Pas encore propre la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2010, 09h49
Bonjour à tous ,

J'ai une chienne de 1an et demi , c'est un bichon frisé . La journée elle est propre et ne fait jamais dans la maison même lorsque l'on est pas là. Mais la nuit elle fait encore ses besoins dans la maison . je ne sais pas comment faire pour remedier à ce problème !
Répondre
Avatar
28/06/2010, 11h07
a quelle heure sort elle le soir et le matin ?

tu peu deja essayer de lui laisser tres peu d eau dans sa gamelle le soir, voir de la supprimer, le mieu serai de la sortir le plus tard possible le soir et le plus tot possible le matin. voir une fois dans la nuit si vraiment elle n arrive pas a se retenir.

bon courage donne nous des nouvelles ! Smiley
Répondre
28/06/2010, 16h14

le soir elle sort vers 21h30 et le matin vers 6h30 /7h , nous sommes en maison donc c'est encore plus pratique mais quand elle sort le soir , ce n'est pas forcement pour faire ses besoins .

merci Smiley
Répondre
28/06/2010, 21h13
Alors quand mon chien était chiot, j'ai mis le reveil et je l'ai fait sortir dans la nuit pour pisser. Je l'ai fait avec le premier comme avec le deuxième.

Donc dans notre cas, il pissait vers 22H, reveil vers 2h30, sortie dans le jardin et s'il faisait pipi, ENORME joie pour bien lui montrer, et re-dodo. il a compris comme ça.

Essaies....
Répondre
29/06/2010, 21h53

Oui merci mais après j'ai peur qu'elle comprene que ce soit toute les nuit comme cela !
Répondre
29/06/2010, 23h09
Sinon, apprennez-lui à faire dans une litière Smiley Je sais, c'est un peu spécial pour un chien mais c'est vraiment pratique !
Ma chienne le fait depuis qu'elle est toute petite !
Répondre
30/06/2010, 06h28
moi aussi je me relevais toutes les nuits pour sortir mon chien. je ne pense pas qu'ils s'y habituent. mon vieux chien a été très malade et a commencé à faire ppipi la nuit. j'ai recommencé à me relever la nuit. je n'y croyais pas vraiment mais avec de la patience (et des félicitations et récompenses) il a de nouveau passé ses nuits sans problème.
je pense que cela leur permet de prendre l'habitude d'attendre que le maitre se mainifeste pour faire pipi. si votre chien n'a pas de problème le jour, c'est que la nuit est trop longue pour l'instant pour lui en ce qui concerne sa vessie.
Répondre
08/07/2010, 13h23
Merci pour tous vous conseil mais je pense ne plus en avoir besoin puisque ma chienne est maintenant propre la nuit Smiley !
Je n'ai rien fait de special mis à part que c'est l'été est qu'elle peut donc sortir quand elle veut avant d'aller dormir !

Merci encore !
Répondre
08/07/2010, 22h37
Ravi pour toi que le problème soit réglé.
NEANMOINS, à 18 mois un chien est parfaitement capable de se retenir toute une nuit !
S'il ne le faisait pas, c'est peut être parce qu'il n'a pas encore assimilé la notion de propreté. Et dans ce cas, gare au retour des portes fermées cet automne !!!
Je te conseille de faire une recherche sur le forum sur l'apprentissage de la propreté (il y a de nombreux posts) car je pense qu'il y a quelque chose qui n'est pas passé...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
16/07/2010, 21h33
Merci ,je vais regarder Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion