panique et tétanie comment gérer et réagir ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2009, 10h58
c'est bien Smiley remettre un chien en confiance est un travail de longue haleine avec des périodes ou le chien progresse et puis d'autres ou il rechute. Il faut continuer sur cette voix.
Répondre
13/11/2009, 11h07
oui Julie je vais en parler au club mais si je la "jette dans la fosse au lion" lol plein de chien et de gens .... j'ai peur de "gacher "tout le boulot fait jusque là...

oui 'est le résultat que j'esssais d'obtenir qu'elle reste près de moi.

Mais par contre c'est paradoxal car a l'intérieur je travaill le détachement et l'anxiété de séparation
Smiley donc c'est assez antagoniste Smiley
mais je crois qu'elle fait bien la différence avec l'intérieur et l'extérieur elle commence comprendre que dedans meme si je ne suis pas là, tout vas bien, mais c'est pas gagné... mais coté anxité sa va mieux hier elle son resté 1h30 toute seul le matin , elle a un peu chouiné mais sa dure 5 min et elle s'arret. elle n'a rien détruit et dormait sagemant lorsque je suis rentré... idem le soir elle sont resté 2 h toutes seule et elle ne m'a pas suivie jusqu'a la porte et n'a pas pleuré Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/11/2009, 11h17
moi je trouve plutôt très positif tout cela.

Répondre
13/11/2009, 11h20
je trouve aussi que c'est positif nathalie mais c'est vrai que travailer le détachement et en mem temps le fait d'etre une sécurité a l'extérieur pou elle c'est très paradoxal je trouve Smiley Smiley

mais dans le fond tant que sa marche Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/11/2009, 12h13
L'hyper-attachement et l'anxiété de séparation, ce n'est pas la même chose.

Je pense aussi que ton chien fait bien la différence entre ce qui se passe chez lui et dehors. Il peut se sentir en sécurité chez lui, apaisé, et donc cela te permet de travailler le détachement.
Dehors, c'est un autre travail qui est à faire, où le fait que tu représente pour lui une attache sécure à toute son importance.

Alors est-il nécessaire de tout travailler en même temps?
Non, c'est qlq fois même déconseillé.
Il y a des priorités et ici (c'est du cas par cas), c'est l'attachement et l'intégration de ta position comme sécurisante. Un jour de panique, savoir que c'est contre tes jambes qu'elle peut se planquer pourra lui éviter de partir n'importe où se faire écraser. Qu'est ce qui la motiverait en cas de panique à te rejoindre plutôt qu'écouter son angoisse si elle n'a pas intégré que près de toi elle retrouvera calme et apaisement?

Quant à la "jeter ds la fosse aux lions", ce serait violent. Soigner la peur par le stress, je n'adhère pas. On risque trop de voir le chien anticiper ce stress et alors c'est l'escalade... Quand on travaille avec un chien abimé, il faut accepter l'idée que chaque parcelle de confiance gagnée reconstruit des fondations solides. Cela prend du temps... Mais c'est solide ensuite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion