Mon chiot me monte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2018, 09h01
Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou a déjà vécu cette situation car celà devient pesant pour moi et je ne sais plus quoi faire.. voilà j'ai un jeune staffy il fera 1an le mois prochain celà fait quelque temps qu'il essaye de me monter (il simule sur mes cuisses, mes pieds enfin bref) jusque là c'était assez gérable vu qu'à la maison quand je le gronde il s'arrête immédiatement par contre il commence maintenant à essayé de me monter pendant les balades j'ai beau lui dire non essayé de le repousser et le bloquer au sol il revient systématiquement et j'ai du mal à le gérer obligé de finir la balade en le portant jusqu'à l'entrée de notre bâtiment.. sachant qu'en plus de ça il me mord quand je le repousse..
À la maison c'est pareil toujours entrain de me réclamer et quand je viens il me saute sur la tête me mord les bras (pas agressivement) enfin voilà j'aurais besoin d'avis et de conseil car avec mon conpagnon le rapport n'est pas du tout le même..
Merci d'avance
Répondre
25/05/2018, 00h06
Est-il castré ?

Mon point de vue c'est que ce chien n'a aucun respect pour vous.
Et qu'il faut sévir.
Vos NON! < beaucoup plus fermes, plus secs , en vous grandissant et en menaçant
S'il insiste; une "baffe pour chien" (un coup sec du bout de doigts environ entre l'épaule et l'oreille, c'est pas dangereux et le message passe bien)

Vous devez aussi revoir la gestion de l'espace chez vous, la circulation, pour signifier à votre chien qu'il n'est pas votre supérieur.
(ne le laissez pas franchir une porte devant vous, ne le laissez pas s'installer dans vos espaces sans invitation explicite, etc)

Bref, si vous vous conduisez en "chef" pendant un moment, son insolence devrait disparaitre.
(si vous ramez trop dans le rôle, faites venir un comportementaliste pour vous aider à bien redéfinir la place de chacun dans la hiérarchie)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion