pipi sur le lit...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2017, 05h19
Bonjour.
Je suis enseignante. Je viens de reprendre le boulot. Ma chienne adorable est probablement très attachée à moi et a décidé de faire pipi sur le lit. Elle me fait certainement payer mes absences . Comment vais je gérer cela vu que je vais alterner les moments de travail et les conges.
?

Elle sait qu' elle a mal agi car elle se cache... mais bon... je vais lui interdire l accès aux chambres. Et puis??? Comment la rassurer?? Je suis très triste car je l aime beaucoup... aidez-Moi svp...
Répondre
28/09/2017, 15h35
Par internet pas facile...
Il y a des ajustements à faire pour lui donner sa place de chien adulte, qui jamais ne pisserait sur le lit de son maître.
Mais pas possible d'être précis à distance: quel âge, quel temps d'absence, quelles activités, quels repères et rituels, est-elle traitée en chien, en peluche vivante ou en béquille affective, etc...


Et un chien "qui se cache" ne sait pas forcément qu'il a mal agi, le lien entre la pleine conscience d'avoir fait une bêtise et l'envoi de signaux d'apaisement pour gérer la contrariété du maître qui découvre une dégradation n'existe pas dans bien des cas, il faut rester très prudent.


On a peut-être ici un problème de sur attachement et d'anxiété de séparation, donc bien définir sa place, ne pas ritualiser les départs (pas d'adieux comme si vous embarquiez sur le Titanic en partant au boulot tous les matins)


Le départ est un non évènement, le retour non plus, vous ne revenez pas d'Argentine fortune faite.


Mais pour les fondamentaux, fait-elle bien un bon gros double pipi avant absence, et combien de temps dure cette absence, parce qu'un chien ne peut pas se retenir pendant 20 heures.


Ce problème n'est pas le plus difficile à corriger, mais nécessite de la patience.


Pour éviter l'attentat à la literie, on peut aussi temporairement poser des choses dessus: chaises, bac de linge etc...
Répondre
29/09/2017, 07h28