mon cocker ne sait pas demander a sortir pour pipi!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2009, 14h19

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum,et j' ai besoin de vos conseils;
J'ai une chienne cocker de quatre mois et demi;elle n'est propre que quand je suis là,c'est à dire qu elle est plutot longue à devenir propre.
Si je suis là et que je garde un oeil sur elle,je la fais sortir et elle fait ses besoins dehors,par contre,si je garde la porte fermée,elle ne prend pas l'initiative de demander à sortir(j'ai testé pour voir).
Je ne l'ai encore jamais vue gratter à la porte ou me montrer qu'elle veut sortir.
De plus,elle n'est toujours pas propre la nuit,et il lui arrive de mouiller son panier.
Je trouve tout cela plutot paradoxal car quand je la sort,je vois q'elle a compris ce que j'attends d'elle(elle fait dès qu'elle est dans son coin d'herbe habituel) et pourtant il lui arrive aussi de faire pipi dedans alors que la porte est grande ouverte,tout ça parce que je suis occupée dedans et pas disponible pour l'amener dans le jardin.
Qu'en pensez vous?Pouvez-vous m'aider ou me donner des astuces?merci
Répondre
Avatar
24/05/2009, 14h35
C'est normal, elle est encore jeune. Le fait de faire pipi dedans n'est pour elle pas de la saleté, à partir du moment où elle ne fait pas sur sa couche. C'est à toi de la sortir en temps et en heure pourqu'elle ne fasse plus jamais dedans et que petit à petit elle se retienne en attendant que tu la sortes.

Tu as des articles à disposition sur pas mal de sujets et entre autres, un sur la propreté du chiot : ici
Répondre
24/05/2009, 14h57
Merci à toi de me répondre;Je precise q'il lui arrive de mouiller sa couche la nuit et ce q'il y a,c'est q'elle est tellement "pot de colle",que j'ai l'impression que ce qui compte pour elle c'est rester près de moi et tant pis si ça veut dire pipi dedans parce que MOI je ne sors pas au moment opportun.Ce qui me gène c'est qu'elle a l'air complètement tributaire de mes allees et venues et du coup j'ai peur de mal faire.Je l'ai achetée à l'age de 3 mois chez un éleveur;depuis un mois et demi je ne vois pas de réel progrès,d'autant plus que mon mari est là la journée;du coup elle est rarement seule.
Vois-je un problème là ou il n'y en a pas et dois-je juste prendre mon mal en patience?
Répondre
Avatar
24/05/2009, 23h27
Si elle mouille sa couche, la première chose à faire et d'aller chez un véto voir si elle n'a pas un problème urinaire. Ensuite, si elle n'a rien, de la pateince et faire comme expliqué dans l'article. Les chiots ne sont pas forcément propres de suite Smiley
Pour le côté pot de colle, c'est encore un peu normal mais bientôt, tu pratiqueras le détachement avec elle, une fois que tu lui auras appris toutes les règles de la vie en société. Un chiot, ça doit s'éduquer, c'est du boulot Smiley
Répondre
26/05/2009, 18h01
Merci pour tes conseils,je vais prendre mon mal en patience et voir comment evolue ma petite "boule de poils" avant de consulter;en tout cas c'est sympa de m'avoir repondu!
Répondre
26/05/2009, 18h40
Sandinou, nous avons Cisco cocker anglais mâle de 25 mois, c'est le troisiéme cocker que nous avons, Molt et Harris ont étè propre trés vite à environ 3 mois, Cisco a étè propre à 8 mois et demi, pourtant nous avons élevé comme les deux autres.
Comme la tienne, Cisco est un vrai pot de colle, allez un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta * petite peluche * fais lui plein de Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
27/05/2009, 15h04
bonjour je lu ton msg et je vais te donner un petit conseil qui ne pas tres agreable a metre en practique quand la petite elle s oublie dans la maison fait preuve de fermete en vers elle a travers le ton de ta voix tu peut le prendre par la peau du coup et le scoue un peu pas tres fort bien antandue il faut que elle comprend que tu ne pas contante et pas de calin a c mon et meme bien apres ca mere naturele tu peut me croire ne lui fait pas cadou et comme tu te substitue a elle il faut que tu pense ,un peu chien moi je un chien un male il a ete propre a 4 mois et tu peut me croire j adore mon chien je donne ma vie pour la sienne courage et succes
Répondre
28/05/2009, 09h54
La méthode "4-3-2", c'est sans doute la meilleur, déjà testée et approuvée par de nombreux membres de ce forum. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/05/2009, 13h15
Citation:
La méthode "4-3-2", c'est sans doute la meilleur, déjà testée et approuvée par de nombreux membres de ce forum.
Smiley VEGACOOL.

Sandinou, sinon, tu peux lui apprendre a demander a sortir, donc a se mettre devant la porte quand elle désire sortir, et qu'elle te lance un petit aboiement.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/05/2009, 18h15
merci Harris de me rassurer;disons que certains jours,je suis decouragée,et je me demande si elle va finir par etre propre;d'autres,je la regarde et quand je la vois si mignonne et soucieuse de bien faire,je me dis qu'on finira bien par y arriver!Je vois que j'ai affaire a une passionée de cockers!Ma petite Elphy(bientot 5 mois)nous fait trop rire avec son air affreusement malheureux,qui cache un caractère déja bien affirmé!
Bref,cette race de chien me fait craquer et ce ne sont pas mes enfants qui diront le contraire!
Répondre
28/05/2009, 18h34
Ildico,je pense avoir été très ferme dès le départ en ce qui concerne l'apprentissage de la propreté(gronder,amener dehors quand prise sur le fait,recompense et joie manifeste quant elle fait dehors)et je ne pense pas,a l'heure actuelle,pouvoir faire mieux que ce que je fais chaque jour!
Manu:J'aimerai bien apprendre a Elphy de se mettre a la porte et d'aboyer ou gratter,maisjustement c'est là que ça coince;comment faire concrètement?
Elphy apprend vite,car pour le reste,elle répond déjà bien aux ordres de base(quand elle n'est pas distraite par le chat,le pauvre!)mais pour savoir comment demander à sortir,là,c'est moi qui ne sais pas comment lui expliquer qu'elle peut le faire!
dernière question(qui m'intrigue):qu'est ce que la methode dont vous parlez?(jamais entendu parler!)
En tout cas merci pour vos réponses!
Répondre
30/05/2009, 20h21
Chipie, York de 8 mois , (moi aussi j'étais découragée) maintenant de ce côté a fait d'énormes progrès depuis 4 jours seulement, elle arrive à se retenir assez longtemps, et à faire quand on la sort, mais je dois dire que ça été assez difficile. Ce n'est pas encore gagné à 100% mais ça vient, à force de patience, caresses, flatterie et récompenses.... Quand elle a fait elle nous regarde d'un air de dire : Hein t'as vu...c'est bien ?? aussitôt elle vient chercher sa récompense, toute fière d'elle

Depuis deux ou trois jours, le matin alors que mon fils est endormi (c'est la chienne de mon fils) elle vient lui lécher le visage, comme pour lui faire comprendre qu'elle voudrait bien sortir pour faire ses besoins, on l'a interprété comme cela. Dans la journée je n'ai remarqué aucun signe encore. (on est en appartement)

Ne pas se décourager, 4 mois c'est encore jeune, alors patience. Mais toujours la féliciter avec une petite friandise quand elle a fait là où elle devait faire, et surtout dehors, elle finira par comprendre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion