mord quand je dors et que qqn s'approche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2010, 17h16
-bonjours à tous !

-J'ai un petit souci, mon chien a un bon comportement générale. Le problême : un jour mon fils dormait sur le canapé, sa mère est venu lui faire un bisou et le chien l'a mordillé, il ne voulait pas qu'elle l'approche. Avec moi il y a aucun souci.
-Le problême c'est quand je dors et que mon fils s'approche de moi il fait pareil... Ca me pose un petit problême, je voudrai pas que ça aille plus loin que les mordillements.
-Pourquoi fait-il ça aussi à mon fils ?
-Dois-je m'inquiéter de ce comportement ?
Merci d'avance...
Répondre
02/10/2010, 18h31
Je pense qu'il faut reagir aujourd'hui avant que sa ne devienne plus grave .Le mieux serai de lui faire comprendre que vous etes contre ce comportement
Ou est il lorsqu'il fais cela car s'il est sur le fauteuil vous le mettez par terre en disans NON et l'envoyer dans son panier et s'il est par terre vous lui dites NON de facon ferme et l'envoyer au panier

Je pense qu'il fais cela car sa place est mal defini est considere votre fils comme un dominé face a lui Smiley
Répondre
02/10/2010, 20h04
-Tu peux me faire confiance, j'ai pas attendu avant de réagir (je lui ai mis une claque sur le museau, bien crier et direction panier pdt une bonne demi heure). Il était par-terre dans la même pièce mais pas à mes pieds.
-Je reconnais que je commençai à le laisser se reposer avec moi sur le canapé de temps en temps, mais c'est clair il ne mettera plus une patte dessus !
Répondre
02/10/2010, 20h49
salut a tous

bon perso je pense que en effet lahierarchie est en jeu mais il faudra aussi a ta femme et ton fils s'imposer un jour ou l'autre face a ton toutou... c'est un test permanent de domination ....
Répondre
02/10/2010, 20h57
par contre je ne peux que trop te conseiller d'eviter les coup sur le museau car deja le museau est un endroit tres fragile meme si c'est une pichnette sa peut etre bien plus douloureux que l'on croit mais aussi parce qu'il risque de provoqué une peur des mains et donc de mordre quand une personne voudra le caresser

Peut la hierarchie essayé de voir avec un educateur dans un centre il pourra vous aider a remettre a la place votre loulou Smiley
Répondre
02/10/2010, 23h35
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton chien :
- son âge (approximatif si tu peux),
- depuis combien de temps est-il dans ta famille ?
- un petit rappel des circonstances d'adoption de ce toutou, qui d'après ta présentation, a peut-être un passé douloureux (et cela vient appuyer le conseil de quocxley : pas de tape et surtout pas sur le mus)
- enfin, et comment qu'il s'appelle ce loulou ? Smiley
Répondre
03/10/2010, 13h51
-Il a appromativement 18 mois.
-Ca fait 2 mois et demi qu'il est à la maison (depuis cet été).
-C'est un chien que j'ai récupéré dans la rue. Je pourrai donc pas vous dire le passé qu'il a eu.
Mais il a un excellent comportement général, il écoute tout ce que je lui dit. ex : Quand je lui met des croquettes dans sa gamelle et que je lui dit de pas y toucher, il s'assoi et attend que je l'y autorise.
Il a aucun problême avec les gens.
-Sinon il s'appelle : Elie-jah je le surnomme "Elie"
-Ah oui, c'est un mâle pas castré.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion