Portée de 9 chiots, besoin d'aide!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2009, 15h52
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin d'un peu d'aide. Voilà ma chienne boxer Rita nous a fait une tres belle portée de 9 chiots, ils ont aujord hui 1 mois et 10 jours. Depuis un peu plus d'une semaine, leur maman les allaite de moins en moins aussi nous les avons passé au cérélac.Nous avons arrété les biberons et maintenant ils mangent tous dans la même "gamelle". mes questions:
Peut-on laver des chiots (ils sont tout collant a cause du cérélac)
Des fois ils vomissent. mangent-ils trop vite ou peut-il avoir autre chose?
Habitant au maroc, les vétos ne sont pas tous d accord concernant le 1er vermifusage, a quel moment dois je le faire?
Je pense les passé au croquettes pr chiot dans les prochains jours, qu en pensez-vous?
Merci mille fois de votre aide.
Répondre
Avatar
04/11/2009, 15h56
alors à 1 mois et 10 jours, tu peux imbiber tes croquettes dans l'eau pour pouvoir les écraser Smiley dans un premier temps et après d'ici 5 ou 6 jours, tu pourras donner les croquettes comme ca.
en ce qui concerne les laver, perso, je les passe au gant un peu humide
quant au vermifuge, si tu as vermifugé la mere pendant sa grossesse, tu peux le faire à partir d'un mois et demi Smiley si pas vermifugé la mère, les petits doivent etre vermifugés à un mois Smiley
Répondre
04/11/2009, 16h00
merci bcp. une marque en particulier pour le vermifuge?
Répondre
05/11/2009, 11h08
le vermifuge prends du milbemax, moi je le donne a mes chiens souvent et il marche très bien, donne leur dans un ptit bout de fromage mais demande a ton veterinaire avant voila
Répondre
05/11/2009, 11h31
Oui en effet comme cela a été dit, commence la bouillie de croquettes.
Croquettes imbibé dans de l'eau et ensuite ecrasé a la fourchette, et petit a petit tu épaissie ta bouillie jusqu'à leur donner des croquettes normales.

Pour le vermifuge il y a bien longtemps que tu aurais du le faire!
Normalement c'est au 15 jours des chiots, a 1 mois et ensuite tous les mois jusqu'à leurs 6 mois.

Conseils de mon véto et tout s'est très bien passé de ce coté là!
Moi je prenais Vitamenthe pour chiot.(sous forme de pipette).

Concernant leur toilette, comme cela a été dit, moi j'utilisai un gant mouillé.

Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion