PETIT PROBLEME

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2011, 12h19
Bonjour,
J'ai acheté un petit SPITZ à Noël, il est super et je l'adore mais j'ai quand même un petit problème :
Il mange ses excréments. J'aimerai des conseils pour l'en empêché car c'est vraiment embêtant.
Merci.
Répondre
23/05/2011, 12h36
Chez le chiot,ce problème n'est pas trop inquiètant

Il peut s'agir d'un problème alimentaire.Le chien retrouve des éléments non digérés dans ses selles et donc il est attiré

Il peut s'agir d'un trouble du comportement du à un hyperattachement à ses maitres

Il reste le cas du chien qui s'est fait disputé lorqu'il fait des selles à l'interieur.Il chercherait à les faire disparaitre

Voila un début de piste

Le chiot est-il propre??
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/05/2011, 12h58
Merci.
Il a 7 mois, donc quand je suis à la maison il est propre mais comme je travail je lui met des journaux car je ne rentre pas le midi et ça fait trop long. En faite il mange ses excrément quand il est seul la journée.
Mais la question sera réglée car j arrête de travailler fin juin et je serai tout à lui.
Répondre
23/05/2011, 13h28
Combien de temps est-il seul en journée ?
La nuit, il est propre ?

Ce qui est plus étonnant que le fait qu'il mange ses crottes à son âge, c'est qu'il fasse encore dedans (je ne parle pas des pipis car ça effectivement, sur une journée il ne peut pas encore se retenir).

Tu résoudras le problème de coprophagie (du moins s'il ne mange pas les crottes autres que les siennes !) lorsqu'il ne fera plus à l'intérieur.

Pour ça renforcement maximal des félicitations et démonstrations lorsqu'il a fait dehors, le sortir au maximum pour que l'habitude s'installe et surtout le déshabituer à faire dedans ...donc retirer les journaux !

Le fait qu'il mange ses crottes vient peut-être aussi de ce que lui a appris sa mère : ne pas faire là où il dort et donc nettoyer la place !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/05/2011, 14h46
La nuit ça dépend mais de moins en moins. Il reste seul 8 heures environs. C'est clair que c'est beaucoup mais je ne peux pas faire autrement et j'ai peur de le laisser dans mon jardin.
Et cet hivers il mangeait aussi les excrément dans la litière de ma chatte "Candia" mais la je pense le déshabituer car l'été je lui enlève, elle fait ses besoins dehors.
Quand à le surveiller à l'extérieur je ne peux pas donc je ne sais pas si il les mange quand il est dehors, je lui ai mis beaucoup de petits jouets comme ça il peut s'amuser et ne pense pas forcément à faire ça.
Pas facile quand ils sont petits à les dresser mais tellement mignon que je l'aime autant.[img]IMG0023[/img]
Répondre
24/05/2011, 13h46
[quote]
fox30 a écrit :
"La nuit ça dépend mais de moins en moins. "
Bon, ben renforce les félicitations quand il fait ses besoins dehors et ça devrait être bientôt bon.
A quelle heure le sors-tu le matin ? A quelle heure fait-il ses derniers besoins avant d e se coucher ? A quelle heure le repas du soir ?.... tout ça joue énormément pour lui apprendre à se retenir la nuit !

"Il reste seul 8 heures environs. C'est clair que c'est beaucoup mais je ne peux pas faire autrement et j'ai peur de le laisser dans mon jardin."

8 heures en journée, c'est vrai c'est long mais tous ceux qui bossent ont le même problème, t'inquiète pas !
Par contre, il devrait pouvoir se retenir en journée pour la grosse commission ! Le problème c'est qu'il a l'habitude d'être autorisé à faire à l'intérieur, sur des journaux ! il ne comprend donc pas (je pense) qu'il ne doit pas faire ses besoins à l'intérieur ...


"Quand à le surveiller à l'extérieur je ne peux pas "

?? pourquoi, quand tu le promènes pour les besoins tu ne le tiens pas en laisse ? ou il part faire hors de ta vue ??

"donc je ne sais pas si il les mange quand il est dehors, je lui ai mis beaucoup de petits jouets comme ça il peut s'amuser et ne pense pas forcément à faire ça."

Je ne suis pas sûre que les jouets le détourneront de manger ses excréments ! En 8 heures, il a tout le temps qu'il faut pour jouer et bouffer ses crottes !
Il faut absolument accentuer la différence entre : "tu fais dedans c'est Non ! " et "tu fais dehors c'est bieeeeeen !"

"Pas facile quand ils sont petits à les dresser mais tellement mignon que je l'aime autant."

Ouaip ! mais faut quand même être ferme pour les bases sinon ça traine en longueur ....

Courage !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion