mon chiot husky ne me suis pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2009, 20h40
voila le petit alaska est obeissant etc gentil calin etc,

le seul truc c'est que quand je l'appel y me regarde mais il ne viens pas , c'est que quand je quite la piece qui me suit mais si il u a pas de nourriture y viendra pas quand je l'appel!

et dehors j'essais de l'abituer sans laisse dans ma résidence bien sur et avec la nouriture sa marche bien quand je l'appel il viens et je le récompense par une ou 2 croquettes , mais sans les croquettes , pas moyen qu'il vienne!!! il tourne dans l'herbe court et apres faut que je lui fasse croire que j'ai a mangé dans la poche pour qu'il vienne. comment faire pour qu'il vienne quand je l'appel

merci!!
__________________
Répondre
21/04/2009, 20h55
Il a quel âge ? Le rappel, surtout chez les spitz, peut être long à être appris. Mais la bonne nouvelle est qu'il te regarde quant tu l'appelles c'est positif ! Il faut beaucoup de patience et de pratique, mon chien est très bon au rappel seulement depuis qu'il a 1,5 an!

Tu peux faire des exercices directes genre tu appelles, il vient tu récompenses. Tu peux aussi toujours garder quelques friandises sur toi et quand ton chien vient près de toi que tu l'aies appelé ou non tu lui en donne une. Je faisais surtout cela dans les parcs. Il faut que ça soit vraiment plaisant pour ton chien de venir te voir, prend une voix enjouée, invente un jeu, ...
Répondre
21/04/2009, 20h59
certains disent qu'il est tout simplement impossible d'apprendre le rappel à un husky...
tu as raison d'essayer quand meme, il existe toujours des exceptions, mais il va falloir t'acccrocher et te montrer hyper persuasif!
Répondre
21/04/2009, 21h20
il a 4 mois!

oui en faite il viens il me suit mais quand il sait qu'il y a de la nouriture , sinon il cour dans l'herbe et je compte pour du beurre lol, et quand ya un pigeon n'en parlons pas !!
pourtant pour le reste il est tres obeissant !
__________________
Répondre
08/05/2009, 17h54
jai lus que des cours de dressage ne pouvaient se faire que a partir de 9 mois,laisse le sépanouirs un peut 4 moi c'est jeune!!par contre fait attention le husky est une race de chien qui na pas la notion de territoir (d'ou le surnom de fugeur)donc le promener sans laisse ca crain un peu!!!mais encore une fois vus son age rien n'est grave!!n'oublie juste pas que le husky est un chien très inteligent qui a besoin d'autorité(dans son vocabulaire un male dominan,ici toi) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2009, 18h54
Non, le rappel est une des premières choses à apprendre à un chien et on commence dès ses 2 mois (même avant avec l'éleveur). Tu as un article sur le rappel que tu peux lire : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+132.htm
Répondre
12/05/2009, 19h07
Bonjour,
j'ai un husky qui a 17 mois et il ne répond à l'appel que quand ça lui chante.
je le lache dans un endroit ou il n'y a pas de voiture ni de chien. Je prend toujours du jambon pour l'insite a revenir mais ca ne marche pas a tout les coups. je sais qu'un husky est un fugueur et j'ai peur qu'un jour il prefere courir seul plutot que revenir.
Je vois que tu as reussi a apprendre le rappel a ton chien a 1,5an, comment as tu fais? j'aimerai qu'il obeisse pour pouvoir le lacher en toute confiance

__________________
Natalie
www.ookoodoo.fr
Répondre
12/05/2009, 19h08
le rappel chez le husky, c'est comme il veut, quand il veut. Parfois c'est jamais Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion