mon yorkshire a très peur des enfants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2010, 18h51
Bonjour à tous,

j'ai un jeune york de 2 ans, lucky .
chaque fois lors des promenades, mon petit york est vraiment terrorisé par tous les enfants, même leurs bruits loingtains, leurs rires ou leur cris, l'effrai terriblement. IL tire en laisse, essaie de s'enfuir dans toutes les directions .

Cela me fait de la peine pour lui car ses promenades ne sont plus agréables pour lui.

Que dois je faire ? le faire marcher au pas ? le porter ? continuer à éviter les enfants ? ou bien essayer de le faire habituer mais comment ?

Tout jeune encore chiot les enfants du quartier voulait le porter, ce qu ej'ai laissé faire c'est sans doute une errreur , comment maintenant y remedier ?

Je vous remercie pour votre aide

isy
Répondre
18/08/2010, 19h05
Bonjour,
il ne faut surtout pas le conforté dans le fait d avoir peur des enfants sinon sa va etre de pire en pire et il risque de mordre en cas de rencontre.
As tu des enfants dans ton entourage?
Peuvent ils venir voir ton yorkshire pour le sociabiliser?
Si oui laisse lucky venir vers les enfants et non l inverse.

N y aurait il pas eu un accident avec un enfant quand il etait chiot?

__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
18/08/2010, 19h05
Citation:
Il tire en laisse, essaie de s'enfuir dans toutes les directions.
Et que fais-tu dans ces circonstances ?

ça tombe bien, c'est bientôt la rentrée des classes.

essayer de n'avoir aucune réaction, ne pas l'exposer à plus que ce qui le met en panique, et se rapprocher très progressivement de jour en jour, au fur et à mesure qu'il se rend compte que jusque là, il n'y a rien à craindre.
(près d'une école ou dans un club canin ayant quelques enfants présents près du terrain pendant les cours d'éducation)

mais s'il est en panique, c'est que les gamins n'ont sans doute pas fait que le porter...
Répondre
18/08/2010, 19h07
mais s'il est en panique, c'est que les gamins n'ont sans doute pas fait que le porter...

je suis Smiley avec toi, il à du se passer quelque chose Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
18/08/2010, 20h42
merci pour vos réponses !!


je ne sais pas ce qui s'est passé avec les enfants je n'ai rien vu de particulier.

le problème est que je n'ai pas d'enfants autour d e moi qu eje connaisse suffisamment bien pour le sociabiliser, ce ne sont que des petits voisins.

Donc si les enfants veulent le caresser, je peux les laisser faire en faisant attention aux réactions de lucky ?

isy
Répondre
18/08/2010, 21h43
Bonsoir

personnelement , j'éviterais d'essayer de le sociabiliser avec les petits voisins , vu que tu ignore l'origine du traumatisme , ca a du se passer chez toi , et il me semble qu'ils ont eu l'opportunité probable d'avoir causé cette peur .

Bien sur j'extrapole , je ne connais pas les lieux ni les intervenants .

Même si un yorkshire ne peut pas causer de gros dégats , je serais néanmoins prudent quand à le mettre en contact avec des enfants , en ayant une réaction agressive , il pourrait à son tour causer un traumatisme aux enfants voir des peurs phobiques qu'ils trimbaleraient toute leur vie .

A mon sens le plus sécurisant pour lui et pour toi , serait de passer par un comportementaliste .

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum il est plutôt difficile d'en trouver de compétents , mais les membres de ta région pourront certainement t'aider dans ton choix

Je te souhaite bon courage , et transmet une caresse de ma part à Lucky Smiley
Répondre
18/08/2010, 21h52
Ma chienne a peur des enfants,

çà se présente comme çà:

-les gamins arrivent en courant, je les stop direct avant qu'ils ai le temps d'arrivé.
- les gamins arrivent doucement

Je leur dit qu'on ne caresse pas un chien qui ne veut pas être caresser. Et on demande au chien sil veut être caresser en tendant la main avec un sourire.
Si la chien s'avance, alors il veut bien des caresses,
si le chien ignore, alors il veut pas.

A chaque fois ma chienne n'y va pas. Mais elle n'est pas inquiété par la présence proche d'enfant, car je régule leur mouvement vis à vis d'elle.

Pour du travaille de fond, je me sert de mes neveux et nièces Smiley

C'est à dire que quand je les vois, j'essai d'associer leur présence à du positif (enfant sur mes genous, carresse du chien par moi à ce moment là, pas d'enfant, pas de calins, par exemple).

Il faut même faire une différence entre un bébé, qui ne peut pas comprendre le danger, et un enfant, qui comprendra quand c'est bien expliqué, qu'on ne fait pas tout et n'importe quoi avec le chien.

C'est très long, mais pas impossible.

Et toujours, toujours sous surveillance Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
20/08/2010, 14h21
Je suis d'accord avec l'idée d'associer les gamins à du positif pour le chien, exemple on propose à un enfant d'appeller le chien en lui tendant une friandise.
Par contre j'éviterais que le contact vienne de l'enfant, c'est plutôt le chien qui doit aller vers lui (grâce à la friandise par exemple) que l'inverse Smiley
Répondre
23/12/2010, 11h32
J 'ai un yorshire de 1an édemi et malheureuzment lui oci a trés peur des enfants. quant il l est voit, il est affolé il tire en laisse se cache dérriére moi. on diré kil a été mal traité par les goss mé ce n est pas le cas heureuzment !!!!! sa me fé bokou de peine de le voire apeuré Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion