mon chien n'est plus propre aidez moi svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2012, 16h51
Bonjours a tous , mon chien est un York croisé teckel âgé de 1 an et 3 mois , une petite boule de poile qui n'a jamais était très propre mais mercredi je l'ai amener chez le vétérinaire pour son vaccin et sa s'est très mal passer , mon chien a eu très peur de lui rapport déjà a une mauvaise expérience dut a sa castration avec ce vétérinaire et cette fois ci il a essayer de le mordre , le veto la alors immobiliser en lui faisant mal , mon chien a eu tellement peur qu'il s'est fait dessus , problème c'est que depuis mercredi il fait ses besoin dans la maison toujours au même endroit et il a même fais sur mon lit . Je ne comprend pas , a t-il était traumatisé , si c'est le cas que faire ? ou s'agit-il d'autre chose ?
Répondre
07/07/2012, 22h27
Oulala...oui il a du être traumatisé ! Et comme vous étiez présente à ce moment, il vous a probablement associé à cet épisode négatif... il a pu perdre confiance en quelque sorte, et sûrement qu'il a perdu ses repères vis à vis de vous.. un chien qui fait ses besoins dans la chambre ou pire sur le lit c'est souvent un message qu'il vous fait passer !

De quel droit ce vétérinaire a immobilisé votre chien? Pour le punir? Depuis quand règle-t-on des soucis d'anxiété, de crainte, en faisant mal, en mettant la pression...? Votre chien l'a mordu, tant mieux ! C'était prévisible.... J'espère que grâce à cet épisode il se remettra en question. C'est quand même une honte de l'avoir poussé à bout pour qu'il en passe à la morsure...

Je vous conseillerai de retravailler sur la mise en confiance avec votre chien. Ne le sanctionnez pas pour ses besoins. Passez beaucoup de moments agréables avec lui, donnez lui des friandises, jouez avec lui, entretenez cette complicité... (et si possible changez de véto ! Smiley).

Et une question? Est-ce qu'en plus de faire ses besoins dans la maison, il continue de faire dehors? Si c'est le cas félicitez le bien pour appuyer cela.
Répondre
07/07/2012, 23h13
Liloo, je ne cautionne pas le fait de faire mal au chien, mais le chien a voulu le mordre AVANT qu'il ne lui fasse mal. La réaction du véto était une réponse à cette "attaque".
Enfin, si j'ai bien compris, c'est le "alors" qui montre ça... Smiley
Répondre
08/07/2012, 21h52
Citation:
Liloo02 a écrit :

De quel droit ce vétérinaire a immobilisé votre chien? Pour le punir? Depuis quand règle-t-on des soucis d'anxiété, de crainte, en faisant mal, en mettant la pression...? Votre chien l'a mordu, tant mieux ! C'était prévisible.... J'espère que grâce à cet épisode il se remettra en question. C'est quand même une honte de l'avoir poussé à bout pour qu'il en passe à la morsure...
je suis totalement d'accord avec Liloo !

croyez vous qu'une expérience négative rendra une prochaine visite agréable pour ce chien ? Smiley
Répondre
08/07/2012, 21h54
Citation:
noisetteg a écrit :
La réaction du véto était une réponse à cette "attaque".
:
la réaction du chien était une réponse à la situation qu'il vivait ! la conséquence est l'attaque ! Smiley
Répondre
08/07/2012, 21h57
Smiley" C'est quoi ce véto ???
Personnellement, j'en changerais de suite Smiley

Votre chien a enregistré cette expérience et ça risque de mal se passer une fois de plus la prochaine fois.

Un véto qui n'établit pas la confiance avec les animaux, pour moi, c'est un mauvais véto.
__________________
Répondre
08/07/2012, 21h59
Citation:
lebaron a écrit :

la réaction du chien était une réponse à la situation qu'il vivait ! la conséquence est l'attaque ! Smiley
**************************
Entièrement d'accord !
__________________
Répondre
09/07/2012, 11h08
Citation:
lebaron a écrit :

la réaction du chien était une réponse à la situation qu'il vivait ! la conséquence est l'attaque ! Smiley
Je n'ai jamais dit le contraire, je disais juste à Liloo que c'était pas en réponse à la torture du véto qu'il voulait mordre, mais avant, c'est tout !
Décidément, on ne se comprendra jamais, vous et moi................. Smiley

Sinon, pour revenir au sujet, change de véto ! Smiley
Déjà que les chiens n'apprécient pas particulièrement les cabinets vétérinaires, mais alors là, il en est traumatisé.... Smiley
Répondre
09/07/2012, 13h03
Effectivement, je ne l'avais pas compris dans ce sens là....Smiley

Mais ça ne change rien : c'est honteux que le vétérinaire l'ai poussé à bout, au point qu'il ait fait ses besoins. Et c'est honteux de l'avoir immobilisé de force suite à la morsure.

Le chien a apprit une seule chose : tout ses signaux de mise en garde ne sont pas respectés, même la morsure ne leur fait pas comprendre, donc comment avoir confiance en ces vétérinaires (et plus généralement tout les humains) sachant qu'il n'hésiteront pas à persister dans des situations qui le mette très mal à l'aise sans prendre en compte ses émotions. la prochaine fois il mordra peut-être plus fort.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion