Tout sur le chienJeu de chien virtuelTout sur le chat Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux

Plouc est croisé kangourou !!!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
04/11/2008, 21h27
Voilà, j'ai un problème avec Plouc, batard de 8 mois qui pèse déjà 36 Kg.
Chaque fois que je m'absente plus d'une heure j'ai beaucoup de mal à rentrer chez moi car Plouc saute, d'abord sur la porte d'entrée (que j'ai du mal à ouvrir vu sa puissance), puis sur moi.
Pourtant, depuis que je l'ai, je l'ignore avant de sortir, ainsi qu'en rentrant à la maison.
S'il saute sur moi, je lui tourne le dos et ne m'occupe pas de lui jusqu'à ce qu'il se calme. Ensuite, je le fais asseoir et lui fais un calin.
Et pourtant, depuis 4 mois que j'applique cette méthode, il saute toujours autant !
Et pire encore, lorsque je le promène en laisse il saute sur tous les passants que nous rencontrons.
Non pas pour les mordre, mais pour leur faire un "bisou".
Seulement, vu la taille de la bête, les gens sont affolés et je les comprends !!!!
Comment faire pour qu'il arrête de sauter ainsi ?

Modérateur

04/11/2008, 21h40
As-tu essayé de rentrer avec le genou relevé ?
LOrsqu'il s'écrasse le menton sur ton genou, en général, ça calme !
Je ne te parle pas de lui écraser la tronche, on est bien d'accord, hein

Marraine d'IRKA, la rebelle de Sylou83.
Marraine des 2 ours caucasiens Dragor et Nanook
Réponse rapide à ce message
ah bien c est toujours genant de voir un chien qui saute sur tout le monde j'ai le probleme avec le mien mais c'est pas un gros chien mais quand meme c est chiant je remonte ton post parce que je ne sais pas la solution
06/11/2008, 10h19
Sympa comme croisement
Bon plus sérieusement, tu appliques la bonne méthode, mais à mon avis ton chien malgré sa taille et sa puissance et encore un chiot !
Alors l'exitation et plus forte que le reste
Mon conseil : ne lâche rien, surtout pas.
Continues à faire la même chose quand tu rentres.
Et pour la ballade va falloir anticiper, c'est à dire maintiens bien la laisse quand tu croises quelqu'un qu'il ne puisse pas sauter sur les gens qu'il soit surpris de ta résistance. Bon je sais 36 kilos dur dur, où alors prend un harnet avec poignée. Et dés qu'il veut sauter : non ferme. Quitte à encore une fois anticiper, tu dois le voir de toute façon à son comportement quand il va sauter, alors tu lui dis non. Il va finir par comprendre.
J'ai procéder ainsi lorsque je croise un autre chien et que Twist est détaché je le vois quand il va aller le voir et lui sauter dessus, alors je lui dis non, il reste prêt de moi du coup.
Tu auras d'autres conseil de toute façon, avec d'autre méthode.
A mon avis ne change rien et ne lâche rien, c'est encore un bébé ton gros chien
courage
06/11/2008, 20h00
Merci pour vos réponses

Alors, pour le genou, même pas la peine d'y penser.
Quand je dis qu'il saute, il saute VRAIMENT, c'est à dire que les 4 pattes décollent du sol et qu'il m'atterrit sur les épaules !!!
Si je monte le genou, je brasse de l'air...pas assez souple !

Sinon, pour ce qui est d'anticiper lorsque je croise quelqu'un (il saute que sur les gens, pas sur les chiens), c'est ce que je fais et j'arrive à le retenir sans problème. Seulement je me demande si, à force d'anticiper, je ne le conforte pas dans son attitude, car il doit bien sentir que je le tiens plus fermement à chaque rencontre
De plus, lorsqu'il est détaché, il ne le fait pas...pourquoi?
Mais t'inquiètes pas Cindy, je ne lâche RIEN !
Si Plouc est croisé kangourou, moi je suis croisé mulet

C'est vrai, c'est encore un gros bébé mon "p'tit" Plouc, mais je voudrais pas laisser les mauvaises habitudes s'installer!
Alors amis forumeurs, forumeuses, si vous avez d'autres idées ou remarques à faire quant à ma manière de gérer la situation, je suis preneur !!
Merci à tous
Tu as un sacré loulou !
Tu adoptes la bonne méthode, le tout est d'attendre que jeunesse se fasse...
Et que le bébé devienne adulte et se calme tout seul.
Bon courage
07/11/2008, 17h27
bon, moi je vais mettre les pieds dans le plat mais tant pis... tu as essayé de te facher? Pas t'énerver hein, mais dire un bon "non" bien senti et une bonne claque dans la figure bien désagréable (qui remplace un peu le genou finalement), puis l'envoyer au panier?
parce que avec certains chiens, ignorer, se détourner, et compagnie, ca marche très bien, mais avec d'autres bofbof quand meme...
07/11/2008, 17h37
Ben voui, j'ai essayé aussi. Une bonne claque en travers des babines, puis direction vari kennel. Ca donnait vraiment rien du tout
mais il a l'air d'accuser le coup quand il prend sa claque, ou ca lui fait genre p'tite bourrade marrante?
je n'aime pas du tout m'en vanter, mais pour certains comportements de Nal j'ai vraiment du donner une sacrée claque (me suis fait mal à la main!), voir le plaquer au sol jusqu'à ce qu'il pousse un petit gémissement pour dire "pouce" et soit immobile. Sinon ca avait l'air de n'avoir aucun impact sur lui
08/11/2008, 13h15
Citation:
crazydog a écrit :
Voilà, j'ai un problème avec Plouc, batard de 8 mois qui pèse déjà 36 Kg.
Chaque fois que je m'absente plus d'une heure j'ai beaucoup de mal à rentrer chez moi car Plouc saute, d'abord sur la porte d'entrée (que j'ai du mal à ouvrir vu sa puissance), puis sur moi.
Pourtant, depuis que je l'ai, je l'ignore avant de sortir, ainsi qu'en rentrant à la maison.
S'il saute sur moi, je lui tourne le dos et ne m'occupe pas de lui jusqu'à ce qu'il se calme. Ensuite, je le fais asseoir et lui fais un calin.
Et pourtant, depuis 4 mois que j'applique cette méthode, il saute toujours autant !
Et pire encore, lorsque je le promène en laisse il saute sur tous les passants que nous rencontrons.
Non pas pour les mordre, mais pour leur faire un "bisou".
Seulement, vu la taille de la bête, les gens sont affolés et je les comprends !!!!
Comment faire pour qu'il arrête de sauter ainsi ?
Je te remonte une réponse que j"ai eu dans mon topic " DREAMER EST BRUTAL" : *
Re: Dreamer est brutal

C'est pas un coup de genou, c'est remonter le genou en se redressant quand le chien saute sur nous. C'est pas nous qui donnons un coup, c'est le chien qui en sautant rencontre un obstacle : notre genou. Il apprend ainsi que notre corps bouge et qu'il ne faut pas sauter. Et bien fait, on ne l'exécute que 2 fois dans la vie d'un chiot et c'est fini.

Bon courage,
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Mon Border mange le canapé

Bonjour a tous Je me permet de poster ceci car chaque chien est... Lire la suite

Des conseils pour la nuit....svp on en peut plus

Coucou tous J'ai un BA depuis 15 jours Il a 3 mois et la journée se... Lire la suite

Bichon Maltais ou Bichon Frisé??

Bonjour à tous, Ma famille et moi cherchons un Bichon Maltais ou Ma... Lire la suite

Cocker Anglais mord les pieds par peur !!

Bonjour, Je me décide à demander conseils sur ce site car je suis u... Lire la suite

malinois peureux....

Bonjour, J'ai un malinois de 9mois et il a peur de dans le jardin si... Lire la suite