, il pleure, il me saute dans les jambes mais je fais comme s'il n'etait pas la, et au bout d'un certain temp il arrete et va dans son panier, suis-je sur la bonne vois ? Smiley
Je le sort une fois par jour et plusieurs fois quand je le peux.

Bisous à vos petit(e) chéri(e)s aussi

Répondre
05/04/2014, 23h01
oui, tu es sur la bonne voie...tiens nous au courant..

avant de partir, si tu peux le sortir et le faire courir (la balle ou autre)..s'il est crevé, il dormira pendant ton absence... Smiley Smiley
Répondre
08/04/2014, 21h19
Je suis passé à l'étape suivante, je fais des départs court comme vous me l'avez conseillé, quand je rentre il me fais la fête mais je fais comme si il n'etait pas la et des que j'ai enlevé mon menteau et rangé mon sac à main la je vais le voir.

Je le sort en moyenne une fois par jour dans la rue et il coure pratiquement toute la journé dans le jardin quand je suis la mais j'ai l'impression que sa ne le fatigue pas :-/ il est tres nerveux !

J'espere que je vais reussir à le calmé pour qu'il ne pleure plus en mon absence !

Merci et Smiley
Répondre
18/04/2014, 08h11
Bonjour,

La semaine derniere je suis partie pendant une journée entiere, quand je suis rentré j'ai questionné les voisins.
Resultat ils sont rien entendu, ils ne savaient même pas que j'etais partie.

Hier je me suis absenté juste quelque heures dans l'apres midi et en rentrant mais voisins me dise qu'il a repleuré un peu au depart mais ensuite ils ne l'on plus entendu.

Pensez vous que je suis sur la bonne vois ?

Merci et bonne journée Smiley
Répondre
18/04/2014, 08h50
oui tu es sur la bonne voie.

Le fait qu'il se calme apres ton départ prouve qu'il s'habitue à rester seul.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
18/04/2014, 18h47
Smiley Smiley Smiley ça avance..

continue pour les faux départs et départs courts..tu arrêteras petit à petit
Répondre
18/04/2014, 20h15
Smiley Smiley Smiley il s'habitue vite le loulou!! continues comme ça, faut rien lâcher, même si ça parait acquis, ne t’inquiètes pas si ça repart un peu en arrière!



Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
19/04/2014, 19h59
Merci à tous pour votre aide ! Smiley
Je m'avoue pas vaincue et je continue !
Je vous tiendrez au courant de l'avancement Smiley

Passez de joyeuse fête de pâque ! Bisous Smiley
Répondre
22/04/2014, 21h45
Smiley Tu es sur la bonne voie.
Ne lâche pas maintenant. Smiley
__________________
Répondre
30/04/2014, 07h57
Bonjour,

Cela fais plusieurs fois que je part, des moments que quelque heures et des moments des aprés midi entier, quand je croise mes voisins il ne ce pleigne plus du chien, donc apparament il est sage quand je m'absente.

Je pense que je vais essayé de laisser un enregistreur dans la maison quand je m'absente pour voir si il est vraiment sage qu'il ne pleure pas du tout.

Je voulé vous dire merci à tous grâce à vous je pourrais bientot m'absenter sans me demander si mon petit filou est sage ou pas Smiley

Smiley
Répondre
30/04/2014, 19h53
Smiley Smiley déjà si les voisins se plaignent plus, c'est génial!

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
02/05/2014, 08h53
bonjour.
j ai le meme problème j ai une petite chienne prenomee elya cest un croisement entee un cocker et un bichon elle a un an mais le probleme majeur c'est qu elle pleure en mon absence et le matin vers 5 h elle commece a pleuré je la sors je vais me ee coucher zmme continu de pleurer j ai deja tout essayer ... la laisser pleurer le tee shurt.. le tic tac... friandise ou autres elle ne se calme pas par contre si je redte dans la piece elle se calme et s endort

merxi de votre aide
Répondre
04/05/2014, 20h18
Bonsoir Amelie,

Quand elle pleure en ton absence je te conseil d'essayé de faire comme moi Smiley tu fait des départs court cela fonctionne à merveille !

Et quand elle pleure le matin je ne peu pas trop t'aider je n'ai jamais eu ce probléme mais mon frére a eu exactement le même probléme que toi avec son malinois, une personne lui avais dit de la laisser pleuré quand elle en auras marre elle arreteras, il ne faut surtout pas céder, si elle vois que quand elle pleure tu descend elle va continuer à pleuré pour que tu redescend et que tu reste avec elle à chaque fois.

Voila je ne peu pas t'aider plus :-/ désolé

Bon courage et j'espére que tu trouveras une solution à ton probléme !

Bisous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion