chien se reveille a 5h et pleure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2011, 22h12
Bonjour tout le monde, voila mon chiot a 7 semaines, je sais c'est tot mais la personne qui l avait ne savait pas le garder plus lgt.... malheureusement....
Voila mon soucis, je le sors pour la derniere fois a 22h plus ou moins mais a 5h du matin il ne dort plus et commence a pleurer et aboier et ca jusqu' a ce que j'aille le trouver(cad vers 7h30 - 8h du matin).
Je ne sais vmt pas quoi faire pour qu il ne pleure plus autant.

Des que je vais le retrouver, il est tout fou, il saute ds tous les sens, il ne se sent plus, je le sors puis je lui donne a manger.

Avez vous une idée pour qu il ne nous reveille plus???

Autre soucis, il mordille bcp mais leche à certains moments.
Fait il ces dents ou autre chose? va t il continuer a mordiller comme ca? car ca fait mal a certains moments.

Il est fort excité, pourtant on le sort souvent et on joue avec mais quand on ne joue pas avec, il reste super excité, fou fou meme en etant tout seul...
Que faire?

Je sais j ai bcp de questions mais c'est mon premier chien...

Merci d avance
Répondre
09/09/2011, 23h18
c'est un bébé et c'est un comportement bien normal, il a besoin encore d'une maman, dors t'il seul dans une piece? quand il pleure à 5 h il faut le sortir pour le pipi, à cet age il n'a pas de contenance et fait pipi toutes les 2h environ, bien qu'il ne pleure pas pour cela car il doit avoir déjà fait a la maison! en faite il se sent seul, ne vous effrayez pas pour les cris et les pleurs, tout comme un bébé humain ça c'est ce faire entendre! ce n'est pas pour autant qu'il faut céder, ne lui donnez pas a manger et ne pas jouer! il faut qu'il comprenne que la nuit on dors! rassurez le un peu et au lit et il faudra le laisser pleurer, le mieux serait qu'il soit a coté de vous de sentir une présence, pas contre vous mais dans la même pièce, pour ce qui est des mordillements c'est normale il faut un non! ferme et lui donner un jouait a mordre tout de suite avec un calin, ne le laissez pas vous prendre pour son jouet! quand il est excité idem un jouet mais il a besoin de bouger alors attendez sans trop prêter attention il va se calmer, un calin sur la poitine avec des mots chuchotés les calmes, ça marche bien avec la mienne qui a maintenant 9 mois, j'ai 2 femelles dogues allemand et croyez moi quand ça s'exite et mordilles on apprend vite les méthodes pour calmer! ma premiere à 8 ans avec elle plus de problème et ce bébé c'est quoi comme race?
__________________
[img]http://uppix.net/6/2/e/29b7e98440c66...bda704b20t.jpg[/img]
[url=http://uppix.net/7/e/7/4156a39a4bdc20f542704f2bb0a2f.html][img]http://uppix.net/7/e/7/4156a39a4...
Répondre
10/09/2011, 09h27
Quelle rac e dechien est-ce ?

S'il dort de 22 h à 5 h du matin c'est beau !! Smiley Tu as bien de la chance !!
Comment se passe la nuit en dehors de ça ? fait-il ses besoins à l'intérieur ? boit-il pendant la nuit ?

Si déjà il réclame, sors le pour faire ses besoins... avec le temps tu décaleras l'heure du lever.
Une fois qu'il aura assimilé le fait que tu te lèves au fait qu'il sorte faire pipi et qu'il reçoive son repas, il saura attendre sans réclamer... à la condition de ne pas répondre tout de suite à ses sollicitations.
Quand il chouine, tu lui dis Non ! et une fois qu'il est calmé (ne serait-ce que 2-3 minutes), là tu le rejoins mais tu ne lui parles pas, tu ne le regardes pas, tu vaques à tes occupations comme s'il n'était pas là.
Ceci afin qu'il ne prenne pas l'habitude de réclamer pour que quelqu'un vienne s'occuper de lui ni ne saute, mordille les pantalons les pantoufles ou que sais-je pour dire "allez viens jouer !!".

En parallèle, le reste du temps, ne réagis pas à ses manifestations (pleurs, jappements) sinon il va en prendre l'habitude pour que tu t'occupes de lui.
... ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas t'assurer qu'il n'y a pas une bonne raison de se manifester ...

Qu'il soit foufou, à son âge c'est normal !!
Mais veillez à lui laisser de nombreux moments de sommeil, il en a besoin pour sa croissance !!
S'il vous sollicite trop, ignorez-le afin qu'il se calme... et dorme...
Ne faites pas de trop longues balades ni trop d'activités qui "excitent", à cet âge, plus on les stimule, plus ils sont pêchus !!

Pour le mordillement : un Non ! ferme. Il doit perdre cette habitude...
Les petites dents font plus mal que des dents d'adulte mias ... une mâchoire d'adulte a plus de force !!
Je ne pense pas qu'à cet âge il ait de problème de dents.
Les dents de lait tombent beaucoup plus tard... mais cela dépend peut-être de la race, je ne suis pas assez experte pour te répondre sur le sujet mis à part de mettre à sa disposition des jouets dans lesquels il peut mordre.

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/09/2011, 11h15
il vivait bien avec sa mère et sa fratrie avant que vous l'ayez?
Répondre
10/09/2011, 20h36
C'est sûr qu'il devrait être encore avec sa maman ce petit chien Smiley Smiley Smiley s'il ne vous réveille qu'à cinq heures du mat... c'est déjà bien pour son jeune age. Il a bien évidemment besoin de sortir et faire ses besoins.... il va falloir attendre un peu bien sûr pour qu'il tienne de 22 à 8 h
Répondre
12/09/2011, 11h51
Mon chiot(femelle) a 7 semaines comme j'ai dit...malheureusement.
Le père est un berger allemand croisé beauceron et la mère un berger allemand.
Il dort jusque 5h puis pleure, aboie. Il fait ces crasses a l interieur la nuit mais souvent sur son journal, sauf un ou l autre pipi un peu a coté.
En général, on le sort souvent dc il fait ces besoins dehors.

Les mordillements, je dis non, je l ai meme mordu mais pas de reactions. Qd je dis non, je lui met souvent un jouet en bouche. Ces mordillements me font peur pour plus tard...

Quelqu'un sait il combien il va peser et mesurer a l age adulte??
Répondre
Avatar
12/09/2011, 12h00
euh tu le mords ? Smiley

il n'a que 7 semaines Smiley

c'est ton 1 er chien ? tu as pensé à voir un éducateur si tu as peur pour plus tard ?

il a un comportement normal ce chiot ......il a tout à apprendre !

quand il mordille .........dire non! ok lui proposer un jouet ok

mais le mordre Smiley ce qui m'inquiète est que tu es déjà peur du plus tard Smiley

dans ce cas ......fait toi aider mais il est vraiment petit !

Répondre
12/09/2011, 12h43
vous avez choisi un chiot de race (ou croisement de race) de bon gabarit, avec un caractère plutot gardien, donc va falloir vite prendre de l'assurance sinon vous n'agirez pas comme il faut et cela donnera de mauvaises choses. (ce qui ne veut pas dire "etre super sévère", mais etre clair, cohérent et assuré dans votre attitude)

vous n'avez pas répondu, le chiot vivait-il avait sa mère et sa fratrie avant que vous l'ayez? C'est important pour savoir si la mère a eu le temps de commencer son éducation pour la morsure ou pas. Normalement elle le fait au cours du second mois de vie des chiots si ma mémoire est bonne... en prenant ce chiot trop jeune vous lui avez fait manqué une semaine, mais si le démarrage de cet apprentissage s'est fait avec la mère, c'est déja un début. Si cela n'a pas été fait, à votre place je ramènerais le chiot ou je prendrais les choses à bras le corps : lecture de bons livres sur la psychologie canine, et aide d'un bon éducateur canin. Mordre son chien ne fait pas partie des techniques éducatives vraiment idéales.... On peut le rediriger sur un jouet, ou lui dire non et se détourner en l'ignorant, par exemple... mais il est si jeune, pas sur que ca soit si simple. Il faut se faire aider.
Mettre le chiot au contact de chiens adultes équilibrés sera aussi d'une grande aide. (attentions, vaccins à jours).

Un chiot c'est de toute façon beaucoup de boulot, ca ne grandit pas "tout seul", c'est un vrai travail quotidien, une sacrée implication et une vrai responsabilité pour obtenir un chien équilibré et facile à vivre au quotidien. Ca n'est pas une honte de se sentir dépassé, tout le monde n'a pas forcément le feeling, chacun ses qualités et ses faiblesses. Mais il faut réagir en conséquence et tout de suite. Smiley
Répondre
12/09/2011, 16h56
Oui il vivait avec sa mère mais si je l'ai eu plus tot c'est pcq la personne en question ne savait pas faire autrement...
Pour le fait que je le mords, c'est ce que tout le monde me dit mais mnt je suis d accord, il est encore fort jeune
Répondre
12/09/2011, 17h29
Vous savez, il ne faut pas excuser la personne qui avait al mère. Quand on fait faire une portée, il faut le faire correctement, sinon c'est lourd de conséquence. Soit on peut garder les chiots le temps qu'il faut, soit on ne fait pas saillir la chienne (ou on la fait avorter si saillie involontaire, et stériliser). C'est une question de sérieux, pour le bien-etre de l'animal et en conséquence celui du futur maitre.
A votre place j'aurais passé mon chemin sans prendre le chiot, car ce genre de "négligence" peut en cacher bien d'autres et après c'est le maitre qui avez un chien difficile et/ou malade sur les bras pendant des années.

maintenant qu'il est là, j'espère qu'il vous apportera beaucoup de bonheur, que tout se passera bien, et que vous trouverez vos marques pour l'éducation.
Pensez au club canin au moins, quand il aura l'age, car dans un bon club on apprend plein de choses et pour le chien c'est vraiment très bien aussi.
Répondre
Avatar
12/09/2011, 19h57
Smiley vaut mieux voir un éducateur ou fréquenter un club !

encore petit pour le club ! Smiley il ne doit pas avoir tout ces vaccins !

mais c'est fortement conseillé .........vous avez déjà eu un chien ?

pour le moment !

il faut lui apprendre le non ...sans oublier les récompenses !
il obéit félicitations et récompenses !

tout en douceur en priviligiant surtout votre relation de confiance !

c'est vraiment un bébé mais il est capable d'apprendre avec de la patience !


Smiley Smiley
Répondre
13/09/2011, 09h34
Quelqu'un sait il me dire a partir de quel age aller au club canin?
Avez vous une idée de prix?
Répondre
Avatar
13/09/2011, 13h11
à partir de 3 mois tu peux .........si il a tout ses vaccins !

les prix ? suis en région parisienne ! j'ai payé un peu plus de 300 €

dis c'est ton 1 er chien ?
Répondre
13/09/2011, 13h21
oui c'est mon premier mais pas pour mes parents
Répondre
Avatar
13/09/2011, 13h23
tu vis chez tes parents ? tu sais souvent le véto peut très bien conseiller dans un 1 er temps !

il a vu le véto ce chiot ?
Répondre
13/09/2011, 13h52
Pas encore car 7 semaines seulement, elle le voit la semaine prochaine, on essaie qu elle ne monte pas ou ne descende pas trop souvent les marches. Sinon quand elle est ds le jardin elle court toute seule
Répondre
Avatar
13/09/2011, 15h59
surtout portez la pour monter les marches c'est important !

après jouer c'est normal ......de toutes façons elle s'arrêtera toute seule si elle fatiguée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion